Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45]

Aller en bas 
+4
vipere noire
claudicus
Didier33
Jo 45
8 participants
AuteurMessage
Jo 45
Débutant(e)
Jo 45


Messages : 8
Âge : 62
Localisation : Orléans
VPH : M5
Date d'inscription : 03/02/2022

Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45] Empty
MessageSujet: Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45]   Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45] EmptyJeu 03 Fév 2022, 13:27

Bonjour,
Après avoir recherché et lu sur différents sites des informations sur les avantages et bienfaits du vélo couché, j'ai sauté le pas et acheté un M5 d'occasion qui est à son troisième propriétaire pour juger par moi-même.
Dans 6 mois je changerai de statut et serai à la retraite. Mon but si je peux , rallier le Danemark depuis Orléans par l'Euro Vélo 3 pour rendre visite à mon fils et sa famille.
Je suis donc dans la phase découverte et je cherche à prendre de l'assurance. Le plus délicat reste le démarrage sans avoir pu repositionner les vitesses dans le bonne position. D'où mes recherches pour envisager de remplacer le triple plateau par un moyeux arrière avec vitesses intégrées.


Dernière édition par Ralevy le Dim 06 Fév 2022, 18:32, édité 2 fois (Raison : Ajout du pseudo dans le titre)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45]   Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45] EmptyJeu 03 Fév 2022, 13:38

Bonjour Jo 45 et bienvenue sur le forum, Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45] Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Didier33, pour l'équipe des modérateurs
Revenir en haut Aller en bas
claudicus
**
claudicus


Messages : 71
Âge : 67
Localisation : St Georges sur Eure
VPH : LWB USS PA-MAC, Flevobike Greenmachine
Date d'inscription : 25/06/2012

Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45]   Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45] EmptyJeu 03 Fév 2022, 14:27

Bonjour,
J'ai 2 vélos couchés dont un avec un Rohloff intégré ( Flevobike Greenmachine ). Je ne me vois pas maintenant reprendre un dérailleur ! Les vitesses se changent en marche ( en arrêtant de pédaler) comme à l'arrêt et c'est vraiment un plus. Ça évite de se retrouver comme un gland après un freinage d'urgence en milieu de carrefour à essayer de passer pour un braquet adéquat pour redémarrer (situation vécue)
Bien sur ça a un prix, mais le dérailleur me semble vraiment un truc d'un autre âge ( je sens que je vais avoir des contradicteurs ...)
Beaucoup aussi parle du poids supplémentaire, bah c'est souvent sur le pilote qui a le plus à gagner ( 300 grammes environ )

Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45] Poids-10
Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45] Poids-11
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45]   Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45] EmptyJeu 03 Fév 2022, 14:36

L’agilité et l'aisance sur un VC dépend du modèle: chez M5 un Lowracer ce n'est pas la même histoire qu'un blue glide par exemple. Quel est ton M5?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45]   Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45] EmptyJeu 03 Fév 2022, 16:38

Très intéressant ta pesée, claudicus! Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45] 782111

350 g de différence seulement! Encore que, quid de la différence de poids entre la chaine et la courroie?
Avec deux chaines la différence serait peut-être plus faible encore.

@Jo:
Comme alternative tu as le Shimano Alfine11 ou le NuVinci/Nviolo à variation continue ou bien encore le Pinion12 ou 18 vitesses à monter
à la place de la bôme du trike.

Le Rohloff est assez présent sur le forum, et l'un des plus onéreux à l'exception, je pense, de la bôme Pinion.

A la maison nous avons deux trikes équipés et mon VD va recevoir la greffe d'un Rohloff que j'avais précédemment
sur un vélo couché deux roues.

Le vélo est parti et le Rohloff est resté sans emploi.

Ce Rohloff va être monté sur son quatrième vélo depuis 2008 environ, moyennant un changement de jante et 80 euros!
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45]   Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45] EmptyJeu 03 Fév 2022, 16:52

Si vraiment il te prend trop de place Didier ce rohloff, il peux se négocier Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45] 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45]   Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45] EmptyJeu 03 Fév 2022, 17:04

Merci mais non! J'ai trouvé la perle rare, qu'un vieux vélociste du bassin m'a dégotté au fond de son antre, une rareté paraît il:
une jante en 559, 24 mm de large, 32 rayons et piste de freinage patin!
Il va me monter le Rohloff dessus!

Mais si tu veux, il restera la roue d'origine qu'il va remplacer, avec une roue libre 7 vitesses (dont deux ou trois pignons bien bouffés)
et son dérailleur à 10 balles Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45] 4048
Revenir en haut Aller en bas
Jo 45
Débutant(e)
Jo 45


Messages : 8
Âge : 62
Localisation : Orléans
VPH : M5
Date d'inscription : 03/02/2022

Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45]   Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45] EmptyVen 04 Fév 2022, 07:57

Merci pour ces réponses

Vipère noire,
je ne connais pas le type du M5, mais ce n'est pas un lowracer, mais une taille "normal" en 26.

Pour le moyeux rohloff à 1000 €, je vais attendre de confirmer si mon M5 et moi sommes bien fait pour nous entendre.
Par contre si vous pouvez me conseiller pour trouver une roue de
26
équipée d'un moyeu intégré avec 3 vitesses qui remplacerai mes plateaux
Sur laquelle je pourrai monter une cassette type Shimano 9 vitesses
Un disque
D'occasion
Je suis intéressé.

Message en double supprimé.
Ralevy - Modo
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45]   Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45] EmptyVen 04 Fév 2022, 09:05

Jo 45 a écrit:

Par contre si vous pouvez me conseiller pour trouver une roue de
26
équipée d'un moyeu intégré avec 3 vitesses qui remplacerai mes plateaux
Sur laquelle je pourrai monter une cassette type Shimano 9 vitesses
Un disque
D'occasion
Je suis intéressé.

Le seul truc que je connais qui correspond à ta définition est le moyeu Triple Shift de Sturmey-Archer. Faut demander aux possesseurs de HP Velotechnik récents (moins de 3-4 ans) qui chercheraient à se débarrasser de leur Triple Shift.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 692
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45]   Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45] EmptyVen 04 Fév 2022, 18:33

Salut Jo 45. Bienvenue parmi nous, en particulier dans la région où nous sommes assez nombreux à rouler couchés (pas tous inscrits sur ce forum). On arrive parfois à rouler à plusieurs (jusqu'à 7).

Effectivement, se retrouver, avec le grand développement d'une transmission à dérailleurs, bloqué à un stop ou un feu rouge (oui, il y a certains [rares] cyclistes qui s'y arrêtent jocolor) est plus embêtant avec un vélo couché qu'avec un droit. Je ne pourrais plus me passer de mon moyeu à vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45]   Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45] EmptyVen 04 Fév 2022, 20:36

Moyeu à vitesses et Rohloff c'est la même chose ? scratch

Bienvenue Jo 45 ! Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45] Bienvenn
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Jo 45
Débutant(e)
Jo 45


Messages : 8
Âge : 62
Localisation : Orléans
VPH : M5
Date d'inscription : 03/02/2022

Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45]   Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45] EmptyVen 04 Fév 2022, 20:49

Bonjour Agir45,
Je suis intéressé pour faire le huitième si c'est possible de me joindre à vous pour vous accompagner lors de vos sorties . Merci de m'indiquer comment connaître le programme de vos sorties et point de rdv.
J'habite sud Loire d'Orléans..

Lud'o vu ton enthousiasme je crois que je suis condamné à commencer à économiser pour un moyeux Rohloff.
Comment procédez-vous pour équiper le moyeu d'une jante et le faire rayonner. ?
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45]   Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45] EmptyVen 04 Fév 2022, 21:02

Mon message précédent était une question. Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45] 4048 Je ne suis pas en mesure de répondre sur ce coup-là ! Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45] 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 692
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45]   Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45] EmptyVen 04 Fév 2022, 21:43

Lud'O a écrit:
Moyeu à vitesses et Rohloff c'est la même chose ? scratch ...

Dis donc, Lud'O, tu sais que j'ai un Rohloff. Donc si je parle de mon moyeu à vitesses, c'est que le Rohloff en est un. Mais pas le seul : regarde le message de Didier d'hier à 16 h 38 qui en cite d'autres. Si j'employais "moyeu à vitesses", c'est parce que je ne voulais pas être exclusif.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45]   Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45] EmptyVen 04 Fév 2022, 22:03

Je me souviens vaguement que tu en as un. Embarassed Par contre je sais que tu n'as pas d'AE ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 692
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45]   Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45] EmptyVen 04 Fév 2022, 22:54

Vaguement ?
http://velorizontal.1fr1.net/u2586
Scorpion 3 x 20" avec Rohloff

Excuse-nous, Jo, de polluer ainsi ta présentation pale. Je vais t'écrire en Message Privé.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45]   Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45] EmptyVen 04 Fév 2022, 23:12

Oups ! Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45] 4048

Par contre il lui faudra poster encore un message pour pouvoir répondre à un MP. Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45] Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Contenu sponsorisé





Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45]   Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise
» trike Antrotech en France ?
» [ch'kik] nouveau en bent, région d'Aix les bains
» Le Portugal à vélo couché
» contact region lac Laffrey dans le 38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: