Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike?

Aller en bas 
+7
Henri GEIST
Fleur
Moustik
IyhelM
Lud'O
Ebikeadventure
TiBen
11 participants
AuteurMessage
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Empty
MessageSujet: SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike?   SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? EmptyVen Sep 02 2022, 19:35

Je me suis rendu compte de 3 choses:
1 Initialement je n'ai fait ce sondage que pour les VM alors que les Trikes sont tout aussi concernés  Embarassed
2 Le sondage manquait de plusieurs points important.
3 Il n'y a pas que nous (forum Francophone) et ainsi j'aimerais améliorer et tester ce sondage avant d'aller le faire chez nos voisins du forum Germanophone

Ainsi, je vais relancer un sondage en zone "Forum du Matos"
Si vous y voyez d'autres critères important qui manquerais, je serais ravis de les intégrer
En vous remerciant de vos partages.
TiBen

---
Sondage !

Répondez avant de lire les réponses des autres, ceci afin de ne pas vous faire distraire ou induire dans votre réponse.
Il n’y a que des bonnes réponses 😉

Pour des pneus AVANT d'un trike ou Vm ou tout ce qui vire "à plat"

Quelles serait les qualités que vous attendez d’un pneu pour de la route-ville-asphalte? :


Je vous propose une notation de 0 à 5 (0 pas d’intérêt, 5 intérêt essentiel, mettons 3 pour le neutre) pour les critères suivant:

1 Faible Résistance au roulement
2 Protection crevaison
3 Durabilité
4 Grip
5 Légèreté du pneu
6 Tubeless ready / facile

Ensuite des  indications:

7 Largeur du pneu - noter la ou les largeurs (en mm)
8 Durabilité - distance en km que vous espérez d'un pneu
9 Tringle; souple ou rigide ou peu importe
10 Prix


Sachant que tout n’est pas possible en même temps. Ne me trollez pas svp,

Mon souhait est d avoir assez de réponses donc de billes pour aller décemment frapper à la porte de Michelin et consort  Wink  

D'ailleurs si des personnes, ou associations ont envies de se joindre à l'aventure?


En vous remerciant de votre participation! SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? 782111

TiBen Gonflé à bloc!
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 414
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike?   SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? EmptyVen Sep 02 2022, 20:32

Pour Trike tandem A.E (Dans le but : Amorti/Confort encore supérieur, par curiosité)

1 Faible Résistance au roulement     3
2 Protection crevaison                   5
3 Durabilité                                  4
4 Grip                                         4
5 Légèreté du pneu                       3
6 Tubeless ready / facile                3


7 Largeur du pneu - noter la ou les largeurs (en mm)               Supérieur à 62mm (2.40) : 2.50  2.60 si compatible?
8 Durabilité - distance en km que vous espérez d'un pneu         > 6000 kms pour le pneu arrière
9 Tringle; souple ou rigide ou peu importe                              Peu importe
10 Prix                                                                            Peu importe

Fait ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike?   SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? EmptyVen Sep 02 2022, 23:11

Là c'est plus délicat. Certains pneus conviennent aux trikes mais guère aux VM.

J'en prends pour expérience les Schwalbe One 23 de section (cela a disparu ou presque) sur mon premier DF XL : crevaisons en série. Un autre DFiste m'avait rapporté les mêmes conclusions.
Par contre ces mêmes pneus sur le Vortex ont rarement crevé me concernant. En fait plutôt par usure exagérée.

Les 10 kg d'écart entre les deux vélos ne sont pas étrangers à ces différences ainsi que la vitesse. Évidemment je les ai gonflés pareils sur les deux vélos. Trop fins et trop fragiles sur VM.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 732
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike?   SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? EmptyVen Sep 02 2022, 23:19

1 Faible Résistance au roulement     3
2 Protection crevaison                   5
3 Durabilité                                  4
4 Grip                                         5
5 Légèreté du pneu                       2
6 Tubeless ready / facile                2
7 Largeur du pneu - noter la ou les largeurs (en mm)               38 à 45
8 Durabilité - distance en km que vous espérez d'un pneu         > 10.000 km
9 Tringle; souple ou rigide ou peu importe                              plutôt souple
10 Prix                                                                            moins de 40 € ?

Je réponds pour la science mais je suis convaincu que la démarche est vouée à l’échec. Comme je l’ai écrit ailleurs, juste pour la France, nous sommes quelques centaines, allez, 1500 en rêvant ? Face à plusieurs millions de vélos droits neufs vendus chaque année. On peut étendre aux autres pays autant qu’on veut, on ne pèse rien et certainement pas assez pour amortir un moule chez un gros caoutchoutier - je m’y connais pas trop en élastomères (plus en injection de thermoplastiques) mais je doute qu’en-dessous de 20.000 pièces ils lancent la moindre production.
Le salut viendra des miettes que les vélos cargos ou pliants nous laisseront.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike?   SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? EmptySam Sep 03 2022, 06:08

Je reste optimiste Lyhem quand je vois le pôle compétition de Michelin faire des moules et offrir des pneus sur mesure pour des voitures de courses. Il y a peut être d’autres enjeux que la simple rentabilité économique pour certains constructeurs Wink Mais cette question se posera plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Moustik
Posteur de bronze



Messages : 217
Âge : 51
Localisation : vatan
VPH : Alleweder A3
Date d'inscription : 07/06/2022

SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike?   SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? EmptySam Sep 03 2022, 09:11

TiBen a écrit:
Je reste optimiste Lyhem quand je vois le pôle compétition de Michelin faire des moules et offrir des pneus sur mesure pour des voitures de courses. Il y a peut être d’autres enjeux que la simple rentabilité économique pour certains constructeurs Wink Mais cette question se posera plus tard.

Oui c'est vrai TiBen pour les pneus d'engins de course, mais seulement quand le sport est visible, c'est publicitaire et "rentable". Mais nous sommes nous reelement un peu représentatif du vélo? et seulement visible?
Nous ne sommes que quelques Hurluberlus: c'est un marché de niche "au fond de la niche" que sont les vélos couchés.

Un jour peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike?   SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? EmptySam Sep 03 2022, 09:44

- Roulement : 6/6
- Grip route : 5/6
- grip offroad : 3/6
- Protection : 5/6
- Durabilité : 5/6

Et aussi, tringle souple, pas lourd !

Si on fait confiance à Schwalbe, Le voila le pneu idéal !

Reste à convaincre Schwalbe de le faire en ETRTO406 !

SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Hs617_schwalbe_marathon-efficiency_standard-cut.png
Revenir en haut Aller en bas
Moustik
Posteur de bronze



Messages : 217
Âge : 51
Localisation : vatan
VPH : Alleweder A3
Date d'inscription : 07/06/2022

SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike?   SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? EmptySam Sep 03 2022, 16:44

ça par contre essayer de les faire le developper en 406 c'est peut etre jouable (comme presque tout existe) enfin il faudrais quand même le tester avant dans les autres tailles pour voir ce qu'il vaut vraiment non?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike?   SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? EmptySam Sep 03 2022, 20:59

Tout à fait, jusqu'à présent ce ne sont que des promesses de Schwalbe !

Brompton a fait faire par Schwalbe des versions en dimension Brompton ETRTO349 de modèles de pneus existants dans d'autres dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike?   SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? EmptyJeu Sep 08 2022, 11:11

1 Faible Résistance au roulement 4
2 Protection crevaison 4
3 Durabilité 4
4 Grip 3
5 Légèreté du pneu 1
6 Tubeless ready / facile 5

Ensuite des indications:

7 Largeur du pneu - noter la ou les largeurs (en mm) < 30 mm
8 Durabilité - distance en km que vous espérez d'un pneu > 5 000 km
9 Tringle; souple ou rigide ou peu importe Souple
10 Prix < 30 euros / 1000 km de durabilité
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike?   SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? EmptyJeu Sep 08 2022, 11:40

Au moins 7000 kms c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1923
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike?   SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? EmptyJeu Sep 08 2022, 19:13


4 Faible Résistance au roulement
5 Protection crevaison
3 Durabilité
4 Grip
1 Légèreté du pneu
1 Tubeless ready / facile

Ensuite des indications:

7 Largeur du pneu - noter la ou les largeurs (en mm) 35 à 50, on prendra ce qu'il y a. Plus c'est gros plus c'est confortable ... jusqu'à ce que ça ne passe plus dans la fourche / le passage de roue
8 Durabilité - distance en km que vous espérez d'un pneu si possible > 5000. Mais au moins > 3000
9 Tringle; souple ou rigide ou peu importe m'en fou !
10 Prix tant que c'est relativement raisonnable (pas 100€ le pneu Wink si tous les autres critères sont bons alors on fera avec !



Et effectivement si le Marathon Efficiency a le même ramage que le plumage, s'ils le faisaient en 559 et 406 ça serait super !
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike?   SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? EmptyJeu Sep 08 2022, 20:23

Comme je dis, once upon a long ago, on trouvait dans le commerce pour les automobiles des pneus rechapés

A l'époque du back market à tout va je suggère que les pneus de vélos soient rechapés
Revenir en haut Aller en bas
Moustik
Posteur de bronze



Messages : 217
Âge : 51
Localisation : vatan
VPH : Alleweder A3
Date d'inscription : 07/06/2022

SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike?   SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? EmptyVen Sep 09 2022, 08:31

zapilon a écrit:
Comme je dis, once upon a long ago, on trouvait dans le commerce pour les automobiles des pneus rechapés

A l'époque du back market à tout va je suggère que les pneus de vélos soient rechapés

C'est pas une mauvais idée du tout cela... SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? 782111
Mais il y a un problème faudrait récuperer les anciennes carcasses de pneus...... tu sais c'est comme les bouteilles en verre..... pas rentable mon bon mossieur! (enfin en Franc, car en belgique apprement la consommation de frite et de bière doit rendre moins con!)
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike?   SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? EmptyVen Sep 09 2022, 08:43

Des ancienne carcasse de pneu j'en ai plein mon garage si t'en veux y'a qu'a demander.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike?   SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? EmptyVen Sep 09 2022, 09:10

PP11 a écrit:
Et effectivement si le Marathon Efficiency a le même ramage que le plumage, s'ils le faisaient en 559 et 406 ça serait super !

A priori, il est plus facile de convaincre un fabricant de faire un pneu existant dans une autre dimension que celles qu'il a que de développer un tout nouveau pneu.

Pour le ETRTO559, c'est très proche des diamètre qui existent déjà.

Pour le ETRTO406, comme il n'y a que des grands diamètre, la différence de diamètre est très importante, cela risque de nécessiter un plus gros effort de développement.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Âge : 50
Localisation : Soisy sur Seine
VPH : Quest std n°442
Date d'inscription : 19/03/2017

SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike?   SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? EmptyMar Sep 20 2022, 10:03

Bonjour à tous,

actuellement j'utilise des pneux décathlon 38mm 26Eu fabriqués en chine sur mon Quest... dispos mais adhérence zéro (au moins on ne craint pas de se retourner avec).
Il va falloir que je change rapidement avant d'avoir à le regretter. Pour ce qui est du sondage, voici mes proposition

5 Faible Résistance au roulement
3 Protection crevaison
3 Durabilité
5 Grip
0 Légèreté du pneu
0 Tubeless ready / facile

Ensuite des indications:

7 Largeur du pneu - =<40 mm (Quest)
> 5000km Durabilité - distance en km que vous espérez d'un pneu si possible > 5000. Mais au moins > 3000
Tringle; je ne sais pas ce que c'est
< 40? Prix tant que c'est relativement raisonnable

Un autre souhait serait qu'il soit fabriqué en europe
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15441
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike?   SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? EmptyMar Sep 20 2022, 12:05

Bonjour steph Very Happy 


Je remarque que c'est ton tout premier message depuis ton inscription en 2017.
Ca s'arrose SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Boir SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? 4048 




scratch SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Idee-pui 




Heu! Non, je veux dire que le passage par la case Les présentations serait apprécié,

selon la coutume ancestrale venue du fond des âges farouches.
C'est une condition très vivement recommandée si tu veux faire partie de notre tribu!SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Famillegroupe


Didier33 modo tribal SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike?   SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SONDAGE; Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que serait votre pneu idéal pour VM ou Trike?
» pneu BMX :possible sur un trike,pour dépanner,ou pour rouler???
» largeur maximum pour un trike
» Et si c'était à refaire, quel serait votre nouveau choix de trike ?
» Création d'entreprise, un Trike pour tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: