Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le Zox 26 Low de PP11

Aller en bas 
+41
durbin
dan25
tofmobile
fiboc
O'Leave
S40 Cruz
Guillaume85
Jau
jagut
Claudius35
Freyot
André 47
tywatt71
BP4LIFE
guiguinou
cavallo pazzo
J. D'Alès
Ter-amikaro
zit
Papy volant
cebd
Pat16
JeanMarc38
grand pierre
Lavoieverte
motomobile le9
veloc
cyclophil
petitefete
M
claymore
vipere noire
Vindwa
Guidoline
phire
arnaud14
Fleur
Samural
zapilon
Didier33
PP11
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6493
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 EmptyLun 08 Nov 2021, 14:22

Je vois tout de même les trous de fixation pour l'étrier de frein à disque sur la fourche avant, mais il faudra en effet changer de roue
Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 2021-118
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 EmptyLun 08 Nov 2021, 16:54

C'est ce que j'ai indiqué : pas de fixation de disque sur le moyeu.

Et pas de possibilité de monter un étrier frein sur jante (ou un V-brake) sur la fourche.

C'est assez bizarre car je doute que Toxy livre un vélo sans frein avant, en plus Toxy ne monte pas de frein à disque mécaniques comme le BB7 arrière.

Je pense donc que pour je ne sais quelle raison, le précédent propriétaire a changé la roue avant et supprimer le frein avant + changé l'étrier du frein arrière.

Il reste une solution plus économique que remplacer la roue avant et monter un frein avant : le gant de longboard !
Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 Triple-eight-sliders-longboard-gloves
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6493
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 EmptyLun 08 Nov 2021, 18:43

En tout cas, cette absence de frein avant devrait permettre d'obtenir une grosse remise. Un vélo sans frein avant n'est pas fonctionnel.

Il faudrait aussi monter un Schlumpf ou un double plateau pour étendre la plage de vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1923
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 EmptyLun 08 Nov 2021, 20:28

Fleur a écrit:
Il reste une solution plus économique que remplacer la roue avant et monter un frein avant : le gant de longboard !

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5958
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 EmptyLun 08 Nov 2021, 20:32

C'est peut-être l'occasion de mettre la roue rêvée, un moyeu de bonne qualité pour roue AR à disque ce n'est pas hors de prix...

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1923
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 EmptyLun 08 Nov 2021, 20:40

Bon, mtt, sérieusement, je n'avais pas vu l'annonce.
Mais le vendeur se garde bien de préciser qu'il n'y a pas de frein avant (enfin, il dit qu'il y a un frein arrière mais pas qu'il n'y en a pas à l'avant !). Et que ça va être compliqué pour en mettre un.
Heureusement que vous l'avez vu, parce que c'est le genre de truc que je n'aurais pas vu et où j'aurais pu faire le trajet 700 km A/R pour m'en rendre compte sur place. Grrrr ....

Et effectivement 9 vitesses ça va être trop court donc il faut changer la transmission.

Donc pour un mec qui n'est pas technique, c'est non, malheureusement. Parce que si ça tombe il y a 2 autres entourloupes comme ça, et je ne le verrai pas.

PS: il précise que son vélo est léger. Ben oui s'il retire la moitié des pièces Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 EmptyLun 08 Nov 2021, 20:52

Au fait vu qu'on parle de la fourche avant du toxy, il est à combien de mm l'entraxe ? C'est pareil pour toutes les années ?  C'est pour savoir si on peux éventuellement y mettre un moteur roue sans forcer la fourche.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 EmptyLun 08 Nov 2021, 23:00

On en a déjà parlé.

C'est un entraxe 135mm = une roue arrière écart VTT standard.

N'importe quel moyeu 135mm axe serrage rapide 5mm convient (ce qui a permit au vendeur de monter une vieille roue arrière d'un autre vélo en 20" sur son Toxy ZR).

Pour ce qui est des 9v, c'est ce qu'il y a eu de monté sur tous les Toxy ZR avec dérailleur et cela reste ce qu'il y a de monté sur la version de base.

Monter un double plateau est possible, mais sans dérailleur avant, la distance entre pédalier et roulette de renvoi est trop courte pour qu'un dérailleur avant fonctionne bien (à moins bien sur d'avoir un très long entrejambe et de très fort sortie la bôme).

Pour mémoire, sur un corps de roue libre Shimano 9v/10v on peut monter une cassette 11v XT M8000.

Mais sur ce vélo, c'est sans importance puisque le moyeu n'a pas de fixation pour un disque.

Le plus simple, se faire monter une belle roue avec moyeu corps de roue libre SRAM XDR et une cassette 11v 9-32 (356%) ou 9-36 (400%) par Ginkgo ce qui permet d'avoir un développement assez long avec un plateau de 54 ou 55 dents.

P.S.  si on regarde plus attentivement les photos, on voit que les deux jantes AV et AR sont différentes, argenté probablement simple paroi AV, noir/flancs argent usiné AR.  Ce qui laisse supposer que le propriétaire a changé la roue avant, peut-être suite à une destruction de la roue AV d'origine qu'il a remplacée par une vieille roue arrière 20" récupérée d'un autre vélo (il me semble d'ailleurs qu'il y a des traces de freinage sur la jante de cette roue) ?

PP11 a écrit:
Mais le vendeur se garde bien de préciser qu'il n'y a pas de frein avant (enfin, il dit qu'il y a un frein arrière mais pas qu'il n'y en a pas à l'avant !). Et que ça va être compliqué pour en mettre un.
Heureusement que vous l'avez vu, parce que c'est le genre de truc que je n'aurais pas vu et où j'aurais pu faire le trajet 700 km A/R pour m'en rendre compte sur place. Grrrr

Je ne l'avais pas vu non plus ! Cela ne vient à l'idée de personne de faire un vélo sans frein avant. C'est la mention "frein arrière à disque BB7" qui m'a fait me demander quel était le modèle du frein avant (puisque Toxy n'a à ma connaissance monté que divers modèles de freins Magura sur le ZR) et constater son absence.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1923
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 EmptyMar 09 Nov 2021, 13:44

Monsieur vélofasto qui ne voulait me donner d'informations qu'au téléphone et déteste les emails m'a finalement envoyé un email hier soir ("puisque vous ne m'appelez pas, voici les infos").
Leur Toxy ZR d'occasion est magnifique (noir avec les fourches rouges, je trouve que ça lui va très bien).
Il s'agirait (mais ça n'est pas clair) d'un vélo de février 2021 donc quasi neuf.
Mais il est proposé à 3700€, soit 1000€ de moins que le neuf.
3700€ c'est trop pour ce que je peux/veux mettre pour une occasion, mon incompétence technique m'empêchant de voir s'il y a des problèmes dessus. Certes, ici c'est un pro qui le vend mais quand même.

Donc si qq1 veut s'acheter un beau Toxy ZR Rohloff quasi neuf, c'est chez Velofasto Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud14
Posteur d'argent



Messages : 358
Âge : 43
Localisation : au Sud de Caen
VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido
Date d'inscription : 02/04/2020

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 EmptyMar 09 Nov 2021, 14:39

Au départ tu voulais prendre un vélo neuf pour soutenir les fabricants de vélo couché. la t'as un modèle quasi neuf, que tu trouves magnifique. vendu par un pro avec une très bonne réputation et à un prix très correct par rapport à ton budget initial.
Et ça ne te convient pas scratch

Et cerise sur le gâteau un rohloff, qui est un vrai bonheur pour les nuls en mécanique et à l'usage.

Là t'es sur les mêmes bases qu'un neuf. qu'est ce qu'il pourrait avoir comme défaut après 6 mois scratch

Et vendu par velofasto, t'as une garantie je pense.

Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6493
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 EmptyMar 09 Nov 2021, 15:41

PP11, il y a une autre annonce pour un Toxy ZR sur le site allemand. Elle date de juillet, mais ça vaut le coup d'essayer. Par contre le vélo a besoin d'un petit coup de neuf, comme le remplacement du siège par exemple.

Un autre Toxy ZR en Allemagne, équipé d'un Dual Drive: https://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/toxy-zr-schwarz-dualdrive-heckkoffer-beleuchtung.64525/

Je crois que tu cherches la perle rare: un Toxy ZR vendu par un pro (puisque tu veux certaines garanties), en très bon état mais à un prix raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 EmptyMar 09 Nov 2021, 18:18

C'est vrai qu'il est beau en noir et rouge.

Mais bien qu'ayant 2 vélos avec Rohloff, je ne prendrais pas un Rohloff sur un vélo sportif comme le Toxy ZR avec Rohloff et pour 3700€, on peut se payer un Toxy ZR Shimano dérailleur 11v cassette 11-42 neuf à 3170€.

Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1923
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 EmptyMar 09 Nov 2021, 21:11

Bon, en fait je vais essayer de résumer mon raisonnement actuel, pour autant qu'il soit seulement clair dans ma tête Wink

Mon but premier est d'avoir un beau VC.
Neuf parce que c'est encore plus beau et surtout pour effectivement soutenir le secteur.
Je cherche un vélo qui soit confortable (3 hernies discales), rapide mais pas pour aller vite, seulement pour faire du 25 sur le plat et le plus possible dans les côtes, avec le moins de Watts possible pour épargner mon vieux genou cassé. Je sais qu'un jour je devrai passer à l'assistance électrique mais j'espère que ça sera le plus tard possible. Mais je n'aime pas les moteurs pédaliers pour les VC: pas envie d'avoir ce gros brol moche de 4 kg en bout de bôme.
Je voudrais si possible pouvoir me passer de VD et donc je voudrais si possible que le VC ait une capacité bagagère correcte.

Je suis assez mauvais pour ne pas dire pire en mécanique, tant pour modifier un vélo, le rafraîchir ou déceler des arnaques.

J'en ai testé pas mal et après diverses et longues réflexions, me retrouve avec 2 vélos sur la plus haute marche de mon podium: le Challenge Chamsin et le Toxy ZR
  • Le Chamsin est le plus "consensuel": pas de défaut majeur, pas de grosse excitation non plus mais je l'aime bien. Le jour où je devrai le motoriser, j'aurai au moins le choix entre GBoost et roue arrière.
  • Le Toxy ZR, c'est tout le contraire. Moins pratique (je ne me fais pas au coffre), plus difficile pour faire les manoeuvres à la main, pour s'y mettre/relever avec un genou en mauvais état, mais c'est le plus rigolo, le plus rapide, et celui que j'électrifierai le plus tard ... et en fait c'est là le problème. Sa roue arrière étant sur un monobras, je ne pourrai pas l'électrifier (pas avec mon niveau technique en tous cas). Pas de GBoost possible. Et un moteur roue avant c'est impossible avec Dual Drive ou Rohloff et ça alourdit la direction avec dérailleur. Donc en fait, un Toxy ZR, dans mon cas, c'est le garder jusqu'à ce que en pur musculaire ça n'aille plus et ensuite le revendre pour en acheter un autre vélo à électrifier.
    Donc, je ne peux pas avec mon raisonnement acheter un Toxy ZR neuf parce que si mon genou lâche dans 2 ans, je vais y perdre plein.
S'il n'y avait pas d'arnaque, le Toxy alsacien à 1600€ était un tout bon plan. Mais j'ai trop tardé.
Je ne veux pas mettre 3700 dans un vélo d'occasion parce que je ne suis pas sûr d'y déceler les problèmes. S'il vient d'un pro c'est vrai que c'est peu probable mais concernant Velofasto, j'avoue que son attitude m'a un peu énervé (personne n'est parfait Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 4048 ). Surtout que comme dit Fleur, si je ne me fixe pas sur le Rohloff, je peux avoir un neuf pour ce prix-là.

Et oui Samural, je crains que tu aies raison: je cherche un vélo impossible à trouver parce que s'il existait, il serait vendu en 5 minutes et vu le temps qu'il me faut pour me décider ... Je crois que seul mon chat tergiverse encore plus que moi quand il se demande s'il doit rentrer ou sortir Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 4048

Donc cette histoire va probablement se terminer avec un Chamsin, dont je pense que je serai très content mais en regrettant toujours un petit peu quand je verrai un post sur un Toxy ZR !
Je vais encore attendre 2 ou 3 semaines avant de me décider, de toutes façons que j'aie ce vélo en novembre ou mars, ça ne changera pas grand chose. En hiver, je roule surtout en vélotaf et là c'est le Strada !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 EmptyMar 09 Nov 2021, 22:52

Toxy vends une version VAE du Toxy ZR avec moteur moyeu sur la roue avant de je ne sais quelle marque pour la modique somme de 4770€ pale

1900€ de plus que le même sans assistance cela fait beaucoup pour un moteur moyeu et une petite batterie de seulement 375Wh !

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 100560911_0

Pour le transport de bagage, un utilisateur de Toxy ZR a monté un porte bagage qui semble bien avoir été fabriqué sur mesure pour le Toxy ZR :
Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 111
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6493
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 EmptyMer 10 Nov 2021, 07:43

PP11, j'espère terminer mon Zox 26 Low ce weekend. Il pourrait te convenir, un peu moins bas et de conception plus artisanale (agricole diront certains Laughing ) que le Toxy ZR, il est disponible avec suspension caoutchouc à l'arrière.
Zox vend aussi des vélos complets, la version de base 3x8 vitesses et freins V-brakes est à 2450 Eur.
Problème, ils sont situés à Erlangen, à côté de Nuremberg...
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 EmptyMer 10 Nov 2021, 08:33

Et pourquoi pas un Boulhol aerocycle? Equipé de pneus à section correcte il doit etre confortable. Qui plus est, pour du neuf, le prix reste très contenu: autour de 2500E
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1923
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 EmptyMer 10 Nov 2021, 08:52

J'y avais réfléchi.
J'aurais vraiment aimé supporter un fabricant comme lui.
Mais avec 3 hernies discales, il me faut un vélo vraiment confortable.
Tous ceux que j'ai essayés avaient la suspension arrière, à l'exception du W&W, qui a des pneus de très grosse section et un siège treilli. Mes 2 seuls points négatifs vis-à-vis de ce vélo étaient le prix et est-ce que sur le long terme l'absence de suspension sur "mes routes" n'allait quand même pas me poser problème ?

Ici l'Aerocycle a un siège et cadre rigides et est pensé pour des pneus relativement étroits (la plupart des fourches et étriers sont limités à 32 ou 40 mm) donc je ne pense pas que le confort sera suffisant pour mon dos tout cassé.
Et je dois faire + de 2000 km A/R pour l'essayer, ce qui est trop selon mes critères.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1923
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 EmptyMer 10 Nov 2021, 13:50

Samural a écrit:
PP11, j'espère terminer mon Zox 26 Low ce weekend. Il pourrait te convenir, un peu moins bas et de conception plus artisanale (agricole diront certains  Laughing ) que le Toxy ZR, il est disponible avec suspension caoutchouc à l'arrière.
Zox vend aussi des vélos complets, la version de base 3x8 vitesses et freins V-brakes est à 2450 Eur.
Problème, ils sont situés à Erlangen, à côté de Nuremberg...

Je n'avais pas envisagé le Zox. Chouette, un nouveau candidat. C'est ma femme qui va désepérer Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 4048
Pour moi les Zox c'était roues relativement fines et pas de suspension, donc pas dans ma liste.
Par contre traction, Ubar, 26" relativement bas donc rigolo, on peut commencer à causer Wink

C'est quoi cette suspension caoutchouc ? Je ne la retrouve pas sur leur site.
Je ne vois pas non plus d'information sur les pneus. Tu peux mettre des gros boudins dessus ? Sur une photo je vois des Marathon Racer qui doivent être qqch comme 40mm si je me souviens bien. C'est déjà pas mal si pas trop gonflé mais de là à compenser la suspension ? Tu le sauras bientôt en fait !
Et il me semble que la bôme n'est pas réglable ? C'est le siège qui se déplace ?

Toi tu l'avais acheté façon Ikéa, ou bien tu avais acheté juste le cadre et trouvé/placé toutes les autres pièces mécaniques toi même ?

(Nüremberg c'est 600 km x 2, c'est vrai que ça n'est pas rien. Mais tu aurais pu faire plus peur en disant que c'est à côté de Bayrouth. Là a priori ça fait vraiment + loin ... mais en fait non pas tellement Wink Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 Temp11
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1923
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 EmptyMer 10 Nov 2021, 13:59

En fait j'ai trouvé la mention de la suspension ("heckgefedert (6 cm) oder nicht gefedert": suspendu 6 cm ou pas suspendu) par contre pas de photo pour voir en quoi ça consiste.
Et apparemment le porte bagage n'est dispo que si pas suspendu ("Gepäckträger für ungefedertes ZOX").
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6493
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 EmptyMer 10 Nov 2021, 14:56

La suspension consiste en un cylindre de caoutchouc (2). La fourche arrière s'articule sur l'axe (1). Quand la suspension est comprimée, une vis fixée sur la fourche noire va venir comprimer le cyclindre via une grosse rondelle, contre le cadre.

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 2021-119

J'avais posé la question pour les pneus. Cela passe jusqu'à 47mm et 50mm pour certaines marques.

La bôme n'est pas réglable. Tu choisis le cadre (S, M, L) en fonction de ta taille/entrejambes et tu fais le réglage fin en faisant coulisser le siège sur 7cm.

J'ai acheté un kit cadre (voir ici), et puis j'ai choisi tous les autres composants moi-même, heureusement juste avant la pénurie!
Mais il vendent aussi des vélos entièrement montés, mais la transmission proposée est un peu vieillotte (3x8).

Ils ont 2 porte bagages, un pour la version suspendue (Gepäckträger: hochfestes 12mm Alurohr, schwarz, max. Zuladung 25kg (von HP)), l'autre pour la non suspendue :
Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 Dsc_0169_1024_683

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 Dsc_0178_1024_683
Ci-dessus le Zox 26 S-frame, un peu plus haut que le 26 Low.

Sergio Gomez, le patron de Zox ne parle pas l'anglais. J'ai conversé avec lui en allemand par mail (merci Deepl!).
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 EmptyMer 10 Nov 2021, 16:39

Le Zox Z20 m'a toujours fait de l'oeil... (sans doute le plus proche du Toxy)
sinon un Birk Comet RT ... si le portefeuille le permet! Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 EmptyMer 10 Nov 2021, 17:13

Une petite remarque pour la largeur du pneu avant d'un traction avant indirecte : même si un pneu large passe du point de vue de la fourche, souvent il réduite l'angle de braquage de la fourche car il vient frotter plus vite sur la chaîne qu'un pneu plus étroit..
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1923
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 EmptyMer 10 Nov 2021, 21:01

Donc tu prends un gros boudin à l'arrière, et un nettement + mince à l'avant.

Bon, après, on retombe dans le même problème qu'habituellement: pour tester les tailles de cadre, voir si la suspension conviendrait ... c'est 1200 km A/R. Pour tomber sur qq1 avec qui je ne pourrais pas parler puisque mon niveau d'Allemand se situe qqpart entre la Grande vadrouille et la 7e Compagnie Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 EmptyMer 10 Nov 2021, 23:02

Actuellement, j'ai deux 32x406. Pas besoin de gros boudin AR puisqu'il y a une bonne suspension sur le Toxy ZR.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1098
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 EmptyJeu 11 Nov 2021, 17:18

PP11 a écrit:
...mon niveau d'Allemand se situe qqpart entre la Grande vadrouille et la 7e Compagnie Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 4048

C'est vrai que Haben Sie eine Shraubenschlüssel, c'est limité Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Zox 26 Low de PP11
Revenir en haut 
Page 6 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Strada 151 est en Belgique
» Un petit nouveau: PP11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: