Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024

Aller en bas 
+30
dp
rasta rocket
Teraf
PLL
Vélicorne
Ter-amikaro
Igor
J. D'Alès
Pat16
Bruno09
pchen92
olivier26
Apo
cyclophil
Agir45
zapilon
lmdu78
Moustik
IyhelM
Julequem
Balthazar
geoffroy
Papy volant
booktin
dan25
Laurent69
cyclaudax
bison couché
DB2
grand pierre
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2626
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024   24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 EmptySam 03 Juin 2023, 00:31

L'indice de confiance météo France est passé de 2/5 mercredi à 4/5 ce soir, et surtout plus de pluie de prévu ! Mais entre 17° et 31° !
 Quel températures l'an dernier ? Histoire de voir le nombre de gourde/poche à eau à emporter !
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5977
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024   24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 EmptySam 03 Juin 2023, 07:46

Je surveille également la météo, pour le moment en effet plus de pluie annoncée et pas trop de vent non plus. L'année dernière à l'heure du départ le thermomètre dépassait les 40° dans l'air (mon Garmin a enregistré 44°) et sur la piste je suppose qu'il devait allègrement dépasser les 60°

Tu fais bien de parler d'eau car sur la base l'eau du robinet n'est pas potable (c'était comme ça l'an dernier) mais pas de panique car l'organisation a tout prévu. En 2022 on avait de l'eau en bouteille à volonté (de mémoire il me semble avoir vu au moins 4 palettes)

Personnellement je roule avec 1 bidon de boisson isotonique (que je rempli régulièrement) et 1 bidon d'eau pour alterner ET me rafraichir.

Pour rappel, le port du casque est obligatoire et pensez à prendre un éclairage correct (AV et AR), sur les 12km du tour il n'y a que sur à peine 1km qu'il y a un peu de lumière .... La nuit n'est pas longue et certains préfèrent dormir plutôt que rouler (pas moi, je préfère rouler un maximum le nuit pour avoir moins chaud et dormir une paire d'heures dans la matinée quand la chaleur revient)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2626
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024   24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 EmptySam 03 Juin 2023, 15:10

C'est vrais qu'il y a quand même un ravitaillement tout les 12km !!! Jamais vue aucune rando aussi bien fournis en ravitaillement ;-)

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5977
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024   24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 EmptySam 03 Juin 2023, 16:44

La journée il y a des motos qui distribuent des petites bouteilles à la demande (un moto club local vient donner un coup de main et propose des baptêmes aux enfants et à tous ceux qui veulent)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5977
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024   24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 EmptyMer 07 Juin 2023, 13:38

Bonne route à tous, nous on décolle demain matin en prenant le chemin des écoliers avec une étape du coté de Montluçon.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2626
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024   24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 EmptyMer 07 Juin 2023, 15:03

Bonne route et à vendredi !

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 372
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024   24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 EmptyMer 07 Juin 2023, 17:47

À vendredi donc et bonne route à ceux qui viennent de loin. Je retrouve ceux qui y seront à partir de 12h30 au resto.
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 372
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024   24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 EmptyDim 11 Juin 2023, 10:56

Retour de la 3V. Retrouvailles à midi de GrandPierre et de Martine au resto, suivi de Titi, un de leurs copains et enfin de Julequem et Mango venus directement de leur Normandie, puis départ en convoi vers Avord. Aparté, GP doit être plein de poches secrètes à l’intérieur de lui-même, je sais pas où il fourre ce qu’il avale en prévision des efforts à venir, c'est impressionnant. Je me méfie en général des usines chinoises à buffet (à bouffer), celui-ci est très correct, nourriture et décor.

Sur la base, on retrouve Booktin et Domi en chenille Hase, Agir 45 et son Scorpion, lmdu78 arrivé d’Argenton en Snoek et Mika de Châteauroux avec son Gekko.

Ambiance joyeuse, familles, cyclistes à grosses cuisses et handis, généraux à gogo, organisation impeccable, bénévoles partout, concert, tout est gratuit, eau, ostéo, repas, café, crêpes, etc. avec des boîtes à dons (j’ai découvert le Nutella à presque 69 ans, si l’orga a carrément péché côté météo, le pont aérien pour l’approvisionnement en Nutella sur 24h n’a pas failli (verdict, c’est pas la révélation que j’attendais, le Nutella !). Lits de camps pas mauvais. Motos en permanence sur la piste avec de l’eau, s’enquérant si tout va bien. Dans le gymnase et dehors, rencontres et échanges permanents.

Après une impressionnante démo aérienne d’A400M, les discours et la photo d’usage, c’est parti à 18h sur 12 km presque plats, route correcte un peu dégradée par endroits, on repère les trous pour les tours suivants, 1er tour sympa avec des mômes partout (« dis, M’sieur, j’ai soif, t’as de l’eau ? »). Je me faisais une joie de rouler de nuit, ça a commencé à être la merde vers 22h. Pluie légère d’abord qui n’a quasiment pas cessé ensuite. J’ai lâché l’affaire pour la nuit à 1h30 après une heure de grosse dégelée (accessoirement, ma lampe m'a laissé tomber juste à ce moment-là, la seconde n'aurait pas assuré avec la mauvaise visi sous la pluie), quelques rares courageux ont continué à rouler un moment. Bruit infernal de la grosse pluie toute la nuit dans le gymnase. Je repars à 7h sous la pluie qui a baissé. 1/4 d’h après, bam, dégelée. Retour. Je repars sous une petite pluie. 20mn plus tard, re-bam, re-dégelée. Je me pose. GP y retourne. On entend un bruit de cascade, on regarde dehors, ça tombe dru : GP revient, écœuré, en racontant le mur de pluie dans lequel il est entré.

Pendant ce temps-là, Julequem et lmdu, imperturbables, continuent à rouler. Ce sont eux qui vont faire le plus de distance des couchés, y en a un qui, malgré sa crevaison à la fin - ça fait toujours rigoler quand on voit crever un Marathon, on est salauds des fois - avait la banane avec ses presque 300 bornes. Bravo !

Ça finit par se calmer vers 16h30 après un dernier orage. L’agréable dernier petit tour en commun sous le soleil revenu a du coup été raccourci.

En ce qui me concerne, je voulais vérifier les genoux après une saison démarrée peu de temps avant. Ça va bien, merci, 130 bornes très tranquilles (la honte en VTX !), c’est pas beaucoup mais j’ai bien fait de ne pas faire plus. L’année prochaine - Je reviendrai, comme disait l’autre en 42 - en ayant plus roulé, je viserai bien plus haut. Les copains ont roulé davantage, mais en dehors des VM, sont restés je pense en-dessous de ce qu’ils auraient voulu faire.

Le très bon côté, ce sont les rencontres de gens que je ne connaissais pour la plupart que par forum interposé, les discussions diverses et les anecdotes, (y en a un ou deux, je balance pas, hein, y a pas besoin de remettre des sous dans le bastringue pour les lancer !), les autres rencontres chaleureuses (j’ai brièvement essayé une des machines sur lesquelles on pédale à la main, j’ai qu’un mot, respect !). On a aussi fait de l’évangélisation, y avait un gars sympa qui a été littéralement hypnotisé durant des heures par les deux VTX.

Super journées ! Merci à l’adjudant Otero et à tout le monde. Je sais pas si quelqu’un a fait des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5977
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024   24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2023, 00:03

Pour les photos Martine en fait quelques unes avant le début de la pluie, les photos officielles (photographes de la base et motards) seront réunies dans un album et tous les participants recevront par mail le lien pour les télécharger.
Pour le chronométrage ce sera pareil, Frédéric OTERO nous les fera parvenir par mail.

Mon CR :

Je ne vais pas revenir sur le resto (c'est des coups à grossir 24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 4048 ). Sur la base on s'est installés au fond du gymnase (parce que c'est là que sont les prises électriques) avec lits pour certains, matelas pour d'autres, fauteuils relax pour encore d'autres. Tables et tabourets pour être à l'aise.

Avant le départ une démonstration magistrale du gros n'avion capable de prouesses aériennes époustouflantes suivie du passage en formation de 4 avions plus petits. C'est toujours chouette de voir des trucs comme ça.

Le 1er tour a tout de même duré 1h38 (pour faire 12km c'est balèze) et ensuite c'est vraiment parti. J'avais prévu de m'arrêter tout de suite pour refaire le niveau de carburant dans mes poches secrètes Wink de manière à pouvoir rouler un bon moment. Au bout de 6 tours soit environ 3 heures, nouvelle pause pour installer les lumières, ravitailler encore une fois, remplir les bidons et ça repart. Cette fois ce ne seront que 3 tours qui seront faits avant que le le ciel ne décide de nous tomber sur la courge.
Les lunettes couvertes d'eau et de buée il m'était impossible de voir quoi que ce soit, après un passage au ras de l'herbe je les retire. Bon sans mes carreaux j'y vois rien mais c'est un peu mieux qu'avec ! Seulement voilà l'évacuation de l'eau n'étant pas optimale la route était totalement recouverte par endroits, j'ai donc décidé vers 2h de m'arrêter pour laisser passer l'orage et dormir un peu.

Au petit matin (environ 7h30) ça s'était bien calmé, habillé de sec j'y retourne. Quelle bonne idée !!!! 3 tours et je suis de nouveau trempé avec les lunettes dans le même état mais comme il faisait jour c'était moins pire alors je prolonge le plaisir jusque vers midi où ça se remet à franchement dégringoler... Bref, retour au stand pour attendre.

Début d'am génial, il ne pleut plus et par endroits ça sèche alors j'y revas (habillé avec ma dernière tenue sèche) encore une fausse bonne idée car à peine sorti de la zone où se trouvent les bâtiments je vois face à moi une espèce de monstre gris/noir menaçant. Une rapide évaluation me fait croire que je dois avoir juste le temps de faire un tour en poussant un peu. Ah bin oui mais non, à moins d'1 km de la fin du tour le "monstre" est vraiment très proche, la température prend 2 à 3 degrés et ça ... ça ne trompe pas, ça veut dire qu'on est quasiment dedans, un virage et droit devant moi à une centaine de mètres se dresse un mur uniforme gris. Bon on y est, loupé, mauvaise évaluation. Je rentre au gymnase aussi trempé que si je sortais d'une piscine. Ces derniers mètres étaient un truc entre l'aquabike et le pédalo et c'est là que j'ai dit stop.

L'année prochaine je ne compte pas regarder pousser l'herbe (enfin si la météo le permet)

Un peu plus de 200km d'effectués quand même avec au passage une double amélioration de mon temps au tour (mes objectifs seront de mettre moins de 30 minutes et bien sur de faire plus de tours qu'en 2022)

24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 P1080412
24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 P1080410
24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 P1080411
24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 P1080413
24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 P1080414

Petite anecdote marrante samedi matin. Un général 5 étoiles (comme les bouteilles de vin consignées de mon enfance Razz ) débarque sur la base, certains sont allé l'accueillir à son arrivée (pas moi j'étais trop occupé à rouler) puis il est parti visiter des trucs sur la base. Sur la fin de l'un de mes tours je vois plein de monde devant un bâtiment dont un en uniforme d'apparat avec les gants blancs et tout le tintouin et surtout plein de choses brillantes sur lui. Moi, très poli au passage je lance un sonore "bonjour" et là le 5 étoiles qui me fait un petit signe de la main. Ayant été très très longtemps un antimilitariste convaincu, ça me fait rigoler (et ça permet de vérifier l'adage qui dit que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis...)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105


Dernière édition par grand pierre le Lun 12 Juin 2023, 17:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 695
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024   24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2023, 17:26

Mon objectif était 25 tours x 12 km = 300 km que je n'arrive pas à faire sur route ouverte, vu ma faible vitesse et les aléas de la circulation (en trike, je n'ai réussi qu'une fois à parcourir 250 km dans la journée). Là, à la base aérienne d'Avord : sens unique, pas de passage piéton, pas de stop, pas de feu rouge (enfin, y a des feux mais ils étaient tous verts).

Bon, le Ciel ciel en a décidé autrement car, avec la pluie, je me suis arrêté plus souvent et plus longtemps que prévu. Facile de supporter la bruine ou même un petit crachin, mais quand il s'agit de soudaines et violentes averses, voire de fortes pluies qui durent des heures et inondent abondamment la chaussée ... Bref, je n'ai fait que 16 tours (officiellement 192 km) + un petit tour final groupé (sans pluie) + quelques allers-retours en ligne droite le long du gymnase et deux tours de rond-point pour obtenir exactement 200,00 km en arrivant à la voiture. Mais, c'est sûr, je reviendrai l'an prochain pour un 300 km ... si je suis encore vivant pale. En espérant revoir les "couchés" de cette fois-ci, plus d'autres si possible ! !

Pas de coup de soleil ni de sueur, pas soif et peu d'appétit : 80 g de jambon, 2 bols de riz, 2 tomates, 6 dattes, 4 bananes, 3 pommes, un petit morceau de fromage (comté) consommé en trois fois, quelques biscuits (sans gluten), environ 1 litre d'eau (Vittel pur). J'avais pris deux boîtes de maquereaux que je n'ai pas ouvertes. Pas de sucre, pas de miel, pas de Nutella. C'est pas beaucoup, comparativement à Gargantua (par discrétion, je ne cite pas son vrai pseudo qui commence par la même lettre jocolor), d'après mes "indics" et ce qu'il raconte lui-même. Il a peut-être subi une opération expérimentale de greffe d'estomac d'éléphant Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5977
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024   24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2023, 17:51

Agir45 a écrit:
C'est pas beaucoup, comparativement à Gargantua (par discrétion, je ne cite pas son vrai pseudo qui commence par la même lettre jocolor), d'après mes "indics" et ce qu'il raconte lui-même. Il a peut-être subi une opération expérimentale de greffe d'estomac d'éléphant Wink ?

24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 Mort-de- Heureusement que vous ne connaissez pas mon fils ! 192 cm, 85 kg, capable d'engloutir un saladier de pâtes et 4 filets de dinde à son repas (sans compter le fromage + le yaourt + la banane + les fruits) On doit avoir un truc dans la famille lol!

ps : ce n'est pas un estomac d'éléphant mais de baleine bleue

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2626
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024   24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2023, 22:08

Hello !
Allez j'y vais également de mon petit compte rendu :
Objectif non officiel pour cette grande première dépasser les 200Km, ma plus grande sortie pour le moment ce limitée à 150km.
Débarquement du bateau le jeudi matin, retour à la maison pour préparer Mango et les affaires suivi d'un gros dodo.
Vendredi matin dépose des deux grands au collège et au lycée avant de prendre la route 400Km ! Bon pas de probléme sur la route donc arrivé à temps pour manger au restaurant et faire connaissance.
Ensuite instalation au camp de base. Heureusement que Martine avais déjà tout reservé ! On avait la meilleur place : prise electrique, porte pour accéder directement au vélomobiles, et pas trop proche de l'entrée principale ou des douches !
Aprés les discours et démonstrations aériénnes (ils sont fous ces pilotes !!!!!) départ du premier tour. Tranquillement sur les premiers kilomètres puis une partie du peloton prend un peut trop d'avance et stop sur le parcours pour attendre tout le monde....
Une fois la ligne passée je reste en"course", c'est l'avantage du vélomobile je peut embarquer les vivres (tomates cerises, pain d'épice, fruit secs, twix, eau et potion magique....) du coup pas de "pâtes-stop" pour moi !
Au fils des tours je prend de plus en plus de plaisir, le circuit et top, les seul reproches : deux rails de portails à passer à pleines vitesses, une partie un peut bosseller au retour dans la base (du coup presque tout les cyclistes roulaient sur le coté gauche de la chaussée avec au bout de la ligne droites les fourgons de la gendarmerie militaire 😂), et les deux feux verts une fois la nuits tombée avec la pluies, ça aveugle pas mal !
Une première partie super roulante ou je double tout le monde, puis une section avec quelques petites bosses et du faux plats ou tout le mondes me redouble avant la fin de circuit de nouveau à mon avantage !
Donc pas mal de tours à faire le yo-yo avec d'autre cycliste super sympa !!!
Un premier arrêt vers 20H pour manger mais trop de monde donc juste une biérre et c'est reparti pour deux ou trois tours avant de finalement avoir une petite place à table.
Ensuite c'est reparti avec les quelques "averses" déjà décrites pas trop embétantes au début, je suis devenu champions du placement/rangement de capot en mousse en roulant !
La nuit arrive, premiére fois que je roule aussi longtemps de nuit, la encore un pur plaisir à rouler sur une route fermée avec personnes arrivant en face !
Vers 1H du matin pluie trop forte même en vélomobile donc je stop et retour au stand. Douche rapide, quelques bonne heures de repos avec le bruit de la pluies sur le toit !
Déjà 130Km au compteur, je change d'objectif pour atteindre les 300km (c'est l'avantage de ne pas dévoiler ces cartes tout de suite ).
Debout à 6H, le temps de ranger le bazard, trouver une tenus séche et une crépe de petit déjeuner et c'est reparti vers 6H30. Matinée de nouveau entrecoupé d'averses, capot, pas capot, capot, pas capot, capot, capot....
Mais ça roule bien, pas trop de monde le matin puis la piste ce remplis tranquillement de nouveau pas mal de famille avec les enfants, ou de vaillant cycliste sur des VTT de grande surface qui pompent à chaque coup de pédales (ils sont bien plus courageux que nous !!!). Et surtout les pelotons de vélos droits à fond pour battre le record de tours !
Je réalise que je n'ai toujours pas fais un tour seul !
Nouvelle pause en fin de matinée pour un café et une crépe et prêt de Mango pour un test. (je ne ferais pas délation du pilote de trike qui à pris place dans mon Mango).
Je commence à compter le nombre de tours restant avant les 300Km, ça approche tranquillement et sans trop de difficultées, bon OK la vitesse moyenne est passée de 27Km/H à 24Km/H quand même et les
Plus que quatres tours !
Plus que trois tours !
Plus que deux t.... Tiens c'est étranges cette sensation de flottement dans la roue arriére ....
Oupsss ! Pneus à plat ! Coup de chance c'est crevaison lente donc regonflage rapide à 4bar et retour au départ.
J'avoue ne pas avoir eu le courage de réparer sous la pluie et avec 400Km de route pour rentrer et la kermesse de l'école le lendemain j'ai choisi la facilité : abandon aprés 19H !
Pour les données chiffrées c'est là :
https://connect.garmin.com/modern/activity/11325192950/share/1?lang=fr&fbclid=IwAR2YOlwg_6oRjBQ5DkDT7BnuVKrl5Z7_Wd2Lb8Mn8MFe2zboPhQMa95T_ac
Bon il y à un petit défaut sur la vitesse max quand même....
Sinon une superbe découverte, autant sur le plan humain que sportifs ! Et l'envie de revenir l'an prochain ! Avec cette fois un semblant de préparation physique, des Marathons neufs (oui, ceux qui créent pas ), plus de vélo couchés et un peut moins de pluie !
Merci encore pour cette superbe découvertes et à bientôt sur les routes j'éspére !



__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 718
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024   24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2023, 23:06

A mon tour…
Cette année, la course ce fut surtout entre cousinades, cyclocamping et Rando autour des écrins. On a tout juste réussi à caser cette belle rencontre.
Pas d’ambition pour moi sinon que ma moitié passe un bon moment et revienne l’an prochain. Mission totalement réussie malgré la pluie. Nous en avons profité pour tester le tandem de kettweisel mené par Dominique. A force d’entendre « derrière il pédale pas » lancé par tous les cyclistes qui nous dépassaient elle a voulu en avoir le cœur net et elle a fait un tour toute seule. Verdict : il y avait bien un moteur derrière 24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 4048
Nous n’avons fait que 7 tours dont 2 raccourcis (tour avec le général et tour final) pour 70km. C’est très peu, mais on a tourné très facilement. Sans la pluie, je pense que nous en aurions ajouté 6 ou 7.
Par contre nous avons profité du concert et fait de belles rencontres.
Nous reviendrons l’an prochain, avec un objectif de 400km minimum pour moi avec mon Catrike 700.
PS: vu que Domi a fait un tour toute seule, je n’ai fait que 58km😏
Revenir en haut Aller en bas
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78


Messages : 338
Âge : 61
Localisation : Saint Cyr l'école
VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti
Date d'inscription : 04/06/2009

24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024   24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2023, 09:08

Merci Pierre pour l'invitation,
J'ai découvert une organisation hyper bien huilée, rigoureuse et précise comme savent le faire les militaires et pour autant sans pression pour les participants.
Le tour de la base sur une route vraiment large (2 belles voies), elle permet à tous de rouler en sécurité malgré un delta de vitesse entre participants parfois important, cela reste totalement safe.

Le volet sécurité me semble primordial, rouler vite ou pas sur une route fermée, engranger les km sans se soucier de la navigation, savoir qu’un lit est dispo dans le gymnase, que les douches sont disponibles, que les crêpes sont à volonté, que la bière (avec modération) est également servie avec le sourire à n’importe qu’elle heure, sans parler des repas pris en charge par l’orga.
Que demander de plus ?
Des goodies, tee shirt et maillots de vélo, casquettes sont offerts, notre honnêteté nous pousse à garnir les boites à dons.  (L’objectif est de récolter des fonds au profit d’une association œuvrant pour les soldats blessés)

Mes petits camarades ont expliqué le contexte pluvieux de cette édition, c’était impressionnant, il était plus sage de s’abriter.
je n'ai roulé que 12:40 et totalisé 323 km (Strava). Ma moyenne du tour le plus rapide est de 37,6 km/h, le tour le plus lent à 13 km/h.
Strava vendredi
Strava samedi


Pas d’objectif, pas de regret, juste du plaisir. Je me suis bien amusé sur la piste avec l’équipe de militaires affutés, avec un coach sportif qui voulait le KOM du tour, je l’ai emmené sur la dernière partie du circuit pour atteindre le 38 km/h de moyenne (objectif atteint). J’ai également « aspiré » un beau handbike tout carbone piloté par un athlète, (juste pour papoter à la fin du tour). Et lorsque les petites cuisses ont manifesté leur droit au repos, j’ai roulé tranquille au rythme des clubs cyclotouristes locaux notamment.

Du kilométrage en toute sécurité, une logistique assurée de A à Z, un objectif avec du sens, de multiples rencontres, je pense que ce tour de base mérite quelques vélos couchés et vélomobiles supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5977
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024   24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2023, 11:28

Merci à tous pour vos retours plus que positifs.

Maintenant je peux le dire mais la semaine dernière en regardant les prévisions météo j'étais dans l'expectative me demandant comment vous alliez apprécier cette aventure humide dans le crachin berrichon... et surtout si tout le monde allait répondre présent !

Vos commentaires me font plaisir à lire et comme je suis partageur j'en ai fait part à l'organisation (par messenger interposé) Je vais leur faire des copier/coller de votre prose et leur envoyer par mail et enfin pour ceux qui utilisent facebook, qu'ils n'hésitent pas à aller sur leur page ( https://www.facebook.com/profile.php?id=100057452289149 )

Vivement l'année prochaine et si on est plus nombreux, c'est mieux !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 372
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024   24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2023, 16:16

Les résultats sont là : https://www.timepulse.fr/epreuves/resultats/2227
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5977
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024   24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2023, 16:22

Super, merci

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5977
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024   24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2023, 18:47

Les photos seront en ligne en fin de semaine

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 695
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024   24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2023, 19:50

Des erreurs dans le tableau général : de nombreux hommes aux prénoms féminins et pour ce qui nous concerne :

- Imdu78 : Erreurs dans le tableau général mais valeurs correctes (tours et km) dans le détail.

- booktin : Gratifié d'un tour de plus que Domi, alors que c'est elle qui a fait un tour supplémentaire.
Le plus surprenant est que ce tour de 12 km a été fait en 1 min 2 s, soit à presque 700 km/h !
Plus sérieusement, je suppose que les deux détecteurs étaient toujours fixés sur le train de Kett. et qu'il y a eu une double détection pour l'un d'eux ?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5977
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024   24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2023, 20:06

Cette année le chronométrage a eu bien des soucis, quand on épluche le tableau on voit des tours effectuées en à peine plus d'une minute !!!! Qu'importe vu qu'il n'y a pas de 1er ni de dernier. Tout le monde est là pour se faire plaisir, le chronométrage est plus indicatif qu'autre chose.




__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 372
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024   24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 EmptyJeu 15 Juin 2023, 12:59

Ou des tours en 1h38' ! Le chrono fantaisiste, on s'en tape un peu, ce qui compte d'abord est de passer de bons moments en bonne compagnie.

Je viens de voir passer le chiffre de 40 328 € récoltés.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2626
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024   24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 EmptyJeu 15 Juin 2023, 18:00

J'ai discuté un peut avec le responsable du chronométrage,il m'a expliqué que les capteurs étaient un peut trop puissant donc si quelqu'un posait son vélo sur les table de picnic à côté de l'arche cela suffisait à déclancher la puce et donc compté un tour !

Donc si tu passais la ligne puis allé dans l'aire de repos suivant ou tu posait ton vélo tu pouvais faire un tour de plus !
Et comme c'est le nombre de tour qui donne la somme il n'a pas trop corrigé les données......

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 695
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024   24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 EmptyJeu 15 Juin 2023, 18:50

Ça explique le tour supplémentaire de 12 km que booktin a fait en 1 min 2 s à 700 km/h jocolor.

En revanche, des durées qui peuvent paraître anormalement longues s'expliquent par le fait qu'elles ne peuvent qu'être calculées entre deux détections, sans savoir s'il y a eu arrêt (parfois de plusieurs heures) entre deux tours.
Et puis j'ai vu une cycliste à pied qui poussait son vélo : elle allait encore moins vite que moi  Smile.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5977
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024   24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 EmptyMar 17 Oct 2023, 14:22

Avis à toutes et tous, les 24 h d'Avord auront lieu les 3 et 4 MAI 2024 je viens de recevoir un mail de Frédéric OTERO que je vous copie ici.

Bonjour à tous.

Comme dit une célèbre chanson :  « et ça continu encore et encore » J.

L’édition 2024 de votre évènement s’organise et les dates viennent d’être officialisées.

Nous avons l’immense plaisir de vous annoncer les dates de la 3V qui aura lieu les 3 et 4 mai 2024, et bien sûr vous y êtes conviés !

Nous en avons conscience, le mercredi sera férié et nous serons en pleine vacances scolaires pour certaines zone.

Mais quoi de mieux que de venir profiter de notre belle région et partager un moment de joie et de franche camaraderie?

Enfants, grands-parents, oncles, tantes, amis, venez comme vous êtes ( non, non aucune référence à un célèbre distributeur de sandwichs) et ensembles.

Comme toujours l’équipe d’organisation se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Pour les inscriptions, pas de panique le tableau vous sera transmis courant mars.

Mais pensez à bloquer ces dates dans votre agenda. De nouvelles surprises vous attendent !!!



Bonne journée.

Prenez bien soin de vous tous.

Sportivement


Pensez à bloquer cette date rapidement que nous soyons de plus en plus nombreux à participer.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78


Messages : 338
Âge : 61
Localisation : Saint Cyr l'école
VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti
Date d'inscription : 04/06/2009

24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024   24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 EmptyMar 17 Oct 2023, 15:11

Je bloque les dates de suite, c'est le genre d'organisation à ne pas rater.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
Contenu sponsorisé





24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024   24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
24H des 3V à Avord (18) les 3 et 4 mai 2024
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» AG 2024
» Le post des Girondins
» 7ème Vélorizon Breizh à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan)
» Puy de Dôme 2024
» Voyage 2024 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: