Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Zox 26 Low de PP11

Aller en bas 
+41
durbin
dan25
tofmobile
fiboc
O'Leave
S40 Cruz
Guillaume85
Jau
jagut
Claudius35
Freyot
André 47
tywatt71
BP4LIFE
guiguinou
cavallo pazzo
J. D'Alès
Ter-amikaro
zit
Papy volant
cebd
Pat16
JeanMarc38
grand pierre
Lavoieverte
motomobile le9
veloc
cyclophil
petitefete
M
claymore
vipere noire
Vindwa
Guidoline
phire
arnaud14
Fleur
Samural
zapilon
Didier33
PP11
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2021, 08:28

Et Cyclociel vend plusieurs modèles de U-bar dont tu trouveras les dimensions ici: https://www.cyclociel.com/pieces_detachees/photos-composants/cintres_U.pdf

J'avais remplacé à postériori le tiller de mon Metabikes par un U-bar Metabikes acheté chez Roulcouché. L'inclinaison de la potence était également réglable, ce qui offrait une multitude de réglages:

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 20190817

PS. 5000 Eur pour un VC, c'est vraiment cher pale

As-tu regardé les vélos de la marque Flux? C'est de la qualité allemande mais un peu plus abordable il me semble. Il y a moyen de se faire plaisir pour 3000 Eur.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2021, 08:58

" L'inclinaison de la potence était également réglable "

pas montable sur le speedmachine suspendu à l'avant le diamètre de fixation en extrémité du tube de fourche est de 40 mm

Je suppose qu'en orientant le tube incliné vers l'arrière on peut utiliser un "guidon de vélo" normal comme j'ai d'origine sur le mien
L'accès n'est pas aussi aisé qu'avec un système relevable mais la potence fixe existe sur de nombreux vélo

Dans un but d'améliorer cet accès je m'étais fait confectionner une potence avec un angle plus relevé
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1924
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2021, 10:07

Je ne connaissais Flux que vaguement de nom, n'en connaissant pas de distributeur.
J'ai été voir sur leur site.
Un peu laconique quand même ...
2600€ ça c'est bien ... mais ce sont les prix 2016 apparemment.
Et ça manque vachement de photos pour voir un peu de quoi il retourne. Le Ubar est peu clair. En quoi est-il réglable ? Peut-on rapprocher les poignées ? Le guidon inférieur non plus, est-il repliable ou pas ? Qqs photos auraient permis de le déterminer.
Une petite version anglaise n'aurait pas fait de tort non plus Wink enfin, en écrit en tous cas, il y a Deepl.
Pas grand chose comme données techniques non plus. Le poids p.ex. n'est pas mentionné.

Sinon le vélo n'a pas l'air mal. Faut se faire à l'idée de la roue avant de 24" concernant le choix des pneus mais bon voilà.

Après, où aller le voir sans faire trop trop de km ...
J'ai bien vu Cyclociel. Je ne doute pas une seconde que j'y serai très bien reçu mais c'est 1400 km A-R
Il y a bcp de distributeurs allemands. Je vais scanner les code postaux pour voir s'il y en a un pas trop loin


Merci pour le tuyau en tous cas Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1924
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2021, 10:15

Sinon, on est bien d'accord que Hans van Vugt, Mr Challenge, qui me prétend que le Chamsin en Kojak était défavorisé face au Fujin en Marathon, il se plante complètement ?
Il me l'a dit et écrit, un peu je crains pour me vanter la vitesse du Chamsin, mais en fait si un vélo en Kojak va 1 km/h + vite qu'un autre en Marathon, c'est qu'ils sont à égalité en fait, non ?

Schwalbe met le Kojak en Rolling 5 et le Marathon en 4 ...

Ce genre d'affirmation me met le doute sur le reste, surtout qu'avec le Chamsin je ressentais des petits à-coups dans la direction (comme si le pneu bougeait de 1 ou 2 degrés à gauche ou droite lorsque je pédalais) qu'il me prétend être normaux mais que je n'ai ressenti sur aucun autre VC ...


Couplés avec l'analyse de mes traces GPS qui montrent qu'en fait le SpeedMachine, du haut de ses 4500€, ne va pas plus vite que mon vieux Nazca (OK, il est plus joli, confortable, léger et moderne) ben ... scratch scratch scratch  et limite grosse déprime. Oooouuuiiinnnn ...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2021, 10:50

Si tu as roulé en terrain assez plat, comme l'aéro du Speedmachine et du Nazca doivent être similaires et avec des pneus au roulement similaire, il n'y a pas de raison que le Speedmachine soit plus rapide. En plus, la différence de poids n'est pas si grande car le Speedmachine n'est pas un VC léger.

Pour avoir un VC sensiblement plus rapide qu'un autre, il faudrait :
- des pneus ou/et roues plus roulants.
- une transmission plus efficace (exemple sans dual drive ou moyeu à vitesses internes ou Schlumpf...).
- un aérodynamisme meilleur : plus faible surface frontale (VC plus bas, position plus couchée...), gros coffre améliorant l'aéro... sensible uniquement si on roule vite genre > 30km/h.
- un poids nettement plus faible mais cela n'apporte vraiment une différence qu'en cas de terrain vallonné ou montagneux.

Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2021, 11:03

La vitesse supérieure ressentie avec le Speedmachine vient peut-être de sa hauteur de siège inférieure (48cm ou 51cm avec le siège ErogMesh au lieu de 54 cm pour le Nazca d'après les specs) qui fait que tu étais plus prêt du sol? La manière dont les vibrations sont transmises au cycliste peuvent aussi influer sur la vitesse ressentie.
Certains associent sensation de confort avec lenteur.


Si les différences entre les vélos essayés restent infîmes, alors tourne-toi vers celui sur lequel tu t'es senti le mieux et avec lequel tu as éprouvé le plus grand plaisir de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2021, 12:56

" La vitesse supérieure ressentie avec le Speedmachine vient peut-être de " ... son nom
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2021, 13:37

En fait, pourquoi veux-tu un autre VC que ton Nazca

Que recherche-tu de mieux/différent par rapport au Nazca : performances dont la vitesse plus élevées, autres sensations, plus de confort, meilleur maniabilité... ?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2021, 14:47

" pourquoi veux-tu un autre VC que ton Nazca "

L'extrait sec de tout ce qui est écrit = le confort
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2021, 15:15

Moi j'ai plutôt lu qu'il cherchait un vélo plus léger que son Nazca de 23 kg afin de continuer à rouler en musculaire pur sans se flinguer les genoux en côte.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1924
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2021, 15:28

Ben en fait, pourquoi je veux changer ...
  • D'abord, parce que je m'étais fixé d'acheter un vieux truc pour être sûr de voir un VC et y faire mes première bétises
  • Ensuite parce que je souhaite acheter un neuf pour aider le secteur (bon, c'est un peu pompeux comme volonté mais si je peux mettre 3000€ dans un vélo, ils en vendent déjà très peu et la plupart des constructeurs de VC souffrent plutôt ces derniers temps donc autant essayer de les aider)
  • J'ai fait une bonne occasion avec le Nazca. Il avait 20 ans mais seulement 2000 km et donc roule bien. Mais on voit, esthétiquement, qu'il est vieux. Les composants étaient moins performants que mtt ou juste pas top gamme (vitesse de passage des rapports p.ex.). je voudrais quelque chose de plus joli. Je sais, ça fait un peu sale gamin gâté Wink
  • Je n'ai pas grand chose à lui reprocher pt de vue confort, il est doublement suspendu et est confortable.
  • Le Nazca pèse 23kg. S'il pouvait en avoir 6 ou 7 de moins, je ne dirais pas non
  • Je voudrais aussi quelque chose qui "roule plus tout seul", qui est plus rapide que le mien, pour reculer le moment où je devrai le motoriser. Tant de gens m'avaient dit quand je l'ai acheté que le Nazca était une enclume et donc j'espérais que tester d'autres vélos me donnerait d'office des km/h supplémentaires. Et force est de reconnaître que pas vraiment, en tous cas pas en comparant un vélo sur lequel j'ai fait 1200 km en 4 mois et un que je découvre.


J'ai en tous cas retenu pour la vitesse (merci Fleur pour ton résumé ci-avant) qu'il fallait des pneus + performants, pas de transmission moyeu (mais ça je n'ai pas sur le Nazca), un meilleur aéro (en cela, les 26/26 sont peut-être légèrement meilleurs que les 26/20 même si les 26/20 sont plus bas et donc plus grisants), et le poids.
Le SpeedMachine avait des Marathons Racer (mieux que mes Marathon tout court) mais une dynamo moyeux qui consomme 6 W = probablement 5% de la puissance de mon genou. L'un compensait probablement l'autre.

J'ai été pressé il y a 2 jours parce que HPV va augmenter ses prix. Mais j'ai finalement conclu que pour ne pas vraiment gagner en vitesse, je n'allais pas mettre 4500€ dans un HPV. Donc je ne suis plus si pressé.
Je vais encore regarder les Flux et Performer, que j'avais laissé de côté faute de distributeur dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2021, 17:31

Pour l'aéro, les vélos avec 2 grandes roues (ETRTO559, ETRTO584, ETRTO622) ne sont plus aéro que si le pilote a une position très allongée qui réduit la surface frontale du pilote genre high racer Zockra. Sinon, les roues hautes sont pénalisantes car leur surface frontale s'ajoute à celle du pilote assis au dessus des roues.

Une autre famille de VC très aero sont les LR ultra couchés genre Velokraft Nocom.

Enfin, autre solution aéro, les LR 2xETRTO406 ou le pilote est assis entre les roues (la surface frontale du pilote et des roues se superposent) et avec un gros coffre (genre Razz Fazz).

Mais pour quelle que soit la solution l'aéro ne devient sensible qu'à assez haute vitesse, à 20-25km/h, cela ne joue pas beaucoup.

Pour le poids du Nazca il se ressent en montée et aux relances.

Pour avoir un vélo "roule plus tout seul" il faut autre chose qu'un vélo 6-7kg plus léger, il faut un vélo réactif, dynamique, sans suspension de la roue motrice (un des intérêts d'un VC traction avant ou il est possible d'avoir une suspension arrière qui ménage le dos mais n'a pas d'impact sur le rendement).

Tous les VC que tu as essayé sont des VC plutôt orientés randos et suspendus.

Aussi bien M5 que Challenge ont cela, mais ce ne sont pas les modèles que tu as essayé (M5 H/M/LR, Challenge Fujin SL1 ou SL2, Seiran SL).
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1924
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2021, 14:20

@Fleur, puisque tu fais tout pour qu'on aime le Toxy ZR Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 4048 , j'ai fini par retourner sur leur site Wink

J'ai qqs questions pour toi.
Pt de vue bagagerie, sur leur site, c'est
  • soit leur gros coffre et alors:
    • Peut-on facilement le retirer pour transporter le vélo en voiture (mais il faut de toutes façon de la place dans le coffre de la voiture pour l'y mettre)
    • Est-ce que ses 70 l sont utilisables ? Ou sont-ils en fait 2 fins comprtiments sur les flancs de la roue, dans lesquelles on ne peut rien mettre de gros ?


  • soit rien, pas de porte-bagages traditionnel. Donc Radical Design ?
    • Peut-on mettre une sacoche siège suffisamment grande ou est-ce que ça touche rapidement la roue à cause de la suspension ?
    • Et peut-on mettre un sac Radical Design banane ou le vélo étant si bas, il va trainer au sol ?

Si un jour je devais y mettre une roue arrière motorisée et une batterie, penses-tu que la batterie peut tenir le long du cadre, sous le siège (certainement pas sous le cadre, elle raclerait le sol je suppose Wink )

Et est-ce que la suspension fonctionne bien ? Le vélo est-il confortable sur les routes belges ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2021, 17:54

Je n'ai pas voulu de coffre suite à mon expérience pas top avec le Velokraft sur mon Furai (augmente effectivement fortement l'encombrement du vélo, bruyant et les objets transporter à moins d’être calés, se baladent dans le coffre, pour le Toxy comme c'est un très petit VC, même avec le coffre il doit tout de même rentrer assez facilement dans une voiture break ou SUV)

Cela dit, je suis certaine que le coffre ne se démonte pas facilement, il est boulonné sur le siège, il descend même assez bas sur le siège.et est très volumineux (attention, le propriétaire de ce Toxy est de très grande taille avec donc un siège très grand aussi qui recule et rehausse le coffre sur le vélo) :
Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 P1000611
Un autre Toxy avec un siège de taille plus usuelle, le coffre est beaucoup plus bas :
Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 Toxyex10

Pour l'espace intérieur, je ne l'ai jamais vu en réalité, mais j'ai une photo, il reste tout de même beaucoup de place malgré la roue au centre :
Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 P1000610

Pour les bagages Radical Design, j'ai les Banana Racer (le système de fixation est assez archaïque, pas très pratique) et les Solo Racer (narrow = pour siège coque carbone).

Mais je dois ajouter que j'ai une utilisation purement loisirs de ce vélo, pas du tout utilitaire, donc pas besoin de vastes sacoches (comme vélo utilitaire j' utilise un... Brompton ou un Birdy !).
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1924
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2021, 19:59

Merci pour ces infos !

Donc tu arrives quand même à mettre des Banana Racer de 2 x 12.5l sur le vélo. C'est cool. Je ne m'y attendais pas. C'est déjà pas si mal pour faire des courses. Par contre, on ne met pas un laptop là dedans puisque c'est L 15 et H 20 cm et forme triangulaire (laptop = 23 de large)
Et elles ne pendent pas trop sur le cadre ?

Et as-tu déjà essayé de mettre des sacoches arrières genre Solo Aero ? Elles seraient assez grandes pour un PC (33 x 27 x 32)  mais je crains que si on l'accroche sur le Toxy ZR sans coffre elle ne touche la roue. Il descend d'une bonne vingtaine de centimètres sous la tête du siège apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1924
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2021, 20:22

Pour le Solo aero, j'ai trouvé la réponse: c'est OK: elle est disponible dans les options chez Toxy  (bon, ils l'appellent Aero Racer mais ils montrent une Solo Aero tout court en fait. J'espère que c'est la photo qui est correcte parce que le texte s'embrouille les pinceaux: annoncée à 10l (c-à-d la Solo Racer) mais avec un porte bidon (c-à-d la Solo Aero) !
Bon, donc je n'ai pas la réponse ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2021, 22:52

J'ai eu une sacoche de ce genre (de Radical Design mais ne me souviens plus du modèle exact) sur mon Furai : lorsqu'elle était un peu lourdement chargée mais pas gonflée par le contenu, elle se déformait/pendouillait et touchait le pneu AR lorsque la suspension se comprimait (à vide et bien en forme et avec la suspension au repos, pas de problème, un bon écart par rapport au pneu).

Elle avait très vite acquis une belle ligne d'usure face inférieure ou le pneu frottait Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 4048

Comme le Toxy ZR a aussi une suspension arrière, j'ai préféré la Solo Racer qui a ses deux poches qui passent à coté du pneu AR.

Pour les Banana Racer, il faut aussi qu'elles soient bien gonflées par leur contenu, sinon elles pendouillent aussi. Elles ne conviennent pas bien pour transporter des objets assez lourd mais peu volumineux qui ne les remplissent pas, elles conviennent bien pour des vêtements, une petite tente, un sac de couchage...
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1924
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2021, 21:04

Pour ce qui est de l'adéquation sacoches - vélo, je viens de trouver que Radical Design a une section "Quelles sacoches pour mon vélo"

Vachement pratique !
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2021, 21:48

En relisant succinctement ton cahier des charges, je pense qu'il te faut un Comet RT avec la pointe (le Toxy ZR est certes mignon mais quand même globalement un veau selon moi!)

le site officiel

Dans ce fil de ducdiver quelques détails

Et aussi dans un style moins sportif mais restant léger: le Peregrin
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1924
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2021, 22:42

J'avais vu cette marque.
Les vélos sont sûrement fantastiques mais à 8000€ + options pour le Peregrin et "sur demande" pour le Cornet ... Je crois qu'on passe légèrement mon budget Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2021, 11:14

Avant de peaufiner les accessoires, as-tu déjà roulé sur un VC en étant assis à 20 cm du sol ? Notamment en ville ...
pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2021, 11:37

Pour moi, LR ou HR, siège à 20cm ou 60cm du sol, cela ne change pas grand chose.

Ces 40cm de différence de hauteur n'amènent de toute façon pas la tête à une hauteur similaire à celle sur un VD c'est à dire au dessus des voitures.

En plus, la tête du pilote sur un VD est située sur l'avant du vélo ce qui permet de voir avant d'engager le vélo dans un carrefour (ou entre des voitures) alors qu'en VC, la tête est très en arrière par rapport au pédalier et le vélo est déjà bien engagé dans le carrefour avant d'avoir une visibilité de celui-ci.

Au final, un VC en ville, ce n'est jamais top, LR et HR confondus.

Et puis avec les petits trajets typiques en ville et la vitesse réduite, le VC n'apporte rien par rapport au VC en ville : le meilleur confort sur petites distances n'a pas grand intérêt et lé meilleur aéro n'est pas perceptible en ville. Les inconvénients du VC (visibilité, moindre manœuvrabilité...) sont eux bien présents en ville.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1924
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2021, 13:25

Comme elle a dit Fleur


Je ne roule pas en vélo en grosse ville ou très rarement et là c'est vrai que c'est plus simple en VD. Je l'utilise en campagne et en villages. Et, surtout s'il est bas, je compte mettre un drapeau dessus. Je ne sais pas si ça sert à grand grand chose mais ça fait au moins taire toute une partie de gens qui disent "on ne doit pas vous voir ..."


Et sinon la réponse est oui, je connais la conduite à 20cm du sol: dans le Strada Wink
(et aussi en karting mais c'est un tout autre sujet Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 4048 )

Revenir en haut Aller en bas
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2021, 15:05

Si tu roules très rarement en ville avec c'est sur que c'est pas un problème.

Par contre, si c'est un vélo utilitaire et que tu es quand même amené à aller de temps en temps en ville (pas dans un village) après avoir fait de la route de campagne, c'est quand même important.

Ayant par le passé utilisé tous les jours pendant 5 ans un high racer à Toulouse pour bosser (pas de voiture, transports en commun interminables et vélo droit trop inconfortable sur le temps de trajet), ça se fait très bien et c'est sécurisant parce qu'on est à bonne hauteur (yeux à 1m20 pour le seiran comme dans une voitures courante). Ayant comparé avec un vélo droit, les voitures font plus attention et frôlent beaucoup moins près (peut-être parce que ça ressemble vaguement à un fauteuil roulant de derrière). Je précise aussi que quand on fait du vélo couché en ville, on se comporte plus comme une moto (on s'amuse pas à sauter de trottoir en trottoir). Dans la situation très courante où on se retrouve coincé entre 2 voitures, 40cm de différence, ça change tout et je me sentirai vraiment mal de dépendre juste de mon petit fanion et du fait que la voiture derrière moi ne va pas être étourdite en voulant combler le trou devant elle entre 2 coups d’œil sur son smartphone. De plus, me payer les pots d'échappement à hauteur de pif, ça fait pas rêver Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 Triste6
Bref tout ça pour dire qu'un high racer est tout à fait utilisable et même agréable en ville (quand on est pas débutant en vc) alors que j'ai quand même des gros doutes pour un low, ce qui peux limiter le champs d'action de ton futur vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2021, 16:24

J'ai testé des VC, avec 4 hauteurs de siège, HR racer bas environ 54cm, mid racer environ 46cm de haut, un LR pas très bas 33cm et un LR plus bas environ 20cm et honnêtement, cela ne change quasiment rien.

Ni pour moi, ma visibilité de l environnement est quasiment la même, ni pour les automobilistes qui me voyaient de la même façon.

Le fait d'avoir la même hauteur qu'une voiture ne signifie rien, en voiture on a globalement aussi une bien moins bonne perception de son environnement qu'en VD ou en moto.

Je précise que le passage du LR 33cm au MR 46cm (je n'ai pas acheté le HR 54cm, trop casse gueule pour ma taille d'entrejambe) était suite à des affirmations comme celle ci-dessus, après expérience, j'ai dépensé mon argent pour rien !

En plus, qu-est ce que je m'ennuyais à rouler sur ce MR très beau et très bien fabriqué mais dépourvu des sensations du LR Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Zox 26 Low de PP11   Le Zox 26 Low de PP11 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Zox 26 Low de PP11
Revenir en haut 
Page 3 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Strada 151 est en Belgique
» Un petit nouveau: PP11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: