Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nocomoto project

Aller en bas 
+6
O'Leave
Papy volant
maTTaw
Didier33
Claudius35
3tigouille
10 participants
AuteurMessage
3tigouille
Posteur d'argent
3tigouille


Messages : 462
Âge : 70
Localisation : rochefort
VPH : lr tica , fujin et tri penchant
Date d'inscription : 22/05/2015

nocomoto  project  Empty
MessageSujet: nocomoto project    nocomoto  project  EmptySam 29 Jan 2022, 08:43

2 roues caréné électrique ... pas mal
https://www.nocomoto.co.uk/
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 470
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

nocomoto  project  Empty
MessageSujet: Re: nocomoto project    nocomoto  project  EmptySam 29 Jan 2022, 09:19

J espère qu il y a des petites roues stabilisatrices de chaque côté qui se déploient, sinon patatras sur le côté.
Y en a qu on essayé sans, z ont eu des problèmes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

nocomoto  project  Empty
MessageSujet: Re: nocomoto project    nocomoto  project  EmptySam 29 Jan 2022, 10:05

Comme d'habitude: de grandes promesses de révolution dans les transports!
Des images de synthèses, de la mercatique, un site internet bien léché, etc... Sleep
Comme d'habitude, il faudra voir un vrai prototype rouler pour commencer à juger.

Maintenant, ce genre d'engin couché et caréné en ville, je doute de la praticité au quotidien, comme pour tous les vélos couchés
à deux roues en général.

Autrement, ça peut être intéressant pour ceux qui veulent rouler sur un deux roues couché à l'abri des intempéries,
mais plutôt en dehors des villes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 951
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

nocomoto  project  Empty
MessageSujet: Re: nocomoto project    nocomoto  project  EmptySam 29 Jan 2022, 10:11

Ils pourraient le faire en version tricycle avec 2 roues devant pour la stabilité et la on aurait un engin vraiment révolutionnaire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

nocomoto  project  Empty
MessageSujet: Re: nocomoto project    nocomoto  project  EmptySam 29 Jan 2022, 10:16

Il y a déjà plein d'engins "révolutionnaires" de ce genre aussi,  à trois ou quatre roues. Rolling Eyes
Effectivement, celui-ci sort un peu du lot avec seulement deux roues.

Des deux roues entièrement carénés ne sont pas une nouveauté non plus, mais ce sont habituellement des engins de sport
plutôt faits pour la compétition.

En utilitaires, je ne sais pas s'il y en a ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

nocomoto  project  Empty
MessageSujet: Re: nocomoto project    nocomoto  project  EmptySam 29 Jan 2022, 10:20

deux roues "carénées.."
Lightning F 40
faut oser.. nocomoto  project  782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nocomoto  project  Empty
MessageSujet: Re: nocomoto project    nocomoto  project  EmptySam 29 Jan 2022, 10:53

Il ne peut aller qu'en ligne droite ? Shocked

Bof, dans un domaine plus grave, il y en a qui ont gobé plus que ça !
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

nocomoto  project  Empty
MessageSujet: Re: nocomoto project    nocomoto  project  EmptySam 29 Jan 2022, 12:17

Les deux roues j'aime beaucoup pour de nombreuse raisons dont celle, un peu inavouable, de pouvoir remonter une file encombrée, manœuvre pendant laquelle je n'ai pas (encore) eu besoin de m'appuyer sur les carrosseries environnantes, la stabilité de cette configuration m'étant suffisante. Une version assistée "légèrement" permettrait en outre d'afficher des autonomies crédibles grâce à un SCx réduit. Si ça ce trouve, ils se sont inspirés d'un modèle qui fonctionne visiblement très bien dans son usage quotidien depuis pas mal d'années.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

nocomoto  project  Empty
MessageSujet: Re: nocomoto project    nocomoto  project  EmptySam 29 Jan 2022, 12:59

Bonjour,
Le genre d'engin qui fait rêver tout le monde..Sauf ceux qui l'ont essayé et qui ont chu.
Danger par vent de travers ou sillages de camions !!!
Seule solution qui a fonctionné par vent fort et SCx faible: la variante de NP avec un centre de poussée aérodynamique fortement reculé grâce au pédalier dans la roue avant ...:
http://velorizontal.1fr1.net/t19481p100-mqm#562089
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

nocomoto  project  Empty
MessageSujet: Re: nocomoto project    nocomoto  project  EmptyDim 30 Jan 2022, 01:21

Didier33 a écrit:
Comme d'habitude: de grandes promesses de révolution dans les transports!
Des images de synthèses, de la mercatique, un site internet bien léché, etc... Sleep
Comme d'habitude, il faudra voir un vrai prototype rouler pour commencer à juger.

Maintenant, ce genre d'engin couché et caréné en ville, je doute de la praticité au quotidien, comme pour tous les vélos couchés
à deux roues en général.

Autrement, ça peut être intéressant pour ceux qui veulent rouler sur un deux roues couché à l'abri des intempéries,
mais plutôt en dehors des villes.

Mouais, DES images de synthèse. Ils ont apparemment seulement fait un modèle 3D, ils pourraient au moins faire l'effort de présenter le vélo sous plusieurs angles... On n'a même pas une vue latérale avec la position du cycliste...

On ne voit pas les trappes pour sortir les pieds, pas plus qu'un train d’atterrissage... Je pense que ce genre de vélo est faisable avec un train électrique à sortie rapide mais la première chose, c'est de faire un prototype du train... Les trappes, c'est risqué et dangereux.

Ça ressemble fortement à un site pour générer des appels de capitaux plus qu'a autre chose. Le problème de ce genre de projet, c'est que ça décrédibilise des tentatives plus réalistes et ça assèche les possibilités de financement. Ceux qui ont mis des fonds une fois ne vont pas recommencer.

Bon, je suis peut-être un peu médisant, il y a un prototype visible ici (très nettement différent de l'image de synthèse) :
https://www.facebook.com/Nocomoto-102963741860793/videos/613194690097627
Il n'y a pas de trappes, la carrosserie n'a pas de fond et l'avant est bien élargi pour pouvoir tourner... Et ils ont découvert qu'une roue de  20", c'est plus pratique pour un vélo caréné...
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

nocomoto  project  Empty
MessageSujet: Re: nocomoto project    nocomoto  project  EmptyDim 30 Jan 2022, 09:50

Sur la vidéo, on voit une sorte de très grande double béquille qui doit servir, j'imagine, à stabiliser le vélo lors des arrêts
et en stationnement.
Enfin, c'est un prototype qui roule, mais dont on ne sait pas grand chose...

@ O'leave: Le vélo de Férias77 fonctionne depuis des années mais il me semble très différent.
C'est un vélo couché à traction avant indirecte et roue moteur.
A l'avant, il y a une grosse bulle, du genre de mon streamer par exemple.
A l'arrière, il y a un coffre et une toile légère tendue entre les deux complète la protection.
Il n'y a pas de protection complète de la tête par exemple.
C'est un engin relativement léger.
Il est utilisé avec succès pour du vélotaff, c'est sûr, mais reste largement ouvert par le dessous.

Pour le reste, s'il fonctionne bien en interurbain, je doute qu'il soit aussi pratique et maniable qu'un vélo droit classique en ville,
dans un environnement complexe.
Certains y arrivent plus ou moins bien, mais au prix d'un entrainement et d'une habitude que le grand public n'aura probablement
jamais envie d'acquérir.
Ca risque d'être une formule qui restera confidentielle.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

nocomoto  project  Empty
MessageSujet: Re: nocomoto project    nocomoto  project  EmptyLun 18 Déc 2023, 14:22

Le projet a évolué: le Nocomoto Evolv365 a maintenant 3 roues et est inclinable. Mais il est surtout devenu beaucoup plus moche qu'avant!

Avant:
nocomoto  project  Nocomoto-evolve365-urban-velomobile-streamliner-fully-protected-bicycle-1280x640

Maintenant:
nocomoto  project  Front+3-4++cropped

nocomoto  project  Open+canopy+cropped

nocomoto  project  Rear+3-4+cropped

On n'a toujours droit qu'à des images de synthèses, bien qu'ils prétendent qu'un prototype roule et que la production va démarrer en 2024... s'ils trouvent des investisseurs.

Je ne pense pas que ce projet aboutira un jour.

Plus d'infos sur https://www.nocomoto.co.uk/
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 809
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

nocomoto  project  Empty
MessageSujet: Re: nocomoto project    nocomoto  project  EmptyMar 19 Déc 2023, 18:23

Esthétique discutable je trouve (on dirait un massey ferguson Very Happy )

Par contre la forme haut perchée et le carénage semblent assez adaptés pour la ville : profil haut pour être bien vu + protection pluie certainement efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nocomoto  project  Empty
MessageSujet: Re: nocomoto project    nocomoto  project  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nocomoto project
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire "The venus project"
» TD 2x622 - project #1 - la Madeleine carbonisée
» Vélomobile project − UTBM étude pour X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: