Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Comparaison chambres à air - TPU vs Butyl vs Latex

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Comparaison chambres à air - TPU vs Butyl vs Latex Empty
MessageSujet: Comparaison chambres à air - TPU vs Butyl vs Latex   Comparaison chambres à air - TPU vs Butyl vs Latex EmptyMar 26 Oct 2021, 13:12

Intéressant study
https://www.bicyclerollingresistance.com/specials/tpu-inner-tubes

Je suis assez tenté par les Revoloop et les Schwalbe Aerothan. Dommage qu'il n'y a pas de comparaison de tenue de pression sur la durée.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Comparaison chambres à air - TPU vs Butyl vs Latex Empty
MessageSujet: Re: Comparaison chambres à air - TPU vs Butyl vs Latex   Comparaison chambres à air - TPU vs Butyl vs Latex EmptyMer 27 Oct 2021, 11:58

La marque allemande Wolfpack en propose également: https://wolfpack-tires.com/produkt/tpu-schlauch-ventillaenge-aktuell-40-mm/

Mais vu la petite taille de l'entreprise Wolfpack, je ferais plus confiance à Schwalbe qui a semble-t-il investi sérieusement dans le développement des Aerothan.
Revenir en haut Aller en bas
BP4LIFE
***
BP4LIFE


Messages : 169
Âge : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2012

Comparaison chambres à air - TPU vs Butyl vs Latex Empty
MessageSujet: Re: Comparaison chambres à air - TPU vs Butyl vs Latex   Comparaison chambres à air - TPU vs Butyl vs Latex EmptyMer 27 Oct 2021, 13:57

A 30€ la chambre, difficile de concevoir l'intérêt des Aerothan.
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Comparaison chambres à air - TPU vs Butyl vs Latex Empty
MessageSujet: Re: Comparaison chambres à air - TPU vs Butyl vs Latex   Comparaison chambres à air - TPU vs Butyl vs Latex EmptyMer 03 Nov 2021, 13:59

J'ai roulé tout l'été avec une CAA Aerothan. L'intérêt est double : on gagne en poids (sur un VTX ou un 700, cela peut avoir du sens, si, si...) et en résistance à la crevaison.
Sur mon Catrike 700, j'avais cet été un Schwalbe Pro-One en 28 à l'arrière avec cette CAA. Pour l'hiver, je viens de remonter un Continental 4 saisons bien plus adapté aux silex des routes des Hauts-de-France. En 3 mois et plus de 3000 km, je n'ai pas crevé une seule fois avec l'aerothan (j'ai du crever 5 ou 6 fois avec des One, des Panaracer et les CAA classiques à l'avant) alors que le pneu était lacéré en plusieurs endroits. Malheureusement, c'est la valve qui a lâché ; le mélange de plastique et d'alu n'a pas tenu et l'ai s'échappe par là. C'est bien dommage et c'est ce qui fait que je suis reparti sur des CAA en latex (pour l'arrière) avec le 4 saisons (des Vittoria).
Maintenant, si l'on roule en marathon, effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaison chambres à air - TPU vs Butyl vs Latex Empty
MessageSujet: Re: Comparaison chambres à air - TPU vs Butyl vs Latex   Comparaison chambres à air - TPU vs Butyl vs Latex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison chambres à air - TPU vs Butyl vs Latex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chambres à air 20 pouces
» chambres à air 28-406
» Importance des chambres à air dans le rendement?
» Chambre à deux extrémités, pour réparer sans démonter.
» Achat de pneus et chambres à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: