Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nouveau sur le forum [jaco73]

Aller en bas 
+3
LowTech
Lud'O
jaco73
7 participants
AuteurMessage
jaco73
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Âge : 59
Localisation : Motz
VPH : Tandem Hase pino
Date d'inscription : 05/09/2022

Nouveau sur le forum [jaco73] Empty
MessageSujet: Nouveau sur le forum [jaco73]   Nouveau sur le forum [jaco73] EmptyLun 05 Sep 2022, 10:02

Bonjour à tous,
Merci de m'accueillir dans ce forum.
Depuis 4 ans je roule en tandem hase pinot avec ma femme.  Un petit tour du monde de 15 mois jusqu'en Asie, et retour post covid. Voyage fabuleux en passant par 13 pays dont la Turquie le Kirghizistan la route du Pamir au Tadjikistan Ouzbékistan puis Thaïlande Laos et Cambodge.
Ceci étant c'est un peu frustrant pour moi de ne pas rouler couché,  alors je décide d'investir dans un vc pour goûter aussi de ce plaisir.  
Pour le moment je suis encore dans la phase de réflexion d'achat afin de trouver le vc le mieux adapté à mes besoins.
Je suis preneur de conseils.
Au plaisir de vous lire.
jaco73


Dernière édition par Ralevy le Lun 05 Sep 2022, 18:10, édité 1 fois (Raison : Ajout du pseudo dans le titre du fil)
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Nouveau sur le forum [jaco73] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum [jaco73]   Nouveau sur le forum [jaco73] EmptyLun 05 Sep 2022, 10:34

Bienvenue Jaco ! Nouveau sur le forum [jaco73] Bienvenn

Bon voyages ! Nouveau sur le forum [jaco73] 782111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 281
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

Nouveau sur le forum [jaco73] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum [jaco73]   Nouveau sur le forum [jaco73] EmptyLun 05 Sep 2022, 14:56

Bienvenue !

J'ai un peu la même histoire avec le vélo couché : acheté un Pino pour voyager en couple, je passais un peu de temps à l'avant est pas assez, je suis passé au vélo couché après parce que c'est le pied !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15441
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Nouveau sur le forum [jaco73] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum [jaco73]   Nouveau sur le forum [jaco73] EmptyLun 05 Sep 2022, 15:30

Bonjour jaco73 et bienvenue sur le forum, Nouveau sur le forum [jaco73] Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésites pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Didier33, pour l'équipe des modérateurs
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Nouveau sur le forum [jaco73] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum [jaco73]   Nouveau sur le forum [jaco73] EmptyMar 06 Sep 2022, 06:03

Bienvenue partis nous !
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Nouveau sur le forum [jaco73] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum [jaco73]   Nouveau sur le forum [jaco73] EmptyMar 06 Sep 2022, 18:15

Bonjour Jaco73,

Le mieux est d essayer. les occasions ne manquent pas et les prix sont abordables.
Par contre pour trouvez un VC a sa taille, avec une bonne position n est pas instantané, et demande souvent un peu de bricolage.
Si tu es de passage dans le jura vers Champagnole, il y a un speedmachine, baron optima et Vk2 a essayer.
On a aussi un Hase pinot, mais j imagine que tu connais trop bien après ton tour du monde.
Autour d Annecy tu devrait trouver aussi des passionnés.

Bonne chance dans les recherches

yann
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
***
Quentin


Messages : 210
Âge : 38
Localisation : Drôme
VPH : VD Route D4, Quattrovelo 263, Performer Toscana 26/26, Tern GSD
Date d'inscription : 06/10/2020

Nouveau sur le forum [jaco73] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum [jaco73]   Nouveau sur le forum [jaco73] EmptyMar 06 Sep 2022, 22:49

Bienvenue jaco73

bonne chance pour ta recherche, je suis un peu dans le même cas : j'adore la position couché du vélomobile alors je veux me procurer un VC 2 roues typé route pour aller faire plus de D+.

Tu as la chance d'avoir le magasin ona-bikes pas trop loin de chez toi mais j'imagine que tu connaissais déjà.
Revenir en haut Aller en bas
jaco73
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Âge : 59
Localisation : Motz
VPH : Tandem Hase pino
Date d'inscription : 05/09/2022

Nouveau sur le forum [jaco73] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum [jaco73]   Nouveau sur le forum [jaco73] EmptyMer 07 Sep 2022, 14:03

Merci à tous pour vos retour.
Je commence à me familiariser avec les marques du marché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur le forum [jaco73] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum [jaco73]   Nouveau sur le forum [jaco73] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le forum [jaco73]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau pseudo mais pas nouveau sur le forum [Présentation de foulp]
» Beo, nouveau sur le forum
» Nouveau sur le forum [CapoJan]
» Nouveau Forum
» Hmz, nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: