Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Poppy's

Aller en bas 
+2
Pat16
Poppy's
6 participants
AuteurMessage
Poppy's
*
Poppy's


Messages : 31
Âge : 65
Localisation : La Daguenière
Date d'inscription : 11/12/2021

Présentation Poppy's Empty
MessageSujet: Présentation Poppy's   Présentation Poppy's EmptySam 11 Déc 2021, 15:26

Bonjour

Heureux retraité depuis trois ans, je pratique le vélo au quotidien puisque j'ai vendu la voiture que ma femme utilisait pour le taff et comme elle bosse encore quelques mois je pédale.
J'ai pratiqué le VTT, le vélo de route et depuis quelques années le vélo de voyage. Depuis deux étés nous partons en vacances avec un tandem pino de chez Hase bikes.
Deux potes utilisent le vélomobile au quotidien, un QUATRO et WAW. Nous avons hébergé deux copains qui se faisait une virée avec un MILAN et un QUEST, accueil WARMSHOWER nous sommes sur l'itinéraire de la Loire à vélo.
J'ai donc décidé de sauter le pas et d'acquérir un vélomobile histoire de rouler à l'abris, de découvrir le vélo couché et faire un peu la course avec les cyclos du coin Laughing

Merci de m'accueillir sur le forum où j'espère trouver plein de conseils pour faire mon choix.


Dernière édition par Ralevy le Sam 11 Déc 2021, 17:39, édité 1 fois (Raison : Ajout du pseudo dans le titre)
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Présentation Poppy's Empty
MessageSujet: Re: Présentation Poppy's   Présentation Poppy's EmptySam 11 Déc 2021, 17:32

Bonjour et bienvenue sur notre forum.
C'est sûr que tu y trouveras tout ce que tu cherches 😉, bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4213
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation Poppy's Empty
MessageSujet: Re: Présentation Poppy's   Présentation Poppy's EmptySam 11 Déc 2021, 17:40

Bonjour Poppy's et bienvenue sur le forum, Présentation Poppy's Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

Ralevy, pour l'équipe des modérateurs

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Présentation Poppy's 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Présentation Poppy's Empty
MessageSujet: Re: Présentation Poppy's   Présentation Poppy's EmptySam 11 Déc 2021, 17:43

Bienvenue Poppy's chez les vélomobilistes ! Présentation Poppy's Bienvenn

Bon choix ! Présentation Poppy's Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

Présentation Poppy's Empty
MessageSujet: Re: Présentation Poppy's   Présentation Poppy's EmptySam 11 Déc 2021, 19:18

Bonjour,
Bienvenue sur le Forum.
Le VéloMobile déçoit rarement. Donc c'est une bonne décision d'y goûter..
Le Milan serait un bon choix ?
Pour rouler avec un groupe ce n'est pas terrible:En montée c'est plus lent,,, ailleurs c'est bien trop rapide .
Revenir en haut Aller en bas
Papy Bruno
***
Papy Bruno


Messages : 151
Âge : 68
Localisation : Vertou
VPH : SCORPION FS 26 E
Date d'inscription : 31/01/2020

Présentation Poppy's Empty
MessageSujet: Présentation Poppy's   Présentation Poppy's EmptySam 11 Déc 2021, 20:38

Bonsoir
Je suis d'accord que rouler avec les copains en vélo droit, c'est difficile, dans les descentes et sur le plat nous allons plus vite voir beaucoup plus vite et dans les montées, on est largué sauf si l'on a une assistance et certains râles parce qu'on désorganise le groupe, ou il faut toujours rouler derrière.
C'est mon expérience, mais le vélo mobile, c'est super, ludique et plein de bonnes sensations, donc bienvenue dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Présentation Poppy's Empty
MessageSujet: Re: Présentation Poppy's   Présentation Poppy's EmptySam 11 Déc 2021, 21:38

Oui plutôt très d'accord avec les collègues, quasi impossible de rouler avec les copains en peloton 😉.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Présentation Poppy's Empty
MessageSujet: Re: Présentation Poppy's   Présentation Poppy's EmptySam 11 Déc 2021, 23:05

Je précise que c'est parce que Pat est tout le temps loin devant ! Présentation Poppy's 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Contenu sponsorisé





Présentation Poppy's Empty
MessageSujet: Re: Présentation Poppy's   Présentation Poppy's Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Poppy's
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» Présentation Tux
» Présentation 28i
» Présentation [Gui]
» Présentation PM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: