Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un petit tour en Bourgogne du Sud

Aller en bas 
+38
Julequem
Igor
Manouche
maTTaw
JM22
H-vélix
motomobile le9
petitefete
perick
Papy volant
Laurent69
Skgrvegzg
Wind87
flute
Diagonale
vipere noire
V-Lautier denis
sylhorizon
TiBen
trescarte
europrimus
thm49
thebuilder
grand pierre
Birouette
fiboc
Quentin
Jean49
Jacques Pouliquen
Zenedavtri
olivier26
zapilon
labiquette
dan25
Bibi02
Lavoieverte
Magnum
Lud'O
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
petitefete
Posteur de bronze
petitefete


Messages : 259
Âge : 74
Localisation : Mauzé Thouarsais 79100
VPH : Wolf&Wolf AT2/Azub T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/Toxy ZR/Ice Sprint
Date d'inscription : 24/08/2012

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 EmptyDim 22 Mai 2022, 20:27

Merci pour l'itinéraire de demain qui vas vous faire passer dans les vignes du Chinonais (pas trop de haltes dans les caves!!!! jocolor ).
Dommage! un peu loin de chez moi.
Aller bonne route et beaucoup de plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 EmptyDim 22 Mai 2022, 20:35

Merci pour ces partages. Vous allez avoir une partie en commun sur la fin avec H-velix.
Bon voyage à tous les 5. Prudence, risque d'orage demain, ensuite la météo devrait être clémente avec nous, enfin j'espère.
Ici les préparatifs vont bon train aussi, en souhaitant que le résultat soit à la hauteur du voyage que vous avez entrepris.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 726
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 EmptyDim 22 Mai 2022, 20:54

Super de nous faire partager votre périple. Attention à vous et à très bientôt.

Mais sinon Kiki, est-ce qu'il y a moyen de récuperer les parcours (du vendredi et samedi) en GPX ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 EmptyLun 23 Mai 2022, 08:24

Hélas non, je ne suis pas technologiquement équipé pour cela, j'ai que mon tel, et je ne sais pas faire. Mais pas d'inquiétude nous serons 3 du même coin, à nous repartir dans le groupe pour "encadrer" donc pas de risque de vous perdre.
Comme disait Brassens :
C'était un petit waw orange
Qu'il avait donc bien du couraaage
C'était un petit waw orange
Tous derrière et lui devant
Il est mort par un df blanc
Tous derrière tous derrière
Il est mort par un df blanc
Tous derrière et lui devant
Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 4048Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 4048
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3782
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 EmptyLun 23 Mai 2022, 10:46

tu peux créer très facilement ton parcours sur
https://www.openrunner.com

ensuite, tu peux envoyer le lien vers ce parcours à qui tu veux :fastoche ( même moi j'y arrive Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 EmptyLun 23 Mai 2022, 11:02

" fastoche ( même moi j'y arrive "

c'est en forgerant qu'on devient forgeron
Revenir en haut Aller en bas
H-vélix
**
H-vélix


Messages : 119
Âge : 66
Localisation : Les Molières 91
VPH : TROYTEC TT - M5 LR - MILAN SL
Date d'inscription : 07/09/2009

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 EmptyMar 24 Mai 2022, 08:23

Bonjour
J'ai bouclé hier ma première étape :170 km jusqu'à Saint-Brisson-Loire, quelques imprévus (crevaisons) et une bonne partie du trajet sous la pluie.
Aujourd'hui, remontée de la Loire jusqu'au Sud de Nevers puis direction plein est jusqu'au camping de Decize. Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 EmptyMar 24 Mai 2022, 09:19

Bravo !
Hier la météo n'était pas jojo, heureusement qu'il n'y a pas eu de grêle comme dans certains coins... Le temps se calme ici, encore quelques bonnes rafales de vent et la température redevient respirable (il faisait presque 35 semaine dernière ). A priori le week-end s'annonce beau avec 20 à 25°C.
Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 EmptyMar 24 Mai 2022, 09:27

Il devrait y avoir du beau temps ce week-end ! sunny Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 EmptyMar 24 Mai 2022, 09:58

Bonne route H-velix!
tu es tout seul ? Sad
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
H-vélix
**
H-vélix


Messages : 119
Âge : 66
Localisation : Les Molières 91
VPH : TROYTEC TT - M5 LR - MILAN SL
Date d'inscription : 07/09/2009

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 EmptyMar 24 Mai 2022, 13:35

Papy volant a écrit:
Bonne  route  H-velix!
tu  es  tout  seul ? Sad
Papy  volant

Merci Papy volant,
Oui je roule seul (Sylhorizon est au travail... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1557
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 EmptyMar 24 Mai 2022, 13:41

Ca fait rêver ces trajets de dingues Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 782111
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 EmptyMar 24 Mai 2022, 13:58

H-velix
c'est quelle marque ta guitoune??
Bonne route
(precisons que H-velix est bien "en musculaire"!!)
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
JM22
Posteur de bronze



Messages : 323
Date d'inscription : 03/06/2011

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 EmptyMar 24 Mai 2022, 14:00

Bonne route à tous, H-velix, Zened, Jacques et les quelques autres dont j'ai oublié les pseudos Embarassed

Soyez prudents et profitez bien du voyage et du WE à venir Wink

Et je rejoins Magnum: merci pour le partage des vos périples respectifs Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 Cool

Revenir en haut Aller en bas
H-vélix
**
H-vélix


Messages : 119
Âge : 66
Localisation : Les Molières 91
VPH : TROYTEC TT - M5 LR - MILAN SL
Date d'inscription : 07/09/2009

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 EmptyMar 24 Mai 2022, 19:40

Papy volant a écrit:
H-velix
c'est  quelle marque  ta  guitoune??
Bonne route
(precisons que H-velix est  bien "en musculaire"!!)
Papy volant
Papy volant, c'est une Quechua, 2kg, 2places (serrées Very Happy ) je ne la conseille pas car elle n'a pas un montage facile.
Musculaire, je confirme :
Revenir en haut Aller en bas
H-vélix
**
H-vélix


Messages : 119
Âge : 66
Localisation : Les Molières 91
VPH : TROYTEC TT - M5 LR - MILAN SL
Date d'inscription : 07/09/2009

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 EmptyMar 24 Mai 2022, 19:49

Bonsoir tous,
Fin de la deuxième étape 156 km de Saint-Brisson-sur-Loire à Decize, y compris les détours (GPS fou jocolor )
Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 Screen13
Revenir en haut Aller en bas
Jean49
Posteur de bronze
Jean49


Messages : 265
Âge : 57
Localisation : Saint Mathurin-sur-Loire (49)
VPH : Quest rouge et jaune (2017-2020), Quattro blanc (2020-2022), Quattro AE orange (2022-...) et DF jaune (2024-...)
Date d'inscription : 19/04/2016

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 EmptyMar 24 Mai 2022, 22:01

Bonsoir,

H-vélix a écrit:
Papy volant a écrit:
H-velix
c'est  quelle marque  ta  guitoune??
Bonne route
(precisons que H-velix est  bien "en musculaire"!!)
Papy volant
Papy volant, c'est une Quechua, 2kg, 2places (serrées Very Happy ) je ne la conseille pas car elle n'a pas un montage facile.
Musculaire, je confirme :

J'ai investi en 2020 dans 3 tentes dôme de trekking - 3 places - MT900 pour faire la vélo Francette en famille. Un poil plus lourde que la tienne H-Velix, mais grande facilité au montage et volume appréciable (aussi bien en largeur qu'en hauteur) pour le bivouac avec une avancée fermée pour stocker quelques affaires et/ou les chaussures et les fumantes Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 Cool

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 Img_2019
Emballé, je l'avais même utilisée au rassemblement à la Tranche mais çà m'a coûté aussi cher que le mobilhome alors je n'ai pas recommencé en 2021 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 EmptyMar 24 Mai 2022, 22:52

Nous voilà arrivé à Ligniére dans le Cher, 150km aujourd'hui, routes agréables et peu fréquentées, Brouter fait bien le boulot.
Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 9f330b10
Hier 186km, de la flotte, une pause de midi chez Jean49, arrivé assez tard chez Pégaze.
Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 9e72ab10
Pégaze nous a accompagné quelques km ce matin.
Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 66948210
Reste 2 petites étapes, 124 et 119km.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 EmptyMar 24 Mai 2022, 23:59

Tiens je me demandais , il est accroché comment le coffre du DQ ? Même système que le QV ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 EmptyMer 25 Mai 2022, 07:59

" il est accroché comment le coffre du DQ ? "

Les mystères du cerveau humain

Quand, par le reportage et l'image, certains nous font partager leur aventure et leur plaisir, et nous les en remerçions sincèrement, d'autre cachent leur envie de faire comme eux ... derrière un détail matériel
Revenir en haut Aller en bas
trescarte
***
trescarte


Messages : 147
Âge : 76
Localisation : Ardèche, Aubenas
VPH : , Specbike Technik equipe carenage Wilcat de Velovergne, AE Bafang
Date d'inscription : 29/01/2020

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 EmptyMer 25 Mai 2022, 08:17

Un grand bravo a tous les Bretons et les autres participants de l'ouest lointains , j'ais honte a peine 200 petits km et je viens en voiture comme un vulgaire "caisseux", cas de force majeurs mais j'aurais tellement aimer venir en pédalent  sur  (dans) mon fidèle Wildcat. Bon courage pour la fin du périple et a demain .
Revenir en haut Aller en bas
trescarte
***
trescarte


Messages : 147
Âge : 76
Localisation : Ardèche, Aubenas
VPH : , Specbike Technik equipe carenage Wilcat de Velovergne, AE Bafang
Date d'inscription : 29/01/2020

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 EmptyMer 25 Mai 2022, 08:19

en plus galère sur la route avec les bouchons sur la  annoncés confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 EmptyMer 25 Mai 2022, 08:35

Bravo à tous et merci pour le partage des voyages : ça fait aussi parti du rassemblement tout comme les retours, le silence qui suit Mozart c'est aussi du Mozart Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 4048
Y a pas de honte à avoir Trescarte, chacun fait comme il peut, l'essentiel est d'être avec nous. Patience dans les bouchons😴😌. Profitez bien de la région au passage, tous les coins méritent le passage.
Météo au beau fixe ici (j'ai même pris un coup de soleil en promenant Moustic hier)
Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5974
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 EmptyMer 25 Mai 2022, 08:41

@ trescarte : Si je peux me permettre une suggestion concernant ton itinéraire, fais le crochet par l'Ain (en gros Beaurepaire, Crémieu, Meximieux, Châtillon sur Chalaronne, Mâcon) c'est une itinéraire que j'emprunte régulièrement qui permet de rouler détendu et sans bouchons !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
perick
Posteur de bronze
perick


Messages : 257
Âge : 77
Localisation : Cléder . Finistère nord. Bretagne
VPH : . trike challenge .20 x700 électrifié vélomobile waw 323 de 2017 vert . orange. bafang bbs 02- 48 v 21ah .
Date d'inscription : 07/05/2017

Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 EmptyMer 25 Mai 2022, 09:17

Merci Denis pour les commentaires et les photos ! Du coup nous effectuons le voyage en votre compagnie.
Bonne continuation.
Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour en Bourgogne du Sud   Un petit tour en Bourgogne du Sud - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit tour en Bourgogne du Sud
Revenir en haut 
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tour de Bourgogne
» tour de Bourgogne par les vignes et les canaux
» VelorizArdennes du 5 au 8 mai 2012
» Un petit tour des marques
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Vélomobile Club de France-
Sauter vers: