Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouveau trike traction directe et roues arrières directrices

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DavLouGat
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2015

Nouveau trike traction directe et roues arrières directrices  Empty
MessageSujet: Nouveau trike traction directe et roues arrières directrices    Nouveau trike traction directe et roues arrières directrices  EmptyLun 20 Juil 2015, 23:34

UN nouveau, je ne prétends à rien de révolutionnaire.

J'ai parcouru quelques heures ce forum, et certains détails ne sont pas résolus.

Pour situer, je soude pas trop mal à l'arc, par exemple j'ai fait une machine à découper la pierre sur chariot avec une précision du 1/2mm (à qui ça peut servir ici, les galets de distribution récupérés gratos chez le garagiste, c'est super cette dernière découverte!)

Ok les roues de fauteuil ne sont pas trop solides, pourtant quand je descendais plus de 200kg de bois sur un chariot expérimental, il fallait que je me mette vraiment violemment en travers pour que les roues ploient... faut dire que je laissais les cercles de poussée à la main

Donc voilà je m'oriente vers le titre de ce post, et suis friand de critiques :

pourquoi si peu de trikes ainsi?

roues verticales ou carrossage positif ou négatif ? Ou réglable?

SURTOUT chasse vers l'avant type avant de vélo ou arrière type caddie?

suspension coulissantes sur les roues arrières dans les ex tubes de fourches liées aux roues ou pas de suspension?

dossier mesh...
Revenir en haut Aller en bas
trashzen
*
trashzen


Messages : 52
Localisation : Orsay
VPH : Décantop
Date d'inscription : 30/06/2015

Nouveau trike traction directe et roues arrières directrices  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trike traction directe et roues arrières directrices    Nouveau trike traction directe et roues arrières directrices  EmptyMar 21 Juil 2015, 10:11

DavLouGat a écrit:
UN nouveau, je ne prétends à rien de révolutionnaire.

J'ai parcouru quelques heures ce forum, et certains détails ne sont pas résolus.

Pour situer, je soude pas trop mal à l'arc, par exemple j'ai fait une machine à découper la pierre sur chariot avec une précision du 1/2mm (à qui ça peut servir ici, les galets de distribution récupérés gratos chez le garagiste, c'est super cette dernière découverte!)

Ok les roues de fauteuil ne sont pas trop solides, pourtant quand je descendais plus de 200kg de bois sur un chariot expérimental, il fallait que je me mette vraiment violemment  en travers pour que les roues ploient... faut dire que je laissais les cercles de poussée à la main

Donc voilà je m'oriente vers le titre de ce post, et suis friand de critiques :

pourquoi si peu de trikes ainsi?

roues verticales ou carrossage positif ou négatif ? Ou réglable?

SURTOUT chasse vers l'avant type avant de vélo ou arrière type caddie?

suspension coulissantes sur  les roues arrières dans les ex tubes de fourches liées aux roues ou pas de suspension?

dossier mesh...

Bonjour DavLouGat,
Je suivrai ton projet de près, car à terme, après ma trotinette bi-place (en cours) et un tandem couché (aussi en cours), j'espère me faire un trike, mais encore beaucoup d'options à éliminer (traction directe, roues inclinables ou non, delta ou tétard...)
Pour les galets de distribution, ils te servent comme guide chaine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trashzen.com/velomorphose/
jagut
modo
jagut


Messages : 4503
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Nouveau trike traction directe et roues arrières directrices  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trike traction directe et roues arrières directrices    Nouveau trike traction directe et roues arrières directrices  EmptyMar 21 Juil 2015, 22:09

Bienvenue. A priori tu roules souvent chargé, ou plutôt le vélo c'est moins répréhensible, donc pas trop vite alors pourquoi pas direction arrière. Il y a un sujet là dessus mais il date un peu. Utilise la fonction recherche tu devrais trouver.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DavLouGat
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2015

Nouveau trike traction directe et roues arrières directrices  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trike traction directe et roues arrières directrices    Nouveau trike traction directe et roues arrières directrices  EmptyMar 21 Juil 2015, 22:52

bonsoir, j'ai cherché mais pas trouvé... Je m'y remets. ceci dit un avis rapide est bienvenu!

Ensuite je viens du monde des MUL, marcheurs ultra légers (voir le forum des randonneurs légers), ce qui est assez complémentaire de ce site.
Mais pas intégriste, avec ma compagne, c'est du lourd... et je prévois de remorquer 2 gosses en parallèle à l'occasion (tendeur, corde, fusible, c'est au poil pour les petits). et un vélum pour ma pomme.
A 0°C en marche a pieds, je suis autonome avec 1 semaine de bouffe à bien moins de 20kg (total y compris matériel de réparation, solaire et braconnage...) alors ceux ici qui partent avec 50 ou 100kg???? ya la télé ;-) ?

Pour les galets, j'ai pas encore d’application vélo, mais c'est super : bon roulements, axes massifs de 10 à 20mm, 0 jeu, patte intégrée ou pas, galets soudable ou alliage ou plastique, ya que l'embarras du choix...
Revenir en haut Aller en bas
DavLouGat
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2015

Nouveau trike traction directe et roues arrières directrices  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trike traction directe et roues arrières directrices    Nouveau trike traction directe et roues arrières directrices  EmptyMar 21 Juil 2015, 22:59

Ah j'oubliais pour des roulements de tendeurs de chaîne, il y a les moteurs de disques durs... remarquables de précision et il y aurait peut etre moyen de produire de l'électricité... a suivre. Un bémol : la réaction à la poussière... ????
pareil pour les roulements de bras de lecture, plus petits, peut etre qu'on peut les mettre dans les galets...
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4503
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Nouveau trike traction directe et roues arrières directrices  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trike traction directe et roues arrières directrices    Nouveau trike traction directe et roues arrières directrices  EmptyMer 22 Juil 2015, 21:33

Pour les galets de distribution je garde l'idée sous le coude.

Je suis marcheur aussi. Regarde dans ma signature une belle balade de 150 km.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DavLouGat
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2015

Nouveau trike traction directe et roues arrières directrices  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trike traction directe et roues arrières directrices    Nouveau trike traction directe et roues arrières directrices  EmptyVen 24 Juil 2015, 21:46

Belle balade en effet! Je ne suis pas allé me balader en Dordogne encore... Bon plan! Je me souviens avoir marché cinq jours dans le quercy assez proche, et tous les soirs je campais dans une grotte fortifiée médiévale différente... c'était pas prévu...

Avec mon fils on a testé les moteurs de disques durs en tant que galets, on pourrait en tirer de quoi juste alimenter une LED blanche et deux rouges haute luminosité en flash.... donc ça roule bien mais produit donc très peu...

J'ai cherché encore dans la base des trikes à roues doubles arrières directrices, mais pas de construction amateur... Est ce seulement possible... je vais voir sur gogol et les fabriquants.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4503
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Nouveau trike traction directe et roues arrières directrices  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trike traction directe et roues arrières directrices    Nouveau trike traction directe et roues arrières directrices  EmptySam 25 Juil 2015, 23:05

Les défauts liés à la direction arrière sont les mêmes en 2, 3 ou 4 roues. Je vais tenter de résumer de mémoire : dangereux à vitesse "élevée" car elle a tendance à surbraquer assez rapidement.

La balade en question est en Corrèze et non en Dordogne. C'est plus sauvage et vallonné.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau trike traction directe et roues arrières directrices  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau trike traction directe et roues arrières directrices    Nouveau trike traction directe et roues arrières directrices  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau trike traction directe et roues arrières directrices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trike 3 roues directrices !
» Trike traction directe LWB ?
» Table 2 roues Traction Directe (TD)
» Trike delta - Systeme d'entrainement d'une des 2 roues arrières
» Mon nouveau traction directe en 2X700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: