Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pneus handbike

Aller en bas 
+10
Moulinette
Papy volant
vipere noire
Pat16
kamikazee
CANNEUR
1nvité
Mezzo83
Magnum
DD
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

Pneus handbike Empty
MessageSujet: Pneus handbike   Pneus handbike EmptyDim 14 Juil 2013, 19:03

Salut


Suite à un message de Kamikazee ,j'ai envie de parler pneus .
Je vous rappelle que je roule depuis un mois et demi avec mon Freedomryder FR1H presque tous les jours .
L'engin est livré avec du 650C...Du 26 qu'ils disent ! Sauf que du 26 il y en a de différent diamètre!!!
Quand j'ai commencé à rouler je me suis dit que j'avais des pneus de course pour l'autoroute . Ca reste valable ! Performances ok mais tape cul assuré et quand on va sur des chemins ATTENTION !!!
J'ai crevé 1 fois ,2 fois , 3 fois ....toujours en pinçant sur la roue avant !  Ben oui faut mettre 8 kgs dans la roue avant au mini et 8,5 au maxi. "Personne" ne me l'avais dit...
Donc je cherche pour savoir si je peux mettre plus gros sur la roue avant ...Réponse :
Impossible car je suis en 23-571
Je vous mets le tableau pour les dimensions des pneus
http://www.docvelo.com/table.htm
Vous constaterez qu'en 559 on a plus de choix mais que les pneus sont plus larges. Qui dit pneus plus larges dit place pour que ça passe au niveau de la fourche ....Et puis ya le pb du frein à patin qui fait frein à main....
Voilà sans passer à des gros boudins j'aurais bien aimé des 650B performants type Confrérie du 650
http://www.confreriedes650.org/pneu.php