Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 morsure chien sur piste cyclable...

Aller en bas 
+20
IyhelM
pierrot
discoveur700
JC.
Pedrodelaluna
poupa
Julequem
flute
Fleur
TiBen
Magnum
PP11
arnaud14
Papy volant
Samural
Pulsar33
Kuryo
Lud'O
Pat16
speed67190
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure chien sur piste cyclable...   morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021, 14:17

Oui, je me suis déjà fait engueuler par une dame qui promenait son chien, sans laisse, sur un Ravel (voie verte) car je lui demandais de tenir son chien alors que j'approchais en grand-bi, assis à 1,5 m du sol.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure chien sur piste cyclable...   morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021, 14:24

Un célèbre youtubeur couchiste Namurois a déjà souligné plusieurs fois que dès qu'on fait une remarque polie et pertinente , les gens envoient balader avec insultes etc... Shocked scratch Suspect No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2789
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure chien sur piste cyclable...   morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021, 14:41

oui je confirme morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 Cool et quand tu utilises la sonnette en mode prevention .... il rale car faut ce mettre de coté et rappelé le chien .....etc
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1039
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure chien sur piste cyclable...   morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021, 15:03

Une fois j'ai été agressé par un chien de ferme. J'étais en pleine côte (en danseuse car vélo droit), et mes mollets étaient de ce fait très durs.
Le clébar est resté accroché par sa dent à mon cuissard long, sans pénétrer dans le mollet : il avait vraiment l'air con à suivre mon pédalage avec sa gueule ouverte.
Au bout de quelques tours de pédales très inconfortables pour lui, il s'est décroché, et s'est enfui en hurlant.
Je pense que cette expérience lui aura servi de leçon, et qu'il ne tentera plus d'attraper un cycliste en plein effort.
Sinon, quand je suis coursé par un chien en trike, j'utilise l'airzon, c'est très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure chien sur piste cyclable...   morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021, 17:15

Oui je confirme que l'airzound est super efficace mais le mien n'a pas duré longtemps (à peine un an) et il s'est mis à fuir de partout 😏.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2594
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure chien sur piste cyclable...   morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021, 17:38

Il m'est arrivé presque la même aventure il y à quelque années en VTT, un chien me saute dessus mais coup change il rate la viande !
Par contre mon colégue qui arrivé derrière et que le chien n'avais pas vue ne la pas rater lui !
Un "petit" coup de pied en passant et hop un chien volant 😈

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure chien sur piste cyclable...   morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021, 17:43

*bombe au poivre
vendue dans les "bonnes armureries"!!
*allez une histoire vraie
je roule sur la route et longe une propriété cloturée avec derriere un super chien qui me prend en chasse
et moi de rigoler. Laughing
.heureusement hein y a la cloture!! Rolling Eyes
sauf qu'au bout de la propriété..la cloture était percée..!!
Medor le savait ..et il s'est retrouvé juste derriere moi!! Sad
alors ..52 x11 fissa!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Kuryo
Posteur d'argent



Messages : 414
Date d'inscription : 19/04/2021

morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure chien sur piste cyclable...   morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021, 17:51

Mise en oeuvre du plugin W.I.S.I.W.I.T.


Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 08:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure chien sur piste cyclable...   morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021, 18:15

Julequem a écrit:
Il m'est arrivé presque la même aventure il y à quelque années en VTT, un chien me saute dessus mais coup change il rate la viande !

Tiens ça me rappelle quasi la même chose en VTT aussi il y a 20 ou bien 25 ans. Il y avait une marque de dent sur la basket. Je ne suis jamais retourné faire du vélo par là depuis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure chien sur piste cyclable...   morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021, 18:46

@ Fleur, il y a aussi des voies partagées.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure chien sur piste cyclable...   morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021, 19:15

Kuryo
si c'est un Greyhound
-je m'arrête
-je lui offre une croquette
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2789
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure chien sur piste cyclable...   morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021, 20:09

ras le bol  de rester a la maison   morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 Carton2 morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 Carton2 ....demain j'vais    au taf    morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 Lryu4    la  route   a 4h50   m'appele  Very Happy Very Happy en +   j'ai oublié mon portable au casier  morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 4048 morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 4048 ET A LA MAISON J'ARRETE PAS DE MANGER DES GATEAUX DE NOEL FAIT MAISON Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2594
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure chien sur piste cyclable...   morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021, 22:25


N'oublie pas d'apporter des gâteaux maison à tés collégues, comme ça ils seront doublement content de te voir !
Ben oui, déjà pour les gâteaux et surtout parce qu'en fin ils n'entendons plus ton portable sonner dans ton casier ! (en plus je suis sûre que ça résonne )




Heu je suis déjà loin.....

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure chien sur piste cyclable...   morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2021, 22:31

TiBen a écrit:
@ Fleur, il y a aussi des voies partagées.

C'est la raison pour laquelle j'ai mis le panneau piste cyclable en grand, ce dont je parle c'est bien des pistes cyclables envahie de piétons avec chiens, poussettes, des enfants et étudiants allant ou revenant de l'école avec les écouteurs sur les oreilles les yeux rivés sur leur smartphone... pas des voies partagées.

Une rue que j'emprunte souvent, d'un coté un large trottoir, de l'autre une piste cyclable bidirectionnelle, la plupart du temps il y a plus de piétons du coté piste cyclable que du coté trottoir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure chien sur piste cyclable...   morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2021, 10:11

Papy volant a écrit:

*allez une  histoire  vraie
je  roule sur  la  route  et longe  une  propriété cloturée avec derriere un super  chien  qui  me prend  en chasse
et moi de  rigoler. Laughing
.heureusement  hein  y a  la cloture!! Rolling Eyes
sauf  qu'au bout de la propriété..la  cloture  était  percée..!!
Medor  le savait ..et  il  s'est  retrouvé juste  derriere moi!! Sad
alors  ..52 x11   fissa!!
Papy volant

Même histoire il y a plus de 10 ans près du Mont St-Michel après notre 1ère VélorizoNormandie.
Les chiens étaient 2 et nous aussi.
Ils ont surgi entre Claudine et moi, Claudine a poussé tant qu'elle pouvait sur les pédales, je me suis arrêté, mis debout et ai gueulé comme ils n'avaient jamais entendu.
Ça ne leur a pas plu et ils sont rentrés penauds.
Je crois ma voix plus puissante et effrayante qu'un airzound ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure chien sur piste cyclable...   morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2021, 10:53

poupa a écrit:
Je crois ma voix plus puissante et effrayante qu'un airzound ! Smile

Tu m'étonnes !! jocolor

morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 960x614_image-film-l-incroyable-hulk-louis-leterrier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Pedrodelaluna
***
Pedrodelaluna


Messages : 156
VPH : Nazca Gaucho 3*9
Date d'inscription : 26/02/2021

morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure chien sur piste cyclable...   morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2021, 11:38

Ma femme s'est fait attaquée récemment également par un chien de ferme, qui a déboulé d'une cours de ferme comme un obus, un Border Colley...

Heureusement, le temps que j'arrive, il n'a mordu que le pneu avant, et pas sa jambe, et après, arrêtés et à deux, il n'a pas trop insisté (en général les chiens respecte ma présence... et ma voix ...) Mais là, j'ai RIEN vu venir !

Et ce vécu ne peut que me porter à te soutenir dans tes démarches & co, et une guérison aussi bonne que possible. Car il faut admettre, même une bonne veste, un bon jeans épais, ... ça ne suffit pas (mon mollet se rappelle du chien du voisin, qui s'est gourré en réattaquant à +reprises le mien et a pris ma jambe au lieu de la fesse de mon toutou ^^)
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure chien sur piste cyclable...   morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2021, 13:37

Bon rétablissement. J'ai connu quelques mésaventures désagréables avec des chiens (encore cette année) ; je comprends le ressenti (y compris physiquement morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 Triste6 ).
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure chien sur piste cyclable...   morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2021, 20:04

Kuryo a écrit:
oui, la tenue en laisse d'un chien dans l'espace public est une obligation, et cela quelle que soit sa race.

Oui et Non, en fonction  du secteur la laisse n'est pas de facto obligatoire notamment et principalement en campagne, un chien est considéré en état de divagation s'il n'est plus sous la surveillance effective de son maître et se trouve hors de portée de voix ou de tout instrument sonore permettant son rappel ou/et à plus de 100 mètres.

Cela étant dit, beaucoup de mairie imposent la laisse, soit partout, soit par secteur (parc, centre ville etc), soit nulle part.

SOURCE
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35062#:~:text=d'%C3%AAtre%20dangereux-,Cas%20g%C3%A9n%C3%A9ral,ils%20sont%20tenus%20en%20laisse.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilemorsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure chien sur piste cyclable...   morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2021, 00:13

De toute façon la laisse n'évite pas tous les problèmes, cf. les laisses à enrouleur.

Un autre exemple, les pistes cyclable et trottoir l'un à coté de l'autre différentiés par la couleur/texture du revêtement : non seulement certains piétons marchent indifféremment sur la bande cyclable ou la bande piétonne, mais leur chiens se baladent en travers des deux bandes grâce à la longueur de la laisse à enrouleur !
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2789
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure chien sur piste cyclable...   morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 EmptySam 18 Déc 2021, 18:26

hello les gars.... ben j'ai moins la patate.... qu'avant !!! morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 Carton2 entre les antibio pour cheval la plaie qui fait encore mal .....et hier 3 eme injection vaccin Sleep Sleep j'suis au ralenti Embarassed jeudi j'ai pris le flux taf punaise ya pas de jus dans les jambes ...morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 Carton2 depasse pas 30 !!! et vendredi matin 4h00 je vois que le flux est a plat !!! hop alors le a4 changer en moins chaud ... et de mettre les lumieres etc marche arriere hop chaine qui déraille plateau avant ....bordel morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 Carton2 hop ça sera le waw pour rattraper le retard ya rien rien a faire ça envoi pas dans les jambes .... limite ça fait mal dans les jambes Rolling Eyes et l'a on dirait une enclume le joujou vivement les bons jours morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Kuryo
Posteur d'argent



Messages : 414
Date d'inscription : 19/04/2021

morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure chien sur piste cyclable...   morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 EmptySam 18 Déc 2021, 19:14

Mise en oeuvre du plugin W.I.S.I.W.I.T.


Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 08:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure chien sur piste cyclable...   morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 EmptySam 18 Déc 2021, 19:40

Vois pas le rapport.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure chien sur piste cyclable...   morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2021, 09:48

+1 avec Kuryo..
(recommandations des instances .. médicales ;.)
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure chien sur piste cyclable...   morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2021, 15:17

Alors Speed ça en est où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Contenu sponsorisé





morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: morsure chien sur piste cyclable...   morsure  chien sur piste cyclable... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
morsure chien sur piste cyclable...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Piste cyclable USA
» Pistes "cyclables"
» piste cyclable en europe
» Piste cyclable du Léman
» Piste cyclable en danger : aidez-nous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: