Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un petit tour en Bourgogne du Sud

Aller en bas 
+38
Julequem
Igor
Manouche
maTTaw
JM22
H-vélix
motomobile le9
petitefete
perick
Papy volant
Laurent69
Skgrvegzg
Wind87
flute
Diagonale
vipere noire
V-Lautier denis
sylhorizon
TiBen
trescarte
europrimus
thm49
thebuilder
grand pierre
Birouette
fiboc
Quentin
Jean49
Jacques Pouliquen
Zenedavtri
olivier26
zapilon
labiquette
dan25
Bibi02
Lavoieverte
Magnum
Lud'O
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un petit tour en Bourgogne du Sud Empty
MessageSujet: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud EmptyDim 03 Oct 2021, 12:00

Bonjour à toutes et à tous,
Comme je l'avais annoncé il y a quelques temps déjà, j'envisage pour l'année prochaine d'organiser un petit rassemblement VCF dans mon petit coin (non pas la cabane au fond du jardin Laughing ) de bourgogne du sud (comme il faut dire maintenant, enfin Saône et Loire quoi hein pas de chichi).
Ce message a d'abord pour but de tâter le terrain, recueillir vos avis et aussi toutes les idées que vous pourriez avoir pour faire de ce rassemblement une réussite. J'avoue avoir honteusement copié sur les copains Razz , mais on va pas réinventer l'eau chaude à chaque fois.
Ce rassemblement aurait lieu le week end de l'ascension (du jeudi au dimanche) 2022, si toutefois la situation à cette époque nous le permet, mais ça on ne peut pas savoir, comme pour la météo d'ailleurs...
Arrivée des participants le Jeudi.
Le camps de base envisagé est le camping Les voiles de Laives (https://lesvoilesdelaives.com/). Situé près des lacs du même nom (ancienne gravière), disposant de tout le confort, baignade, pêche, navigation je crois, restaurant... C'est à une dizaine de km de chez moi.
J'envisage trois circuits possibles, en fonction de différents paramètres, notamment des contraintes de temps, de difficulté. Notre président m'a conseillé de rester autour de la barre des 80 kms, ce qui est déjà pas mal. Du coup mon souhait de vous amener au pied des roches de Solutré et Vergisson ne pourra se faire, la distance passant à près de 120 km pour un d+ d'environ 1000m, cela me semble être un peu excessif, le but étant la convivialité et non la compèt', ni de se faire mal. Du coup j'ai commencé de regarder pour aménager des circuits.
Pour le vendredi, deux possibilités. Départ Laives direction Sennecey pour arrêt ravitaillement si besoin, puis direction Tournus pour une visite si possible du musée du vélo, qui rêve d'exposer mon vm, là il y aurait de quoi les satisfaire Un petit tour en Bourgogne du Sud 4048 Ensuite on partirait direction Lugny, puis Azé (connus pour ses grottes), pour rejoindre Cluny. De là départ pour la voie verte direction Saint Gengoux le National pour rejoindre le camps de base. Cela fait un trajet de 85 km pour un d+ de 660m environ :
Un petit tour en Bourgogne du Sud Parcou10

L'autre parcours pour cette journée serait assez similaire dans l'ensemble mais passerait par le site médiéval de Brancion puis Blanot avant de rejoindre Cluny. Cela donnerait un parcours d'environ 90 km pour dans les 700 m de d+.
Les côtes sont raides pour la première partie de ces deux parcours donc il faut bien le savoir.

La journée du samedi nous emmènerait en plaine de Bresse, donc bien moins de dénivelé Surprised . J'envisage un départ de Laives évidemment puis direction Sennecey pour le ravitaillement, puis partir vers Gigny, passage par Saint Etienne (pour sortir Fiboc de sous la couette Un petit tour en Bourgogne du Sud 4048 ) puis direction Mervans voir une curiosité (le clocher tors). On repartirait direction Saint Martin en bresse puis direction l'Abergement Sainte Colombe (le village où je suis né et ai grandi) où je pense faire un arrêt chez un ami qui cours en formule 3 (courses de côtes) et son fils qui a un atelier de design / fabrication de pièces mécaniques, composites, impression 3D, CNC... Je pense que ça peut en intéresser quelques uns Wink L'analogie de fabrication entre nos monture et les monoplaces est flagrante. Ensuite nous repartirons sur Saint Germain du plain, prendre la voie verte direction Ouroux (ou direct Abergement-Ouroux), puis enjamber la Saône à Marnay avant d'aller direction Saint Ambreuil pour un arrêt à la chocolaterie artisanale si possible. De là enfin nous rejoindrions le camping. Cela fait dans les 80 km avec un d+ d'à peine 200 m, de quoi se remettre de la veille Razz

Reste à organiser les repas du soir et autres convivialités et toutes choses auxquelles je n'aurais pas encore pensé Rolling Eyes mais que vous ne manquerez pas de me signaler.
Le dimanche sera l'heure des au revoirs Sad

Pour le moment donc je souhaite recueillir vos avis sur la question, idées. N'hésitez pas à me dire si je vais dans le mur, n'ayant aucune expérience dans ce genre d'organisation, ce n'est pas forcément évident.

Merci

Kiki71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit tour en Bourgogne du Sud Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud EmptyDim 03 Oct 2021, 12:08

Un petit raté dans les images...
Parcours 2 pour le vendredi :
Un petit tour en Bourgogne du Sud Parcou11

Parcours du samedi
Un petit tour en Bourgogne du Sud Parcou12

(les parcours ne sont pas définitifs)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Un petit tour en Bourgogne du Sud Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud EmptyDim 03 Oct 2021, 12:20

Poussez paaaaas !! Y a déjà pas de place dans son petit coin ! Un petit tour en Bourgogne du Sud 4048 Un petit tour en Bourgogne du Sud Mort-de-

Je pense que tout le monde va préférer le 80 kms 200 D+. Very Happy Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir si plat en Bourgogne !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Invité
Invité




Un petit tour en Bourgogne du Sud Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud EmptyDim 03 Oct 2021, 20:24

En plaine de Bresse si, enfin ça dépend des endroits. Ailleurs entre les côtes vigneronnes, le Morvan, le maconnais etc.. C'est treeees loin d'être plat. Rien qu'autour de chez moi les pentes à pas loin de 10% ne sont pas rares, mêmes si elles ne sont pas hyper longues tu sens passer les "coups de culs" (l'ami Velocuissot s'en souvient ).
Dans les 2 premiers parcours proposés pour le vendredi on en approche quelques uns. J'ai essayé de contourner les plus pénibles, cols des chèvres et du Navois, montée au château de Berze le Chatel. La montée vers Brancion est pas mal non plus.
Mais c'est faisable, en prenant le temps. Et les beaux paysages ca se merite un peu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Un petit tour en Bourgogne du Sud Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud EmptyDim 03 Oct 2021, 21:04

Bon, je viens de regarder: ça me fait pas loin de 1000 bornes rien qu'à l'aller alors à 71 balais si je suis encore vivant, je ne garantis rien...

Sinon hébergement en mobile home ça me va bien.

Pour les circuits, je serais plus à ça prêt Un petit tour en Bourgogne du Sud 4048
Revenir en haut Aller en bas
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 488
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

Un petit tour en Bourgogne du Sud Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud EmptyDim 03 Oct 2021, 23:58

Kiki71 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Comme je l'avais annoncé il y a quelques temps déjà, j'envisage pour l'année prochaine d'organiser un petit rassemblement VCF dans mon petit coin (non pas la cabane au fond du jardin Laughing ) de bourgogne du sud (comme il faut dire maintenant, enfin Saône et Loire quoi hein pas de chichi).

Oui volontiers ! C'est plus accessible pour moi que la Vendée.

À voir si c'était encore plus accessible pour les lyonnais/isérois que ce soit centré un peu plus au sud : Bresse/Dombes, en conservant une part des étapes proposées ? (Cluny, musée du vélo...)
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Un petit tour en Bourgogne du Sud Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud EmptyLun 04 Oct 2021, 09:46

Magnum a écrit:
Bon, je viens de regarder: ça me fait pas loin de 1000 bornes rien qu'à l'aller

Je trouve 858 kms. Y a des détours bistrots ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Invité
Invité




Un petit tour en Bourgogne du Sud Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud EmptyLun 04 Oct 2021, 17:42

Chipote pas, pour une telle distance faudra bien mettre du carburant et lubrifier le moteur Un petit tour en Bourgogne du Sud 4048
Oui Lavoieverte on peut aussi. Je ne connais pas trop le coin plus bas donc pour une première fois j'ai préféré m'éviter ce stress là 😉, c'est plus facile pour l'organisation. Ceci dit (brahim...😏) si ce rassemblement se passe bien rien n'empêche de le faire pour un prochain. Le but est de faire tourner les rassemblements dans différentes régions chaque fois de sorte que tous puissent avoir accès à au moins une occasion de rencontrer d'autres membres. Enfin c'est dans cet esprit là que je le fais.
Revenir en haut Aller en bas
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 488
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

Un petit tour en Bourgogne du Sud Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud EmptyMar 05 Oct 2021, 22:51

Kiki71 a écrit:
Oui Lavoieverte on peut aussi. Je ne connais pas trop le coin plus bas donc pour une première fois j'ai préféré m'éviter ce stress là 😉, c'est plus facile pour l'organisation. Ceci dit (brahim...😏) si ce rassemblement se passe bien rien n'empêche de le faire pour un prochain. Le but est de faire tourner les rassemblements dans différentes régions chaque fois de sorte que tous puissent avoir accès à au moins une occasion de rencontrer d'autres membres. Enfin c'est dans cet esprit là que je le fais.

OK ! Bon, de chez moi à Laives, c'est une 30 aine de km de plus que les plus longues distances que j'ai faites sur une journée jusqu'à présent, ou bien c'est deux jours en faisant une étape en région lyonnaise, c'est faisable. Et puis la prochaine fois, ça pourrait être un peu plus proche du barycentre du "cluster" de vélomobilistes qu'il y a par là il me semble, en gros entre Lyon et Grenoble.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi02
**
Bibi02


Messages : 86
Âge : 49
Localisation : Saône et Loire
VPH : Alleweder A6
Date d'inscription : 24/08/2012

Un petit tour en Bourgogne du Sud Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud EmptyVen 15 Oct 2021, 09:13

Très bonne initiative que celle d'organiser une vélorizon! Habitant moi même en Sud Bourgogne dans le brionnais, ca ne serait qu'à 65 kms de chez moi.
Participation pas garantie, mais je viendrai probablement un ou deux jours. J'habite moi même au bord de la voie verte V71 (bord de la Loire à Baugy) et je dois gérer les afflux de cyclistes probables qui viendront dans mon hébergement (Le Baugyte) à cette date.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.baugyte.fr/
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 844
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Un petit tour en Bourgogne du Sud Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud EmptyVen 15 Oct 2021, 17:49

Ca serait jouable pour moi, je suis à environ 130 km
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Un petit tour en Bourgogne du Sud Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud EmptyVen 15 Oct 2021, 18:00

Du coup ça me ferait un poisson-pilote ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 844
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Un petit tour en Bourgogne du Sud Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud EmptyVen 15 Oct 2021, 18:06

Lud'O a écrit:
Du coup ça me ferait un poisson-pilote ! Very Happy

alors faut que je trouve un bon gps
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Un petit tour en Bourgogne du Sud Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud EmptyVen 15 Oct 2021, 18:11

Nickel chrome ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Invité
Invité




Un petit tour en Bourgogne du Sud Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud EmptyVen 15 Oct 2021, 18:26

Ah ça j'ignorais qu'il y avait un autre vm pas si loin que ça de chez moi, cool ! Tu seras le bienvenu bibi02, même pour une portion de circuit si tu ne peux pas plus, l'essentiel est de se rencontrer et de passer un bon moment.
Vous inquiétez pas pour le GPS, tous les chemins mènent chez Kiki Un petit tour en Bourgogne du Sud 4048 (faut juste jongler avec les détours Un petit tour en Bourgogne du Sud 4048).
Revenir en haut Aller en bas
labiquette
Posteur de bronze
labiquette


Messages : 310
Âge : 68
Localisation : Charente-Maritime
VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley
Date d'inscription : 31/01/2014

Un petit tour en Bourgogne du Sud Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud EmptyDim 17 Oct 2021, 07:29

ça me tente, ça me tente ! J'ai fait le tour de Saône et Loire en autonomie avec mon vieux vélo droit (cyclotourisme) en 2005 ou 2006, au départ d'Autun. La variété de paysages est extraordinaire entre le Morvan, le Charolais, le Clunysois, la Bresse et le nord du département...
Le tout est de faire le trajet jusqu'à la "Bourgogne du Sud" (!) à partir de chez moi : même si j'ai beaucoup moins de km que Magnum, j'hésite, surtout toute seule.
C'est à quelles dates exactement ce week-end religieux ?   Laughing  Je n'y connais rien et ne veux surtout pas chercher.
Belle proposition, Kiki71. Tu devrais avoir du succès.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Un petit tour en Bourgogne du Sud Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud EmptyDim 17 Oct 2021, 07:53

Kiki71 a écrit:
Ce rassemblement aurait lieu le week end de l'ascension (du jeudi au dimanche) 2022

26 au 29 mai.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Invité
Invité




Un petit tour en Bourgogne du Sud Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud EmptyDim 17 Oct 2021, 10:29

La Biquette ! La Biquette ! La Biquette !
Laisse-toi te soumettre à la tentation Un petit tour en Bourgogne du Sud 4048
Participation obligatoire, en tant que régionale de l'étape, la plus vendéenne des bourguignonnes, la Calamity Jane du VM Un petit tour en Bourgogne du Sud 4048. Il est presque sûr que tu connais encore mieux les routes que moi.
Quoi qu'il en soit je serai ravi de ta présence si tu le peux (Le monde du vm est encore bien trop masculin).
C'est ça Lud'O, ce week end là.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Un petit tour en Bourgogne du Sud Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud EmptyDim 17 Oct 2021, 12:08

" C'est ça Lud'O, ce week end là."

et Ludo n'est qu'à 250km de là ... et il a très envie de sortir de chez lui à voir l'intérêt qu'il porte au sujet
Revenir en haut Aller en bas
labiquette
Posteur de bronze
labiquette


Messages : 310
Âge : 68
Localisation : Charente-Maritime
VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley
Date d'inscription : 31/01/2014

Un petit tour en Bourgogne du Sud Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud EmptyDim 17 Oct 2021, 13:50

Un petit tour en Bourgogne du Sud 782111  J'vais voir ça. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Un petit tour en Bourgogne du Sud Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud EmptyMar 19 Oct 2021, 10:17

Bibi02 a écrit:
Très bonne initiative que celle d'organiser une vélorizon!

Loin de moi toute idée de polémiquer, mais précisons:

Une vélorizon est un regroupement organisé par et pour les adhérents à l'AFV (Association française de Vélocouché), et se caractérise par le fait que pendant ce rassemblement, les participants sont assurés pour les dommages corporels qu'ils pourraient avoir ou occasionner. Cette assurance est souscrite par l'AFV (c'est la raison pour laquelle nous demandons aux participants aux vélorizons d'adhérer à l'AFV)

Les autres rassemblements n'ont pas, que je sache, cette particularité, Pour éviter toute confusion, appelons "vélorizons" les vélorizons, et "rassemblements" les rassemblements autres que les vélorizons...

Ce point étant précisé, je trouve que tous les regroupements, qu'ils soient organisés par untel ou untel, contribuent à la bonne ambiance et à la promotion de notre activité préférée, quelle que soit le nombre de roues et le type du vélo.

Très bonne initiative, effectivement ! Very Happy

Olivier26,
Président de l'AFV

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Un petit tour en Bourgogne du Sud Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud EmptyMar 19 Oct 2021, 10:50

Je ne savais pas qu'il y avait un copyright pour vélorizon ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Un petit tour en Bourgogne du Sud Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud EmptyMar 19 Oct 2021, 11:13

Lud'O a écrit:
Je ne savais pas qu'il y avait un copyright pour vélorizon ! Shocked
Ce n'est pas une histoire de copyright, mais d'assurance.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Un petit tour en Bourgogne du Sud Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud EmptyMar 19 Oct 2021, 11:42

olivier26 a écrit:


Une vélorizon est un regroupement organisé par et pour les adhérents à l'AFV (Association française de Vélocouché), et se caractérise par le fait que pendant ce rassemblement, les participants sont assurés pour les dommages corporels qu'ils pourraient avoir ou occasionner. Cette assurance est souscrite par l'AFV (c'est la raison pour laquelle nous demandons aux participants aux vélorizons d'adhérer à l'AFV)

Les autres rassemblements n'ont pas, que je sache, cette particularité, Pour éviter toute confusion, appelons "vélorizons" les vélorizons, et "rassemblements" les rassemblements autres que les vélorizons...
Olivier26,
Président de l'AFV

Le Vélomobile Club de France assure également les participants à ses rassemblements avec la différence qu'il n'y a pas besoin d'adhérer pour être couvert par l'assurance du VCF.
Il suffit de participer à une activité organisée par ce dernier.

Magnum
Trésorier du VCF
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7445
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Un petit tour en Bourgogne du Sud Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud EmptyMar 19 Oct 2021, 12:56

Loin de moi l’idée de polémiquer mais: (bonne vielle phrase pourrie Un petit tour en Bourgogne du Sud 4048 )

Comme l’a précisé Magnum et déjà écrit sur ce forum précédemment, l’assurance du VCF couvre tous les inscrits à cette manifestation, il suffit donc d’être inscrit.
Nous n’imposons pas l’adhésion au Vélomobile Club de France, ce qui ne nous empêche pas d’avoir un nombre croissant d’adhérents.

Une question tout de même à Olivier26: Vous avez donc une assurance spéciale pour le championnat du monde 2022 à Orgelet puisque bien sûr vous ne pouvez pas conditionner la participation à une adhésion VCF scratch

Zenedavtri
Président du VCF

Bref, il se peut que je fasse le trajet d’environ 850km pour y participer à ce rassemblement avant de poursuivre mon périple vers le sud puis vers l’ouest et plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit tour en Bourgogne du Sud Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit tour en Bourgogne du Sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tour de Bourgogne
» tour de Bourgogne par les vignes et les canaux
» VelorizArdennes du 5 au 8 mai 2012
» Le post des Bretons
» Ces petits riens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Vélomobile Club de France-
Sauter vers: