Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Choix d'un VH

Aller en bas 
+6
sebastien
BerG
BigCactus
kinyo
patoo45
Pompier22
10 participants
AuteurMessage
Pompier22
Débutant(e)



Messages : 22
Âge : 44
Localisation : Plénée-Jugon (22)
VPH : En cours
Date d'inscription : 30/06/2007

Choix d'un VH Empty
MessageSujet: Choix d'un VH   Choix d'un VH EmptyJeu 05 Juil 2007, 17:32

Bonjour à tous,

Je doit aller faire un petit tour courant juillet chez cycles zen pour essayer des VH (Challenge et Nazca)

Mon utilisation sera pour de la longues distances (PBP, Bordeaux-Paris, diagonales de france) mais également de la longues randonnées en totale autonomie (+ieurs semaines)

Mon gabarit est le suivant 1.71m pour 79kg

Connaissez vous ou possédez vous l'un des vh suivants:

Nazca Pioneer
Nazca Paseo
Nazca Explorer

Challenge Seiram
Challenge Hurricane Tour
Challenge Mistral


Merci bcp de vos remarques et expériences de ces différents VH et qui pourront peut etre me donner un coup de main pour faire mon choix


Pompier22
:toto: :toto: :toto:
Revenir en haut Aller en bas
http://sp.pleneejugon.free.fr
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 470
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

Choix d'un VH Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un VH   Choix d'un VH EmptyJeu 05 Juil 2007, 19:04

Bonjour, comme tu peux voir dans ma signature, je suis équipé Challenge Mistral (mais pas le SL).

Pour moi, c'est plus un vélo utilitaire (vélo-taffeur) qu'autre chose.
Disons que c'est un bon VTC couché.

Assise à 50 cm, siège à 40 degré, c'est presqu'idéal pour s'infiltrer dans la circulation urbaine. On peut surement le charger mais c'est un 2x20".

Un 2X26" doit pouvoir accepter plus de charges et aussi les nids de poule.
Quoique, avec l'habitude, et sans pédales autos, je n'ai pas de problème pour garder l'équilibre même avec des gendarmes couchés.

Je l'utilise pour aller au boulot et des petites promenades. C'est un bon vélo à tout faire mais qui, comme les trails en moto, ne sait rien bien faire.

Bonne chance dans tes essais.
Revenir en haut Aller en bas
kinyo
***
kinyo


Messages : 201
Âge : 70
Localisation : capbreton
VPH : Nazca pionner
Date d'inscription : 25/09/2006

Choix d'un VH Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un VH   Choix d'un VH EmptyJeu 05 Juil 2007, 19:57

bonsoir
je suis equipé d'un pionner guidon dessous ,c'est un trés bon vélo de randonnée .Ce n'est pas un vélo de vitesse 18 kg .C'est un vélo solide j'ai fait de la rando en cyclo camping il est bien stable on ne sent pas la charge et pourtant j'étais bien chargé 2 sacoches arriéres plus 2 sacoches latérales + un sac a dos sur le porte bagage +deux matelas auto gonflant sur les cotés.
pour mes sorties quotidiennes je roule cool ma derniere sortie 89 km 23.3 km de moyenne .Dans la circulation il passe bien
les inconvenients .faire gaffe aux trous sur la chaussée, et les devers de route entre l'herbe et le goudron ,casse gueule.
Ah oui j'ai aussi 3 x 9 SRAM Dual Drive c'est impeccable de pouvoir passer une vitesse a l'arrêt.
voila faite le bon choix et roule jeunesse
Revenir en haut Aller en bas
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

Choix d'un VH Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un VH   Choix d'un VH EmptyJeu 05 Juil 2007, 22:51

Le pioneer me trotte aussi dans la tête...

Du coup, il y a quelques temps, j'ai pris rendez vous avec CyclesZen pour essayer les vélos couchés. A l'heure dite, à l'endroit indiqué ! Cool !!! Mais, arrivé sur place, je n'ai pas pu faire l'ensemble des tests que j'aurai souhaité faire pour cause de pluie et de route mouillée. Choix d'un VH Triste6 (bah ouais, faut pas salir les vélos). Si j'avais su, j'aurai décalé ma visite ! Rien ne pressait !

J'ai donc fait 4 grosses heures de bagnole pour essayer 2 vélos, chacun 10 minutes à peine (pendant une éclaircie) et je n'ai même pas pu essayer le pioneer ni répondre à mes interrogations Choix d'un VH Carton2 J'ai pesté pendant les 2 heures de trajet du retour... J'étais écoeuré. De mes maigres tests, je sais juste que je préfère le guidon dessous...

Donc, idéalement, il faut que j'y retourne un jour de beau temps... mais franchement, je l'ai tellement mauvaise qu'aujourd'hui, je pense d'abord monter sur Paris pour essayer les Optima. (J'hésite entre un Orca et un Condor et si l'un des deux me convient, je l'achète direct !).

Donc, assure toi que le temps est au beau fixe et que la route est parfaitement sêche si tu veux pouvoir essayer les vélos. Un coup de fil quelques heures avant pour confirmer le rendez vous et la possibilité de tester les vélos que tu veux tester est une sage précaution pour éviter la grande désillusion !
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Choix d'un VH Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un VH   Choix d'un VH EmptyVen 06 Juil 2007, 06:28

Bonjour

le Pioneer m'intéressait, mais j'avais un doute par rapport à sa hauteur (je fais 1,76m et il est recommandé au-dessus de 1,75m) et son poids élevé, alors que cycle zen est vraiment très loin de chez moi. L'explorer, plus bas, est apparemment en plomb.... Du coup, je me suis tourné vers Optima, après avoir hésité entre un Dragon et un Lynx guidon haut et j'ai choisi le Dragon parce que le guidon bas m'attirait plus et la direction du Dragon est directe.

Je suis content du Dragon en rando, j'ai déjà fait plus de 600kms les 2 dernières sorties autour de 100kms, mais le guidon bas est embêtant pour passer les chicanes installées à l'entrée des pistes cyclables pour empêcher les voitures d'y rouler : il faut mettre pied à terre dans certains cas. De plus, même en mesurant 1m76 je n'ai pas le pied bien à plat à l'arrêt. Le fait d'avoir la jambe un peu tendue est gênant pour démarrer. Le guidon haut doit donc être beaucoup plus pratique au quotidien et facilite arrêt et démarrage. Ceci dit je ne regrette pas mon choix car mon vélo est très bien pour les randonnées. Par contre, la livraison a pris du temps (de février à mai) et je n'ai pas encore tous les accessoires demandés : béquille et porte bagage oubliés ou en rupture de stock à l'usine.

Je crois que l'Orca est plus léger que le Pioneer, enfin moins lourd, je veux dire. Peut être bien 2kgs de différence. Il y a beaucoup de références sur l'Orca sur ce forum (voir le site de JNZ).

Bon courage dans ton choix. Finalement je n'ai pas essayé avant d'acheter et j en'ai pas été frustré au final ! Je suis sûr que tu vas trouver ce qu'il te faut.

Choix d'un VH Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Choix d'un VH Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un VH   Choix d'un VH EmptyVen 06 Juil 2007, 10:10

Pompier22 a écrit:
Bonjour à tous,

Je doit aller faire un petit tour courant juillet chez cycles zen pour essayer des VH (Challenge et Nazca)

Mon utilisation sera pour de la longues distances (PBP, Bordeaux-Paris, diagonales de france) mais également de la longues randonnées en totale autonomie (+ieurs semaines)

Mon gabarit est le suivant 1.71m pour 79kg

Connaissez vous ou possédez vous l'un des vh suivants:

Nazca Pioneer
Nazca Paseo
Nazca Explorer

Challenge Seiram
Challenge Hurricane Tour
Challenge Mistral


Merci bcp de vos remarques et expériences de ces différents VH et qui pourront peut etre me donner un coup de main pour faire mon choix


Pompier22
:toto: :toto: :toto:

Salut !
le Seiran est top je trouve même pour ta taille (je fais 1.70) ; mais je l'ai juste essayé deux fois !
Je roule en Lynx pour la rando et le voyage : il est très très polyvalent aussi surtout en guidon dessus ; je crois qu'il est plus light que le Seiran Classique...
bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

Choix d'un VH Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un VH   Choix d'un VH EmptyVen 06 Juil 2007, 11:32

Bonjour à toi, Pompier22.
J'ai fait, il y a un peu plus d'un an, la même démarche que toi.
Visite chez Cycles_Zen depuis Lyon.
Bon accueil malgré que je n'avais pas prévenu de la date et de l'heure.
Je croyais au départ qu'il s'agissait d'un "magasin" traditionnel !!!
Essai possible en toute liberté de tous les modèles alors que je n'avais aucune habitude du VC. Trajectoire difiicile au début et de bons conseils de Mr Zen. Ca a marché. (Il faisait grand soleil !)
J'ai commandé le même jour un Nazca Paseo, avec suspension avant et arrière et freins à disque commandés par cable.
Je désirais un vélo de randonnée et de cyclo-camping. Le poids de l'engin (21 kgs), n'était pas trop un problème pour moi.
Depuis le vélo a roulé et voyagé. Les appréhensions et doutes ont disparu.
Ca monte, ça transporte les bagages et c'est très solide.
Mais certainement pas ce qu'il faut pour de longues distances "rapides" comme PBP etc ....
A ta disposition pour d'autres précisions si besoin est !
Revenir en haut Aller en bas
Pompier22
Débutant(e)



Messages : 22
Âge : 44
Localisation : Plénée-Jugon (22)
VPH : En cours
Date d'inscription : 30/06/2007

Choix d'un VH Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un VH   Choix d'un VH EmptyVen 06 Juil 2007, 19:45

Merci pour vos nombreux détails

Pas facile tous cela!!

D'autres expériences<???
Revenir en haut Aller en bas
http://sp.pleneejugon.free.fr
lucs
***
lucs


Messages : 145
Localisation : Plaine Haute - Bretagne
VPH : Performer HR
Date d'inscription : 04/01/2006

Choix d'un VH Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un VH   Choix d'un VH EmptySam 07 Juil 2007, 19:27

sinon tu peux essayer un baron!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-grand-nulle-part.fr
Steve Dodd
*



Messages : 27
Localisation : Aude
VPH : Hase Kett/Fujin SL1
Date d'inscription : 28/02/2006

Choix d'un VH Empty
MessageSujet: Choix d'un VH   Choix d'un VH EmptyLun 09 Juil 2007, 07:35

Bonjour

J'ai aussi un Nazca Paseo, acheté chez Cycles Zen. Ca me plait beaucoup.

Les avantages: Super-fiable; impec niveau confort; porte bien tous les bagages; assez vite sur le plat.

Le désavantage: le poids. Enlever les gardes-boues et le porte-bagages et c'est environ de 19 kg. Avec ça, on ne va pas gagner le maillot pois. Mais - je trouve que le Paseo grimpe assez bien, mais doucement par rapport des VDs. En ce moment je ne fais que des sorties courtes be 40-80 km (mais assez vallonnées), et mes vitesses moyennnes sont de l'ordre de 2 kph moins de sur VD. C'est à cause des montées - sur le plat, on peut doubler les VDs (sauf les vrai sportifs!) en tout confort.

Bref, le Paseo est très bon, mais pour les cyclosportives? Je ne sais pas.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Bentoline
Posteur de bronze
Bentoline


Messages : 228
Âge : 65
Localisation : CROLLES
VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai
Date d'inscription : 03/01/2007

Choix d'un VH Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un VH   Choix d'un VH EmptySam 14 Juil 2007, 10:47

J'ai acheté un Fujin SL2 chez cycle Zen, il y a deux mois. Ce vélo de Chez Challenge me plaît beaucoup (un peu moins que 12 kg avec frein à disque à l'avant, garde boue et porte bagage). J'avale les côtes sans problème avec une dizaine de Kg de bagages et pour ce qui est des cols dont la pente moyenne est de l'ordre de 5-6 % je grimpe plus vite (12 à 17 km/h de moyenne) que la plupart des randonneurs en vélos droits.
Ce vélo est un "Low racer" Choix d'un VH Lryu4 , je pense qu'il faut que tu opte pour cette famille, compte tenu de ce que tu envisages de faire.
Bonne chance dans tes prospections si tu n'a toujours pas choisi un modèle. Tiens nous au courant de tes impressions dès que tu auras un vh.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycles-bentoline.com
Contenu sponsorisé





Choix d'un VH Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un VH   Choix d'un VH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un VH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix GPS
» 12ème VélorizoNormandie, le bonheur est dans le Perche !!!
» Trike assisté en BionX 350W
» Choix d'un vélo horizontal : Nazca Pioneer ?
» Choix d'un HR (bacchetta, metabikes, ...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: