Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BLUETTI ou autre...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




BLUETTI ou autre... Empty
MessageSujet: BLUETTI ou autre...   BLUETTI ou autre... EmptyLun 19 Sep 2022, 15:13

Salut,

J'habite dans un coin qui est toujours dépanné en dernier par ERDF lorsqu'une panne survient, et je serais assez intéressé par une solution de backup d'énergie autre qu'un groupe électrogène...


Connaissez-vous les produits BLUETTI de PowerOak ? Avez-vous un avis ? J'en appelle aux cadors de la batterie !

Peut-être existe-t-il de meilleures solutions / fabricants ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

BLUETTI ou autre... Empty
MessageSujet: Re: BLUETTI ou autre...   BLUETTI ou autre... EmptyLun 19 Sep 2022, 16:37

Quelques infos, mais que tu as peut-être déjà trouvées...




Après, te dire si tout est bien objectif, je ne saurais pas te dire.
Quelques cadors en électricité auront sans doute un avis éclairé (en 12 v ou en 220 v, peu importe BLUETTI ou autre... 4048 ).


Il semble qu'on puisse recharger la bête avec des panneaux solaires.



Edit: La vidéo est intéressante mais les commentaires de vrais gens peuvent l'être tout autant .
Tu ne devrais pas avoir beaucoup mieux sur le forum.
Merci pour le partage, je ne connaissais pas cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BLUETTI ou autre... Empty
MessageSujet: Re: BLUETTI ou autre...   BLUETTI ou autre... EmptyLun 19 Sep 2022, 17:55

Merci Didier,


C'est vrai, je n'avais pas cherché du côté des vidéos, et il y en a pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

BLUETTI ou autre... Empty
MessageSujet: Re: BLUETTI ou autre...   BLUETTI ou autre... EmptyLun 19 Sep 2022, 18:22

Tout dépend de ce qu'on en attend

Je préfèrerais le même appareil sans les batteries avec entrée en 48 V parce qu'avec mon stock de batterie je pourrais l'alimenter en cas de coupure de courant
Mon petit convertisseurn 48 / 220 ne me sort que 350 W

Ce que j'ai retenu du film
Batterie LiFePO4 de 160 AH en 12V (4S) donc appareil orienté pour des utilisations en 12V (10 à 14.4V) en itinérance
J'estime 10kg pour l'appareil, 2000 € me semble du niveau du prix de la batterie

Les appareils branchés en 12V devraient être en liaison directe avec la batterie, d'où les fortes intensités possibles

Ensuite convertit le 12V continu en 220V alternatif avec une intensité qui me parait forte 8 à 10 Ampères

Dit vrai en affirmant qu'il n'y connait rien en électricité, donc peut se permettre de dire faux quand il affirme qu'on peut descendre la tension de la batterie à zéro ... puis recharger
. la tension devrait être coupée par le BMS à 4*2.5 soit 10V sinon elle ne sera pas récupérable

Arnaud si tu me lis
Revenir en haut Aller en bas
pimou
**
pimou


Messages : 119
Âge : 46
Localisation : Waremme [Be]
VPH : Nazca Gaucho
Date d'inscription : 25/11/2020

BLUETTI ou autre... Empty
MessageSujet: Re: BLUETTI ou autre...   BLUETTI ou autre... EmptyLun 19 Sep 2022, 21:21

Que voudriez-vous alimenter ?

l'intérêt du système présenté est surtout d'être intégré et portable mais c'est couteux !
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

BLUETTI ou autre... Empty
MessageSujet: Re: BLUETTI ou autre...   BLUETTI ou autre... EmptyMer 28 Sep 2022, 14:40

Pearly Spencer a écrit:

Connaissez-vous les produits BLUETTI de PowerOak ? Avez-vous un avis ? J'en appelle aux cadors de la batterie !

Osaino a acheté le modèle Bluetti Poweroak PS10 il y a un peu moins d'un an (vu sur sa page Instagram). Il avait profité des promos du Black Friday et ne l'avait payé que 400 Eur!

Demande lui s'il en est toujours content.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BLUETTI ou autre... Empty
MessageSujet: Re: BLUETTI ou autre...   BLUETTI ou autre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BLUETTI ou autre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reflexion sur le transport de groupe en mobilité légère
» Comportement des gents vis a vis du trike.
» Le "pet au casque", et autres expressions délicieuses
» La Cour de Récré
» Vos plus belles photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: