Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Diamètre tige de selle Pino 2020

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nonomb
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 43
Localisation : Angers
VPH : Hase Pino, HPV GrassHopper fx, Azub T-tris
Date d'inscription : 19/03/2013

Diamètre tige de selle Pino 2020 Empty
MessageSujet: Diamètre tige de selle Pino 2020   Diamètre tige de selle Pino 2020 EmptyLun 05 Juin 2023, 17:30

Bonjour à tous,

J’utilise depuis 2011 un Pino Alu de 2010 dont une soudure a fini par se rompre rendant le vélo inutilisable. A priori, c’est la maladie de cette génération de Pino. Pour remédier au problème, nous avons acquis un kit cadre Pino de 2020 (celui qui est par défaut rouge avec la bôme noire), la dernière version qui se sépare en deux.

Petite blague de Hase qui ne fournit pas de documentation, le diamètre de tige de selle a changé. Est-ce que l’un d’entre-vous qui aurait ce vélo sous la main pourrait m’indiquer le diamètre de sa tige de selle ?

Par avance merci

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
nonomb
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 43
Localisation : Angers
VPH : Hase Pino, HPV GrassHopper fx, Azub T-tris
Date d'inscription : 19/03/2013

Diamètre tige de selle Pino 2020 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre tige de selle Pino 2020   Diamètre tige de selle Pino 2020 EmptyLun 05 Juin 2023, 17:34

J'ai regardé au pied à coulisse, mais je pense que c'est 30 ou 30,25 mm mais les mesures étant très proche, je préfèrerais avoir la confirmation sur un vélo monté.
Revenir en haut Aller en bas
nonomb
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 43
Localisation : Angers
VPH : Hase Pino, HPV GrassHopper fx, Azub T-tris
Date d'inscription : 19/03/2013

Diamètre tige de selle Pino 2020 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre tige de selle Pino 2020   Diamètre tige de selle Pino 2020 EmptyJeu 21 Sep 2023, 14:07

Bonjour à tous,
Pour ce qui se poserait la même question la tige de selle doit être de 30 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Diamètre tige de selle Pino 2020 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre tige de selle Pino 2020   Diamètre tige de selle Pino 2020 EmptyVen 22 Sep 2023, 05:45

Je suppose que le cadre a cédé au niveau de la séparation ?

Hase avait fait un appel aux (malheureux) propriétaires de ces Pino (dont nous faisions partie) pour leur donner un renfort à monter autour de la séparation, renfort constitué de 2 collier à monter autour du gros tube oblique du cadre et de 4 longs boulons reliant ces 2 colliers et renforçant la jonction entre les 2 parties du cadre. Ce renfort rend le démontage en 2 partie nettement plus fastidieux.

Vous n'aviez pas ce renfort ?

Pour le diamètre de la tige de selle, je pourrais le mesurer mais nous sommes en voyage en Bretagne sans instrument de mesure précis.

Les Pino 2010 alu et 2020 ont tous deux un insert dans le tube de selle du cadre qui réduit le diamètre de la tige de selle. Je n'ai pas remarqué que le diamètre a changé ?

Pour la fourche White Brothers, il y a très peu de Pino qui en sont équipés car le 2020 a de série une Spinner Grind 300 bien meilleure que la Spinner Grind du Pino 2010, le coûteux upgrade vers la White Brother n'a plus vraiment de raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diamètre tige de selle Pino 2020 Empty
MessageSujet: Re: Diamètre tige de selle Pino 2020   Diamètre tige de selle Pino 2020 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diamètre tige de selle Pino 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tige selle suspendu
» Tube / tige de selle
» tige de selle bloquée
» Porte bébé ? Remorque wehoo sur tige de selle ?
» Essais Pino 2020 Steps E6100 Rohloff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: