Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 BentS', nouveau dans le monde du vélo couché

Aller en bas 
+2
olivier26
BentS'
6 participants
AuteurMessage
BentS'
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 48
Localisation : Creuse
VPH : City Racer M5
Date d'inscription : 09/10/2021

BentS', nouveau dans le monde du vélo couché Empty
MessageSujet: BentS', nouveau dans le monde du vélo couché   BentS', nouveau dans le monde du vélo couché EmptySam 09 Oct 2021, 19:16

Bonsoir !

Cela va faire un mois que je suis acquéreur de mon premier vélo couché, un M5 city racer.
J’ai entendu parler des avantages du vélo couché, il y a quelques sept ans. Celui qui me bottait le plus, c’est le fait d’avoir le dos reposé, souffrant à l’époque d’un pincement discal.
Un ami m’avait parlé des vélos couchés et je pensais bien que c’était la solution pour moi de continuer d’apprécier le paysage tout en pédalant. Cherchant les bonnes occasions, le bon moment (financier) sans investir des sommes extraordinaires pour un engin qui ne m’irait pas forcément, le temps a passé …
N’enfourchant plus mon vélo droit pour des raisons de douleurs lombaires, j’ai décidé de me mettre en quête de l’engin. Et c’est ainsi que j’ai trouvé ce M5 dans l’ordre de prix que je souhaitais mettre dans ce genre d’appareil.
Les premiers pas (ou tours de pédales) étaient assez laborieux. Après une sortie de 5 kms, je suis rentré à la maison les jambes tremblantes. Oui, je ne suis pas tout jeune. Enfin pas assez pour ne pas m’inquiéter des conséquences que ferait une chute à 45 ans… et puis il faut travailler le lendemain.
Quelques sorties plus tard, je m’habitue à ce nouveau moyen de locomotion. Le seul bémol, les côtes, assez difficiles à avaler, quoique, avec l’habitude ça va mieux. Je progresse de 1 à 2 km/h de plus que les premières fois. En fait, ce n’est pas tant l’effort physique qui me préoccupe mais plutôt le fait de garder l’équilibre à 8/9 km/h. Mais ça viendra.
Donc, pour le moment ce sont des sorties de 25 à 40 kilomètres en entrainement les weekends et une fois (courte) en semaine. Mais le but à long terme, c’est la randonnée à la semaine ou plus. Ayant déjà gouté à ça avec un vélo droit, 600 kms dans le Cantal à 17 ans avec une bicyclette à trois vitesses, plateau de 42, sur 10 jours dont deux jours d’arrêt…

A bientôt…
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6635
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

BentS', nouveau dans le monde du vélo couché Empty
MessageSujet: Re: BentS', nouveau dans le monde du vélo couché   BentS', nouveau dans le monde du vélo couché EmptySam 09 Oct 2021, 19:19

Ne te décourage pas et surtout pense à mouliner, mouliner, mouliner....
Bienvenue parmi nous !

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

BentS', nouveau dans le monde du vélo couché Empty
MessageSujet: Re: BentS', nouveau dans le monde du vélo couché   BentS', nouveau dans le monde du vélo couché EmptySam 09 Oct 2021, 19:23

Vous n'avez pas choisi le modèle le plus stable pour débuter !
Si vous le pouvez, redressez le siège le temps de l'apprentissage en mettant le ressort au plus haut .
Et bien sûr, pédales automatiques obligatoires
Revenir en haut Aller en bas
BentS'
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 48
Localisation : Creuse
VPH : City Racer M5
Date d'inscription : 09/10/2021

BentS', nouveau dans le monde du vélo couché Empty
MessageSujet: Re: BentS', nouveau dans le monde du vélo couché   BentS', nouveau dans le monde du vélo couché EmptySam 09 Oct 2021, 19:51

Merci !
@olivier26 : je suis trop têtu pour me décourager si facilement. Je suis très à l'aise sur ce vélo, ça motive et ça renforce mes idées reçues sur le vélo couché...

@Armandos

Actuellement, le siège est réglé au milieu. J'essayerai en position haute. Et oui, je pense que je vais investir dans des pédales semi automatiques, car si on fait pas gaffe, sur mauvaise route, les pieds peuvent facilement sauter ... Et là, je n'imagine même pas...

Y a-t-il un intérêt de traction des pieds avec des pédales auto, comme sur le vélo droit?
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4497
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

BentS', nouveau dans le monde du vélo couché Empty
MessageSujet: Re: BentS', nouveau dans le monde du vélo couché   BentS', nouveau dans le monde du vélo couché EmptySam 09 Oct 2021, 20:35

Bonjour BentS' et bienvenue sur le forum, BentS', nouveau dans le monde du vélo couché Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

jagut, pour l'équipe des modérateurs

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

BentS', nouveau dans le monde du vélo couché Empty
MessageSujet: Re: BentS', nouveau dans le monde du vélo couché   BentS', nouveau dans le monde du vélo couché EmptySam 09 Oct 2021, 21:00

je confirme que selon les engins c'est parfois difficile en cote de bien garder sa ligne droite a 8km/h Rolling Eyes
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2433
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

BentS', nouveau dans le monde du vélo couché Empty
MessageSujet: Re: BentS', nouveau dans le monde du vélo couché   BentS', nouveau dans le monde du vélo couché EmptyDim 10 Oct 2021, 08:11

BentS' a écrit:

Y a-t-il un intérêt de traction des pieds avec des pédales auto, comme sur le vélo droit?

Si tu veux rouler vite, alors oui absolument, et bien plus que sur un vélo droit.

Rouler sans pédale auto te rajoute une fatigue supplémentaire, même en roulant doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BentS', nouveau dans le monde du vélo couché Empty
MessageSujet: Re: BentS', nouveau dans le monde du vélo couché   BentS', nouveau dans le monde du vélo couché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BentS', nouveau dans le monde du vélo couché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans le monde du vélo couché [i_ll_be]
» [Rémy40] Nouveau venu dans le monde du vélo couché
» Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché
» Tenzing Un nouveau et novice dans le monde du bent
» Qui connaît ce vélo couché ? [TW-Bents Action Plus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: