Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pneus handbike

Aller en bas 
+10
Moulinette
Papy volant
vipere noire
Pat16
kamikazee
CANNEUR
1nvité
Mezzo83
Magnum
DD
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

Pneus handbike Empty
MessageSujet: Pneus handbike   Pneus handbike EmptyDim 14 Juil 2013, 19:03

Salut


Suite à un message de Kamikazee ,j'ai envie de parler pneus .
Je vous rappelle que je roule depuis un mois et demi avec mon Freedomryder FR1H presque tous les jours .
L'engin est livré avec du 650C...Du 26 qu'ils disent ! Sauf que du 26 il y en a de différent diamètre!!!
Quand j'ai commencé à rouler je me suis dit que j'avais des pneus de course pour l'autoroute . Ca reste valable ! Performances ok mais tape cul assuré et quand on va sur des chemins ATTENTION !!!
J'ai crevé 1 fois ,2 fois , 3 fois ....toujours en pinçant sur la roue avant !  Ben oui faut mettre 8 kgs dans la roue avant au mini et 8,5 au maxi. "Personne" ne me l'avais dit...
Donc je cherche pour savoir si je peux mettre plus gros sur la roue avant ...Réponse :
Impossible car je suis en 23-571
Je vous mets le tableau pour les dimensions des pneus
http://www.docvelo.com/table.htm
Vous constaterez qu'en 559 on a plus de choix mais que les pneus sont plus larges. Qui dit pneus plus larges dit place pour que ça passe au niveau de la fourche ....Et puis ya le pb du frein à patin qui fait frein à main....
Voilà sans passer à des gros boudins j'aurais bien aimé des 650B performants type Confrérie du 650
http://www.confreriedes650.org/pneu.php
Mais ces pneus sont en 584 donc plus grands...
Pour changer les roues arrières c'est pas problématique...mais pour la roue avant c'est autre chose .
J'avais essayé le FR1H avant de l'acheter mais je n'avais pas pensé à l'histoire des pneus et "personne" ne m'y a fait penser.
De plus il n'y a pas de choix possible pour ce bike et j'ai l'impression que c'est idem pour les autres.
Je voulais une machine légère et sportive mais pas forcément avec des pneus si fins .
Maitenant je n'ai plus qu'à faire avec .
Sur ce je vais faire un tour Pneus handbike 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Pneus handbike Empty
MessageSujet: Re: Pneus handbike   Pneus handbike EmptyDim 14 Juil 2013, 19:40

C'est vrai que 23, c'est fin et que t'es obligé de mettre les 8 bars si tu ne veux pas pincer.
Revenir en haut Aller en bas
Mezzo83
**
Mezzo83


Messages : 81
Âge : 63
Localisation : Var
VPH : Praschberger Comp CC
Date d'inscription : 30/07/2012

Pneus handbike Empty
MessageSujet: Re: Pneus handbike   Pneus handbike EmptyDim 14 Juil 2013, 21:30

Par contre à 8 bars tu survoles la route sans aucune résistance (si tu as le bas du dos solide !)

Avec mes pneus tout-terrain à 2 bars à tout casser, je ne patine pas sur les chemins mais j'ai l'impression de rouler avec du chewing-gum collant sur les roues sur le goudron !!!Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jygontard/
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Pneus handbike Empty
MessageSujet: Re: Pneus handbike   Pneus handbike EmptyLun 15 Juil 2013, 07:57

Saltu DD Very Happy 
j'ai le fredom LC1 pendulaire et c'est le même problème et ce n'est pas le seul sur le freedom.
Impossibles aussi de passer à du 700 ce qui serait plus judicieux car le 650 ne se trouve pas partout!
 ils n'ont toujours pas pensé à placer un carter chaîne résultat quand tu t'installes,
tu as de grandes chances de toucher le grand plateau et de te pourrir les vêtements.
À quand les freins a disques sur les roues arrière? comme par exemple ce handbike !

Pneus handbike 8264CC_featurespic
Sur le Freedom  le dérailleur à tendance a toucher la jambe quand on passe sur le petit pignon de la cassette.
Sur le mien contrairement au tien impossible de régler l'inclinaison du siège et la distance.
on ne peut pas non plus passer à un plateau 52 et ça pour moi c'est plus gros point noir,
car avec de l'entrainement on a vite fait de faire le tour du plateau 44
Sinon a par ça c'est quand même un handbike qui a une bonne tenue de route et qui est relativement solide et confortable.
Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

Pneus handbike Empty
MessageSujet: Pneus Conti   Pneus handbike EmptyLun 15 Juil 2013, 20:07

Je me permets de mettre ce que tu écrivais ,histoire que de nouvelles et nouveaux arrivant s'y retrouvent:
Mille pattes disaient suite à ma question sur le nombre de crevaisons pendant son périple :

"j'ai crevé 14x mais bon c'était en grands partis sur une voie verte parsemée de coquilles de moules d'eau douce,
qui m'ont littéralement lacéré les pneus.
Sinon, sur le freedom tu peux monter du continental 4000
Ils sont renforcés mais ils ne résistent quand même pas à la coquille de moule Lol "

Ma réponse:
J'ai effectivement des Conti 4000 comme sur ta machine . Quand j'ai démonté la première fois le Conti de la roue av (4 crevaisons avant de mettre mon nez dans des forums ou on disait qu'il fallait mettre 8 kg pour ne pas pincer ...)j'ai quand même trouvé que les flancs étaient "tendance papier à cigarette ". Le fameux renfort Vectran étant sur la bande de roulement . Mais le soucis est plutot que ça pince et si ça pince c'est parce qu'il n'y a pas assez de volume car ce sont des pneus fins...

Le Topend Force CC a l'air monté en pneus TT mais en 559 ça va de 25 à 47 d'aprés le tableau que j'ai mis et on trouve des profils slicks, polyvalents dont le fameux Marathon de chez Schwable et TT..
.Donc si nos Bike était monté en 559 on aurait plus de choix ...
Dans ce genre:
http://www.tool-velo.com/pieces-detachees/pneus/pneus-route/maxxis-detonator-26-x-1-0-souple-tubetype-70a.html#.UeQ43Kwls4
26x1,25 c'est du 32 comme le pneus de la confrérie du 650 ...
C'est vraiment con car en 559 on a du 32 , en 584 ausi mais pas en 571....
Alors effectivement on peut diminuer le diamètre en rerayonnant mais reste le problème du frein av à patin et le problème de la place au niveau de la fourche
Je ne sais pas si tout le monde s'y retrouve mais normalement avec le tableau on devient un "pro du pneus de vélo"Pneus handbike 782111 

Hasta luego


D'aprés la photo ,il n'y a pas de carrossage .... J'ai 10° et je suis fort aise
Revenir en haut Aller en bas
CANNEUR
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 68
Localisation : TRIVIERES(belgique)
VPH : HANDBIKE
Date d'inscription : 01/10/2013

Pneus handbike Empty
MessageSujet: les pneus   Pneus handbike EmptyMar 01 Oct 2013, 20:26

bonjour a tous;je voudrais vous poser un question?j'ai un handbike quickie sopur shark s et comme pneu,j'ai du 26-1,10(28-559)schwalbe/stelvio;j'ai l'intention de changer,mes pneus et le marchand desire me mettre du MARATHON PLUS en 26-1(25-559)est ce bon?
Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

Pneus handbike Empty
MessageSujet: Re: Pneus handbike   Pneus handbike EmptyMar 01 Oct 2013, 21:56

Salut Canneur

Ta machine est équipée avec des Stevio de chez Schawalbe qui s' appelle maintenant Durano. Ce sont des pneus lisses typés bitume avec une section de 28 nous dis tu . Tu as quelquechose de performant avec un peu d'amorti comparé à des 23. Ton marchand te propose des Marathon plus qui sont des increvables plus polyvalents,plus lourds mais moins performants. Par contre d'aprés la doc que je te met ,il n'existe pas en 25-559... http://www.cyclable.com/pneus-renforces/31-schwalbe-marathon-plus.html ...
Maintenant ,tout dépend de ce que tu fais ...Es tu satisfait de tes Stelvio/Durano ?
Moi avec mes conti 4000 en 23 dès que je quitte le bitume lisse faut que je fasse gaffe et je t'avoue que j'aimerais avoir des pneus plus polyvalents et plus confortables . Maintenant en 571 ,on n'a pas le choix ,alors qu'en 559 le choix est énorme .
Et par conséquent l'embarras aussi.

Pneus handbike 4048 

Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Pneus handbike Empty
MessageSujet: Re: Pneus handbike   Pneus handbike EmptyMar 01 Oct 2013, 22:44

Salut DD
Je ne sais pas si ça joue ou pas sur le pneu mais depuis que je suis passé à du pneu rigide je n'ai plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

Pneus handbike Empty
MessageSujet: Ne sais pas   Pneus handbike EmptyMer 02 Oct 2013, 11:44

Salut Mille pattes

Aucun idée ! Les conti 4000 sont des rigides . J'ai déjà dit que depuis que je blindais à 8 kg devant je n'avais plus crevé mais je fais hyper gaffe ...Pour les souples je ne peux pas dire . A priori je ne vois pas pourquoi un souple serait plus vulnérables . Tu peux nous dire de quelle marque à quelle marque tu es passé ?
Est qu'un modo pourrait mettre tous les posts pneu handbike ds ce fil ?
Comme je l'ai dit en 559 on a l'embarras du choix mais on a le choix ...Nous en 571 c'est vite fait !

A+
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Pneus handbike Empty
MessageSujet: Re: Pneus handbike   Pneus handbike EmptyMer 02 Oct 2013, 19:01

Pour les pneus les voici et je suis passé par les 3
Vittoria Rubino pro
Conti 4000
Hutchinson.
Avec les Vittoria j'avais pas mal de crevaison mais pas mauvais du tout pour la vitesse.
Les Conti 4000 ce n'était pas du rigide, ils étaient plus lourd et m'ont semblé plus solides mais n'ont pas résisté à la coquille de moule qui les a littéralement lacéré.
Dans l'urgence de mon tour de France on les a remplacé par Hutchinson rigide et depuis pas de crevaison.
Maintenant ils ont dans les 2000 km et deviennent carré.
Ce que je peux dire aussi c'est que les pneus d'un handbike on peut être une usure plus rapide du fait qu'on est beaucoup en appui sur la roue avant et qu'on a peut-être plus de patinage.
Mais bon le mien c'est aussi un pendulaire ce qui me bouf en plus les pneus sur le côté scratch
Mais il faut dire aussi que je leur fais pas de cadeau Pneus handbike 4048 
Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

Pneus handbike Empty
MessageSujet: Essai roue 559 sur Freedomryder   Pneus handbike EmptyMar 19 Nov 2013, 14:22

Hier j'étais avec Philippe de Vélofasto http://www.velofasto.fr/ qui est un gars bien sympa. Je lui ai pris du matos et on a parlé pneus . Il m'a proposé de présenter un roue en 559 avec un pneu de 28. C'est passé super bien ? Du 32 passerait aussi . Pour le 35 faudrait voir . Aprés y en a pour des sous même si je ne change que la roue avant . Pour le frein à patin ,il faut faire une adaptation, mais là aussi c'est du domaine du possible. En 559 on a du choix et c'est sur qu'un 32 ou même un 28, c'est plus confort avec moins d'emmerde de crevaison surtout avec un Marathon....
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Pneus handbike Empty
MessageSujet: Re: Pneus handbike   Pneus handbike EmptyMar 19 Nov 2013, 15:00

Merci pour l'info
quand au frein a patin pas de problème
c'est ce que j'ai faits sur le LC1 j'ai 2 freins a patins.
Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

Pneus handbike Empty
MessageSujet: Re: Pneus handbike   Pneus handbike EmptyMar 19 Nov 2013, 15:14

Non mais tu gardes le frein à disque . Par contre le frein à patins comme on est en diamètre plus petit faut faire une modife vu qu'on est sur le pneu
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Pneus handbike Empty
MessageSujet: Re: Pneus handbike   Pneus handbike EmptyMar 19 Nov 2013, 15:34

Tu peux très bien avoir le 3 et pas de modif je te fais une photo et te montre sur le LC1 ou sont placé les 2 patins
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Pneus handbike Empty
MessageSujet: Re: Pneus handbike   Pneus handbike EmptyMar 19 Nov 2013, 15:47

Ce n'est pas une grosse modife juste un petit troue Pneus handbike 4048 
Pneus handbike Patin_10

Pneus handbike Patin_11

Pneus handbike Patin_12
Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

Pneus handbike Empty
MessageSujet: Je passe la roue avant en 559   Pneus handbike EmptyDim 22 Déc 2013, 19:50

Salut

Je me décide et je passe la roue avant en 559. En fait avant hier je vais dans le centre ville de Rennes faire des courses . Je stationne vais dans une boutique et me remets en siège . Merde crevé à l'arrière ! Bon à l'arrière la réparation est cool . Je me trouve un banc et je découvre un morceau de verre qui a fait une coupure de 1,5 cm en travers de la bande de roulement et qui a touché la chambre .
Je roule avec deux chambres de secours , deux démonte pneu et mini pompe télescopique dans mon sac. Je repars en me disant que si ça avait été devant j'aurais été beaucoup plus emmerdé( tirer la roue avant c'est pas super simple et c'est camboui partout . De plus il faut caler l'avant du bike mais sur le banc ça l'aurait fait ... Donc devant je veux un Marathon pour l'amorti et la résistance et je suis obligé de passer en 559 au lieu du 571. Je vois ça avec Philippe de Vélofasto à Acigné et je vous tien au courant . Derrière je garde mes roues d’origines car là rien que pour la roue avant j'espère ne pas dépasser 150€.

Joyeux Noel

PS: J'ai des soucis de cervicales avec une arthrose qui ne date pas d'hier et la position dossier à 45° est à revoir car j'ai désormais des douleurs qui sont dues  à la pratique du handbike  Pneus handbike Triste6 . J'ai tout revu hier et mon dossier est à 80° , mais pas encore fait de route avec . Par contre ce qui est sûr c'est que je suis plus en avant donc plus sur la roue avant ....
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Pneus handbike Empty
MessageSujet: Re: Pneus handbike   Pneus handbike EmptyDim 22 Déc 2013, 20:25

Je te comprends car la roue avant du Freedom est particulièrement pénible à démonter même avec de l'habitude.
Pour la position il te faut trouver une position où le dos ne décolle pas du siège quand tu pédales.
Si c'est possible je te conseille vivement de rouler avec une ceinture de force.
Tu as tout à y gagner.
Plus de mal de dos et Gein de force.
Revenir en haut Aller en bas
kamikazee
***
kamikazee


Messages : 138
Localisation : Nord
VPH : Handbike : Quickie Shark
Date d'inscription : 19/04/2013

Pneus handbike Empty
MessageSujet: Re: Pneus handbike   Pneus handbike EmptyMer 25 Déc 2013, 22:03

Salut!

Moi j'ai toujours mon projet de roues arrières 26' dans un coin de la tète mais c'est hors de prix pour l'instant.
J'avais vu des roues d'occasion en Allemagne mais l'intitulé de l'annonce était erronée, c'était des 20'
Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

Pneus handbike Empty
MessageSujet: Que cherches tu    Pneus handbike EmptyMer 25 Déc 2013, 22:22

Salut

Que cherches tu à passer en 26 à l'arrière  Question 

A+
Revenir en haut Aller en bas
kamikazee
***
kamikazee


Messages : 138
Localisation : Nord
VPH : Handbike : Quickie Shark
Date d'inscription : 19/04/2013

Pneus handbike Empty
MessageSujet: Re: Pneus handbike   Pneus handbike EmptyMer 25 Déc 2013, 22:44

C'est dans le but d'avoir quelque chose d'un peu moins tape cul et parrait que cela roule mieux aussi....
Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

Pneus handbike Empty
MessageSujet: Pour le tape cul   Pneus handbike EmptyMer 25 Déc 2013, 22:59

As tu essayer un coussin en mousse à mémoire de forme ?
Tu pourrais simplement passer à des pneus plus volumineux ...Qu'as tu actuellement comme largeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Pneus handbike Empty
MessageSujet: Re: Pneus handbike   Pneus handbike EmptyJeu 26 Déc 2013, 08:15

Bonjour
Dans votre post je lis "difficultés à démonter la roue", vous connaissez sans doute déjà,  mais au cas où ?, il existe la chambre à air linéaire Linéatube  Wink si ça peut aider  Very Happy .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Pneus handbike Empty
MessageSujet: Re: Pneus handbike   Pneus handbike EmptyJeu 26 Déc 2013, 11:31

kamikazee a écrit:
C'est dans le but d'avoir quelque chose d'un peu moins tape cul et parrait que cela roule mieux aussi....

Tu n'es pas non plus obligé d'installer des jantes carbone .
De plus , c'est surtout le moyeu qui fait le poids et en plus avec le carbone,
il te faut aussi changer les freins.
Tu as regardé chez Proactiv? http://www.proactiv-gmbh.eu/fr/handbike-roues.php
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Pneus handbike Empty
MessageSujet: Re: Pneus handbike   Pneus handbike EmptyJeu 26 Déc 2013, 11:33

Pat16 a écrit:
Bonjour
Dans votre post je lis "difficultés à démonter la roue", vous connaissez sans doute déjà,  mais au cas où ?, il existe la chambre à air linéaire Linéatube  Wink si ça peut aider  Very Happy .
Pat.

 Very Happy  Oui je connais mais fort heureusement ce n'est pas tous les handbikes qui sont galère a démonter!
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Pneus handbike Empty
MessageSujet: Re: Pneus handbike   Pneus handbike EmptyJeu 26 Déc 2013, 11:57

Disons que je m'y suis intéressé car maintenant avec l'AE ma roue arrière devient TRES difficile à démonter et encore plus à remonter, sur le bord de la route  Rolling Eyes , ça fait toujours une solution de dépannage  Very Happy .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus handbike Empty
MessageSujet: Re: Pneus handbike   Pneus handbike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus handbike
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Handbike LC1
» Handbike de la Russie
» Le Handbike idéal
» E-handbike
» Test de handbike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: