Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau

Aller en bas 
+18
sweex59
cavallo pazzo
O'Leave
TiBen
J. D'Alès
Loup
Didier33
Velosteph
grand pierre
Papy volant
Fleur
MIB54
zapilon
vipere noire
IyhelM
PP11
maTTaw
Pr1piat
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau Empty
MessageSujet: Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau   Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau EmptyMar 01 Mar 2022, 11:55

Bonjour,
Je ne suis pas sur d'etre dans la bonne section.
J'expose ma reflexion : pour monter les cotes - 6 a 9 % - j'ai l'impression de forcer comme un ane et pas du tout de mouliner doucement. Mon coup de pedale est sans doute heurte, mais j'imaginais pouvoir mouliner plus que ca. Une fois le trike charge pour partir voyager qq jours ou qq semaines, je ne vois pas comment je pourrais faire autrement que pousser la bete.
J'ai une cassette 10V et trois plateaux.
Existe-t-il des solutions selon vous ?

Merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 989
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau Empty
MessageSujet: Re: Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau   Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau EmptyMar 01 Mar 2022, 12:22

Bonjour,

Pour mieux t'aider il faudrait connaître ton développement actuel pour pouvoir obtenir ce genre d'infos : http://www.gear-calculator.com/?GR=DERS&KB=34,50&RZ=11,12,14,16,18,21,24,28,34&UF=2013&TF=90&SL=2.6&UN=KMH&DV=development

On pourra ensuite voir ou tu peux gagner.
il faut la taille des plateaux, des pignons et de la roue motrice.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau Empty
MessageSujet: Re: Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau   Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau EmptyMar 01 Mar 2022, 12:40

Merci beaucoup maTTaw

Je vais regarder tout a l'heure ces elements.

Bonne journee !
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1928
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau Empty
MessageSujet: Re: Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau   Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau EmptyMar 01 Mar 2022, 12:45

Effectivement le mieux c'est d'utiliser ces sites web.
Fait le même test en regardant
* soit avec cassette à plus grand développement (si tu as une 11-32, regarde avec une 11-40 p.ex.). L'avantage d'avoir une cassette plus large c'est que tu augmentera la plage utile de chaque plateau. Mais si les 2 grands te conviennent, est-ce utile ?
* soit avec un petit plateau plus petit, genre 26 au lieu de 30. Seul le petit plateau sera évidemment impacté et donc le saut entre les moyen et le petit sera plus important. Vois le recouvrement dans le simulateur avec ton petit plateau actuel et le nouveau et voit si p.ex. tu avais l'équivalent de 3 pignons d'écart en changeant de plateau, maintenant tu sera peut-être à 4. Est-ce que ça te dérange ?

Attention aussi que dans les 2 cas, il y aura peut-être le dérailleur à modifier: un dérailleur qui avalle un grand pignon de 34 ne pourra peut-êter pas aller jusque 40. Il faut voir les spécs de ton dérailleur.
Et si tu changes de plateau, vois si la capacité totale de ton dérailleur n'est pas dépassée (capacité = grand - petit pignon - (grand - petit plateau)): si tu passes d'un petit plateau 30 à un 26, ton dérailleur doit avoir 4 de plus en capacité.
Ou alors tu changes la cassette ou le plateau, tu dois si ton dérailleur est réglable et sinon tu le changes Wink
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1928
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau Empty
MessageSujet: Re: Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau   Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau EmptyMar 01 Mar 2022, 12:48

Autre inconvénient à changer de cassette, c'est que l'écart entre 2 vitesses sera différent. Si 11-32 ==> 11-40, alors tu auras en moyenne 20% d'écart en plus entre chaque pignon.
Et c'est là que ces simulateurs sont aussi intéressants parce que tu peux voir que cette augmentation n'est pas linéaire ni homogène, et tu peux voir si les gros sauts sont dans des endroits qui t'embêtent ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau Empty
MessageSujet: Re: Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau   Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau EmptyMar 01 Mar 2022, 12:53

Merci PP11 pour toutes ces precisions techniques.

Je n'ai pas tout integre mais je vais deja compter les dents, j'ai le modele du deraileur VTT AR SRAM X5 10V.
Pour le reste, ce sera cet apres-midi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 738
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau Empty
MessageSujet: Re: Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau   Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau EmptyMar 01 Mar 2022, 14:44

Avant de compter, vérifie que c’est pas écrit ou gravé dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 738
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau Empty
MessageSujet: Re: Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau   Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau EmptyMar 01 Mar 2022, 14:53

PP11 a écrit:
Et c'est là que ces simulateurs sont aussi intéressants parce que tu peux voir que cette augmentation n'est pas linéaire ni homogène, et tu peux voir si les gros sauts sont dans des endroits qui t'embêtent ou pas.
Ça demande aussi une bonne connaissance de son corps et de ses allures aussi car un écart similaire n’est pas du tout ressenti de la même façon suivant la phase de pédalage (accélération, croisière, début de montée, etc.)…
Je prends l’exemple de mon Azub, j’ai du 30-39-52 devant, quand je change du gros vers le moyen c’est en général en début de côte après avoir diminué ma cadence, quand il faut relancer un peu et le saut de plateau de -25% arrive à point tandis que passer du moyen au petit, pour quasi le même ratio (-23%), en milieu de côte quand je mouline à fond, c’est trop et je redescends souvent d’un pignon pour un ratio final de -10 à -15%.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau Empty
MessageSujet: Re: Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau   Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau EmptyMar 01 Mar 2022, 15:40

Comment grimpes-tu habituellement en VD? Vraiment facile ou déjà en baves tu?
Il faut plusieurs milliers de km de pratique pour aborder sereinement les montées...certains n'y parviennent jamais ;-)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau Empty
MessageSujet: Re: Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau   Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau EmptyMar 01 Mar 2022, 16:19

Voyage chargé et/ou montagne je viserai avoir un développement mini le plus près possible de 1 m

avec une roue de 26" qui fait 2m de circonf c'est pas facile à obtenir
un plateau de 24 sur un pignon de 36 donne environ 1m30
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau Empty
MessageSujet: Re: Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau   Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau EmptyMar 01 Mar 2022, 16:25

Pas besoin de changer de dérailleur arrière une allonge de la patte de dérailleur suffit :

Patte de dérailleur Wolftooth
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau Empty
MessageSujet: Re: Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau   Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau EmptyMar 01 Mar 2022, 17:17

MIB54 a écrit:
Pas besoin de changer de dérailleur arrière une allonge de la patte de dérailleur suffit :

Patte de dérailleur Wolftooth

Probikeshop a écrit:
Ce modèle est compatible avec les dérailleurs route 10 / 11 vitesses de type Shimano, les cassettes de denture 11-40 maximum et conseillé pour un montage monoplateau.

Jegued a un dérailleur SRAM !
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau Empty
MessageSujet: Re: Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau   Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau EmptyMar 01 Mar 2022, 17:36

Je l'ai utilisé avec un dérailleur SRAM et cela fonctionne très bien. Je l'ai aussi utilisé avec un dérailleur 8 vitesses de mon Dahon et la encore pas de soucis. Il y a des vidéos sur Youtube.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau Empty
MessageSujet: Re: Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau   Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau EmptyMar 01 Mar 2022, 19:25


sur mon Ice Sprint
roue arriere en 559
voici mon "equipement pour monter ..partout ou presque en musculaire
cassette 9 vitesses 11-42 (11-13-16-20-24-28-32-36-42)
plateaux 22-32-44
developpement de 107 cm a 784cm
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau Empty
MessageSujet: Re: Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau   Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau EmptyMar 01 Mar 2022, 19:47

Bonsoir,
Pour ma part, j’ai développé une autre voie à partir du Rohloff monté sur la roue de 26 pouces de mon Adventure. Pour me permettre de rouler chargé ou de tracter ma remorque sur route vallonnée, j’ai remplacé le pédalier d’origine par un Schlumpf Speed Drive avec plateau de 30 dents (grand plateau virtuel de 48) ce qui procure des développements de 1,08 à 9,07m.
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau Empty
MessageSujet: Re: Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau   Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau EmptyMar 01 Mar 2022, 21:24

Tout ca est super interessant (je comprends pas tout mais bon... Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau 4048 )

Vu que j'ai pris l'apero j'ai pas fait le job ^^

Je fais ca demain, sinon je vais vous annoncer un 340x3 je trouve ca improductif Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau Drapeau-

A demain ! Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau Boulet28
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau Empty
MessageSujet: Re: Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau   Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau EmptyMer 02 Mar 2022, 16:33

vipere noire a écrit:
Comment grimpes-tu habituellement en VD? Vraiment facile ou déjà en baves tu?
Il faut plusieurs milliers de km de pratique pour aborder sereinement les montées...certains n'y parviennent jamais ;-)


Habituellement je ne grimpe pas parce que je ne faisais pas (plus de velo) : il y a 15 ans lors de ma deuxieme sortie VD (pour menager mes genoux a cause de la course a pied), une voiture m'a heurte de plein fouet, j'ai casse le parebrise avec ma tete mais je m'en suis sorti indemne. Et ca m'a vaccine du cyclisme.

Donc je n'en sais absolument rien sur facilite ou non. Pour l'instant j'en ch*e des ronds de chapeau a chaque monte. Je ne suis quasiment (voire) jamais sur le grand plateau.


Maintenant les mesures :
Dix vitesses
Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau Webp-net-resizeimage-3

Et pour le plateau 50x38x??? avec un paquet de dents cassees sur le petit plateau...

Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau Webp-net-resizeimage-4

Je ne sais pas si ces informations sont suffisantes Neutral
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5977
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau Empty
MessageSujet: Re: Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau   Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau EmptyMer 02 Mar 2022, 17:01

Visiblement ton grand pignon doit être un 32 dents, pour la montagne c'est un peu petit pour le commun des trikistes (je ne parle pas des extra terrestres qui parfois viennent nous saper le moral Laughing )
Avant de passer au Rohloff je roulais avec un cassette 11-42. Concernant tes plateaux, 50 dents c'est bien 38 n'est pas mal non plus pour un usage courant. Je ne pense pas qu'il y ait des dents cassées, c'est leur taille qui est comme ça pour faciliter le passage d'un plateau à l'autre.

Si vraiment tu peine en côte tu peux passer sur un triple et garder ta cassette ou garder ce double et changer de cassette (ce qui te coutera moins cher, passer en triple nécessite de changer de dérailleur avant et de manette de commande)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau Empty
MessageSujet: Re: Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau   Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau EmptyMer 02 Mar 2022, 17:15

Euh, j'ai pas compris quelque chose Pierre :

J'ai deja un pedalier triple non ?
Donc soit changer le pedalier ce qui entraine le changement de derailleur, etc.
Soit changer de cassette en 11 x 42 sans avoir a changer le reste.


Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5977
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau Empty
MessageSujet: Re: Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau   Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau EmptyMer 02 Mar 2022, 17:28

Décidément je n'ai pas les yeux en face des trous aujourd'hui... Le petit plateau ressemble à un 24 dents, même avec un pignon de 32 tu devrais réussir à grimper pas trop mal. Tu peux tenter de monter un 22 dents c'est pas très cher par contre il faut démonter le pédalier avec un outil spécial, bon, pour changer la cassette c'est pareil, il faut un outillage spécifique.

Ce serait bien de connaitre le nombre de dents du grand pignon et la longueur de tes manivelles, si elles sont trop longues tu vas trop forcer et te faire mal aux genoux.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau Empty
MessageSujet: Re: Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau   Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau EmptyMer 02 Mar 2022, 18:41

Je conviens tout a fait que c'est bien plus lie a moi qu'au materiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5977
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau Empty
MessageSujet: Re: Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau   Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau EmptyMer 02 Mar 2022, 19:00

Il faut surtout le temps que les groupes musculaires sollicités prennent de l'efficacité.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau Empty
MessageSujet: Re: Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau   Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau EmptyMer 02 Mar 2022, 19:35

Oui, il faut qu'ils comprennent que c'est termine la bamboche Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau Demon
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5977
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau Empty
MessageSujet: Re: Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau   Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau EmptyMer 02 Mar 2022, 21:16

Si ça peut te rassurer j'ai eu mon premier trike en octobre 2013 après mon accident et surtout en ayant jamais été sportif (loin de là) hormis un peu de moto mais à mon niveau c'est à dire que je fréquentais plus les bistrots et les petites salles de rock.

Toujours au niveau historique perso, je ne me suis vraiment découvert un irrésistible attrait au dépassement de soi qu'après avoir acheté mon VTX, avant c'était beaucoup plus en dilettante.

Tu vois qu'à ton age tout t'est encore permis Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau Empty
MessageSujet: Re: Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau   Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau EmptyMer 02 Mar 2022, 21:54

Ca me rassure. En course a pied, hormis les chaussures, tu ne transformes pas ton energie pour te deplacer. Un element technique supplementaire.
Et apprendre a connaitre ses sensations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau Empty
MessageSujet: Re: Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau   Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter les cotes en trike. Augmenter la cassette ? reduire le petit plateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» SRAM XX1 (mono plateau + cassette 11v (10-42)
» Grande roue, petit plateau !
» Changement petit plateau
» Caméra embarquée
» Conseil sur la compatibilité du petit plateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: