Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise

Aller en bas 
+6
sleibt
Pixel-Man
pierre1911
yoclode
Vindwa
Fastolfe
10 participants
AuteurMessage
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise Empty
MessageSujet: Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise   Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise EmptySam 12 Fév 2011, 17:26

Salut à tous,

Aujourd'hui je suis allé faire d'une petite balade chez Velomobiel.nl où j'ai posé un milliard de question et fait un petit tour en Quest pour tester la machine, et je suis revenu avec une grosse facture Smile Il y a vraiment un monde de différence entre le WAW et le Quest: dans le WAW, je me suis senti tout coincé et secoué comme un prunier, alors que dans le Quest, je me suis senti tout de suite à l'aise et la suspension est bigrement efficace. En plus, ça avance sérieusement!

Enfin bon, maintenant il faut que j'attende plusieurs semaines que l'engin n'arrive. C'est dur, très dur...
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise   Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise EmptySam 12 Fév 2011, 17:30

Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise 782111
Quelle couleur as-tu choisie?
Revenir en haut Aller en bas
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise   Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise EmptySam 12 Fév 2011, 17:48

Vindwa a écrit:
Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise 782111
Quelle couleur as-tu choisie?

Blanc, pour les raisons suivantes:

- C'est une des trois couleurs proposées qui ne coûtent pas plus cher.
- C'est la couleur qui réfléchit le mieux le soleil, pour éviter de cuire dans la coque l'été,
- Si je veux un jour repeindre le Quest, le blanc est une bonne couleur de base,
- Moins de couches de peinture sont nécessaires pour obtenir un blanc correct que pour les autres couleurs proposées, du coup ça allège le Quest de 500 g.
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise   Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise EmptySam 12 Fév 2011, 18:43

Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise 782111
Tu n'as pas hésité avec le Strada (et ses roues avants "accessibles")?
Il n'y avait pas de coque disponible?
...et la motorisation "prévue"?

Tu ne penses pas passer inaperçu dans la neige (ou comme beaucoup, tu mises sur le réchauffement climatique) avec le blanc jocolor

Bonne continuation
(tient, moi aussi je suis passé par un KMX...)
Revenir en haut Aller en bas
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise   Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise EmptySam 12 Fév 2011, 19:24

yoclode a écrit:
Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise 782111 Tu n'as pas hésité avec le Strada (et ses roues avants "accessibles")?

Non, pas une seconde.

En fait, le Strada comme le Mango et ses différentes variantes, et d'autres vélomobiles d'autres fabricants, sont plus attractifs que le Quest par bien des aspects pratiques. Cependant, le Quest me fait rêver depuis des années. Ce machin est une oeuvre d'art sur roues. A mes yeux, les autres vélomobiles ont au mieux l'air vaguement acceptables visuellement, au pire carrément atroce à regarder.

En général, je ne suis pas attaché au "look" des choses, mais là ça ne se commande pas. Le Quest me met la gaule et puis c'est tout. Il a quelques limitations qui le rendent moins pratique (longueur, et rayon de braquage essentiellement) mais rien de rédhibitoire, alors pour une fois je me suis fait plaisir autrement que pour des raisons purement utilitaires. C'est comme les gens qui achètent une voiture de sport : il y a des problèmes qu'on a pas avec une 4L, mais quand on aime, on vit avec Smile

yoclode a écrit:
Il n'y avait pas de coque disponible?

Je ne sais pas mais je suppose qu'il doit y en avoir une pas loin, parce qu'on m'a promis l'engin dans quelques semaines seulement.

yoclode a écrit:
...et la motorisation "prévue"?

Ben c'est bibi Smile Ou alors je n'ai pas compris ta question...

yoclode a écrit:
Tu ne penses pas passer inaperçu dans la neige (ou comme beaucoup, tu mises sur le réchauffement climatique) avec le blanc jocolor

Non car je compte laisser la crasse sur la peinture comme antivol (et parce que j'aurai sûrement la flemme de le nettoyer Smile)

yoclode a écrit:
(tient, moi aussi je suis passé par un KMX...)

Si les routes belges n'étaient pas dans l'état ou elles sont maintenant, après le passage de la neige, je n'aurais pas acheté le Quest, et j'aurais gardé le KMX. Il est très bien, et avec un Veltop et un peu de bricolage anti-projection, il me convient très bien pour aller travailler et pour la rando. Cependant, ça devient vraiment désagréable sans suspension avec les nids de poule géants qu'on a ici. Du coup, au lieu d'acheter à nouveau un trike mais avec suspension, genre Steintrike, et de réinstaller le Veltop dessus, je me suis dis que le moment était venu de loucher du côté des vélomobiles.
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise   Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise EmptySam 12 Fév 2011, 20:51

Fastolfe a écrit:
yoclode a écrit:
]...et la motorisation "prévue"?
Ben c'est bibi Smile Ou alors je n'ai pas compris ta question...
....
Fastolfe a écrit:
....Je m'oriente vers un vélomobile "toutes options", probablement avec une assistance électrique.....
Big brother is watching you Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise 4048

Fastolfe a écrit:

Non car je compte laisser la crasse sur la peinture comme antivol (et parce que j'aurai sûrement la flemme de le nettoyer Smile)
Laisses en une bonne couche (chez moi, cela n'a pas suffit, elle n'était surement pas assez visible) Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise Triste6

yoclode a écrit:
(tient, moi aussi je suis passé par un KMX...)

Là où en KMX (et parfois en Rider) je devais freiner pour "descendre et remonter" un nid de poule cela passe niquel à 35km/h en quest Laughing

J'avais aussi parlé du "Spezi", non pas pour les essais (ils auraient été trop courts à mon gout aussi) mais pour des comparaisons physiques (voir en "vrai" par rapport à en "photo", plusieurs vm un à coté de l'autre, les dimensions, la place pour le pédaleurs/bagages, la gueule...
Mais tu as fait le bon choix de toute façon Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise 4048
Revenir en haut Aller en bas
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise   Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise EmptySam 12 Fév 2011, 22:07

Ah oui, pour l'assistance électrique, ce n'est pas offert par Velomobiel.nl sur le Quest. C'est pour ça que je n'avais pas compris. Mon idée, c'est d'utiliser le Quest en mode 100% guibolle-power jusqu'à ce que mes genoux ne suivent plus (si possible dans très très longtemps, mais je ne fais pas trop d'illusions), puis d'électrifier le Quest moi-même.

Quant à mon KMX, je passe plein pot partout grâce a mes pneus magiques Big Apple bien larges à très basse pression. Ca tape et ça secoue dans tous les sens, mais ça tient bon. En fait, si je passe doucement, ça secoue en général plus fort que si je passe vite. C'est l'effet "salaire de la peur" Smile

Ce qui est le plus pénible en fait, c'est de ne pas avoir de suspension arrière : ce n'est pas tellement le manque de confort qui me gêne, mais le manque d'adhérence. Avec un amortisseur, le pneu arrière colle à la route. Sans, avec des nids de poules suffisamment gros, ça décolle et je me retrouve à pédaler dans le vide. Ca arrive de plus en plus souvent avec les routes qui deviennent de plus en plus pourries, d'où le besoin de Quest.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise   Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise EmptySam 12 Fév 2011, 22:30

bravo pour ta commande ;-)
A bientôt sur les routes
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise   Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise EmptyDim 13 Fév 2011, 10:27

pierre1911 a écrit:
bravo pour ta commande ;-)
A bientôt sur les routes

+1 !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise   Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise EmptyDim 13 Fév 2011, 22:19

Fastolfe a écrit:
Cependant, le Quest me fait rêver depuis des années. Ce machin est une oeuvre d'art sur roues.

Au premier regard, certains pensent qu'on glisse juste au dessus du sol. La discrétion des roues sur le Quest n'est peut-être pas pour rien dans son attrait esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise   Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise EmptyLun 14 Fév 2011, 10:54

sleibt a écrit:
Fastolfe a écrit:
Cependant, le Quest me fait rêver depuis des années. Ce machin est une oeuvre d'art sur roues.

Au premier regard, certains pensent qu'on glisse juste au dessus du sol. La discrétion des roues sur le Quest n'est peut-être pas pour rien dans son attrait esthétique.

Tout le monde sait que goûte d'eau = aérodynamisme.
Ici, dans les formes, on atteint le meilleur de cette théorie. En fait, le Quest respire la perfection par la simplicité et la pureté de ses lignes. Il est sans équivoque possible.
Avec tous les autres modèles sur le marché, on a forcément un doute quant à l'efficacité aérodynamique.
C'est là la force du Quest malgré qu'il ne soit pas le plus beau.

Aux nouveaux véhèmistes: il y a plein d'occas en ce moment. Il serait à mon avis dommage de ne pas commencer par cette solution.


Dernière édition par Pixel-Man le Lun 14 Fév 2011, 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise   Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise EmptyLun 14 Fév 2011, 10:54

Il a craqué, il a craqué Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise   Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise EmptyLun 14 Fév 2011, 23:00

LucB a écrit:
Il a craqué, il a craqué Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise Mangoyo9

Oh, surtout toi, tu ne vas quand même pas me dire que ça te surprends tout de même Smile
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise   Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise EmptyMar 15 Fév 2011, 11:58

Aucunement surpris ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
poutch
*
poutch


Messages : 37
Âge : 54
Localisation : Soumagne, Belgique
VPH : RaptoBike MidRacer
Date d'inscription : 20/09/2010

Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise   Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise EmptyLun 07 Mar 2011, 09:46

Salut Fastolfe, était-ce toi ce dimanche matin à Herve? Tu as du croiser un groupe (club) en VD. J'ai vu tres rapidement un ORNI blanc nous croiser...c'est vraiment bas et ça semble tres aerodynamique comme vélomobile. Belle machine en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise   Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise EmptyLun 07 Mar 2011, 11:05

sleibt a écrit:
Fastolfe a écrit:
Cependant, le Quest me fait rêver depuis des années. Ce machin est une oeuvre d'art sur roues.

Au premier regard, certains pensent qu'on glisse juste au dessus du sol. La discrétion des roues sur le Quest n'est peut-être pas pour rien dans son attrait esthétique.

C'est sûr que le bruit de mon Alleweder 4 (coque tout métal), ça fait plus penser à un vieux coucou bien ferraillant, surtout quand le bruit du dual-drive fait résonner la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
tegenligger
**
tegenligger


Messages : 72
Âge : 51
Localisation : Crisnee/Belgique
VPH : challenge seiran , strada n°47
Date d'inscription : 18/09/2008

Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise   Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise EmptyLun 07 Mar 2011, 17:14

Super encore un vélomobiliste a Liége, on deviendra un jour très nombreux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limburgseliggers.be
Contenu sponsorisé





Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise   Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt un nouveau Quest dans la région Liégeoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau (bientôt) dans les 78 / 95 / 92
» Nouveau dans la région d'Orléans [Jo 45]
» Bientôt un Quest en Pays de Loire...
» 9/10 août : balade naturaliste en région liégeoise
» Votre expérience du vélomobile en Belgique (région liégeoise)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: