Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le cluster Angevin

Aller en bas 
+26
Didier33
Teraf
Claudius35
fiboc
Libelule49
Papy volant
Fabien49
SeanO
arnaud14
peter_o
Samural
Nico22710
jagut
momals35
Poppy's
Zenedavtri
Mr DUSS
Jacques Pouliquen
thm49
Papy Bruno
Birouette
pégaze
maTTaw
André
Lud'O
Jean49
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
SeanO
**
SeanO


Messages : 123
Âge : 35
Localisation : Angers
VPH : Optima baron, WAW 295, DuoQuest 4
Date d'inscription : 04/02/2019

Le cluster Angevin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cluster Angevin   Le cluster Angevin - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2022, 12:14

Je valide le concept Smile

De notre côté on va faire en sorte d'être dispo dès le matin mais ça dépend du boulot de madame, elle est sûre d'avoir son vendredi après-midi et elle est en négociation pour avoir aussi le matin!
Revenir en haut Aller en bas
Jean49
Posteur de bronze
Jean49


Messages : 266
Âge : 57
Localisation : Saint Mathurin-sur-Loire (49)
VPH : Quest rouge et jaune (2017-2020), Quattro blanc (2020-2022), Quattro AE orange (2022-...) et DF jaune (2024-...)
Date d'inscription : 19/04/2016

Le cluster Angevin - Page 4 Empty
MessageSujet: Première sortie du Duoquest N°004   Le cluster Angevin - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2022, 08:07

Hier soir, une partie du cluster Angevin participait à une réunion publique sur plusieurs projets de liaisons cyclables au sud d'Angers. Une petite centaine de participants, pratiquant pour la plupart le vélotaf, ont complété, enrichi et critiqué l’excellent travail du cabinet Ingetec. En espérant que la plupart des projets pourra se mettre en place rapidement, nous avons apprécié de se sentir moins seuls à être sensibles aux modes de déplacements doux.
Il y a 10, ou même 5 ans, je ne pense pas que cette thématique aurait fédéré aussi sereinement ; Nous sommes sur la bonne voie Le cluster Angevin - Page 4 Cool

Cette soirée studieuse a été l'occasion d'étrainer le Duoquest N°004 ; Sean et ses 2 enfants ont fait un peu plus de 60km à presque 35km/h de moyenne, car nous étions légèrement à la bourre. Les performances de ce véhicule familial sont impressionnantes ! JE laisse Sean nous donner ses premières impressions...

Le cluster Angevin - Page 4 Img_2026
Le cluster Angevin - Page 4 Img_2024
Le cluster Angevin - Page 4 Img_2025
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le cluster Angevin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cluster Angevin   Le cluster Angevin - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2022, 08:12

Super, je vois que les 2 petits rentrent à l’arrière.
Et le Duoquest, il pourra passer par ces infrastructures cyclables?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le cluster Angevin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cluster Angevin   Le cluster Angevin - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2022, 10:04

Ce qui m'épate c'est d'arriver à faire accepter les enfants de rentrer dans le DQ alors que beaucoup refusent dans un QV !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le cluster Angevin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cluster Angevin   Le cluster Angevin - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2022, 10:22

Lud'O a écrit:
Ce qui m'épate c'est d'arriver à faire accepter les enfants de rentrer dans le DQ alors que beaucoup refusent dans un QV !

Tu te bases sur quelles informations pour affirmer cela? La grande majorité de ceux qui ont pris l’option siège enfant, l’utilise.
Ce pas parce que une ou deux personnes (dont moi sans doute pour un de mes petits enfants, mais comme j’en ai 7…) ont dit cela que ça devient une généralité.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean49
Posteur de bronze
Jean49


Messages : 266
Âge : 57
Localisation : Saint Mathurin-sur-Loire (49)
VPH : Quest rouge et jaune (2017-2020), Quattro blanc (2020-2022), Quattro AE orange (2022-...) et DF jaune (2024-...)
Date d'inscription : 19/04/2016

Le cluster Angevin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cluster Angevin   Le cluster Angevin - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2022, 10:31

Salut Denis,

Zenedavtri a écrit:
Super, je vois que les 2 petits rentrent à l’arrière.

Oui, çà rentre sans problèmes mais c'est, soit sans le couvercle, soit avec les enfants directement sur le plancher car sinon problèmes de hauteur. Je pense que Sean te contactera pour éclaircir la formule à adopter Wink

Zenedavtri a écrit:
Et le Duoquest, il pourra passer par ces infrastructures cyclables?

L'état des choix ne nous permet pas encore d'en être certain mais l'accessibilité des zones cyclables a été abordé et semble considéré par le cabinet, idem pour la gestion des priorités au niveau des jonctions pistes cyclables - voies de circulation automobile. J'espère que les consignes seront respectée par les donneurs d'ordres. Affaires à suivre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean49
Posteur de bronze
Jean49


Messages : 266
Âge : 57
Localisation : Saint Mathurin-sur-Loire (49)
VPH : Quest rouge et jaune (2017-2020), Quattro blanc (2020-2022), Quattro AE orange (2022-...) et DF jaune (2024-...)
Date d'inscription : 19/04/2016

Le cluster Angevin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cluster Angevin   Le cluster Angevin - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2022, 10:34

Lud'O a écrit:
Ce qui m'épate c'est d'arriver à faire accepter les enfants de rentrer dans le DQ alors que beaucoup refusent dans un QV !

Je pense que les chiens ne font pas des chats.
Avec des parents ouverts , curieux et qui ne font pas de manières (genre la famille de Sean), on a des enfants biens élevés et il n'y a aucun problème aussi bien dans un DO qu'un QV.
Revenir en haut Aller en bas
Nico22710
Posteur de bronze
Nico22710


Messages : 288
Âge : 45
Localisation : Penvenan
VPH : DF 175 BUMBLEBEE
Date d'inscription : 01/10/2021

Le cluster Angevin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cluster Angevin   Le cluster Angevin - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2022, 11:56

Jean49 a écrit:
Hier soir, une partie du cluster Angevin participait à une réunion publique sur plusieurs projets de liaisons cyclables au sud d'Angers. Une petite centaine de participants, pratiquant pour la plupart le vélotaf, ont complété, enrichi et critiqué l’excellent travail du cabinet Ingetec. En espérant que la plupart des projets pourra se mettre en place rapidement, nous avons apprécié de se sentir moins seuls à être sensibles aux modes de déplacements doux.
Il y a 10, ou même 5 ans, je ne pense pas que cette thématique aurait fédéré aussi sereinement ; Nous sommes sur la bonne voie Le cluster Angevin - Page 4 Cool

Salut Jean,

Qui avait missionné le cabinet d'études? La ville d’Angers? La com' d'agglo? Le département? Je pose la question car les gestionnaires de voiries sont multiples pour un même parcours, avec pour conséquences sur un même trajet ciblé, la présence de nombreux intervenants de ces strucures : techniciens, ingénieurs, élus, avec chacun leur sensibilité aux projets de déplacements doux. Avec en plus des subtilités du genre, une départementale en agglomération est gérée par la commune, alors qu'hors agglo c'est le département.

Je prends la température par chez vous car dans les cotes d'Armor, le conseil départemental 22 ne propose aucune politique d'aménagement cyclable utilitaire. Pire, lors de l'élaboration d'un schéma cyclable intercommunal empruntant forcement une départemental, ils font tout pour compliquer les projets en invoquant de pseudos raisons technico administratives, alors qu'en réalité l'objectif est pour eux de ne pas débourser un centime. Des élus en off disent des trucs du style :"on ne va pas construire des kilomètres de voies cyclables pour quelques marginaux". Alors que les marginaux seraient bien plus nombreux si les aménagements étaient réalisés, un discours qui se mord la queue!

Bref je m'emporte mais je constate tous les jours en allant au boulot qu'on est de plus en plus nombreux à vélo sur les départementales mais que l'on prend des risques du fait de l’absence d'aménagements, sans que les décideurs ne lèvent le petit doigt.

Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 726
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

Le cluster Angevin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cluster Angevin   Le cluster Angevin - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2022, 13:03

Jean49 a écrit:
Hier soir, une partie du cluster Angevin participait à une réunion publique sur plusieurs projets de liaisons cyclables au sud d'Angers. Une petite centaine de participants, pratiquant pour la plupart le vélotaf, ont complété, enrichi et critiqué l’excellent travail du cabinet Ingetec. En espérant que la plupart des projets pourra se mettre en place rapidement, nous avons apprécié de se sentir moins seuls à être sensibles aux modes de déplacements doux.
Il y a 10, ou même 5 ans, je ne pense pas que cette thématique aurait fédéré aussi sereinement ; Nous sommes sur la bonne voie Le cluster Angevin - Page 4 Cool

Cette soirée studieuse a été l'occasion d'étrainer le Duoquest N°004 ; Sean et ses 2 enfants ont fait un peu plus de 60km à presque 35km/h de moyenne, car nous étions légèrement à la bourre. Les performances de ce véhicule familial sont impressionnantes ! JE laisse Sean nous donner ses premières impressions...

Super ce projet et votre participation en plus est top.

Nickel de voir ces premières photos de Sean avec vous. Très belle moyenne pour le Duoquest. Hâte de lire ces impressions directement avec réaction de ces enfants et de sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 310
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

Le cluster Angevin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cluster Angevin   Le cluster Angevin - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2022, 13:17

Bon midi,
Jolie la photo avec les enfants ! celle sans les enfants aussi ...
Pour ce qui est des pistes cyclables, celle qui me laisse rêver c'est celle que nous empruntons pour aller à La Tranche Sur Mer et dont les croisements avec les routes automobilesques sont sécurisés par des stops pour ces dernières. Je n'en ai vus nulle part ailleurs. Par chez nous ce sont des "céder le passage" dans le meilleur des cas et c'est inéficace et oblige à des relances énergivores.
J
Revenir en haut Aller en bas
Nico22710
Posteur de bronze
Nico22710


Messages : 288
Âge : 45
Localisation : Penvenan
VPH : DF 175 BUMBLEBEE
Date d'inscription : 01/10/2021

Le cluster Angevin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cluster Angevin   Le cluster Angevin - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2022, 13:24

Jacques Pouliquen a écrit:
Bon midi,
Jolie la photo avec les enfants ! celle sans les enfants aussi ...
Pour ce qui est des pistes cyclables, celle qui me laisse rêver c'est celle que nous empruntons pour aller à La Tranche Sur Mer et dont les croisements avec les routes automobilesques sont sécurisés par des stops pour ces dernières. Je n'en ai vus nulle part ailleurs. Par chez nous ce sont des "céder le passage" dans le meilleur des cas et c'est inéficace et oblige à des relances énergivores.
J

Dans le cadre de mes activités pro j'ai étudié et fait réaliser un tronçon de piste cyclable (voie mixte piétons vélos pour être précis)de 800m en sortie de bourg à Louannec, il y a deux carrefours à franchir, j'avais proposé aux élus de mettre des stops pour les voitures au droit de la piste, on m'a répondu "ça n'est pas dans la culture ici" Fermez le banc Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jean49
Posteur de bronze
Jean49


Messages : 266
Âge : 57
Localisation : Saint Mathurin-sur-Loire (49)
VPH : Quest rouge et jaune (2017-2020), Quattro blanc (2020-2022), Quattro AE orange (2022-...) et DF jaune (2024-...)
Date d'inscription : 19/04/2016

Le cluster Angevin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cluster Angevin   Le cluster Angevin - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2022, 14:13

Hello Nico,

Nico22710 a écrit:

Qui avait missionné le cabinet d'études? La ville d’Angers? La com' d'agglo? Le département?

Le mouvement est impulsé par le département qui finance un certain nombre de choses dont l'étude préalable et qui cherche à motiver les communes et les communautés de communes.
Hier soir, pas mal d'élus étaient présents et semblaient faire ressortir un bon esprit de coordination. Espérons que çà ne soit pas que des paroles
Revenir en haut Aller en bas
Nico22710
Posteur de bronze
Nico22710


Messages : 288
Âge : 45
Localisation : Penvenan
VPH : DF 175 BUMBLEBEE
Date d'inscription : 01/10/2021

Le cluster Angevin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cluster Angevin   Le cluster Angevin - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2022, 14:34

Bon et bien cela me rassure que dans d'autres département ça bouge de façon significative. C'est rigolo car chez vous c'est le département qui interroge l'interco et les communes, alors que chez nous c'est l'inverse!
Plus qu'à espérer que cela fasse école chez les élus du CD22...je ne déménagerai pas dans le 49 y a pas la mer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le cluster Angevin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cluster Angevin   Le cluster Angevin - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2022, 14:36

Zenedavtri a écrit:
Ce pas parce que une ou deux personnes (dont moi sans doute pour un de mes petits enfants, mais comme j’en ai 7…) ont dit cela que ça devient une généralité.

Entre autres et pas que...
Je croyais que comme c'est étriqué , les enfants ne se sentiraient pas rassurés et auraient peur.
C'est compréhensible , en Snoek j'avais un peu un sentiment de claustrophobie tellement c'est étriqué et les mouvements limités des bras et des épaules. Maintenant je m'y suis bien habitué et puis comme explique Jean.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Jean49
Posteur de bronze
Jean49


Messages : 266
Âge : 57
Localisation : Saint Mathurin-sur-Loire (49)
VPH : Quest rouge et jaune (2017-2020), Quattro blanc (2020-2022), Quattro AE orange (2022-...) et DF jaune (2024-...)
Date d'inscription : 19/04/2016

Le cluster Angevin - Page 4 Empty
MessageSujet: Baptème du Duoquest   Le cluster Angevin - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2022, 12:32

Le cluster Angevin (manquait juste Gerhard et son épouse) s'est retrouvé chez Fabien49, hier, pour baptiser le Duoquest nouvellement arrivé en Anjou.
Goûter gargantuesque et bonne humeur étaient au RDV.
Le cluster Angevin - Page 4 Signal17
Première sortie pour Adèle qui semble avoir apprécié le nouveau véhicule familial. Timothé a terminé le trajet aller sur les genoux de sa mère (plus confortable que les places arrières selon lui Wink )
Le cluster Angevin - Page 4 Signal20
Une belle brochette de VM angevins Le cluster Angevin - Page 4 Cool
Le cluster Angevin - Page 4 Signal19
Voir, toucher... difficile de quitter nos montures malgré l'accueil chaleureux de Lucie et Fabien...
Le cluster Angevin - Page 4 Signal21
C'est l'heure du départ, prêts au run pour regagner les bords de Loire à plus de 35 de moyenne  Le cluster Angevin - Page 4 Mangoyo9
Le cluster Angevin - Page 4 Signal22
Poppy, dans son Milan fendant l'air... No engiine, just guibolles
Le cluster Angevin - Page 4 Signal23
Fabien n'a pas pu résister à jouer les copilotes pour le trajet du retour. Peut-être nous fera t'il part ici de ses impressions car, pour l'instant, il est le seul à avoir eu de privilège de ce rôle Very Happy

A l'issue de cette sortie festive, nous avons envisagé la prochaine...

Cela pourrait être un pique-nique à La Flèche chez Cycles Zen.
Poppy connais le patron et nous aimerions lui présenter nos VM car, pour l'instant, ils manquent à son catalogue Surprised
Le cluster Angevin - Page 4 1300306-Sarthe.HD
Amis Sarthois et Mayennais (il y en a dans la salle ?) nous aimerions pouvoir partager ce moment avec vous. Qu'en rendez-vous ?

Poppy devrait nous proposer des dates très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le cluster Angevin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cluster Angevin   Le cluster Angevin - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2022, 13:17

Marrant sur la deuxième photo combien le Milan à gauche semble large et aplati !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le cluster Angevin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cluster Angevin   Le cluster Angevin - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2022, 19:50

Fabien il était pilote ou co-pilote? Il faudrait dire au petit Louis de ne pas se curer le nez pendant la photo. Le cluster Angevin - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 310
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

Le cluster Angevin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cluster Angevin   Le cluster Angevin - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2022, 19:57

Denis,
avec un peu d'observation tu verrais que fabien est pilote. Tous les vélomobiles sont à gauche ce qui prouve que la photo a été prise sur la perfide Albion et je pense même pouvoir précisé en Cornouaille. Quand au curage de nez, que je pratique abondamment, je ne vois pas où est le problème.
J
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le cluster Angevin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cluster Angevin   Le cluster Angevin - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2022, 20:36

Zenedavtri a écrit:
Il faudrait dire au petit Louis de ne pas se curer le nez pendant la photo. Le cluster Angevin - Page 4 4048

Le cluster Angevin - Page 4 Mort-de- Le cluster Angevin - Page 4 Mort-de-

Ah ouais tiens ! J'avais même pas fait gaffe ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Fabien49
Débutant(e)



Messages : 25
Date d'inscription : 29/08/2020

Le cluster Angevin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cluster Angevin   Le cluster Angevin - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2022, 20:47

J'étais copilote, je crois que Sean ne m'aurait pas laissé le tiller, "plutôt mourir " disait-il. Bon moi aussi j'ai cru mourir avec la vitesse a laquelle il négociait les virages.. en descente, dans le noir...🤪
Sinon c'est grave confortable (je compare mon ressenti à un Quest) , on se sent en sécurité même lorsque que la route est imparfaite ! La stabilité est au rendez-vous dans les virages et ligne droite, un peu frustré car le moteur régénérant un peu trop tôt nous n'avons pas put éclater les records de François pervis, a défaut ont est resté devant Popy Jean et Olivier ( on a eu peur de se faire doubler a plusieurs reprises 🤣)
Et la convivialité est au rendez-vous, on peut même se retourner lorsqu'o' est copilote 👍.
C'est juste un peu perturbant de pédaler en sentant moins les accélérations, on sait pas si les coup de pédale font avancer le vélo 🤔, bon en tout cas il avançait..
Merci Sean pour l'essai, ça donne des envies d'investissement !! J'ai encore quelqu'un a convaincre..
Et bravo Denis, je crois que personne ne l'avais dit encore 🙄.
Topette
Revenir en haut Aller en bas
SeanO
**
SeanO


Messages : 123
Âge : 35
Localisation : Angers
VPH : Optima baron, WAW 295, DuoQuest 4
Date d'inscription : 04/02/2019

Le cluster Angevin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cluster Angevin   Le cluster Angevin - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2022, 21:06

Effectivement c'était une super aprèm! Dommage que l'hiver approche on pourra moins sortir... quoi ça change rien quand on roule en VM? jocolor

Faut que je prenne le temps de créer un sujet dédié au DuoQuest, peut être ce soir qui sait Smile

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le cluster Angevin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cluster Angevin   Le cluster Angevin - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2022, 21:23

rendez vous chez Cycles zen a La Fleche!
c'est Jacques ..le fondateur de Cycles Zen
a l'origine ..à la Bohale ...
pres d' Angers
qui serait heureux de constater cet engouement
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Poppy's
*
Poppy's


Messages : 31
Âge : 65
Localisation : La Daguenière
Date d'inscription : 11/12/2021

Le cluster Angevin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cluster Angevin   Le cluster Angevin - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2022, 23:30

Le magasin en question à la Flèche s'appelle "Cycles du Loir"

J'ai connu Bruno, le patron, à l'époque où ils bossait aux cycles Cesbron près d'Angers, nous avons fait quelques raids multi-sports ensemble. Ce serait pas mal de le décider à faire un peu de place dans son magasin pour un ou deux vélomobiles Le cluster Angevin - Page 4 782111

Reste à trouver une date pour aller investir le parking devant la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 310
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

Le cluster Angevin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cluster Angevin   Le cluster Angevin - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2022, 08:41

A fabien (et aux autres),
J'ai eu les mêmes sensations il y a quelques mois. On retrouve un peu celle du passager avant dans une automobile. Je pense aussi qu'il faut un certain nombre de kilomètres pour appréhender l'engin tant il passe vite en virage. Nos vélos lèvent une roue en cas de passage trop rapide, là je ne sais pas ce qui se passerait : sous ou survirage ? Sur des routes inconnues (c'était le cas pour la Bourgogne) je ne me serais pas vu prendre les commandes ou amors nous aurions roulé bien en dessous des possibilités du vélo.
Une question : dans votre plat pays qu'est ce que ça donne sans l'assistance en comparaison avec les autres vélos ?
J
Revenir en haut Aller en bas
Fabien49
Débutant(e)



Messages : 25
Date d'inscription : 29/08/2020

Le cluster Angevin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cluster Angevin   Le cluster Angevin - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2022, 09:55

Jacques Pouliquen a écrit:
A fabien (et aux autres),
J'ai eu les mêmes sensations il y a quelques mois. On retrouve un peu celle du passager avant dans une automobile. Je pense aussi qu'il faut un certain nombre de kilomètres pour appréhender l'engin tant il passe vite en virage. Nos vélos lèvent une roue en cas de passage trop rapide, là je ne sais pas ce qui se passerait : sous ou survirage ? Sur des routes inconnues (c'était le cas pour la Bourgogne) je ne me serais pas vu prendre les commandes ou amors nous aurions roulé bien en dessous des possibilités du vélo.  
Une question : dans votre plat pays qu'est ce que ça donne sans l'assistance en comparaison avec les autres vélos ?
J
Je regardais surtout les graviers 🤪. Aujourd'hui il est équipé avec l'assistance à voir si Sean enlève le moteur pour tester un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cluster Angevin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le cluster Angevin   Le cluster Angevin - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cluster Angevin
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TheGrou] un Grasshopper Angevin
» Premier rassemblement Angevin les 21, 22, 23 et 24 mai 2021 (Pentecôte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: