J'ai roulé tout l'été avec une CAA Aerothan. L'intérêt est double : on gagne en poids (sur un VTX ou un 700, cela peut avoir du sens, si, si...) et en résistance à la crevaison.
Sur mon Catrike 700, j'avais cet été un Schwalbe Pro-One en 28 à l'arrière avec cette CAA. Pour l'hiver, je viens de remonter un Continental 4 saisons bien plus adapté aux silex des routes des Hauts-de-France. En 3 mois et plus de 3000 km, je n'ai pas crevé une seule fois avec l'aerothan (j'ai du crever 5 ou 6 fois avec des One, des Panaracer et les CAA classiques à l'avant) alors que le pneu était lacéré en plusieurs endroits. Malheureusement, c'est la valve qui a lâché ; le mélange de plastique et d'alu n'a pas tenu et l'ai s'échappe par là. C'est bien dommage et c'est ce qui fait que je suis reparti sur des CAA en latex (pour l'arrière) avec le 4 saisons (des Vittoria).
Maintenant, si l'on roule en marathon, effectivement...