Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus

Aller en bas 
+27
1100xx25
JC_T
Thomas Tours
M
S40 Cruz
Guillaume85
pasc14
Quentin
durbin
JeanMarc38
el gato
PRZ
zapilon
grand pierre
cebd
Moustik
Wind87
Didier33
André 47
Samural
Papy volant
Julequem
IyhelM
Claudius35
Kuryo
Lud'O
Fleur
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 EmptySam 08 Oct 2022, 09:01

Dégonflons les pneus des GCUM sur les PC ! Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 Idee-pui

Y a des sceptiques et des objections ? Twisted Evil Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 Dem59lu7 pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Moustik
Posteur de bronze



Messages : 217
Âge : 51
Localisation : vatan
VPH : Alleweder A3
Date d'inscription : 07/06/2022

Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 EmptySam 08 Oct 2022, 09:28

grand pierre a écrit:
Ok mais comme je l'écrit plus haut, certains propriétaires de SUV dont ils en ont réellement utilité (les 4L, C15 et autres voitures passe partout ne se font plus !) pour des raisons professionnelles peuvent aussi aller en ville pour convenances personnelles. Doivent-ils obligatoirement y aller en bus ? Ou posséder une autre voiture ?

Bien je comprends parfaitement que la grande majorité de ces véhicules sont possédés par une population 100% urbaine et ne quittent jamais (ou si peu) cet univers mais attention il ne faut pas que ces agissements soient systématiques....

Attention Grand pierre ce n'est aps parce qu'un objet n'est plus fabriqué qu'il ne faut pas s'en inspirer, les SUV (pas petits ludospaces qui sont des utilitaires amliorés avec certaines fonctions propres) n'ont pas d'interet, il est possible de faire bcp bcp mieux avec moins de matiere et d'energie, avec comme resultat plus de pratique et plus d'economie d'usage mais pour ça il faut du jus de cerveau pour les concepteur et les utilisateur..... et ça ben y en a plus, c'est remplacé par la fibre commerciale des gdes ecoles de commerce....

Pour avoir encore eu une discussion au café ce matin (je sais c'est pas une reference Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 4048 ), "personne" ne veut de piste cyclable: ça fait Ch.....! les automobilistes
Donc grosso modo on est pas couchés.....

Mais ce n'est pas en s'en prenant "mechamment" contre les proprietaires de suv (inutiles et abberant je persiste et signe!) que le systeme va changer.


Dernière édition par Moustik le Sam 08 Oct 2022, 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 EmptySam 08 Oct 2022, 09:38

Moustik a écrit:
personne ne veux de piste cyclable: ça fait Ch.....! les automobilitses

Ben voyons ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 EmptySam 08 Oct 2022, 14:28

el gato a écrit:
Il va falloir songer à mettre à jour le titre de ce forum. "Forum de la bagnole et des vph" pourrait convenir.

Je ferai respectueusement remarquer que la plupart des sujets consacrés de prés ou de loin à l'automobile sur ce forum de vélo ,
ont souvent été ouverts plutôt pour la discréditer, et que ces sujets, comme celui-ci, ont été abondamment alimentés dans ce sens
 par ses contempteurs.

Les fan d'automobile se sont contentés d'ouvrir en général des sujets consacrés au vélo, ou à d'autres choses, mais pas vraiment
à l'automobile elle même... Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 4048

Sauf erreur de ma part, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 EmptySam 08 Oct 2022, 14:33

Effectivement il y a une majorité qui discrédite dont moi. Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 EmptySam 08 Oct 2022, 14:38

Ah bon? Je n'avais pas remarqué pirat
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 EmptySam 08 Oct 2022, 14:39

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Invité
Invité




Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 EmptySam 08 Oct 2022, 15:01

Fleur a écrit:
...l'agressivité de certains membre...

T'es tu seulement demandée si cela n'était pas (un peu) le résultat de ta volonté farouche d'avoir raison à tout prix et de placer le dernier mot systématiquement ?

Hmmm ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 EmptySam 08 Oct 2022, 15:22

Et les pickups, on en parle ?

Poluants et inutiles, ils sont la plupart sponsorisés par l'état car considérés comme utilitaires...

Ils sont gros, flatteurs pour l'ego, équipés d'une benne microscopique, exemptés de tva, de tvs.

C'est un peu en marge, mais c'est un pousse au crime...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 EmptySam 08 Oct 2022, 18:51

Pearly Spencer a écrit:
Fleur a écrit:
...l'agressivité de certains membre...

T'es tu seulement demandée si cela n'était pas (un peu) le résultat de ta volonté farouche d'avoir raison à tout prix et de placer le dernier mot systématiquement ?

Hmmm ?

La phrase complète avant que tu ne la tronque est :
Fleur a écrit:
Il suffit de voir le nombre de posts et l'enthousiasme pour tous les sujets présentant une voiture ou voiturette et l'agressivité de certains membre dès qu'on touche de quelle que manière que se soit à leur sacro-sainte voiture.

Il s'agit bien de l'agressivité des réactions de certains membre dès qu'on touche à la voiture (les SUV dans ce sujet-ci), pas à mon égard !

Tronquer une phrase pour lui faire donner une autre signification que la signification de la phrase complète est de la malhonnêteté intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 EmptySam 08 Oct 2022, 19:21

Bah...

C'est tout au plus une généralisation...
Revenir en haut Aller en bas
Wind87
Posteur de bronze
Wind87


Messages : 226
Âge : 36
Localisation : Alsace
VPH : WAW 230
Date d'inscription : 11/07/2019

Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 EmptySam 08 Oct 2022, 23:04

Je profite de ce sujet pour savoir si quelqu'un a connaissance d'une étude sur l'impression de vitesse suivant la hauteur du véhicule.
Je trouve des trucs mais uniquement en anglais, notamment sur la "prise de confiance" sur la route.
Je crois qu'au delà des SUV c'est aussi un sujet important qui n'est pas du tout mis en avant.
On entend les gens rouspéter qu'à 30kmh en ville ils ont l'impression de faire du surplace, alors...je ne vais pas dire qu'en VM à cette vitesse là je me sens comme sur la voie de gauche sur une autoroute Allemande, mais quand même...
On ressent très nettement une différence dans la perception de la vitesse avec quelques cm de hauteur en plus, et forcément ça influence notre conduite.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
***
Quentin


Messages : 210
Âge : 38
Localisation : Drôme
VPH : VD Route D4, Quattrovelo 263, Performer Toscana 26/26, Tern GSD
Date d'inscription : 06/10/2020

Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2022, 00:05

Wind87 a écrit:
Mais de toute façon le changement se fera quand le prix à la pompe/prise ne deviendra plus accessible pour la majorité.

Le signal prix n'est clairement pas suffisant. Je suis de plus en plus convaincu que le changement sera principalement l'entrée dans le chaos plus ou moins permanent. C'est-à-dire par des pénuries, de carburant en particulier, et malheureusement elles ne toucheront pas forcément les bonnes personnes : j'entendais ce matin que des infirmiers ne pouvaient plus aller bosser dans les Hauts de France. Pendant ce temps y a des tas gens qui font des bornes avec leur grosses bagnoles en se foutant éperdument du prix des carburants
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2022, 00:25

Wind87 a écrit:
On ressent très nettement une différence dans la perception de la vitesse avec quelques cm de hauteur en plus, et forcément ça influence notre conduite.

À une époque j'avais l'impression qu'il y avait plus de véhicules hauts (1m70 minimum environ) en excès de vitesse par rapport aux autres plus standards (1m50 ou moins).
Actuellement je n'y prête plus attention.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2022, 00:42

Didier33 a écrit:
el gato a écrit:
Il va falloir songer à mettre à jour le titre de ce forum. "Forum de la bagnole et des vph" pourrait convenir.

Je ferai respectueusement remarquer que la plupart des sujets consacrés de prés ou de loin à l'automobile sur ce forum de vélo ,
ont souvent été ouverts plutôt pour la discréditer, et que ces sujets, comme celui-ci, ont été abondamment alimentés dans ce sens
 par ses contempteurs.

Les fan d'automobile se sont contentés d'ouvrir en général des sujets consacrés au vélo, ou à d'autres choses, mais pas vraiment
à l'automobile elle même... Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 4048

Sauf erreur de ma part, bien sûr...

Il est exact, Didier, que je n'ai pas souhaité développer et que mon post laconique pouvait se prêter à interprétations diverses.
Aloooooors, je développe un peu.
Je ne parlais pas de la thématique des sujets mais de la prolixité qu'on y trouve à propos de bagnole, qu'on en parle en bien ou en mal, on en parle, avec moultes détails, connaissances approfondies qui témoignent d'un ancrage culturel profond. La culture n'est pas neutre ! Quand je parle de culture c'est par exemple en considérant le fait que le permis de conduire est passé plus tardivement chez les plus jeunes générations, cela montre un décentrage par rapport à la voiture (même si cela peut être subi et non choisi, par manque de moyens financiers pour payer l'auto-école).
La voiture descendue de son piédestal et ramenée à sa fonctionnalité de déplaçoir, qui ne soit pas une deuxième enveloppe corporelle, ce n'est pas l'impression que j'ai en lisant toutes ces contributions.


Et sur le fond, les dégonfleurs de pneus, ce ne seront pas les premiers à avoir eu l'idée, c'est une action choc qui ressurgit de temps en temps, il est inutile d'en faire tout un plat, quelques individus vont se défouler pendant quelques mois et se lasseront assez vite. C'est simplement un accès de "c'est plus possible" comme il est normal que ça arrive de temps en temps. Parce que la schizophrénie entre l'urgence à agir et les discours politiques qui masquent l'inaction devient de temps à autre insupportable et insoutenable, c'est parfaitement normal.


Quentin a écrit:
Wind87 a écrit:
Mais de toute façon le changement se fera quand le prix à la pompe/prise ne deviendra plus accessible pour la majorité.
Je suis de plus en plus convaincu que le changement sera principalement l'entrée dans le chaos plus ou moins permanent. C'est-à-dire par des pénuries, de carburant en particulier, et malheureusement elles ne toucheront pas forcément les bonnes personnes : j'entendais ce matin que des infirmiers ne pouvaient plus aller bosser dans les Hauts de France.

Oui il n'y a que la confrontation à la réalité des pénuries qui ne laissera pas d'échappatoire. Il y a une certaine inertie et si les pénuries se prolongent, l'administration n'aura pas d'autre choix que fixer des priorités, avec par exemple présentation de cartes professionnelles aux stations de carburant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2022, 17:27

el gato a écrit:
Il va falloir songer à mettre à jour le titre de ce forum. "Forum de la bagnole et des vph" pourrait convenir.

Rock d'Azur 2022 : pour un événement à 95 % consacré au VTT (les 5 % restant étant les vélos routes dans les salons et autres) , quelle ne fut pas ma surprise de voir cette année deux stands (l'un à l'entrée  et l'autre bien avant les contrôles au détecteur et de fouilles) Ford qui faisaient la promotion de son Raptor (à l'occasion de la sortie du troisième Jurassic World ?? Laughing) et aussi un monospace dans l'autre stand il me semble (ou SUV ??). Shocked

Il y a foule mais je peux dire que ces stands étaient déserts ! Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 Mort-de-

Mais aussi en plein milieu des salons extérieurs , une voiture de course style rallye avec tous les sponsors dessus. Pas trop regardé ce que c'était. Stand Pirelli en tout cas.
Et carrément une Porsche Panamera avec un vélo route (course forcément mais pas fait gaffe) sur le toit ! Shocked Tiens sur le moment je n'ai même pas pensé à regarder si le vélo était de la même marque ! Laughing

Bref je me suis demandé ce que ça foutait là ! Shocked scratch

Je ne sais pas s'il y a des stands vélos qui s'incrustent dans les salons autos ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2022, 17:38

Lud'O a écrit:
Et carrément une Porsche Panamera avec un vélo route (course forcément mais pas fait gaffe) sur le toit ! Shocked Tiens sur le moment je n'ai même pas pensé à regarder si le vélo était de la même marque ! lol!

Bref je me suis demandé ce que ça foutait là !  Shocked

Je ne sais plus s'il y a des stands vélos qui s'incrustent dans les salons autos ! scratch

Plusieurs marques de voitures donnent un vélo avec leurs voitures, souvent un pliable (du bas de gamme chinois re-brandé au nom de la marque de voiture, exemple Mini).

Pour Porsche, ils ont repris la marque de moteurs pédalier pour VAE Fazua et ont annoncé qu'ils vont sortir des moteurs pédaliers et des VAE complet sous la marque Porsche !

D'autres marques de voitures encouragent leurs clients à utiliser les transports en commun et le vélo pour les courts trajets, une sorte de greenwashing publicitaire.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 EmptyDim 09 Oct 2022, 18:44

" Plusieurs marques de voitures donnent un vélo avec leurs voitures "

et çà existe depuis bien avant l'objectif écologique visé actuellement
Revenir en haut Aller en bas
pasc14
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 58
Localisation : Lisieux
VPH : AZUB ecotrike
Date d'inscription : 11/10/2014

Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2022, 15:51

Bonjour,

Je n'interviens pas sur les sujets vélo car j'ai très peu d'expérience à apporter. Pourtant je lis la majorité des posts. Par contre, sur les voitures j'ai un peu plus de matières. J'ai un véhicule de 4,80m de long mais de 1,41m de hauteur (invisible dans les parkings), c'est une 508 break. Je l'ai choisi pour cela. C'est un véhicule de fonction et le loueur voulait absolument me fournir une 5008 parce que son interêt est la revente et que les SUV sont à la mode. De surcroît, il voulait que je prenne un modèle essence. J'ai même payé le surcoût puisque le prix de revente est estimé moins cher.
Résultat, mes collègues ayant suivi les conseils consomment en moyenne 8l au 100 voire plus pour les hybrides rechargeables qui sont des enclumes. Je suis à 5 litres en mixte ville route et autoroute.
On a déménagé ma fille à Poitiers. 2 allers et retours chargés pour un total de 1400 kms (20% route et 80% autoroute) et une consommation de 4l/100 mesuré. Je roule à 110 sur autoroute.

SCX de la 508 break: 0,60
poids 1430kgs
SCX de la 5008: 0,77
Poids 1536kgs

Il ne faut pas négliger le poids des flottes de véhicule des loueurs. Ils sont un amplificateur de mode de part leur interêt financier. En 2019, 32% des salariés avaient un véhicule de fonction.
La mode du leasing pour les particuliers va aller dans ce sens aussi.

Avec tous les progrès réalisés, certains véhicules devraient consommer 2l/100. Au lieu de cela, les consommations ont quasi stagné depuis 40 ans, le poids ayant doublé.
Et la solution indiquée, c'est l'électrique mais en augmentant encore le poids. Irrationnel.


Pascal


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2022, 16:00

Effectivement, à valeur d'achat égale, un break voit ses loyers majorés par rapport à ceux d'un SUV...

Ils ne trouvent pas facilement repreneur dans leur deuxième vie.

J'ai eu le problème pour mes véhicules entreprise.

Les constructeurs, les loueurs ne font qu'aller là où on leur demande...
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2022, 19:22

Dans la mesure ou en France, un constructeur automobile dépense 1500 Euros en publicité pour chaque voiture vendue, 'aller ou on lui demande' parait pour le moins douteux. Le rôle de la publicité n'est il pas par essence de diriger le client là ou il ne serait pas tenté d'aller?  Sachant qu'en plus de la publicité payée, il y a toute la publicité indirecte faite par les magazines automobiles, généralistes, 'pour homme', etc. que tu peux consulter par exemple en allant chez le médecin. Lesquels magazines sont pleins jusqu’à la nausée de SUV et autres grosses voitures.
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1094
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2022, 19:42

@pasc14 : tu devrais intervenir plus souvent Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 4048 Dans mes bras avec ces sages paroles <3
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guillaume85
Posteur d'argent
Guillaume85


Messages : 362
Âge : 39
Localisation : Challans 85
VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500
Date d'inscription : 10/05/2010

Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2022, 20:17

@Wind87 : je pense que l'impression de vitesse dépend essentiellement du confort du véhicule.
Plus le véhicule filtre les aspérités (secousses) et les bruits (de roulement, d'air), moins on a l'impression d'aller vite.

On a l'impression d'aller plus vite avec vieux tracteur 2 roues motrices sans suspension (à part un ressort sous le siège) à 25 km/h dans un chemin, qu'en roulant dans ce même chemin à 40 km/h avec un tracteur moderne avec de gros pneus gonflés à 1 bar, une suspension hydraulique du pont avant, une suspension pneumatique de la cabine, un siège à suspension pneumatique "active" qui filtre les basses fréquences (dûes à la frappe des crampons des pneus agricoles sur le sol).
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitanesurlaroute.ek.la
Invité
Invité




Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2022, 20:24

@PRZ

Les industriels dépensent des fortunes en publicité pour nous convaincre qu'ils sont respectueux de l'environnement, et pourtant ce ne sont pas eux qui ont initié la demande de davantage de vertu.

Je pense que c'est transposable à l'automobile, le public veut des SUV, et les publicités servent à dire "vous en voulez un, venez chez moi, j'ai les plus beaux"

En tout cas je l'analyse ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2022, 00:00

pasc14 a écrit:
Bonjour,

Je n'interviens pas sur les sujets vélo car j'ai très peu d'expérience à apporter. Pourtant je lis la majorité des posts. Par contre, sur les voitures j'ai un peu plus de matières. J'ai un véhicule de 4,80m de long mais de 1,41m de hauteur (invisible dans les parkings), c'est une 508 break. Je l'ai choisi pour cela. C'est un véhicule de fonction et le loueur voulait absolument me fournir une 5008 parce que son interêt est la revente et que les SUV sont à la mode. De surcroît, il voulait que je prenne un modèle essence. J'ai même payé le surcoût puisque le prix de revente est estimé moins cher.
Résultat, mes collègues ayant suivi les conseils consomment en moyenne 8l au 100 voire plus pour les hybrides rechargeables qui sont des enclumes. Je suis à 5 litres en mixte ville route et autoroute.
On a déménagé ma fille à Poitiers. 2 allers et retours chargés pour un total de 1400 kms (20% route et 80% autoroute) et une consommation de 4l/100 mesuré. Je roule à 110 sur autoroute.

SCX de la 508 break: 0,60
poids 1430kgs
SCX de la 5008: 0,77
Poids 1536kgs

Il ne faut pas négliger le poids des flottes de véhicule des loueurs. Ils sont un amplificateur de mode de part leur interêt financier. En 2019, 32% des salariés avaient un véhicule de fonction.
La mode du leasing pour les particuliers va aller dans ce sens aussi.

Avec tous les progrès réalisés, certains véhicules devraient consommer 2l/100. Au lieu de cela, les consommations ont quasi stagné depuis 40 ans, le poids ayant doublé.
Et la solution indiquée, c'est l'électrique mais en augmentant encore le poids. Irrationnel.


Pascal



Comme déjà écrit, j'ai exactement la même expérience que toi en passant de mes précédents grands monospace (VW, Renault, Ford) à mes derniers break (tous aussi véhicules de fonction en leasing) : une très nette diminution de la consommation et un volume intérieur au moins aussi grand dans les grands break (VW Passat, Skoda Superb).
Le pire pour la consommation était le Renault Espace (génération précédente, avant 2016), ce monospace très lourd était un gouffre à mazout, d'ailleurs Renault avait dimensionné le réservoir en conséquence (83l) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus   Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre SUV tue : les dégonfleurs de pneus
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» pneus
» Pneus en 451...
» Pneus handbike
» Choix du pneu avant sur LR en 20’ : adhérence et résistance
» 4x4 et agressivité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: