Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour une nouvelle mobilité urbaine et humain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Papybricole
***
Papybricole


Messages : 196
Âge : 82
Localisation : Tarn et Garonne
VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route)
Date d'inscription : 27/11/2011

Pour une nouvelle mobilité urbaine et humain Empty
MessageSujet: Pour une nouvelle mobilité urbaine et humain   Pour une nouvelle mobilité urbaine et humain EmptyDim 21 Aoû 2022 - 16:11

Pour une nouvelle mobilité urbaine et humaine ?
Mais pour quelle utilisation ?
Ils n'ont rien compris, on leur inculqué il faut acheter des vélos, on leur offre même une prime.
Alors, on achète des vélos à foison, où nous sortons le vélo du fond du garage qui n'a pas roulé depuis des années, après l'avoir bien briqué, il peut encore faire
beaucoup de kilomètres.
Par la même occasion, on achète une tenue (jaune) de préférence puisque nous sommes en période du tour de France, avec des chaussures adaptées.
Et nous voilà partis pour faire 80 ou 100 km.
Retour a la maison, je suis crevé j'ai fait 90 km.
Et nous entendons du fond de la cuisine (chéri il n'y a pas de pain pour le déjeuner.)
À ouais ! passe-moi les clés de la voiture, je vais chercher une baguette.
Et dans la rue le gros diesel démarre enfument les poumons des piétons, pour faire 2km jusqu'a la boulangerie ?
Il y a aussi celui qui passe 20 minutes pour fixer 3 vélos sur le porte-vélo, pour rejoindre la voie verte à 3Kms, après avoir fait 10Kms en famille, même corvée pour le
retour.
Plutôt que partir en famille de la maison.
Il y a aussi celui qui fume plus avec sa voiture, que lui avec le paquet de cigarettes qu'il va acheter a 500m.
Où va jouer aux boules à 3Km plutôt que de prendre le vélo .
Et faire quelques courses alimentaires au super marché avec de bonnes sacoches ou un grand panier, sur le vélo ou même une petite remorque, et là nous avons un
important pouvoir d'achat à réaliser, sans passer par les pompes de la station-service ?
Voir son copain de l'autre bout du village, ou au village voisin.
Bien sûr il y a celui qui réserve le vélo pour faire du sport, ou du cyclotourisme.
Conclusion : personne ne contredira que nous respirions bien mieux pendant le confinement du covid, en circuit urbain, il n'y avait plus de voiture en circulation, et
plus d'avion.
Et peut être aussi bon pour la planète au point de vue du changement climatique.
Vous êtes libre de méditer ce que vous voulez ?

Moi je roule avec ma calèche à pédale.
Pour une nouvelle mobilité urbaine et humain Img_2043
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Pour une nouvelle mobilité urbaine et humain Empty
MessageSujet: Re: Pour une nouvelle mobilité urbaine et humain   Pour une nouvelle mobilité urbaine et humain EmptyDim 21 Aoû 2022 - 18:32

Vu la teneur de ton sujet, Papybricole, je l'ai déplacé de la rubrique "Régions" vers celle du "coin écolo".
Promis, je n'ai utilisé que mes petits doigts, exclusivement!  Pour une nouvelle mobilité urbaine et humain 782111 Laughing


Didier33 modo qui écrit en vert  Pour une nouvelle mobilité urbaine et humain 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1528
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Pour une nouvelle mobilité urbaine et humain Empty
MessageSujet: Re: Pour une nouvelle mobilité urbaine et humain   Pour une nouvelle mobilité urbaine et humain EmptyLun 22 Aoû 2022 - 7:55

😂 Bien d’accord avec toi.
Bientôt 10000km en velomobile depuis mars 2021, dont 90% environ en trajets « utiles » (pour mon travail, pour acheter du pain, aller à l’escalade, etc …)
Il m’arrive de prendre la voiture et de charger les vélos pour rejoindre une voie verte, mais toujours quand il n’y a pas d’autre solution.
Et pour aller déposer mes papiers, carton, plastique et verre au tri sélectif : remorque derrière mon vélo. (Je suis toujours le seul à le faire dans mon village après plusieurs années à pourtant leur montrer l’exemple confused )

Patience, quand le gasoil passera la barre des 3 ou 4€ le litre, ça changera peut-être ?? (ils iront manifester en gilet jaune à vélo si ça se trouve 🤭)
Revenir en haut Aller en bas
Papybricole
***
Papybricole


Messages : 196
Âge : 82
Localisation : Tarn et Garonne
VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route)
Date d'inscription : 27/11/2011

Pour une nouvelle mobilité urbaine et humain Empty
MessageSujet: Re: Pour une nouvelle mobilité urbaine et humain   Pour une nouvelle mobilité urbaine et humain EmptyLun 22 Aoû 2022 - 17:58

Didier33 a écrit:
Vu la teneur de ton sujet, Papybricole, je l'ai déplacé de la rubrique "Régions" vers celle du "coin écolo".
Promis, je n'ai utilisé que mes petits doigts, exclusivement!  Pour une nouvelle mobilité urbaine et humain 782111 Laughing


Didier33 modo qui écrit en vert  Pour une nouvelle mobilité urbaine et humain 4048

merci Didier.
j'ai un autre sujet, que je ne s’ai pas ou caser, je le mets dans cette même rubrique, tu le déplaceras ou tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 273
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

Pour une nouvelle mobilité urbaine et humain Empty
MessageSujet: Re: Pour une nouvelle mobilité urbaine et humain   Pour une nouvelle mobilité urbaine et humain EmptyLun 22 Aoû 2022 - 18:29

J'acquiesce à 100%. Soit on fait du vélo, soit on n'en fait pas. J'ai beaucoup de respect pour la "Carmen Cru" qui va faire ses courses à 4 kmh sur son vieux bicloune avec des sacoches en skaï et des pneus à moitié dégonflés. Je suis certain qu'elle est beaucoup plus "décroissante" que la bande d'hommes sandwich du dimanche perchés sur des vélos rutilants où il n'y a même pas la place de caser une baguette : "Chéri tu pourras me ramener du pain? _ J'ai pas le temps, j'ai vélo...".
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Pour une nouvelle mobilité urbaine et humain Empty
MessageSujet: Re: Pour une nouvelle mobilité urbaine et humain   Pour une nouvelle mobilité urbaine et humain EmptyLun 22 Aoû 2022 - 19:07

Ce n'est malheureusement pas avec ce genre de discours jusqu'au boutistes et binaires que vous donnerez envie aux gens
de rouler à vélo, pour le loisir ou en utilitaire.
Le vélo, il faut le faire aimer, pas le faire détester, en stigmatisant ceux qui ne s'en servent pas, ou pas suffisamment à votre idée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Pour une nouvelle mobilité urbaine et humain Empty
MessageSujet: Re: Pour une nouvelle mobilité urbaine et humain   Pour une nouvelle mobilité urbaine et humain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une nouvelle mobilité urbaine et humain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humour : Les conséquences de la mobilité urbaine - Groland
» Nouvelle rubrique pour nouvelle modé
» Recherche d'idées pour un évènement d'éco-mobilité
» vente d'un vélo artisanal , responsabilté !!
» Nouvelle rubrique pour les associations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: