Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Stéphane - une année quasi sans moteur pour se déplacer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Uneanneesansmoteur
Débutant(e)



Messages : 11
Date d'inscription : 10/10/2021

Stéphane - une année quasi sans moteur pour se déplacer Empty
MessageSujet: Stéphane - une année quasi sans moteur pour se déplacer   Stéphane - une année quasi sans moteur pour se déplacer EmptyDim 10 Oct 2021, 16:00

Bonjour à tous
Cycliste avec intermittence depuis 15 ans, je viens de commencer le 1er jour de l'automne une expérimentation "une année quasiment sans moteur pour se déplacer".

J'ai un vélo trekking et un course, les deux en aciers. Je fais 90kg, 1m90 et je transporte toujours mes affaires de boulot, mon bébé, etc.

J'habite à la campagne (58 - près de Sancerre et du château de Guedelon), un peu vallonné pour aller à la crèche mais rien de grave !

Je connais les VC et velomobile depuis des années sans en avoir essayé.

Aujourd'hui mon expérimentation m'amène à envisager des "longues" distances, y compris en itinérance. Du coup je repense à ces vélos horizontaux !

Grand plaisir d'être parmi vous,
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Stéphane - une année quasi sans moteur pour se déplacer Empty
MessageSujet: Re: Stéphane - une année quasi sans moteur pour se déplacer   Stéphane - une année quasi sans moteur pour se déplacer EmptyDim 10 Oct 2021, 17:34

Bienvenue Stéphane chez les vélocouchistes ! Stéphane - une année quasi sans moteur pour se déplacer Bienvenn

Un an sans moteur pour se déplacer : félicitations !! Stéphane - une année quasi sans moteur pour se déplacer Respect

Je vois au moins un Breton qui y arrive aussi et ses assistances électriques ne sont pas comptabilisées. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Stéphane - une année quasi sans moteur pour se déplacer Empty
MessageSujet: Re: Stéphane - une année quasi sans moteur pour se déplacer   Stéphane - une année quasi sans moteur pour se déplacer EmptyDim 10 Oct 2021, 18:20

Bonjour Uneanneesansmoteur et bienvenue sur le forum, Stéphane - une année quasi sans moteur pour se déplacer Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Didier33, pour l'équipe des modérateurs
Revenir en haut Aller en bas
Uneanneesansmoteur
Débutant(e)



Messages : 11
Date d'inscription : 10/10/2021

Stéphane - une année quasi sans moteur pour se déplacer Empty
MessageSujet: Re: Stéphane - une année quasi sans moteur pour se déplacer   Stéphane - une année quasi sans moteur pour se déplacer EmptyDim 10 Oct 2021, 20:55

Merci de l'accueil et du partage d'infos précieuses !

Pour l'année sans moteur, c'est quasiment ! Avec une montée en puissance progressive pour réduire le train
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stéphane - une année quasi sans moteur pour se déplacer Empty
MessageSujet: Re: Stéphane - une année quasi sans moteur pour se déplacer   Stéphane - une année quasi sans moteur pour se déplacer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stéphane - une année quasi sans moteur pour se déplacer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le post des Grenoblois
» moteur 500W à 3 KW outrunner (moteur de modelisme pour velo)
» sans moteur
» Nouveau record pour le prix du baril...
» Longabike - tricycle delta pendulaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: