Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 papier toilette lavable

Aller en bas 
+31
La globule
cebd
fpelu
ALagrange (Alex)
flubber
grand pierre
zapilon
rico
Thomas Tours
Manouche
Loup
Papy volant
Samural
Prax
J. D'Alès
IyhelM
claymore
TiBen
DB2
Julequem
Didier33
jagut
JeanMarc38
Oryanne
olivier26
Fleur
cavallo pazzo
Kuryo
Lud'O
meg2
el gato
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

papier toilette lavable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: papier toilette lavable   papier toilette lavable - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2022, 22:22

Si si ça le fait, testé et approuvé, par contre les feuilles d'orties à éviter. papier toilette lavable - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

papier toilette lavable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: papier toilette lavable   papier toilette lavable - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2022, 22:27

T'as pas tort Rico : comment font les aventuriers ? papier toilette lavable - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

papier toilette lavable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: papier toilette lavable   papier toilette lavable - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2022, 22:33

Les aventuriers, les vrais bonhommes quoi. Pour nous pas de lingettes, c'est pour les gonzesses, nous on prend ce qu'on trouve, l'efficacité prime sur le confort. papier toilette lavable - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1156
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

papier toilette lavable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: papier toilette lavable   papier toilette lavable - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2022, 22:36

rico a écrit:
Si si ça le fait, testé et approuvé,  par contre les feuilles d'orties à éviter. papier toilette lavable - Page 4 4048
Mais non, c'est bon pour activer la circulation sanguine...
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

papier toilette lavable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: papier toilette lavable   papier toilette lavable - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2022, 22:52

rico a écrit:
... l'efficacité prime sur le confort. papier toilette lavable - Page 4 4048

ben justement, les feuilles que l'on peut trouver dans un maquis ne sont pas du tout efficaces ...

Les essences qui s'y trouvent ne permettent pas ce genre de choses

C'est pour ça que dans certains "maquis" (au sens figuré cette fois) pendant la seconde guerre mondiale les maquisards du Sud utilisaient des cailloux (l'hiver aussi car les feuilles persistantes sont rarement utilisables)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

papier toilette lavable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: papier toilette lavable   papier toilette lavable - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2022, 22:55

DB2 a écrit:
rico a écrit:
... l'efficacité prime sur le confort. papier toilette lavable - Page 4 4048

ben justement, les feuilles que l'on peut trouver dans un maquis ne sont pas du tout efficaces ...

Les essences qui s'y trouvent ne permettent pas ce genre de choses
Avec un traitement aussi rude, tu risques d'avoir de légères irritations dans le fondement de ta personne! papier toilette lavable - Page 4 4048
De quoi gêner  la station assise quelques temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

papier toilette lavable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: papier toilette lavable   papier toilette lavable - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2022, 22:56

Bon ok je note les cailloux, à tester prochainement. Les feuilles de tilleul c'est pas mal,  par contre y'en a pas l'hiver. C'est un peu la dèche l'hiver question torchage végétal.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

papier toilette lavable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: papier toilette lavable   papier toilette lavable - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2022, 23:01

Ah, les feuilles de tilleul on peut les conserver en les faisant sècher pour faire de la tisane en hiver.
Mais il faut reconnaitre que, dans cet état, elles ont tendance à s'effriter à l'usage; c'est emmerdant! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

papier toilette lavable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: papier toilette lavable   papier toilette lavable - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2022, 23:28

rico a écrit:
Les aventuriers, les vrais bonhommes quoi. Pour nous pas de lingettes, c'est pour les gonzesses, nous on prend ce qu'on trouve, l'efficacité prime sur le confort. papier toilette lavable - Page 4 4048

Ben c'est une gonzesse qui a ouvert ce sujet ! papier toilette lavable - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

papier toilette lavable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: papier toilette lavable   papier toilette lavable - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2022, 23:29

Sinon éventuellement plusieurs couches superposées de feuilles de tilleul séchées pour éviter les ennuis ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

papier toilette lavable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: papier toilette lavable   papier toilette lavable - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2022, 23:32

Citation :
Ben c'est une gonzesse qui a ouvert ce sujet
Oui avec des solutions de gonzesses : lingettes/confort versus cailloux/efficacité. papier toilette lavable - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

papier toilette lavable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: papier toilette lavable   papier toilette lavable - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2022, 23:36

papier toilette lavable - Page 4 Mort-de- lol!

J'aime quand t'as raison ! papier toilette lavable - Page 4 4048


Dernière édition par Lud'O le Ven 21 Jan 2022, 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

papier toilette lavable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: papier toilette lavable   papier toilette lavable - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2022, 23:37

Heu, je pense que les lingettes sont aussi beaucoup plus efficaces ...
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

papier toilette lavable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: papier toilette lavable   papier toilette lavable - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2022, 23:40

Les lingettes sont une hérésie écologique. Vous voulez pas essayer mon gant de toilette ?
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

papier toilette lavable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: papier toilette lavable   papier toilette lavable - Page 4 EmptyVen 21 Jan 2022, 23:42

cul-ture
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

papier toilette lavable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: papier toilette lavable   papier toilette lavable - Page 4 EmptySam 22 Jan 2022, 06:25

Thomas Tours a écrit:
La jeunesse, c'est dans la tête.

Ouais ouais mais pas que, hein. Dans mon dernier boulot salarié, qui remonte à 2005-2006, le directeur de la structure, qui avait dans les 55 ans, disait qu'après 50 ans, si tu te réveilles sans avoir mal nulle part, c'est que tu es mort Laughing Je saurai dans quelques mois si cet adage se vérifie.

Pour revenir sur le pisse-debout de notre glorieuse industrie française, c'est un truc que je devrais faire essayer à mes gamines.
Ces mômes pratiquent en effet le pipi sous la douche spontanément. Elles se mettent debout sur les bords de la baignoire et visent la bonde, ça les amuse beaucoup. Donc y a le potentiel je pense.


rico a écrit:
Pas de PQ, pas de lingettes, un gant de toilette humide et c'est torché. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple (et gratos).
Prochaine étape : des feuilles d'arbres quand je serai dans le maquis. papier toilette lavable - Page 4 4048

Ah, après la tendance nettoyage à l'eau, qui a déboulé en force sur ce fil pour contrer la lingette sèche, nous accueillons maintenant le clan du gant de toilette.
Aaaahhhh le gant de toilette, que j'ai beaucoup utilisé étant enfant et jeune adulte, et que j'ai fini par lâcher bien que j'en aie toujours un sur l'accroche-serviettes... le gant de toilette, cet objet perpétuellement humide et visqueux dont je n'aimerais pas observer la collection de bactéries au microscope. Cet objet qui, une fois sec, devient dur, rêche et rugueux tel un gant de crin, et qui, mouillé, devient aussitôt flasque et visqueux, miam miam miam...  papier toilette lavable - Page 4 Sale

rico a écrit:
Les lingettes sont une hérésie écologique. Vous voulez pas essayer mon gant de toilette ?

Hérésie écologique ben ça, ça reste à prouver. Le gant de toilette tu le rinces et savonnes après usage j'espère ? Il y a fatalement un moment où tu consommes de l'eau.
Il y a aussi la logistique qui me laisse quelques doutes. Donc après avoir trôné sur le trône, tu vas avec Popaul à la fenêtre, dans la salle de bains pour utiliser le fameux gant de toilette humide ? Ou bien tu le laisses en permanence dans les toilettes ? Et s'il a séché tu as un flacon d'eau pour le ré-humidifier ?
Perso je ne me vois pas me traîner jusque dans la salle de bains avec le pantalon en bas des jambes, pour aller m'infliger un nettoyage avec cet objet flasque et visqueux qu'il faut savonner soigneusement pour espérer diminuer le stock bactérien. L'humidité permanente, y a pas mieux pour la prolifération bactérienne. Beeeeerrrrrrkkkkkk


rico a écrit:
Les aventuriers, les vrais bonhommes quoi. Pour nous pas de lingettes, c'est pour les gonzesses, nous on prend ce qu'on trouve, l'efficacité prime sur le confort. papier toilette lavable - Page 4 4048

rico a écrit:
Citation :
Ben c'est une gonzesse qui a ouvert ce sujet
Oui avec des solutions de gonzesses : lingettes/confort versus cailloux/efficacité. papier toilette lavable - Page 4 4048

Ouais ouais ça c'est le côté un peu casse-c......... de rico, le côté "un homme c'est un homme un vrai un dur un tatoué une femme c'est une femme j'aime pas les pédés les transgenres le mariage homo et l'adoption homo".

Mais sinon question efficacité, j'avoue que ta logique laisse pantois. La lingette absorbe les liquides, tandis que le caillou n'a aucune propriété absorbante (heu sauf la pierre ponce peut-être ???). Le caillou en pleine nature pour les matières solides sans doute, bon bah je ne suis pas encore assez punk pour tenter le coup.
Mais le caillou pour les liquides scratch confused la logique ricollienne relève de temps à autre de la 4ème dimension.

Pour les liquides, comme végétal qui irait à peu près bien, je ne vois guère que la mousse.

Quant aux orties on va en effet les réserver à un usage thérapeutique.

Thomas Tours a écrit:
rico a écrit:
Si si ça le fait, testé et approuvé,  par contre les feuilles d'orties à éviter. papier toilette lavable - Page 4 4048
Mais non, c'est bon pour activer la circulation sanguine...

Il y a une trentaine d'années, j'avais lu dans un journal de santé "alternative" qu'un gars se roulait tout nu dans les orties pour lutter contre les rhumatismes. Tu vois rico, ça c'est un homme, un vrai un dur un tatoué pirat

Et en effet que lit-on ici :
https://www.plantes-et-sante.fr/articles/plantes-medicinales/2278-lortie-veut-prendre-ta-douleur

Citation :

Mais surtout, dès l’Antiquité, l’ortie a servi à une pratique que l’on nomme urtication, c’est-à-dire à l’autoflagellation avec les branches. Les légionnaires romains s’en servaient pour soigner leurs jambes fatiguées et endolories, et les Amérindiens utiliseraient encore cette pratique, de même que les Sibériens.

Or cette pratique, qui peut sembler inutilement douloureuse, a été validée scientifiquement pour le traitement l’arthrite ! En effet, l’urtication stimule la circulation et aide l’élimination des toxines causant les rhumatismes. De plus, l’acide formique des orties semble avoir un effet bénéfique sur les articulations souffrantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

papier toilette lavable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: papier toilette lavable   papier toilette lavable - Page 4 EmptySam 22 Jan 2022, 07:40

rico a écrit:
Les lingettes sont une hérésie écologique. Vous voulez pas essayer mon gant de toilette ?

Tout comme les lingettes démaquillantes ou pour le ménage...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

papier toilette lavable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: papier toilette lavable   papier toilette lavable - Page 4 EmptySam 22 Jan 2022, 08:49

@didier33 qui a écrit " les feuilles de tilleul on peut les conserver en les faisant sècher pour faire de la tisane en hiver. "

Je suppose qu'il n'y a pas de tilleuls dans ton environnement

"C’est la fleur du tilleul que vous devez récolter pour la tisane. La fleur se compose de plusieurs parties :

une bractée c’est à dire une feuille collée à la tige de la fleur, de couleur plus claire que les feuilles
les fleurs partent du pédoncule et sont recouvertes de pollen jaune.
C’est toute cette fleur qu’il faut cueillir. Il suffit d’attraper l’ensemble à la base et de tirer pour récolter plusieurs fleurs d’un coup, ce qui va assez vite."
papier toilette lavable - Page 4 Fleurt10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




papier toilette lavable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: papier toilette lavable   papier toilette lavable - Page 4 EmptySam 22 Jan 2022, 09:27

Il y a aussi la feuille de molene qui était utilisée, semble-t-il par nos ancêtres préhistoriques.
papier toilette lavable - Page 4 20210610
C'est une plante qui se resseme toute seule un peu partout, j'en ai plein le jardin. On peut facilement en obtenir une vraie plantation, même si ici il vaudrait mieux parler de plante à fion papier toilette lavable - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

papier toilette lavable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: papier toilette lavable   papier toilette lavable - Page 4 EmptySam 22 Jan 2022, 09:31

Tu as raison zapilon, ici c'est plutôt des aiguilles de pin, dont la science a démontré depuis longtemps l'inefficacité
comme substitut de PQ.


La plante citée par kiki71 semble être une bien meilleure candidate.
Encore faut il avoir des feuilles fraiches à disposition, ce qui est peut être problématique au coeur de l'hiver.

Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

papier toilette lavable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: papier toilette lavable   papier toilette lavable - Page 4 EmptySam 22 Jan 2022, 09:33

Mais vous voulez bien tant de mal à ces plantes !

Le lapin, ou les oreilles de chien font parfaitement l'affaire! c'est doux et en plus c'est chaud !

:porte:
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

papier toilette lavable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: papier toilette lavable   papier toilette lavable - Page 4 EmptySam 22 Jan 2022, 09:36

Si tu permets, l'oreille de lapin est un peu petite.

Celle de chien, ça dépend de la taille du chien, avec un risque accru dû à la proximité des crocs.
Il faut un chien particulièrement placide.

Pour cela je pense que ce n'est pas la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

papier toilette lavable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: papier toilette lavable   papier toilette lavable - Page 4 EmptySam 22 Jan 2022, 09:52

Mais comment faisaient nos parents, grands-parents, arrières grands-parents, etc etc ???

Mesdames, messieurs, comment faites-vous quand vous êtes en rando ? Si même pour pisser il vous faut votre kit d'hygiène intime je comprends mieux pourquoi on parle de moins en moins vélo sur le forum...

Perso quand je m'arrête pour soulager ma vessie, je secoue un peu la nouille et si il reste une goutte c'est pour le calbut, de toute façon en arrivant c'est les fringues à la lessive et le poilu à la douche.
Rassurez moi, vos fringues, vous les lavez ? Vous prenez une douche aussi ? Des fois j'ai des doutes en lisant certains commentaires.

ps: lors d'un séjour en Algérie en 1986 dans les toilettes chez nos amis il y avait un pot avec de l'eau dedans et c'est tout. L'eau courante à Alger ne courait pas souvent et il fallait être très économe. C'est à cette époque que j'ai vraiment appris à me servir de ma main gauche.... (le pot d'eau c'était pour se rincer les doigts après usage)
Ce n'est pas pour rien que les wc dit "à la turque" sont ce qu'il se fait de mieux en matière d'hygiène, je suppose que je n'ai pas besoin d'être plus explicite ?

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
flubber
Débutant(e)



Messages : 20
Âge : 42
Localisation : Houx
VPH : Performer conquer, Performer JCFx26, HP Gekko ; Halfbike ; VD : Origine, Peugeot aspin, Pacific IF reach; Tyrell et VTT
Date d'inscription : 20/12/2017

papier toilette lavable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: papier toilette lavable   papier toilette lavable - Page 4 EmptySam 22 Jan 2022, 10:49

jagut a écrit:
M'étant intéressé aux toilettes sèches à séparation (urine d'un coté et caca de l'autre pour que ça ne sente pas) j'ai pensé que ce n'était pas compatible avec la douchette puisqu'on risque de mettre de l'eau dans la partie "sèche". Mais je me trompe peut-être.

Grillé par IyhelM  pour l'ours et le lapin. papier toilette lavable - Page 4 4048

Si on fait des toilettes sèches, la meilleure manière de les faire c’est une qui collecte tout et pas une à séparation.
Je vous conseille l’excellent site « eautarcie.org » vous y trouverez tout l’argumentaire.
Vous pouvez trouvez un chouette reportage ici https://www.rtbf.be/auvio/detail_les-toilettes-seches-sentent-elles-bon-ou-mauvais?id=2270168, ce sont les toilettes sèches qu’on voit 😊

Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

papier toilette lavable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: papier toilette lavable   papier toilette lavable - Page 4 EmptySam 22 Jan 2022, 10:59

TiBen a écrit:
Le lapin, ou les oreilles de chien font parfaitement l'affaire! c'est doux et en plus c'est chaud !

:porte:

Tu vas te faire tirer dessus ! papier toilette lavable - Page 4 4048

grand pierre a écrit:
Mesdames, messieurs, comment faites-vous quand vous êtes en rando ? Si même pour pisser il vous faut votre kit d'hygiène intime je comprends mieux pourquoi on parle de moins en moins vélo sur le forum...

Entièrement d'accord !!

grand pierre a écrit:
Rassurez moi, vos fringues, vous les lavez ?  Vous prenez une douche aussi ? Des fois j'ai des doutes en lisant certains commentaires.

Chaque fois que nécessaire. La douche ce n'est pas indispensable tous les jours au contraire. Les gels douche ce sont des détergents et de la chimie industrielle perturbateurs endocriniens , allergènes etc après tout. Faut pas se laisser aveugler par le côté "sent super bon". À trop se laver , on détruit le biotope naturel à la surface de notre peau qui est un organe donc on est moins protégés des infections.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Contenu sponsorisé





papier toilette lavable - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: papier toilette lavable   papier toilette lavable - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
papier toilette lavable
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toilettes sèches
» Licence papier ?
» velomobile miniature en papier
» L'écologie.................
» Mon projet futur sur papier ! [LR carbone]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: