Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La fonction code/feux de route automatique des voitures

Aller en bas 
+7
PP11
Lud'O
Fleur
zapilon
jagut
laf_ange
speed67190
11 participants
AuteurMessage
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2819
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

La fonction code/feux de route automatique des voitures Empty
MessageSujet: La fonction code/feux de route automatique des voitures   La fonction code/feux de route automatique des voitures EmptyDim 27 Fév 2022, 20:26

ha  je sais pourquoi   le soir   je me prends le plein  phare   en pleine tronche   les capteurs  me detecte pas !!!   La fonction code/feux de route automatique des voitures Carton2 La fonction code/feux de route automatique des voitures Carton2   La fonction feux de route automatique repose sur un principe assez simple : des capteurs placés à l'avant détectent les croisements, soit via les "phares d'une voiture qui arrive en face", soit via les feux arrière d'une voiture qu'on précède.


Édition du titre parce que "la route se partage" et non "la route ça partage" Wink
TiBen modo qui partage


Dernière édition par speed67190 le Dim 27 Fév 2022, 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

La fonction code/feux de route automatique des voitures Empty
MessageSujet: Re: La fonction code/feux de route automatique des voitures   La fonction code/feux de route automatique des voitures EmptyDim 27 Fév 2022, 20:52

Il doit aussi marcher avec le GPS car en passant par un petit village, l'éclairage public n'est pas installé jusqu'au panneau de sortie de ville, et il m'est impossible de me mettre en plein phare alors qu'il n'y a plus l'éclairage public.
Voilà pourquoi je ne me met pas en position "phare automatique".

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
jagut
modo
jagut


Messages : 4503
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

La fonction code/feux de route automatique des voitures Empty
MessageSujet: Re: La fonction code/feux de route automatique des voitures   La fonction code/feux de route automatique des voitures EmptyDim 27 Fév 2022, 20:58

A force d'assister les gens on en fait des fainéants qui en plus ne s'en rendent même pas compte.

Branche un projecteur de 300 W juste le temps de faire éteindre ceux d'en face ....... et laisse un peu trainer ça leur fera les pieds. La fonction code/feux de route automatique des voitures 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

La fonction code/feux de route automatique des voitures Empty
MessageSujet: Re: La fonction code/feux de route automatique des voitures   La fonction code/feux de route automatique des voitures EmptyDim 27 Fév 2022, 21:03

Je n'aime pas le qualificatif de caisseux dans le titre
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

La fonction code/feux de route automatique des voitures Empty
MessageSujet: Re: La fonction code/feux de route automatique des voitures   La fonction code/feux de route automatique des voitures EmptyLun 28 Fév 2022, 00:05

Quand je lis les expériences d'autre personnes avec cette fonction de passage auto de code à feux de route et inverse, il me semble que son implémentation varie d'une marque de voitures à l'autre (et sans doute aussi des années-modèles des voitures).

Sur ma voiture VW le passage se fait uniquement sur base du niveau d'éclairage ambiant et de l'éclairage crée par les autres véhicules :
- en zone avec éclairage publique, jamais de passage en feux de route, même si cet éclairage est assez faible.
- en zone sans éclairage publique, réaction aux phares (y compris ceux des vélos si ils ont un phare qui éclaire vraiment, pas de détection des petites loupiotes clignotantes avant de certains vélos) et feux arrières des autres véhicules.

Pas de couplage à la localisation de ma voiture.

Globalement, le système est très réactif et fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

La fonction code/feux de route automatique des voitures Empty
MessageSujet: Re: La fonction code/feux de route automatique des voitures   La fonction code/feux de route automatique des voitures EmptyLun 28 Fév 2022, 01:09

jagut a écrit:
A force d'assister les gens on en fait des fainéants qui en plus ne s'en rendent même pas compte.

Alors là je n'aurais pas mieux dit !! La fonction code/feux de route automatique des voitures 782111

Dans les années 90 je me souviens d'une voiture (marque ? Modèle ?) qui avait une ouverture du coffre électrique juste en appuyant sur un bouton extérieur.
Un gadget rigolo ou le début de l'hérésie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

La fonction code/feux de route automatique des voitures Empty
MessageSujet: Re: La fonction code/feux de route automatique des voitures   La fonction code/feux de route automatique des voitures EmptyLun 28 Fév 2022, 08:37

" Un gadget rigolo ou le début de l'hérésie ? "

Pourquoi gadget, hérésie ? à croire que tu en es encore à la caméra à manivelle ... ou besoin de critiquer
tu devrais quitter ton clocher des yeux
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1923
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

La fonction code/feux de route automatique des voitures Empty
MessageSujet: Re: La fonction code/feux de route automatique des voitures   La fonction code/feux de route automatique des voitures EmptyLun 28 Fév 2022, 09:35

J'ai cela sur la Toyota Corolla que j'utilise.
Je l'ai désactivé.
Même les phares des voitures d'en face sont parfois ratés.
Je prennais régulièrement des appels de phares des gars en face éblouis par les gros phares mis tous seuls.

Peut-être que les système led-matrix de VW ou d'autres fonctionnent bien, mais la commutation automatique croisements / grand phares de Toyota ne marche pas suffisamment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

La fonction code/feux de route automatique des voitures Empty
MessageSujet: Re: La fonction code/feux de route automatique des voitures   La fonction code/feux de route automatique des voitures EmptyLun 28 Fév 2022, 09:40

zapilon a écrit:
Pourquoi gadget, hérésie ? à croire que tu en es encore à la caméra à manivelle ... ou besoin de critiquer
tu devrais quitter ton clocher des yeux

Un coffre de voiture c'est léger , je ne vois pas où est la difficulté à ouvrir et fermer... Pourquoi faciliter encore plus vers le "sans efforts" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

La fonction code/feux de route automatique des voitures Empty
MessageSujet: Re: La fonction code/feux de route automatique des voitures   La fonction code/feux de route automatique des voitures EmptyLun 28 Fév 2022, 09:55

Je ne vois pas pourquoi tu donnes ton avis sur les voitures puisque tu n'en veux pas ... ta mère lave probablement ton linge à la batte au lavoir
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15441
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

La fonction code/feux de route automatique des voitures Empty
MessageSujet: Re: La fonction code/feux de route automatique des voitures   La fonction code/feux de route automatique des voitures EmptyLun 28 Fév 2022, 10:07

[MODE MERE DENIS/ON]
...Et transporte le linge avec une brouette à la roue cerclée de fer? Laughing La fonction code/feux de route automatique des voitures 4048
(Ah oui! Chest vrai cha!  Laughing )
[MODE MERE DENIS/OFF]

Je ne savais pas que cette fonction code/feux de croisement automatique existait  Embarassed
Sur ma voiture, le mode automatique c'est ...moi!

En vélo je ne suis pas gêné car je ne roule pas de nuit, sauf chaque semaine en hiver
pour aller chercher la pizza au bout de la rue avec le trike La fonction code/feux de route automatique des voitures 4048
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

La fonction code/feux de route automatique des voitures Empty
MessageSujet: Re: La fonction code/feux de route automatique des voitures   La fonction code/feux de route automatique des voitures EmptyLun 28 Fév 2022, 10:08

Zapilon ta deuxième phrase n'est pas acceptable et bonne pour la cour de récré.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 732
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

La fonction code/feux de route automatique des voitures Empty
MessageSujet: Re: La fonction code/feux de route automatique des voitures   La fonction code/feux de route automatique des voitures EmptyLun 28 Fév 2022, 15:04

Sur le scenic du boulot ça marche plutôt bien, j’étais heureusement surpris alors que j’accueille généralement ce genre de fonctions automatisées avec circonspection. La latence est tout à fait acceptable et en bientôt 3 ans il n’y a qu’une poignée de fois où l’ordinateur a failli à détecter un véhicule éclairé en face, quel qu’il soit. La seule chose que je lui reprocherais c’est d’être un peu lent à rallumer les phares parfois en sortie de zone urbaine.

Sur la vieille C3 de Madame, y’a pas la fonction mais les feux s’allument tout seuls quand même parfois 🤪 (pas les phares heureusement).
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

La fonction code/feux de route automatique des voitures Empty
MessageSujet: Re: La fonction code/feux de route automatique des voitures   La fonction code/feux de route automatique des voitures EmptyLun 28 Fév 2022, 15:35

Je l'utilise volontiers sur mon Opel Combo (=Berlingo ou Rifter). Je n'ai pas souvenir de l'avoir pris en défaut de rester en feux de route lorsqu'il aurait fallu passer en code. Dans ce sens le système est au moins aussi fiable que moi. Il arrive parfois qu'il repasse en code inutilement. Pour la détection de feux, il y a des faux positifs, mais je n'ai jamais constaté de faux négatifs. Je ne sais me prononcer sur la détection de cyclistes ou de piétons, mais le système me paraît fiable et j'apprécie son utilisation.
La voiture dispose aussi d'un allumage automatique des codes lorsque la nuit tombe. J'ai cette fonction sur mon phare de vélo depuis bien plus longtemps. Il s'agit probablement de la caméra qui lit les panneaux et détecte les lignes pour l'aide à la conduite. Je pense que c'est un traitement d'image qui détecte des feux (blancs ou rouge) et déclenche le changement.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

La fonction code/feux de route automatique des voitures Empty
MessageSujet: Re: La fonction code/feux de route automatique des voitures   La fonction code/feux de route automatique des voitures EmptyLun 28 Fév 2022, 16:06

De nuit sur autoroute, je trouve que ce système à du mal a détecter les voitures venant de face avec les rails ou le terre plein centrale.
Bien souvent j'en prend plein la poire, et les appels de phares ne font que rarement tilter les conducteurs... La fonction code/feux de route automatique des voitures Grr

Ça donne envie de mettre ça sur le toit pour faire un appel de phare à l’ordinateur de bord. 
La fonction code/feux de route automatique des voitures Rampe-de-toit-inox-top6
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

La fonction code/feux de route automatique des voitures Empty
MessageSujet: Re: La fonction code/feux de route automatique des voitures   La fonction code/feux de route automatique des voitures EmptyLun 28 Fév 2022, 18:31

Je ne te comprends pas Tiben,
d'un côté tu dis que ça marche mal, donc tu es l'utilisateur. De l'autre tu dis en prendre plein la figure, tu es donc en face de l'utilisateur. Dans ce cas comment sais-tu qu'il s'agit d'un défaut de la fonction automatique?
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

La fonction code/feux de route automatique des voitures Empty
MessageSujet: Re: La fonction code/feux de route automatique des voitures   La fonction code/feux de route automatique des voitures EmptyLun 28 Fév 2022, 19:54

Je ne suis pas utilisateur, mais j'ai repéré pas mal de fois que des voitures récentes qui m'ont éblouis en ayant pourtant fait des appels de phares.

La nuit sur autoroute, quand tu n'as personne, plein phare, au loin tu met un petit coup d'appel de phare si t'es ébloui et les gens manuellement passent en croisement.

Si ils ne le font pas, c'est soit des gros C?! soit des endormis, soit la fonction automatique qui marche mal.
D'autant plus que si tu vois une voiture en code au cul d'une bagnole et qui passe plein phare pile au bon endroit du dépassement, soit le conducteur est régulier, soit c'est automatique.
Et ensuite qui alterne a ton approche, là c'est le signe que l'automatique est pommé.
Voir reste en plein phare...

Du coup là généralement je me met plein phare aussi, et rien en bouge... donc soit le capteur est trop bas ou ne considère pas le peu qu'il reçoit comme un véhicule, soit le conducteur ne sait même plus où est la commande de ses feux...

Mais voilà je ne parle que sur autoroute où il y a un masque entre les voies.

La seule fois où j'ai conduit une voiture équipée de cela c’était en 2013, une Seat Alhambra, autoroute de nuit aussi, et je trouvais le système pas hyper réactif ni précis dans le timing, en tous cas moins anticipateur que moi.

J'ai pourtant appris a faire un appel de phare sans voir le véhicule, (quand ses plein phares éclairent encore les arbres) afin que lorsque nos feux arriverons sur l’autre on soient déjà en croisement et ainsi éviter de s'éblouir mutuellement, mais ça je crois que plus grand monde ne le fait... Pourtant que c'est sécurisant !

(oui je roule beaucoup sur autoroute de nuit, pour des grands trajets, malheureusement c'est pas des go fast xD )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fonction code/feux de route automatique des voitures Empty
MessageSujet: Re: La fonction code/feux de route automatique des voitures   La fonction code/feux de route automatique des voitures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fonction code/feux de route automatique des voitures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La boîte automatique [voitures]
» Respect du code de la route à vélomobile
» Code de la route
» De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]
» Modifs du code de la route...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: