Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ?

Aller en bas 
+5
claymore
Julequem
discoveur700
Didier33
Uneanneesansmoteur
9 participants
AuteurMessage
Uneanneesansmoteur
Débutant(e)



Messages : 11
Date d'inscription : 10/10/2021

Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ? Empty
MessageSujet: Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ?   Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ? EmptyDim 10 Oct 2021, 16:30

Bonjour à tous
Utilisateur de vélo droit, je m'intéresse au VC
Le hic, et j'ai utilisé la fonction recherche, le porte bébé sur porte bagage arrière semble peu mis en avant...y a t'il des retours d'expérience satisfaisant ? Y a t'il des marques et modèles de VC qui s'y prêtent mieux ?

J'envisage d'acheter une remorque wehoo Igo, ou mon petit pourra pédaler ou non, qui se fixe sur tige de selle. Avec un VC, c'est cuit alors ?

Mon petit a 16 mois pour l'instant donc faut que j'envisage tous les moyens de faire du vélo ensemble pour les 10 prochaines années plus ou moins !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ? Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ?   Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ? EmptyDim 10 Oct 2021, 18:26

La plupart des VC à deux ou trois roues, surtout orientés rando-balade-utilitaire, peuvent recevoir des porte bagages classiques
et donc des sièges pour enfants.
L'équilibre sera moins problématique, bien sûr, sur un tricycle.

De même il sera possible d'attacher une remorque pour enfant au moyeu de roue arrière.

Pour les dispositifs qui nécessitent une tige de selle, là, c'est un peu plus compliqué.
Il doit être possible de bricoler des dispositifs pour adaptation sur un VC, probablement possible selon le modèle.

Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ? Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ?   Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ? EmptyDim 10 Oct 2021, 19:09

Comme dit par Didier (l'excellentissime Didier33 je voulais dire Wink  )

Les VC se prêtent bien au transport des enfants. Le trike offre une stabilité incroyable

Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ? 20180915
Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ? Img_2081

Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ? 20190212


On peut même emmener "GROS" les jouets
Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ? Img_2082

Pour la remorque dont vous parlez, je ne l'ai pas plébiscitée  pour 3 raisons
- Pas d'abri ou abri insuffisant pour la pluie et le soleil
- Pas de place ou peu pour les couches, les doudous, le gouter, les casquettes, les vestes etc etc etc...
- Coute une blinde

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilePorte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ? Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Uneanneesansmoteur
Débutant(e)



Messages : 11
Date d'inscription : 10/10/2021

Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ? Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ?   Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ? EmptyDim 10 Oct 2021, 21:01

Merci de ces réponses !

A deux roues, ça le fait l'équilibre avec un porte bébé ?

En trike pas de doute ! Mais est ce suffisamment roulant ? Je parle en néophyte, on sait que trois roues c'est moins roulant que deux, mais là en vélo couché...je me représente pas si on peut avoir des bonnes moyennes !

D'accord pour le retour sur la wehoo...oui, sont seul avantage est que le petit peut pédaler un peu, voir beaucoup quand il grandit. L'alternative, pas mieux protégé vent et pluie, est pino hase, Circé morpheus, bien adapté aux enfants et qu'on peut utiliser aussi seul sans l'enfant. Côté VC, il y a des tandems adapté parent et enfant et utilisable après l'avoir déposé ?

En tout cas merci. J'ai beaucoup à comprendre : le vélo couché est presque un nouveau monde même quand on s'y connait en vélo droit !
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2603
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ? Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ?   Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ? EmptyDim 10 Oct 2021, 21:13

J'ai utilisé le trail grator ( https://www.google.com/url?q=https://www.decathlon.fr/p/barre-de-traction-trail-gator-pre-assemblee/_/R-p-X8582798&sa=U&ved=2ahUKEwjC_bm2xsDzAhUL3IUKHT9zAh8QFnoECAgQAg&usg=AOvVaw0l2bTfHoQm5IKY9-clqPsLsur ) mon VTT avec mes trois enfants ! Pas de connaissance du vélo couché à l'époque...
Et en cherchant un peut il semble que certain l'on utilisé sur un vélo couché !!!
https://m.youtube.com/watch?v=nfJcy6nFFh4
par contre pas d'idée sur le systéme de fixation.

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ? Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ?   Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ? EmptyDim 10 Oct 2021, 22:41

salut,

J'ai un enfant de 4 ans que j'ai toujours mis dans un porte bébé classique (hamax inclinable) sur un vélo cargo veltopé. Si j'avais un trike, j'aurais aussi pris l'option porte bébé sur le porte bagage Smile

Maintenant il pédale très bien sur son vélo mais a un peu du mal dans les côtes, pour le coup j'utilise ça :
https://www.tirevelo.com/

ça marche vraiment bien, c'est rapide à mettre, rapide à enlever et ça s'installe facilement sur le vélo. Comme il est encore très jeune et qu'il ne maîtrise pas tous les dangers de la route, je le suis sur un vélo droit super maniable parce que je veux pouvoir le surveiller facilement, slalomer, m'interposer si il faut. Mais plus tard il m'accompagnera aussi quand je serai en vélo couché (il faudra juste un peu bidouiller pour l'attache). Faut aussi que je lui trouve à terme un trike ou un petit vélo couché que je customizerai. Il est malheureusement un grand fan de voiture donc je me dit que si je le transforme en "voiture de batman" ça impressionnera ses copains et ça lui donnera peut-être plus l'envie de rester sur un vélo Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2436
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ? Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ?   Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ? EmptyLun 11 Oct 2021, 08:43

Voir aussi le http://followme-tandem.fr/

A propos du wehoo, étant donné le poids de 14 kg, la volonté de faire participer l'enfant au pédalage est louable, mais le surpoids n'est pas anodin.






Revenir en haut Aller en bas
mute
**



Messages : 101
Âge : 41
Localisation : Nantes
VPH : M5 26/26
Date d'inscription : 13/10/2015

Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ? Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ?   Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ? EmptyLun 11 Oct 2021, 11:58

Je dispose d'une remorque Wehoo double place et d'un followme.

Mon épouse ne m'a jamais autorisée à emmener les enfant sur le porte bagage de mon vélo couché (2 roues) mais je pense que je ne le ferais pas car la stabilité à l'arrêt (pieds devants, poids à l'arrière) et à basse vitesse n'est pas suffisante.

La remorque Wehoo est assez lourde et son centre de gravité (même vide) est assez haut. le conducteur doit donc "tenir" la remorque et ce même en roulant. les mouvements des enfants font parfois basculer la remorque d'un appui d'un coté vers l'autre ce qui donne un à-coup marqué. C'est peut être moins marqué sur une remorque à un seul enfant mais en tout cas pour moi hors de question de bricoler une attache pour mon vélo couché. Cette remorque est très appréciée des enfants. Ils peuvent y dormir ou participer à la propulsion et ils y a des poches pour mettre gourde et bidouilles pour les occuper. La participation de mon fils de 5 ans dans les montées est loin d'être négligeable et fortement appréciée.

Le followme est pour moi la solution la plus adaptée à un vélo couché 2 roues. pas de bricolage à faire pour l'installer, pas ou peu de déstabilisation et un enfant qui fait du followme sait en général faire du vélo et est donc conscient des problèmes de stabilité à l'arrêt.

Si tu passes à Nantes je te t'invite à venir essayer tout ça.

Compte tenu de l'âge de ton enfant, je conseillerais une remorque classique à 2 roues (facile à trouver d'occasion) jusqu'à 3-4 ans avant de passer au followme dès que l'enfant sait rouler et/ou en fonction de la durée de la balade.
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ? Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ?   Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ? EmptyLun 11 Oct 2021, 15:56

Attention au poids supporté par les porte-bagages sur les trikes, notamment les trikes suspendus.
Sur le HP Velotechnic Scorpion FS, la partie supérieure du porte-bagages n'est officiellement sensée supporter que 10 kg. C'est 25 kg pour les parties latérales.
Et niveau stabilité, ça va quand même remonter le centre de gravité, il faudra avoir une conduite plus cool, surtout dans les virages.

J'ai pas d'expérience en VC 2 roues mais je ne me verrai pas y mettre un siège enfant à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ? Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ?   Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ? EmptyLun 11 Oct 2021, 16:58

C'est vrai qu'il y a les suspensions... scratch

Il faut donc prendre des VC sans suspensions, comme certains modèles de chez Azub, Catrike ou HP velotechnick
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ? Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ?   Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ? EmptyLun 11 Oct 2021, 18:55

Bon, faut que j'y aille de ma petite expérience :

Le transport des enfants à vélo couché a commencé très tôt chez nous  Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ? 4048
Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ? Elise10

Ensuite, et plus sérieusement, j'ai pratiqué :
- un peu le siège vélo à l'arrière, mais uniquement en vélo droit
- le vélo couché à deux roues + remorque à deux roues également, le tout au quotidien (peu importe la météo) pour porter les enfants chez la nounou, puis un peu en vacances également.

Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ? Dsc08010

J'ai apprécié la remorque parce que les enfants étaient à l'abri, du soleil de la pluie, des voitures, des insectes etc... et puis cet attelage suscitait la sympathie des autres usagers de la route qui pardonnaient allègrement l'encombrement et la lenteur relative.
Au chapitre des inconvénients, même avec le rétro, on ne voit pas forcément tout de ce qui se passe à l'arrière, je me trimballais un miroir autour du coup pour compenser, parfois j'ai du m'arrêter pour "expliquer" des choses, mais finalement c'est pareil en voiture.

Depuis, l'école maternelle (à 1 km et quelques) les enfants se déplacent à vélo et la remorque a servi de temps en temps de véhicule de secours en cas de fatigue ou de mauvais temps.

Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ? Remorq10

Finalement cette solution de transport des enfants n'aura pas été nécessaire bien longtemps.

Aujourd'hui, il roulent à VD pour aller au collège et de temps en temps sur un VC "enfant" deux roues qu'ils chevauchent depuis que leur taille le leur permet. Ils ont très vite appris à manier cet engin avec cette facilité déconcertante qu'ont les enfants.

Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ? Leandr10

Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ? Elias10

Mon grand qui l'est désormais autant que moi pourrait rouler sur un VC adulte, mais rien ne presse, je vais attendre qu'il en ait envie.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ? Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ?   Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ? EmptyLun 11 Oct 2021, 18:56

Au passage, ce post remue quelques très bons souvenirs, partagés ici et IRL, merci pour la question.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ? Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ?   Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ? EmptyLun 11 Oct 2021, 20:15

super le vélo couché enfant, ça vient d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ? Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ?   Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ? EmptyLun 11 Oct 2021, 21:21

C'est un Estrellita fabriqué par Altena, mais je ne sais pas s'ils continuent.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Uneanneesansmoteur
Débutant(e)



Messages : 11
Date d'inscription : 10/10/2021

Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ? Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ?   Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ? EmptyMer 13 Oct 2021, 21:49

Grand merci pour tous ces partages d'expérience...
Je vais étudier trailgator, followme et tirevelo.

La protection météorologique est ce qui me gène sur la remorque wehoo, par exemple en plein hiver. Dur d'évaluer si ça facilitera les rhumes ou si ça renforcera l'immunité. Les deux peut être

Bon, faut encore potasser, j'ai envie de le faire participer parce qu'il a une envie de faire les choses par lui même de manière générale, mais c'est peut être un peu tôt et la solution ensuite sera peut être les dispositifs d'attache d'un vélo enfant à un vélo adulte, dispositifs en plus plutôt compatibles VC et ça c'est chouette

Aujourd'hui j'ai pris la remorque chien pour aller a la déchetterie, ça freine bien, rien à voir avec le porte bébé sur porte bagage, qui change que peu le chrono du trajet
Revenir en haut Aller en bas
Uneanneesansmoteur
Débutant(e)



Messages : 11
Date d'inscription : 10/10/2021

Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ? Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ?   Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ? EmptyMer 13 Oct 2021, 22:52

Je viens de surfer et lire un témoignage followme sur citicyclz

Je suis assez conquis pas le followme, dont l'usage économiserait quelques finances par rapport au wehoo, un peu de poids en cumulant followme et vélo 12 a 20 pouces, et permettrait d'utiliser pleinement le porte bagage, et aucun des contraintes mécaniques plus cohérentes sur l'axe que sur la tige de selle qui supporte déjà mon poids non négligeable

Je vais maturer un peu tout ça même si ça semble le bon choix compatible avec un passage sur vélo couché...

Reste à voir si par crainte des rhumes et autre on prend une remorque enfant fermée pour l'hiver ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ? Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ?   Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adaptation porte bébé Römer Comfort
» tige de selle bloquée
» Tube / tige de selle
» Diamètre tige de selle Pino 2020
» Remorque porte-vélo, porte-tri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: