Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Balthazar : on the road again

Aller en bas 
+2
Lechattom
Balthazar
6 participants
AuteurMessage
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 372
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

Balthazar : on the road again Empty
MessageSujet: Balthazar : on the road again   Balthazar : on the road again EmptyLun 19 Sep 2022, 11:36

Bonjour à tous,

Après avoir quitté en début d’année le forum où j’avais laissé en quatre ans 500 messages que je suis le premier à avoir oubliés, je me réinscris aujourd’hui.

Je roule essentiellement sur les petites routes de la campagne du coin en alternant entre un VTX et depuis plusieurs mois un Scorpion FS26 (lequel a remplacé mon Gekko 3x20). Deux machines très différentes qui m’enchantent toutes les deux. J’étais un peu lassé d’avoir en permanence envie de bourriner avec le VTX et de chercher les moyennes d'enfer (!), le Scorpion tout suspendu, après un long moment d’acceptation et d’adaptation, m’a permis de profiter autrement des balades, de prendre plus le temps, de faire des détours et de m’arrêter davantage, d’emprunter les chemins sans hésiter, aux prix peu cher payé de 20% de vitesse en moins. Je suis maintenant fondu de cette machine dont je me sers également au quotidien, courses, benne à verre, etc. avec parfois une remorque aux fesses.

Ce Scorpion 26 aux sensations et à la tenue de route impeccables, choisi après différents essais (Tricon, TiFly, Sprint, Scorpion FS20) en situation, petites routes défoncées et viroleuses en descente pour tester siège, suspension, tenue de route et agrément de conduite, a un gros défaut en dehors de son poids d’âne mort : sa couleur orange mat (pas l’orange, le mat !) mais je m’y suis fait ! Il est ultra-confortable, avec un siège mesh qui m’est allé immédiatement comme un gant, sans trop gommer les sensations de la route (j’ai passé du temps à régler les suspensions - on peut régler très finement l’avant - et la pression des pneus pour trouver un compromis assez ferme qui me convienne). En cas de besoin, montagne, randonnée chargé et pentes bien raides en fin de journée, le développement mini permet de grimper aux arbres. La roue AR de 26 - j'avais toujours pensé prendre un 3x20 - convient parfaitement à mon usage et aux routes du coin.
Revenir en haut Aller en bas
Lechattom
modo



Messages : 327
Âge : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 23/12/2018

Balthazar : on the road again Empty
MessageSujet: Re: Balthazar : on the road again   Balthazar : on the road again EmptyLun 19 Sep 2022, 13:28

Bonjour Balthazar et (re)bienvenue sur le forum, Balthazar : on the road again Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Lechattom, pour l'équipe des modérateurs
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Balthazar : on the road again Empty
MessageSujet: Re: Balthazar : on the road again   Balthazar : on the road again EmptyLun 19 Sep 2022, 14:15

Bienvenue Balthazar ! Balthazar : on the road again Bienvenn

Bonne route ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1930
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Balthazar : on the road again Empty
MessageSujet: Re: Balthazar : on the road again   Balthazar : on the road again EmptyLun 19 Sep 2022, 17:49

Un nouveau qui a déjà une sacrée expérience donc !

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 372
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

Balthazar : on the road again Empty
MessageSujet: Re: Balthazar : on the road again   Balthazar : on the road again EmptyLun 19 Sep 2022, 18:34

Pas vraiment, près de 30 000 km en 4 ans, bien loin de ce que beaucoup roulent, dont seulement un peu plus de 4000 depuis un an où je me suis flingué un genou en faisant le foufou, entraînement un peu trop fort + course à froid sans échauffement avec un VD un matin, ça commence juste à aller mieux.

Deux machines très différentes permettent de varier : une plus vive pour aller un peu plus vite et plus loin à la journée ou sur 2-3 jours, une plus tranquille et moins réactive, au confort incroyable sans pour autant donner l’impression de rouler dans le coton, à la position de conduite, à la précision et aux sensations très agréables pour profiter davantage du monde alentour et pour un usage plus utilitaire. Juste pour le plaisir, un bête 2 roues ordinaires ferait aussi bien côté utilitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15453
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Balthazar : on the road again Empty
MessageSujet: Re: Balthazar : on the road again   Balthazar : on the road again EmptyLun 19 Sep 2022, 18:52

Sans indiscrétion, c'était quoi ton pseudo auparavant?
Tu t'étais vraiment désinscrit ou bien tu avais juste cessé de venir sur le forum?

Parce qu'un admin pourrait tout à fait récupérer ton ancien mot de passe afin de récupérer ton compte
et toute la littérature qui allait avec...

Après, si tu veux repartir avec un nouveau pseudo, pas de souci non plus, bien sûr... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 372
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

Balthazar : on the road again Empty
MessageSujet: Re: Balthazar : on the road again   Balthazar : on the road again EmptyLun 19 Sep 2022, 19:00

Pas de secret, c'était JimmyP (il y en avait eu un autre avant mais je ne me souviens plus, un machin japonais). Je m'étais désinscrit, j'étais juste passé lire par-ci par-là de temps à autre. C'est très bien comme ça, on va repartir avec ce nom-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Moustik
Posteur de bronze



Messages : 217
Âge : 51
Localisation : vatan
VPH : Alleweder A3
Date d'inscription : 07/06/2022

Balthazar : on the road again Empty
MessageSujet: Re: Balthazar : on the road again   Balthazar : on the road again EmptyJeu 29 Sep 2022, 10:46

Salut Balthazar

Faudrait qu'on se fasse une sortie un de quatres comme on est voisins Balthazar : on the road again 4048
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 372
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

Balthazar : on the road again Empty
MessageSujet: Re: Balthazar : on the road again   Balthazar : on the road again EmptyJeu 29 Sep 2022, 11:01

Je suis passé l'autre jour devant chez toi, tu devais être en vacances. Faudra qu'on se fasse ça un de ces jours que je me fasse découper par un A3, la honte ! Je ne peux pas rouler beaucoup ces jours-ci mais ça va repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Moustik
Posteur de bronze



Messages : 217
Âge : 51
Localisation : vatan
VPH : Alleweder A3
Date d'inscription : 07/06/2022

Balthazar : on the road again Empty
MessageSujet: Re: Balthazar : on the road again   Balthazar : on the road again EmptyJeu 29 Sep 2022, 11:15

Euh deposé par moi... tu sais je roule pas si fort.... enfin sur le plat ce va encore.... je suis juste un peu plus rapide qu'avec mon trike (sur le plat ....) en moyenne c'est kif-kif mais sans le moteur par contre... Balthazar : on the road again 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balthazar : on the road again Empty
MessageSujet: Re: Balthazar : on the road again   Balthazar : on the road again Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balthazar : on the road again
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on the road again !!!!!!!!!!!!!!
» Qui a un Catrike ?
»  Mon catrike road
» Road suspendu
» Bientôt converti...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: