Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Monter une assistance electrique sur un velomobile?

Aller en bas 
+16
Snickers
PP11
Samural
zapilon
TiBen
Patnico
perick
Julequem
J. D'Alès
maTTaw
tofmobile
Zenedavtri
thm49
cavallo pazzo
Lud'O
DaChocapic
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 989
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Monter une assistance electrique sur un velomobile?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monter une assistance electrique sur un velomobile?    Monter une assistance electrique sur un velomobile?  - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2022, 17:03

Merci pour ton retour. Effectivement j'ai pensé à ce type de capteur comme celui que tu sembles utiliser :

Monter une assistance electrique sur un velomobile?  - Page 4 61n6it10

Mais mon frein est réglé avec peu de jeu et je crains de commencer à freiner tout en changeant mes vitesses et je ne veux pas couper mon élan trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Monter une assistance electrique sur un velomobile?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monter une assistance electrique sur un velomobile?    Monter une assistance electrique sur un velomobile?  - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2022, 17:16

si peu de jeu que cela? Tu bloque pas la roue d'office? J'ai un capteur de ce genre sur ma poignée de gauche, j'ai pas eu de soucis a régler le frein et le contact via l'aimant. J'ai le frein droit serré plus fort surtout parce que vu le frein électrique, il n'y a plus qu'une poignée pour faire le frein de parking, et là ca rate pas la glissade ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 989
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Monter une assistance electrique sur un velomobile?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monter une assistance electrique sur un velomobile?    Monter une assistance electrique sur un velomobile?  - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2022, 17:39

Je n'ai qu'une seule poignée pour les deux roues avant et vu qu'elle actionne deux tambours, non ça ne freine pas trop fort.

Monter une assistance electrique sur un velomobile?  - Page 4 Pxl_2092
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 989
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Monter une assistance electrique sur un velomobile?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monter une assistance electrique sur un velomobile?    Monter une assistance electrique sur un velomobile?  - Page 4 EmptyVen 08 Avr 2022, 17:12

Bonjour,

Après une semaine d'utilisation de mon interrupteur qui coupe l'assistance, je suis content du résultat.

Au départ j'avais mis un interrupteur qu'on doit maintenir en position mais c'est un peu pénible à l'usage.

Avec un interrupteur comme pour les clignotants qui maintient la coupure quand on le bascule, on peut sereinement passer les vitesses en roue libre avant un STOP.

Un jour je monterai un moyeu à la place du dérailleur arrière et je n'aurai sans doute plus ce besoin mais en attendant c'est très pratique.


Petite astuce qui n'a rien à voir. J'ai déjà lu des histoires de display qui ne fonctionnent plus et donc obligent à rentrer sans assistance.

On peu s'en sortir en shuntant le display pour activer le mode d'assistance maxi sans display. Bonne nouvelle, le câble USB de reprogrammation Bafang a déjà le shunt.

Ça peut valoir le coup de garder au fond du VM ce câble au cas où pour dépanner Wink
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 989
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Monter une assistance electrique sur un velomobile?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monter une assistance electrique sur un velomobile?    Monter une assistance electrique sur un velomobile?  - Page 4 EmptyMar 03 Mai 2022, 21:42

Ha tiens je parle tout seul Laughing

Bon j'ai une question existentielle.

Pour équilibrer la surcharge de l'assistance de mon Mango, j'ai installé la batterie sous le siège et le moteur pédalier.... au niveau du pédalier. Monter une assistance electrique sur un velomobile?  - Page 4 Cool

Mais comme je laisse mon vélo sans surveillance pendant la journée, je crains parfois qu'on me vole la batterie. Ça vaut cher ces petites choses là.

Alors je me dis que je pourrais la placer devant le moteur pédalier. C'est à l'abri des regards sur un VM et si besoin je peux toujours la démonter en couchant le Mango.

Question : est-ce judicieux de placer près de 3 kg tout à l'avant en plus des 4kg d'embonpoint du moteur pédalier ? Est-ce grave ou on s'en fout ?

Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1934
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Monter une assistance electrique sur un velomobile?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monter une assistance electrique sur un velomobile?    Monter une assistance electrique sur un velomobile?  - Page 4 EmptyMer 04 Mai 2022, 13:16

Si tu poses la question, je suppose que ta batterie est du genre PVC, juste entourée d'un plastique bleu.
Pas dans une coque rigide fixée au cadre avec une clef.

La mienne n'est pas sous le siège mais sur le cadre, entre le siège et le pédalier. Elel est déjà plus loin et moins visible, la coque la cachant pas mal. Mais pas tout au bout.
Attention que si tu veux charger la batterie, elle doit être accessible: j'ai déjà un peu de contorsionisme à faire pour atteindre la batterie placée avant le pédalier. Si le Mango est comme le Strada, je ne vois pas comment tu vas atteindre la batterie si elle est en bout de bôme.

Par contre je n'ai personnellement aucune idée concernant ta question initiale: la résistance de la bôme si 4 kg de plus à son extrémité.
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 989
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Monter une assistance electrique sur un velomobile?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monter une assistance electrique sur un velomobile?    Monter une assistance electrique sur un velomobile?  - Page 4 EmptyMer 04 Mai 2022, 13:27

Oui c'est bien une batterie entourée de plastique bleu.
Je n'ai pas de problème pour la recharger, j'utilise déjà une rallonge Anderson pour avoir la prise de charge juste sous l'illoire.

Peut importe sa place, une rallonge réglera le problème.

Je n'avais pas pensé au poids que peut supporter la bome.
Un autre élément est le froid. En hiver il fait assez froid à l'avant du vélomobile. Il me semble que les batteries apprécient moyennement.
Revenir en haut Aller en bas
Baba
*



Messages : 63
Localisation : Alsace danemarie
Date d'inscription : 14/11/2022

Monter une assistance electrique sur un velomobile?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monter une assistance electrique sur un velomobile?    Monter une assistance electrique sur un velomobile?  - Page 4 EmptyDim 06 Aoû 2023, 17:11

Hello 
Petite question j'ai un quest et moteur bafang bbs02 est il possible de m'être un plateau supérieur à 52 dents pour le moteur ? 
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monter une assistance electrique sur un velomobile?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monter une assistance electrique sur un velomobile?    Monter une assistance electrique sur un velomobile?  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter une assistance electrique sur un velomobile?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» VELOSCHMITT
» monter seul un vélomobile sur toit voiture
» Vente vélomobile
» Acquérir un vélomobile électrique
» Vélomobile électrique ''heavy metal''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: