Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Quelle distance par étape de randonnée ?

Aller en bas 
+6
cavallo pazzo
herve
hominien666
Myrddin
normandie-bents
sebastien
10 participants

Quelle distance en Randonnée par étape sur 2 jours ?
moins de 50 kms
Quelle distance par étape de randonnée ? Vote_lcap0%Quelle distance par étape de randonnée ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
entre 50 et 60 kms
Quelle distance par étape de randonnée ? Vote_lcap12%Quelle distance par étape de randonnée ? Vote_rcap
 12% [ 4 ]
entre 60 et 70 kms
Quelle distance par étape de randonnée ? Vote_lcap9%Quelle distance par étape de randonnée ? Vote_rcap
 9% [ 3 ]
entre 70 et 80 kms
Quelle distance par étape de randonnée ? Vote_lcap12%Quelle distance par étape de randonnée ? Vote_rcap
 12% [ 4 ]
entre 80 et 90 kms
Quelle distance par étape de randonnée ? Vote_lcap6%Quelle distance par étape de randonnée ? Vote_rcap
 6% [ 2 ]
plus de 90 kms ?
Quelle distance par étape de randonnée ? Vote_lcap61%Quelle distance par étape de randonnée ? Vote_rcap
 61% [ 20 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Quelle distance par étape de randonnée ? Empty
MessageSujet: Quelle distance par étape de randonnée ?   Quelle distance par étape de randonnée ? EmptyMer 11 Juil 2007, 11:57

Bonjour,

On a tous plus ou moins participé à des rando vélos, plus ou moins longue... ou on se prépare à une future manifestation ;
Dans le but d'affiner celle que je prépare en Normandie et tout simplement pour faire apparaitre les envies des pédaleurs allongés que nous sommes en général, je vous propose le sondage ci joint.

Sur une rando, on retrouve ceux qui veulent vraiment profiter de rouler entre amis pour taper la discut, essayer le vélo du copain, découvrir une région en roulant pépère...
Ceux qui souhaitent tester leur aptitude à rouler en groupe ; :velo1: Quelle distance par étape de randonnée ? Lryu4 Quelle distance par étape de randonnée ? Cgx Quelle distance par étape de randonnée ? Mangoyo9
Ceux qui aiment bien se tirer la bourre et larguer les amis ! Quelle distance par étape de randonnée ? Souris
Et ceux qui veulent tout ça à la fois ! Quelle distance par étape de randonnée ? Cool

Entre autres raisons que j'oublie là, il ne s'agit donc pas seulement de savoir quelle distance on veut et on peut parcourir en rando mais aussi dans quelles conditions on aime rouler en groupe ?
Voyons d'abord pour les kms... votre forme du moment !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Quelle distance par étape de randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance par étape de randonnée ?   Quelle distance par étape de randonnée ? EmptyMer 11 Juil 2007, 12:07

bien sur " plus de 100 km "
100 et plus pour rouler entre amis pour taper la discut, essayer le vélo du copain, découvrir une région en roulant pépère...
- de 100, c'est trop juste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Quelle distance par étape de randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance par étape de randonnée ?   Quelle distance par étape de randonnée ? EmptyMer 11 Juil 2007, 14:05

Je dois vraiment être petit joueur, j'ai mis entre 50 et 60km.

J'ai répondu en pensant à une ballade avec tout l'équipement (tente, bouffe etc.)
Revenir en haut Aller en bas
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

Quelle distance par étape de randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance par étape de randonnée ?   Quelle distance par étape de randonnée ? EmptyMer 11 Juil 2007, 15:16

Myrddin a écrit:
Je dois vraiment être petit joueur, j'ai mis entre 50 et 60km.

J'ai répondu en pensant à une ballade avec tout l'équipement (tente, bouffe etc.)
Même en roulant cool on peut effectivement faire plus de 100 km en une journée.
100 km / 16 de moyenne = 6.25 heures
8h30-12h puis 16-18h30 pour rouler à la fraîche.
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Quelle distance par étape de randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance par étape de randonnée ?   Quelle distance par étape de randonnée ? EmptyMer 11 Juil 2007, 16:38

Oui mais à sa doit se rajouter le temps de monter/démonter la tente, de regarder le paysage etc.

Bon, je suis aussi un petit joueur Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Quelle distance par étape de randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance par étape de randonnée ?   Quelle distance par étape de randonnée ? EmptyMer 11 Juil 2007, 16:42

Du moment que tu te fais plaisir. Quelle distance par étape de randonnée ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Quelle distance par étape de randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance par étape de randonnée ?   Quelle distance par étape de randonnée ? EmptyMer 11 Juil 2007, 16:58

Encore pollué de mauvaises habitudes bagnolesques, le but du voyage est parfois assez loin et les activités sur place assez chargées. Avec 2 semaines de vacances et souvent 400km aller (autant pour le retour) il faut envisager 250km le premier jour, 150 le second, et le retour en 3x 140km environ ce qui permet d'admirer le paysage en tablant sur 8-9h de route avec les arrêts.
Il faudrait mieux préparer le trajet (l'aventure?) en prenant le temps de voyager, dans ce cas 80-120km par jour selon le dénivelé permet de bien profiter à mon avis, tout en avançant vers son but avec célérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

Quelle distance par étape de randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance par étape de randonnée ?   Quelle distance par étape de randonnée ? EmptyMer 11 Juil 2007, 16:59

herve a écrit:
Du moment que tu te fais plaisir. Quelle distance par étape de randonnée ? Cool
Effectivement le principal est le plaisir Quelle distance par étape de randonnée ? Levitati.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Quelle distance par étape de randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance par étape de randonnée ?   Quelle distance par étape de randonnée ? EmptyMer 11 Juil 2007, 17:16

Faut pas compter le temps pour la tente Quelle distance par étape de randonnée ? 3777iu0 !!! Par contre celui du pic nic du dimanche est primordial... hummm
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Herhyck
***
Herhyck


Messages : 207
Âge : 70
Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe
VPH : AZUB T'Tris DualDrive 9v + remorque Yframe Carry Freedom
Date d'inscription : 11/04/2007

Quelle distance par étape de randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance par étape de randonnée ?   Quelle distance par étape de randonnée ? EmptyMer 11 Juil 2007, 17:30

Bin je suis petit joueur aussi car j'ai mis entre 60 et 70.

Mon plus long parcours fut pour le moment 110Km sur la journée, à une moyenne de environ 15km/h. Mais cela depend beaucoup des côtes que je prefere dans l'autre sens.

Et il y a aussi la beauté des paysages qui me ralentit, les fleurs sur le bord de la route, les oiseaux dans le ciel, etc.... Bref je ne suis pas pressé.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagesvelo.blogspot.com/
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 67
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

Quelle distance par étape de randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance par étape de randonnée ?   Quelle distance par étape de randonnée ? EmptyMer 11 Juil 2007, 21:20

pour moi ca seras une étape de 210 et une de 160km

( morvan -vosges)

j'épere sous le soleil!!!!

vk272
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Quelle distance par étape de randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance par étape de randonnée ?   Quelle distance par étape de randonnée ? EmptyMer 11 Juil 2007, 23:05

L'été dernier, j'ai fait (bien chargé)
- Allegre- Chatelguyon (145 km)
- Chatelguyon - Neris les Bains (90 km en passant par les gorges de la Sioule)

Pas de pb particulier, peut être un peu de lassitude dans les derniers kil du 1er jour...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Quelle distance par étape de randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance par étape de randonnée ?   Quelle distance par étape de randonnée ? EmptyJeu 12 Juil 2007, 16:35

c'est pour ça que je souhaite faire deux parcourts qui empruntent le même début et la même arrivée... comme ça on reste nombreux le plus possible, ce qui est fort agréable !
En général sur le samedi on fait environ 70 bornes et autour de 100 en ajoutant une petite boucle pour ceux qui aiment rouler ; et puis 50 pour ceux qui veulent être plus longtemps à l'apéro aussi !!
et le dimanche à peu près pareil.
il faut que chacun y trouve son compte c'est le + imporatant. et c'est complètement faisable si c'est bien organisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




Quelle distance par étape de randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance par étape de randonnée ?   Quelle distance par étape de randonnée ? EmptyJeu 12 Juil 2007, 19:21

sebastien a écrit:
On a tous plus ou moins participé à des rando vélos, plus ou moins longue...
- non.

*se dit qu'il pourrait étoffer un peu*

non, je n'en ai jamais fait.
il m'arrive assez souvent de me dire que plus tard, je tenterai sûrement de visiter les coins de Suisse qui me seront accessibles mais, à l'exception de ma compagne si cela lui tente et qu'elle s'y prépare aussi, je ne me vois pas autrement que... seul.
je sais bien que cela vient de moi hein mais... à vrai dire, cela ne me pose pas plus de problème que ça.
il y a tant à voir, à observer, à j'ouir, à sentir, à ressentir que...
'fin voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Quelle distance par étape de randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance par étape de randonnée ?   Quelle distance par étape de randonnée ? EmptyJeu 12 Juil 2007, 21:59

Herhyck a écrit:
Bin je suis petit joueur aussi car j'ai mis entre 60 et 70.

Et il y a aussi la beauté des paysages qui me ralentit, les fleurs sur le bord de la route, les oiseaux dans le ciel, etc.... Bref je ne suis pas pressé.

Dans mes bras. I love you I love you , aller, on va se faire une petite randonné de 60km Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Quelle distance par étape de randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance par étape de randonnée ?   Quelle distance par étape de randonnée ? EmptyJeu 12 Juil 2007, 23:26

je reprend ton message Patum Catus...
"sebastien a écrit:
On a tous plus ou moins participé à des rando vélos, plus ou moins longue...
- non.
*se dit qu'il pourrait étoffer un peu*
: non, je n'en ai jamais fait.""

scratch J'étoffe :
Se dit qu'faire une journée de vélo seul, on peut aussi appeler ça une rando... Je n'exclu pas les solitaires ! Moi même comme bp ici je crois roulons parfois seuls... sur la plage, les yeux dans l'eau...le rêve ét...
bref !

Tout le monde il est le bienvenu dans ma chaumière !!!! faut pas se sentir seul... snif pale
à tantôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Quelle distance par étape de randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance par étape de randonnée ?   Quelle distance par étape de randonnée ? EmptyVen 13 Juil 2007, 09:54

C'est bon aussi, de temps en temps (ou plus), de se sentir seul... Patum, quand on se croisera (IRL, comme vous dites), se sentira-t-on encore chacun assez seul à notre goût ? Peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Quelle distance par étape de randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance par étape de randonnée ?   Quelle distance par étape de randonnée ? EmptyJeu 19 Juil 2007, 16:33

Je vois que la plus grande distance est la plus prisée ; mais 21 votes ne sont pas suffisant pour en ressortir une conclusion ;
Alors à nos Claviers !

Toujours dans l'esprit randonnée, j'ai l'impression que seul (voir à deux) on a tendance à faire plus de bornes qu'en groupe où il faut une super homogénité, les mêmes attentes pour tous (rythme, repas, ravito, pause, horaires)...
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

Quelle distance par étape de randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance par étape de randonnée ?   Quelle distance par étape de randonnée ? EmptyJeu 19 Juil 2007, 16:50

Très beaucoup d'accord. Les éléments du groupe doivent se synchroniser sinon ils s'arrêtent toutes les deux minutes car il y en a toujours un qui a envie de pis..., de se ravitaller, de faire une pause, enfin c'est le bord..
Tout seul c'est plus facile de gérer.
La plus grande distance revient souvent car il ne faut pas l'oublier nous sommes dans l'ensemble des sportifs réguliers. Quelqu'un qui ferait ça pour la première fois serait plus proche des 50 km/j en étant assez fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Quelle distance par étape de randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance par étape de randonnée ?   Quelle distance par étape de randonnée ? EmptyVen 20 Juil 2007, 11:13

Ou alors on part à plusieurs le nez dans le guidon, personne ne s'arrête et la synchro se passe toutes les 20 minutes, pour attendre les derniers. Ca marche, je l'ai fait récemment,mais cela n'a aucun intérêt pour la découverte et le plaisir de rouler ensemble; c'est une course fractionnée, pas de la rando.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Quelle distance par étape de randonnée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance par étape de randonnée ?   Quelle distance par étape de randonnée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle distance par étape de randonnée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etape tour de Californie
» La meilleure étape du tour !
» Etape 4 : Bilan trike vs VD
» Équipe vendéenne
» Petit défi hivernal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: