Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trike carbone

Aller en bas 
+13
l etrange
el gato
M
TiBen
Lud'O
Vindwa
gruig
zapilon
laf_ange
Didier33
olivier26
grand pierre
Koantenn
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Trike carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike carbone   Trike carbone - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2021, 20:30

Lud'O a écrit:
...Au juste c'est quoi Alfine ? scratch

f(x)=ax+b Trike carbone - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Trike carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike carbone   Trike carbone - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2021, 20:35

Rhoo voyons Ludo Rolling Eyes c'est un corecteur d'equerre ronde , pour justement que ça ne glisse pas ... m'enfin Ludo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

Trike carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike carbone   Trike carbone - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2021, 20:58

Bah oui mais non je ne connais pas du tout ! scratch

Merci à Pearly Spencer pour son humour ! Trike carbone - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
jagut
modo
jagut


Messages : 4495
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Trike carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike carbone   Trike carbone - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2021, 21:28

"Correcteur d'équerre ronde" Trike carbone - Page 2 4048 Moi je pensais au marteau à bomber le verre. Trike carbone - Page 2 4048

Bon on a le droit de ne pas tout savoir. C'est un moyeu 11 vitesses.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

Trike carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike carbone   Trike carbone - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2021, 21:35

Décidez-vous : c'est un correcteur d'équerre ronde ou un moyeu 11 vitesses ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Invité
Invité




Trike carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike carbone   Trike carbone - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2021, 21:37

https://bike.shimano.com/fr-FR/product/component/alfine-s7000s700/SG-S7001-11.html
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4495
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Trike carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike carbone   Trike carbone - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2021, 21:38

Le moyeu ; je crois qu'il y a eu un 8 aussi.

Edit : doublé par PS.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

Trike carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike carbone   Trike carbone - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2021, 22:16

Merci. Very Happy

Mais ? C'est un concurrent du Rohloff non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
jagut
modo
jagut


Messages : 4495
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Trike carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike carbone   Trike carbone - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2021, 22:21

Oui mais si les caractéristique de l'alfine te suffisent pourquoi dépenser plus?

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Koantenn
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 57
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/10/2021

Trike carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike carbone   Trike carbone - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2021, 22:29

Lud'O a écrit:
Pas mal mais à voir dans un virage rapide si ça ne glisse pas.

Au juste c'est quoi Alfine ? scratch
Bonsoir Lud’o,
Qu’est-ce qui te fait penser qu’il pourrait glisser?
Alfine: moyeu shimano  à vitesse intégrée.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

Trike carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike carbone   Trike carbone - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2021, 22:45

La force centrifuge.

Oui Jagut mais je n'y connais rien à ces systèmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Koantenn
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 57
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/10/2021

Trike carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Et avec la peinture    Trike carbone - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2022, 18:52

Trike carbone - Page 2 4b342410
Trike carbone - Page 2 8722d710
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Posteur d'or
IyhelM


Messages : 723
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Trike carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike carbone   Trike carbone - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2022, 20:45

Une touche de couleur, ça en jette !
Peux-tu nous donner des précisions sur ses cotes (l’argüer de voie, empattement, etc.) ?
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4495
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Trike carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike carbone   Trike carbone - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2022, 22:25

Ben voilà avec une telle construction te voila projeté dans la table des matières. Trike carbone - Page 2 782111

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike carbone   Trike carbone - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2022, 10:05

Tiens j'avais pas vu ce fil, un effet du covid ? Laughing

J'aurais donné mon point de vue sur 2 fausses pistes

- la courroie, pas adaptée à ce long trajet tarabiscoté (je me demande toujours si un arbre de transmission souple ne pourrait pas faire l'affaire)
- l'amortisseur dans le dos
Quand on appuie sur les pédales, on recule ; ça "raccourcie" la jambe. Il faut vraiment mouliner bien régulièrement pour que ça reste efficace
De mon point de vue il faut que l'inclinaison du dossier soit réglable. C'est un paramètre personnel important (c'est peut-être le cas ?)

Mais ça reste des détails facilement modifiables, tu as fait le plus dur et ça a une belle allure Trike carbone - Page 2 Cool

PS ; il a été question de Windcheetah avec son monobras qui pour moi est également une mauvaise idée (je répare plus facilement une crevaison, mais je ne sais pas changer la rour AR Embarassed ). Le siège est fixé d'origine sur des barres de carbone censées apporter juste ce qu'il faut de souplesse. Je les ai virées de même que j'ai abandonné les silent blocs que j'avais mis un moment
Dans tous les cas, il faut une "mousse" de siège, une ventisit bien aérée par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Koantenn
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 57
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/10/2021

Trike carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Dimensions    Trike carbone - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2022, 14:38

IyhelM a écrit:
Une touche de couleur, ça en jette !
Peux-tu nous donner des précisions sur ses cotes (l’argüer de voie, empattement, etc.) ?
Largeur : 75 cm
Longueur hors tout : 210 cm
Entraxe : 106 cm
Angle de chasse : 17°
Distance de chasse : 4 cm
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Trike carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike carbone   Trike carbone - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022, 09:08

jpl83 a écrit:

- l'amortisseur dans le dos
Quand on appuie sur les pédales, on recule ; ça "raccourcie" la jambe. Il faut vraiment mouliner bien régulièrement pour que ça reste efficace

Je crois que l'amortisseur s'appuie sur le cadre, donc pas de recul de dossier quand on appuie sur les pédales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike carbone   Trike carbone - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022, 16:20

zapols a écrit:


Je crois que l'amortisseur s'appuie sur le cadre, donc pas de recul de dossier quand on appuie sur les pédales.

D'un côté sur le cadre, de l'autre sur le siège ?

Donc quand on appuie sur les pédales, on comprime l'amortisseurs, le siège s'incline, et dans une assez faible proportion il est vrai, l'articulation de la hanche recule (quand on règle l'inclinaison d'un siège, il faut retoucher la bome ...)
Bon, les tiges de selle suspendues des VD c'est pire
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Trike carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike carbone   Trike carbone - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022, 16:25

D'un côté sur le cadre, de l'autre sur le bras oscillant arrière.

Trike carbone - Page 2 Trike10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike carbone   Trike carbone - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2022, 09:20

Ah bien, tu as raison, j'avais pas vu le bout de cadre qui remonte Trike carbone - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Posteur d'or
IyhelM


Messages : 723
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Trike carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike carbone   Trike carbone - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2022, 10:44

Si le siège est mobile, l’effort sur les pédales va l’éloigner du pédalier ; si le bras arrière est articulé, l’effort transmis par la chaîne entre pédalier et moyeu va avoir tendance à raccourcir cette distance : dans tous les cas il y a un peu de perte lors des démarrages et des reprises. Perte à relativiser suivant l’usage et toutes les autres sources d’effritement du rendement…
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Trike carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike carbone   Trike carbone - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2022, 11:04

Le siège est fixe....

IyhelM a écrit:
si le bras arrière est articulé, l’effort transmis par la chaîne entre pédalier et moyeu va avoir tendance à raccourcir cette distance

Cela dépend de la position de l'articulation du bras oscillant par rapport au brin tendu de la chaine : cet écart semble faible sur les images. L'idéal est que le brin tendu de la chaine "traverse" l'axe du bas oscillant (comme les photos ci-dessous) mais ce n'est pas toujours le cas.

Trike carbone - Page 2 16332810
Trike carbone - Page 2 21600810
Revenir en haut Aller en bas
3tigouille
Posteur d'argent
3tigouille


Messages : 462
Âge : 70
Localisation : rochefort
VPH : lr tica , fujin et tri penchant
Date d'inscription : 22/05/2015

Trike carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike carbone   Trike carbone - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2022, 08:20

Par hasard j'ai vu cette belle construction qui a fait ses preuves sur promenade de 80 km. Très beau travail. La roue arrière a un peu trop tendance à prendre de la gite... et la mousse va être adaptée.
une sympathique rencontre de plus, avec un navigateur qui pourrait vous en dire plus sur ses traversées!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr
Koantenn
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 57
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/10/2021

Trike carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike carbone   Trike carbone - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2022, 18:08

3tigouille a écrit:
Par hasard j'ai vu cette belle construction qui a fait ses preuves sur promenade de 80 km. Très beau travail. La roue arrière a un peu trop tendance à prendre de la gite... et la mousse va être adaptée.
une sympathique rencontre de plus, avec un navigateur qui pourrait vous en dire plus sur ses traversées!
Bonsoir 3tigouille,
J’ai vu que tu m’avais appelé mais je ne sait pas comment je me suis débrouillé, ton message s’est effacé.
Je suis toujours sur mon bateau à La Rochelle. N’hésite pas à repasser Very Happy
Mon proto a subit quelques modifications, il s’améliore au fur et à mesure…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trike carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike carbone   Trike carbone - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trike carbone
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trikes cadre carbone monocoque superlight
» Trike carbone
» Cadre carbone de trike à finir sur bentokaz
» Trike Carbone Slyway
» Trike Carbone " Predator "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: