Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Présentation maTTaw

Aller en bas 
+6
PP11
Papy Bruno
Didier33
Zenedavtri
Lud'O
maTTaw
10 participants
AuteurMessage
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 989
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Présentation maTTaw Empty
MessageSujet: Présentation maTTaw   Présentation maTTaw EmptyLun 6 Déc 2021 - 10:01

Bonjour tout le monde,

Ravi de découvrir un forum avec une communauté aussi active sur les vélos couchés.
Je suis plutôt "vélo droit" comme on dit chez vous (gravel, VTT) et ce qui m'amène à vous c'est mon intérêt pour les vélomobiles.

  • J'aime aller bosser à vélo de temps en temps (60km aller/retour).  Présentation maTTaw 782111
  • J'aimerais encore plus y aller souvent en vélomobile (surtout en hiver) Présentation maTTaw Cool

Par chance j'habite pas trop loin du plus beau magasin de jouets de France, je suis donc passé samedi matin chez "Cycles JV Fenioux" que vous connaissez sans doute tous bien mieux que moi.
Accueil chaleureux, présentation de tous les modèles, essai statique de 4 d'entres eux et essai routier d'un Quest pour finir. Une bonne matinée en somme  Laughing

Bon par contre il y a deux points négatif :

  • bon sang que c'est cher !!! 8 000 à 10 000€ pour un modèle neuf pour les modèles qui m'intéressent (Strada, DF, Quest, WAW etc...).
  • petite production, gros délais d'attentes si on veut choisir ses options

Bon le deuxième point négatif est presque annulé par le premier, je n'envisage pas un achat neuf pour commencer Présentation maTTaw 4048
Me voila donc à l'affut sur recyclebent et leboncoin en attendant qu'un modèle d'occase se présente Shocked

En attendant je parcours les sujets du forum pour engranger le max d'informations.

Mathieu.


Dernière édition par maTTaw le Lun 6 Déc 2021 - 12:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Présentation maTTaw Empty
MessageSujet: Re: Présentation maTTaw   Présentation maTTaw EmptyLun 6 Déc 2021 - 10:13

Bienvenue Mathieu chez les vélomobilistes ! Présentation maTTaw Bienvenn Présentation maTTaw Mangoyo9

Chouette pays la Vendée ! Very Happy Présentation maTTaw 782111

Pour le tarif ça reste raisonnable si on fait le calcul au kilo parce que comparé à certains VD ou VTT au même prix ! Présentation maTTaw 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 989
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Présentation maTTaw Empty
MessageSujet: Re: Présentation maTTaw   Présentation maTTaw EmptyLun 6 Déc 2021 - 10:20

Je suis juste au dessus de la Vendée dans le vignoble Nantais (Muscadet).

Tout est question de point de vue : avant je roulais sur des vélos pas chers à 300€, maintenant je roule sur des vélos "chers" à 1 500€. Tu vois il me reste un bout de chemin à faire Wink

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Présentation maTTaw Empty
MessageSujet: Re: Présentation maTTaw   Présentation maTTaw EmptyLun 6 Déc 2021 - 10:30

Chacun son point de vue sur ce qui est cher en fonction de ses possibilités.

C'était ma façon de souligner que c'est raisonnable pour un marché de microniche parce que comparé proportionnellement à certains VD , nos VM auraient pu coûter entre 40000 et 65000 € !! pale Heureusement que non ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Présentation maTTaw Empty
MessageSujet: Re: Présentation maTTaw   Présentation maTTaw EmptyLun 6 Déc 2021 - 10:43

Bienvenue à toi, je voudrais juste préciser que le vélomobile c’est bien tout le temps même en été.

Trop cher, peut-être ou pas! La fabrication c’est beaucoup de main d’œuvre et un peu de matière de qualité. Quand je vois le tarif des vélos droit sur le magazine 200 je trouve que le tarif des vélomobiles est raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Présentation maTTaw Empty
MessageSujet: Re: Présentation maTTaw   Présentation maTTaw EmptyLun 6 Déc 2021 - 10:45

Merci d'avoir confirmé ce que j'ai dis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation maTTaw Empty
MessageSujet: Re: Présentation maTTaw   Présentation maTTaw EmptyLun 6 Déc 2021 - 10:48

Bonjour maTTaw et bienvenue sur le forum, Présentation maTTaw Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Didier33, pour l'équipe des modérateurs
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation maTTaw Empty
MessageSujet: Re: Présentation maTTaw   Présentation maTTaw EmptyLun 6 Déc 2021 - 10:51

8 à 10 000 € tu as effectivement des vélos droits, de route ou VTT, qui font dans ces prix là,
et même pas à assistance électrique en plus...Rolling Eyes

Tu va passer de vélos chers à vélos hors de prix Présentation maTTaw 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 989
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Présentation maTTaw Empty
MessageSujet: Re: Présentation maTTaw   Présentation maTTaw EmptyMar 7 Déc 2021 - 8:59

Je ne voudrais pas créer de polémique dès ma présentation Cool

En attendant le Présentation maTTaw Mangoyo9 je continue le velodroit
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Papy Bruno
***
Papy Bruno


Messages : 151
Âge : 68
Localisation : Vertou
VPH : SCORPION FS 26 E
Date d'inscription : 31/01/2020

Présentation maTTaw Empty
MessageSujet: résentation maTTaw   Présentation maTTaw EmptyMar 7 Déc 2021 - 10:31

Bonjour Mathieu
J'habite moi aussi dans le pays du Muscadet, j'étais aussi adepte au vélo droit et pour des raisons de santé, je suis passé au Trike puis en plus au vélo mobile il y a un an, je peux te dire que je ne regrette rien, plus de douleur, on peut sortir par tous les temps, pour le vélo mobile, j'ai pris un WAW d'occasion, le budget est contenu et vraiment j'en suis ravi. Tu peux voir avec Joël à Chasnais il est super sympa, il te conseillera et peut être te trouver un vélo mobile d'occasion.
Si tu veux en parler tu peux en MP
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 989
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Présentation maTTaw Empty
MessageSujet: Re: Présentation maTTaw   Présentation maTTaw EmptyMar 7 Déc 2021 - 12:11

Salut Papy Bruno, je suis passé à Chasnais samedi dernier. Très bon accueil et présentation des VM par Joël Présentation maTTaw 782111

Si tu es aussi dans le Muscadet, je serais ravi que tu me présentes ton WAW Smile

Je t'envoie un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 989
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Présentation maTTaw Empty
MessageSujet: Re: Présentation maTTaw   Présentation maTTaw EmptyMar 7 Déc 2021 - 12:14

Bon je poste ce petit message car il faut 5 messages minimum pour pouvoir envoyer un MP. Et hop Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1928
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Présentation maTTaw Empty
MessageSujet: Re: Présentation maTTaw   Présentation maTTaw EmptyMar 7 Déc 2021 - 18:31

Excellente idée de vouloir passer au vélomobile.
Et aussi de commencer par une occasion. On ne sait jamais, et surtout on a beau faire des essais statiques ou même des tours de qqs km avec un vélo, cela ne suffit pas pour être sûr de son choix.

Passe pas un VM d'occasion, fais-y tes premières boulettes (tu râleras beaucoup moins si tu fais une griffounette dans un vélo de 10 ans que dans un neuf ! ), prends de l'expérience avec lui, et après tu sauras que tu avais fait exactement le bon choix, que tu aurais du prendre plus grand, plus petit, plus ceci, moins cela et tu pourras t'en acheter un tout beau tout neuf pile comme tu le veux et de la couleur que tu veux !

Personnellement, j'ai d'abord réfléchi à un neuf et puis j'ai trouvé une bonne occasion 8 ans presque moitié prix. Et je suis très content de mon choix !
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 989
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Présentation maTTaw Empty
MessageSujet: Re: Présentation maTTaw   Présentation maTTaw EmptyMar 7 Déc 2021 - 18:35

Merci pour ton avis éclairé. C'est effectivement ce que je compte faire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Présentation maTTaw Empty
MessageSujet: Re: Présentation maTTaw   Présentation maTTaw EmptyMar 7 Déc 2021 - 18:39

Oui les essayer n'est qu'un vague aperçu de ce que c'est , il faut au moins 1000 kms avant de pouvoir dire si on a fait le bon choix ou non.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Présentation maTTaw Empty
MessageSujet: Re: Présentation maTTaw   Présentation maTTaw EmptyMar 7 Déc 2021 - 19:54

Bienvenue parmi nous,

Ne t'en fais pas, tu ne crées pas de polémique, le sujet du prix est tout à fait banale et bien heureux de pouvoir en discuter sur ce forum.

C'est vrai que c'est chère, on parle de 6 à 10 k€ en neuf.
On peux relativiser, ou amortir, en faisant d'un VM son véhicule principale ou secondaire

Bonne recherche de ta future monture !
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1928
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Présentation maTTaw Empty
MessageSujet: Re: Présentation maTTaw   Présentation maTTaw EmptyMar 7 Déc 2021 - 20:34

Je sais qu'on en a déjà parlé mais ma mémoire de poisson rouge a oublié la réponse Wink
En Belgique nous avons la possibilité, pour ceux qui ont un gentil patron, d'avoir une "indemnité vélo": le patron donne en général 24 centimes / km parcouru en vélo.
Si tu bouffes du km, ça peut vite faire quelques billets qui participent à la rentabilité du vélo.
Je ne sais pas / plus si c'est pareil en France.
Alors, certes, avec un vélo à 50€ tu aurais la même indemnité qu'avec un VM à disons 4000 ou 5000€ d'occasion, mais il se peut que le VM te permette de faire plus souvent le trajet, dans de meilleures conditions et avec plus de sourire !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 989
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Présentation maTTaw Empty
MessageSujet: Re: Présentation maTTaw   Présentation maTTaw EmptyMar 7 Déc 2021 - 20:49

J'ai la même chose dans la boîte en France 0,25€ du km.

Mais c'est plafonné à 200€ par an (800km).
J'arrive rapidement au plafond en vélo standard alors en VM Very Happy

Mais merci d'avoir rappelé le principe.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Présentation maTTaw Empty
MessageSujet: Re: Présentation maTTaw   Présentation maTTaw EmptyMar 7 Déc 2021 - 21:05

Pas cool ce plafond ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1101
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Présentation maTTaw Empty
MessageSujet: Re: Présentation maTTaw   Présentation maTTaw EmptyMer 8 Déc 2021 - 21:42

Le plafond du forfait mobilité durable est actuellement de 500 euros : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14046
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1561
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation maTTaw Empty
MessageSujet: Re: Présentation maTTaw   Présentation maTTaw EmptyJeu 9 Déc 2021 - 19:08

Il y en a aussi à vendre sur Recyclebent :
https://www.recyclebent.com/fr/post/index?PostSearch%5Bpost_type_id%5D=&PostSearch%5Bcategory_id%5D=5&PostSearch%5Bcountry%5D=France&sort=price

Pour le forfait mobilité, je suis déçu ... je suis à mon compte et bosse à domicile ; alors même si je vais sur les chantiers en vélomobile, c'est mal barré pour pouvoir toucher quoi que ce soit (surtout que mon vélomobile est la propriété de mon entreprise scratch  )



Attention sur lenboncoin, cette annonce est une arnaque : https://www.leboncoin.fr/velos/1910483249.htm
Je l'ai signalée il y a des mois, mais 0 réponse ni action.
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Présentation maTTaw Empty
MessageSujet: Re: Présentation maTTaw   Présentation maTTaw EmptyJeu 9 Déc 2021 - 23:41

JeanMarc38 a écrit:
Le plafond du forfait mobilité durable est actuellement de 500 euros : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14046

Sauf Fonction Publique avec une limite à 200€
Va comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 989
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Présentation maTTaw Empty
MessageSujet: Re: Présentation maTTaw   Présentation maTTaw EmptyVen 10 Déc 2021 - 10:00

JeanMarc38 a écrit:
Le plafond du forfait mobilité durable est actuellement de 500 euros : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14046

Oui c'est le plafond maxi pour cette aide facultative, les boîtes proposent de 0 à 500€ par an.
Dans ma boîte c'est 200€.

fiboc a écrit:
Il y en a aussi à vendre sur Recyclebent :
Attention sur lenboncoin, cette annonce est une arnaque : https://www.leboncoin.fr/velos/1910483249.htm
Je l'ai signalée il y a des mois, mais 0 réponse ni action.

Merci pour l'info, j'avais vu l'annonce mais mis de côté (XS).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Présentation maTTaw Empty
MessageSujet: Re: Présentation maTTaw   Présentation maTTaw Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation maTTaw
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» decouverte du trike par alain17000
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» Présentation
» Présentation de J-B
» Présentation de Gus-67

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: