Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Longabike - tricycle delta pendulaire

Aller en bas 
+25
el gato
pierrot
Archaleon
funvtt
laf_ange
Dobro
Pat16
Berniche
Longabike
sherpa421
phiphi07
sebm
Zwoofff
Vindwa
Pomme d'Happy
hbourj
Tigouille
Carbon arrow
Magnum
momo05
jagut
Inventeur du TroisRoues
hejop
marcel
daweed
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4621
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Longabike - tricycle delta pendulaire Empty
MessageSujet: Longabike - tricycle delta pendulaire   Longabike - tricycle delta pendulaire EmptyJeu 29 Mar 2012, 18:32

salut à tous,

Une personne de ma famille est en relation avec des gens qui ont construit un tricyle pendulaire.

Longabike - tricycle delta pendulaire 05_giratoire_virage

ils seraient à priori en recherche d'un moyen pour produire le trike.

Afin de leur venir en aide, je me suis dis que vos impressions seraient intéressantes par rapport à l'intérêt de la machine, et par rapport à ce qui existe déjà etc

voilà leur site

et une vidéo


david
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Longabike - tricycle delta pendulaire Empty
MessageSujet: Re: Longabike - tricycle delta pendulaire   Longabike - tricycle delta pendulaire EmptyJeu 29 Mar 2012, 18:44

en tout terrain ca a l'air génial , peut etre assise un peu haute mais j'aimerais bien essayer ca Longabike - tricycle delta pendulaire Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
hejop
*
hejop


Messages : 34
Localisation : niort
VPH : lynxx
Date d'inscription : 18/04/2009

Longabike - tricycle delta pendulaire Empty
MessageSujet: Re: Longabike - tricycle delta pendulaire   Longabike - tricycle delta pendulaire EmptyJeu 29 Mar 2012, 18:48

moi je le trouve fort sympathique ce proto (ou plutôt ces protos). Sur la vidéo on voit par contre qu'à l'arrêt au feu, il pose un pied à terre. Il ne serait donc pas autostable, et le mode de propulsion alfine 8 d'un côté et moteur electrique de l'autre me questionne. sur le proto orange on voit d'ailleurs le moteur sur la roue avant. malgré tout j'aimerais bien l'éssayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://domespace.canalblog.com
Inventeur du TroisRoues
***
Inventeur du TroisRoues


Messages : 155
Âge : 63
Localisation : 93 Montreuil
Date d'inscription : 04/02/2012

Longabike - tricycle delta pendulaire Empty
MessageSujet: Re: Longabike - tricycle delta pendulaire   Longabike - tricycle delta pendulaire EmptyJeu 29 Mar 2012, 20:15

Dans le cas où ce constructeur désire obtenir des avis sur sa création, une vue comme celle-ci permettrait peut-être d'inciter à des commentaires plus instructifs.

Longabike - tricycle delta pendulaire Kantel10


Dernière édition par Inventeur du TroisRoues le Jeu 29 Mar 2012, 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4495
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Longabike - tricycle delta pendulaire Empty
MessageSujet: Re: Longabike - tricycle delta pendulaire   Longabike - tricycle delta pendulaire EmptyJeu 29 Mar 2012, 20:16

Superbe, et TT en plus. J'y vois le système du MURZO pour la cinématique arrière mais lui est en TD. Sur le Murzo il y a un disque de frein pour bloquer l'inclinaison.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4495
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Longabike - tricycle delta pendulaire Empty
MessageSujet: Re: Longabike - tricycle delta pendulaire   Longabike - tricycle delta pendulaire EmptyJeu 29 Mar 2012, 20:19

M..., j'est été devancé. Bon çà m'évitera de chercher dans mes archives la photo.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Inventeur du TroisRoues
***
Inventeur du TroisRoues


Messages : 155
Âge : 63
Localisation : 93 Montreuil
Date d'inscription : 04/02/2012

Longabike - tricycle delta pendulaire Empty
MessageSujet: Re: Longabike - tricycle delta pendulaire   Longabike - tricycle delta pendulaire EmptyJeu 29 Mar 2012, 20:56

Roue droite le pédalier et roue gauche le moteur, c'est un concept, je suppose qu'au bout d'un moment on finit par s'y faire en dosant la puissance du pédalage avec la puissance du moteur.

Sur la vidéo, les deux premiers virages sont négociés sans que le tricycle soit amené à pencher ("du bon coté").

Sur route la bête semble vouloir élargir les virages.

Sur terrains terreux le pilote semble n'avoir aucune difficulté à faire déraper son train arrière.

Comme ça envoie fort, le risque est de se retrouver au bout de quelques kilomètres avec les muscles fessiers complètement tétanisés.
Revenir en haut Aller en bas
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Longabike - tricycle delta pendulaire Empty
MessageSujet: Re: Longabike - tricycle delta pendulaire   Longabike - tricycle delta pendulaire EmptyVen 30 Mar 2012, 05:28

Bonjour
D'après ce que l'on voit en vidéo, l'engin parait au point; ça donne envie de l'essayer.
Est ce qu'il y a eu des essais avec des roues de 20" à l'AR, parce ce tricycle me parait haut perché; et je me pose des questions sur sa tenue de route, en descente sur les petites routes de montagne de mon coin (Hautes-Alpes); étroites, pentues, et sinueuses.
Il est évident que la possibilité d'inclinaison, doit rendre les virages en descente plus faciles (et certainement plus fun), mais par rapport au catspeed dont je me sert, on doit avoir l'impression d'être sur des échasses!
Petite remarque, le moteur étant sur l'une des roues AR, le virage coté moteur ( qui freine en descente) sera plus facile que dans l'autre sens. C'est le système que j'utilise, en me servant des freins, pour virer plus facilement sur les routes particulièrement sinueuses.
Pour toutes ces raisons, un essais serait certainement très interessant.
Quel est le poids de l'engin en ordre de marche?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Longabike - tricycle delta pendulaire Empty
MessageSujet: Re: Longabike - tricycle delta pendulaire   Longabike - tricycle delta pendulaire EmptyVen 30 Mar 2012, 05:58

Les suspensions m'ont impressionné! Longabike - tricycle delta pendulaire 782111
Par contre, effectivement, il me semble un peu haut. Il serait bon également de ne pas avoir à poser un pied à l'arrêt.
Je trouve très agréable pratique et confortable de rester clipsé à l'arrêt. Les démarrages, aux feux par exemple, sont beaucoup plus rapides.
En tout cas c'est une sacré réalisation qui semble super maniable. Belle démo.
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Longabike - tricycle delta pendulaire Empty
MessageSujet: Re: Longabike - tricycle delta pendulaire   Longabike - tricycle delta pendulaire EmptyVen 30 Mar 2012, 08:36

La position haute est possible grace au système d'inclinaison libre (pas pendulaire ) , c'est plutot un avantage .
Tres belle réalisation qui convient bien à la ville et... à la pose d'une carrosserie !
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Longabike - tricycle delta pendulaire Empty
MessageSujet: Re: Longabike - tricycle delta pendulaire   Longabike - tricycle delta pendulaire EmptyVen 30 Mar 2012, 09:03

+1
le coté utilitaire est mis en avant, c'est bien;
prix, poids..? une version "vitesse" à pneus étroit et carénage (sans moyeu cher)?
pour fabriquer http://www.automobiles-chatenet.com/Expositions.html ce genre d'entreprise pourrait se diversifier...
je veux bien poser les pieds à l'arret...mais bon!
on reste un peu sur notre faim...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Longabike - tricycle delta pendulaire Empty
MessageSujet: Re: Longabike - tricycle delta pendulaire   Longabike - tricycle delta pendulaire EmptyVen 30 Mar 2012, 12:00

Bel engin ludique et apparemment bien conçu et fini.

Maintenant, quel est l'intérêt ? Le confort et la maniabilité je pense, pas les performances :
Il me semble qu'il doit être lourd, et son siège haut par rapport au pédalier doit donner une efficacité assez moyenne au pédalage, sans parler de la complexité de la transmission.

Bref, une sorte d'Haze Kettwiesel bien suspendu et inclinable, probablement encore plus lourd. En usage quotidien, un moteur sur la roue avant serait intéressant.

Il doit en résulter un coût de fabrication et de vente plutôt élevé. Je me demande quel marché peut rencontrer un tel trike ? Très restreint probablement.

Je vois ça plus comme un exercice de style, un prototype, voire une petite série, qu'un produit d'avenir.

Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4621
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Longabike - tricycle delta pendulaire Empty
MessageSujet: Re: Longabike - tricycle delta pendulaire   Longabike - tricycle delta pendulaire EmptyVen 30 Mar 2012, 12:47

je ne peux pas vous en dire plus, ce que je vais faire, c'est informer au créateur l'existence de ce fil pour qu'il puisse en suite nous en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Longabike - tricycle delta pendulaire Empty
MessageSujet: Re: Longabike - tricycle delta pendulaire   Longabike - tricycle delta pendulaire EmptyVen 30 Mar 2012, 15:25

Là pour le coup je trouve que cela fait vraiment vélo pour "handicapé" (désolé mais c'est la première impression qui m'est venu à l'esprit...), ou énoncé différemment : je n'apprécie pas l'esthétique...

Après le choix de la position droite et haute est un parti-pris.
Question d'habitude surement, mais une version avec les fesses à 20 cm du sol, un pédalier plus haut que l'assise donc plus aérodynamique, ferait une bonne version pour du tryko-taf...
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Longabike - tricycle delta pendulaire Empty
MessageSujet: Re: Longabike - tricycle delta pendulaire   Longabike - tricycle delta pendulaire EmptyVen 30 Mar 2012, 16:14

hejop a écrit:
Il ne serait donc pas autostable
Pourtant, quand le pilote vient le chercher au parking, il tient bien droit tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Longabike - tricycle delta pendulaire Empty
MessageSujet: Re: Longabike - tricycle delta pendulaire   Longabike - tricycle delta pendulaire EmptyVen 30 Mar 2012, 17:40

Entièrement d'accord avec Vindwa, non seulement avant de monté dessus le vélo tient tout seul, quand il s'assoit dessus sans avoir démarré et au premier arrêt avant le tram il tient aussi sans posé le pied.

Pour ce qui est de l'esthétisme, pareil assi trop haut et ça fait un peu trop chaise roulante. J'aime pas non plus la position pour pédaler avec ce pédalier plus bas, pas sûr que ce soit plus efficace. du bon boulot certes, faut le faire, mais... bof, je ne serais pas acheteur.
Reste l'idée toujours sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Inventeur du TroisRoues
***
Inventeur du TroisRoues


Messages : 155
Âge : 63
Localisation : 93 Montreuil
Date d'inscription : 04/02/2012

Longabike - tricycle delta pendulaire Empty
MessageSujet: Re: Longabike - tricycle delta pendulaire   Longabike - tricycle delta pendulaire EmptySam 31 Mar 2012, 08:57

Sur la vidéo, le balancier semble verrouillé en position neutre ceci expliquant que sur les deux premiers virages le trike réagisse, avec le système d'amortissement, comme une automobile en penchant du coté opposé au virage.

On peut remarquer que le pilote bidouille au niveau des poignées, certainement des manettes de commande dédiées au verrouillage du balancement.

Un TroisRoues Inclinable a un comportement similaire à celui d'un DeuxRoues, plus l'assise est basse plus il est délicat de trouver l'équilibre. L'optique d'une conduite en tout-terrain expliquerait le choix du concepteur pour une assise relativement haute.
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Longabike - tricycle delta pendulaire Empty
MessageSujet: Re: Longabike - tricycle delta pendulaire   Longabike - tricycle delta pendulaire EmptySam 31 Mar 2012, 18:27

C'est du bon boulot ca,la hauteur on aime ou on aime pas mais en ville ca doit être mieux quand trike.
J'aimerai bien voir le train arrière en détail
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Longabike - tricycle delta pendulaire Empty
MessageSujet: Trikes :: Longabike - tricycle delta pendulaire   Longabike - tricycle delta pendulaire EmptyJeu 05 Avr 2012, 17:07

Moi je le trouve génial ce trike ; il a l'air efficace et très roulant ; la structure est en alu soudé , donc léger , l'arbre de transmission passant par l'axe d'articulation
des demi-trains arrières permet de simplifier le châssis ; j'aimerais savoir si il est suspendu ou simplement inclinable? J'attends encore un peu avant de lancer la fab de mon trike delta TT afin de m'inspirer de toutes les bonnes idées que je trouve sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Longabike - tricycle delta pendulaire Empty
MessageSujet: Re: Longabike - tricycle delta pendulaire   Longabike - tricycle delta pendulaire EmptyVen 06 Avr 2012, 06:53

phiphi07 a écrit:
la structure est en alu soudé , donc léger ,
Pas forcément, tout dépends de la taille et de l'épaisseur des tubes. Et en plus, il doit y avoir aussi des pièces en acier pour les articulations. Je trouve ce tricycle assez sympa, notamment en tout terrain. Il faudrait aussi voir ce que ça donne en monté. Mais je ne comprends pas bien le placement commercial.
Revenir en haut Aller en bas
Longabike
Débutant(e)
Longabike


Messages : 12
Âge : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/04/2012

Longabike - tricycle delta pendulaire Empty
MessageSujet: Salut à tous   Longabike - tricycle delta pendulaire EmptyVen 13 Avr 2012, 17:59

Je suis l'auteur de ce prototype de trike à inclinaison libre... J'ai proposé les idées et mon père (72 ans) a tout fait sauf les soudures alu. Il est incroyable et sait tout faire de ses mains.

Pour répondre en gros à toutes les questions, je dirais que la volonté de départ était de créer un trike qui puisse transporter facilement des bagages (sans sacoches) et pratique en ville (d'ou l'intérêt d'être assez haut).
Plus un utilitaire qu'un vélorizontal performant (d'ou la propulsion moteur électrique).
Il est cependant super "fun" a utiliser puisqu'il s'inscline et est suspendu à l'arrière.
Un système de verrou permet facilement de le maintenir en position verticale ou de laisser libre de s'incliner.

Nous allons l'exposer au Spezi à la fin du mois. Avis au amateurs qui désirent l'essayer.

A+

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.longabike.com
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Longabike - tricycle delta pendulaire Empty
MessageSujet: Re: Longabike - tricycle delta pendulaire   Longabike - tricycle delta pendulaire EmptyVen 13 Avr 2012, 18:09

Bienvenu et félicitation pour ton trike.
Si tu a plus de photo n'hesite pas Wink ,j'aimerai bien comprendre comment est fait le train arrière
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Longabike - tricycle delta pendulaire Empty
MessageSujet: Longabike Secret Story   Longabike - tricycle delta pendulaire EmptyMar 24 Déc 2013, 16:52

Longabike - tricycle delta pendulaire A-970437_48708037...355614_n-42e9b2d Les dessous dévoilés  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4495
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Longabike - tricycle delta pendulaire Empty
MessageSujet: Re: Longabike - tricycle delta pendulaire   Longabike - tricycle delta pendulaire EmptyMar 24 Déc 2013, 22:05

C'est en gros le système du Murzo. Du moins pour la suspension et l'inclinaison.

Edit : Ben je radote. Je suis remonté à la page 1 et j'avais déjà posté.  Sleep

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Longabike - tricycle delta pendulaire Empty
MessageSujet: Re: Longabike - tricycle delta pendulaire   Longabike - tricycle delta pendulaire EmptyMer 25 Déc 2013, 22:11

Longabike - tricycle delta pendulaire A-bg_kanteltrike_2-42edc88 Pas la même cinématique que le Munzo si! si! Bien vu jagut  Smile


Dernière édition par Berniche le Sam 28 Déc 2013, 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longabike - tricycle delta pendulaire Empty
MessageSujet: Re: Longabike - tricycle delta pendulaire   Longabike - tricycle delta pendulaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longabike - tricycle delta pendulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélomobile delta ? et pendulaire ?
» éivax trike td delta pendulaire auto-stable
» Delta vs. tadpole
» Tricycle "delta" à traction avant...
» Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: