Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le vélomobile dans les médias

Aller en bas 
+65
olivier26
H-vélix
arnaud14
daweed
Apo
vibi
LowTech
M
Vélicorne
Patnico
J-B
Hind
tobosoorr
Thomas Tours
pimou
Skgrvegzg
poupa
cebd
André
Prax
AdrienC
TiBen
Spino-mobile
PG52
Fleur
yoclode
perick
JeanMarc38
flute
3tigouille
Pat16
lmdu78
Bruno09
Samural
JC_T
Balthazar
La globule
zapols
tofmobile
dan25
jagut
vipere noire
Moustik
zapilon
Quentin
JC.
1100xx25
Jean49
Didier33
André 47
Jacques Pouliquen
Vindwa
Zenedavtri
Nico22710
DaChocapic
maTTaw
Birouette
Julequem
grand pierre
Yan nick
speed67190
Laurent69
PP11
Lud'O
fiboc
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Le vélomobile dans les médias - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 14 EmptyJeu 01 Fév 2024, 16:23

lmdu78 a écrit:
quant à WL, il démontre qu'il ne faut plus travailler au delà d'un "certain age"


Haha, je me suis dis la même chose ^^

Bon, même si c'est pas glorieux comme présentation, au moins ça mets nos engins sur une chaine à forte audience, et le simple fait de dire "c'est un vélomobile" alors tous ceux qui sont intelligent et intéressé vont facilement pouvoir se renseigner !

Dans ce domaine, je suis sûr que même un bad buzz aurait des retombée positives.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1557
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Le vélomobile dans les médias - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 14 EmptyJeu 01 Fév 2024, 16:53

Pour WL, c'est exactement ce que je me suis dit (Ok boomer ! Comme disent les jeunes Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78


Messages : 338
Âge : 61
Localisation : Saint Cyr l'école
VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti
Date d'inscription : 04/06/2009

Le vélomobile dans les médias - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 14 EmptyJeu 01 Fév 2024, 17:41

Daweed, tu as raison, une fois ma petite contrariété passée, je trouverai des points positifs dans ce reportage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Le vélomobile dans les médias - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 14 EmptyJeu 01 Fév 2024, 18:18

Je le trouve pas si mal ce reportage, présentation "grand public" des avantages du vélomobiles, le chroniqueur ne se laisse pas perturbé par ses collègues et va jusqu'au bout de ses arguments en faveur du vélomobile.
Sympa aussi le test en réel Le vélomobile dans les médias - Page 14 782111 bravo à ceux qui ont pris le temps de participer au reportage Wink
Revenir en haut Aller en bas
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 278
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

Le vélomobile dans les médias - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 14 EmptyJeu 01 Fév 2024, 22:41

vibi a écrit:
Je le trouve pas si mal ce reportage, présentation "grand public" des avantages du vélomobiles, le chroniqueur ne se laisse pas perturbé par ses collègues et va jusqu'au bout de ses arguments en faveur du vélomobile.
Sympa aussi le test en réel Le vélomobile dans les médias - Page 14 782111 bravo à ceux qui ont pris le temps de participer au reportage  Wink
Je plussoie. Honnêtement, je m'attendais à pire. Certes, le chroniqueur bafouille un peu, mais on voit qu'il a réellement été conquis. Vous lui avez bien transmis l'esprit du vélomobile.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le vélomobile dans les médias - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 14 EmptyVen 02 Fév 2024, 08:13

Reportage sympa, même si c'est trop bref 👍, pas persuadé que WL s'empresse d'en acheter un 🤣🤣.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le vélomobile dans les médias - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 14 EmptyVen 02 Fév 2024, 09:10

J'ai un copain qui m'a dit hier soir "avoir vu des vélomobiles à la télé" (Pas certain qu'il connaissait le terme avant)

Ce qu'il en a retenu c'est que "c'est très cher! Au moins 10 000€"

Ca, je pense que ce doit être une réaction qui a dû être pas mal partagée...
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 371
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

Le vélomobile dans les médias - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 14 EmptyVen 02 Fév 2024, 09:44

C'est pas si mal, le gentil testeur branchouille fait plutôt bien son travail dans les limites de ce genre d'émission. Les quelques approximations n'ont aucune importance. L'un dans l'autre, ça peut titiller ceux qui pourraient y être sensibles sans en avoir jamais entendu parler.

Cela dit, qui regarde ce genre d'émission ? Si c'est majoritairement "la ménagère de plus de cinquante ans" comme disait l'autre, on peut douter de l'impact !
Revenir en haut Aller en bas
jacob karhu
**
jacob karhu


Messages : 120
Localisation : Vosges
VPH : DF XL
Date d'inscription : 06/10/2022

Le vélomobile dans les médias - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 14 EmptyVen 02 Fév 2024, 10:54

Didier33 a écrit:


Ce qu'il en a retenu c'est que "c'est très cher! Au moins 10 000€"

A cela on peut rétorquer qu'une petite voiture d'occasion coûte environ 4000-5000 € et qu'on peut ajouter 2000-3000 € en frais annuels (caburant, assurance,  réparations). Donc au bout de 2 ans, le vélomobile sera rentable.

Peut-être pas pour un usage identique à celui d'une voiture, mais au moins pour remplacer la deuxième voiture du foyer.

C'est exactement la question que je me pose actuellement, soit acheter une petite voiture thermique d'occasion pour mes déplacements perso (boulot, activités loisirs, courses) en plus de la voiture qu'on a en commun avec ma copine, soit de prendre un véhicule intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8qYxNL3A19Hi410JNBb2sQ
Teraf
*
Teraf


Messages : 42
Localisation : Angers
VPH : Quest Carbone n°873 / Alpha 7 n°178
Date d'inscription : 16/07/2022

Le vélomobile dans les médias - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 14 EmptyVen 02 Fév 2024, 16:10

C'est sûr, le reportage n'est pas parfait, mais c'est loin d'être un échec ! Au moins on en parle et plutôt en bien !
Je me suis permis de le capturer (la partie où ils en parlent le mieux), dispo à ce lien pendant 2 semaines :
https://we.tl/t-Y9oS4EMaL5
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le vélomobile dans les médias - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 14 EmptyVen 02 Fév 2024, 17:33

Ton lien pointe vers un site sur lequel il faut s'inscrire Rolling Eyes

Essayez plutôt celui-là Wink
Par contre je ne sais pas combien de temps il sera visible alors dépêchez vous de le visionner scratch
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1098
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Le vélomobile dans les médias - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 14 EmptyVen 02 Fév 2024, 20:20

Teraf a écrit:
C'est sûr, le reportage n'est pas parfait, mais c'est loin d'être un échec ! Au moins on en parle et plutôt en bien !
Je me suis permis de le capturer (la partie où ils en parlent le mieux), dispo à ce lien pendant 2 semaines :
https://we.tl/t-Y9oS4EMaL5

Merci Teraf pour le lien (sans besoin de s'inscrire Didier33 !)

Je trouve que le jeune journaliste fait une belle promotion même s'il oublie le duoquest. Concernant le prix, les réactions sont "normales" mais toujours assez affligeantes. J'ai eu la même cette semaine d'un collègue qui trouvait un vélomobile cher alors qu'il vient de se payer une voiture électrique à 45 000 sans que ça le fasse sourciller. Réflexion à courte vue.

En tout cas, bravo aux personnes impliquées dans le reportage !
Revenir en haut Aller en bas
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 282
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

Le vélomobile dans les médias - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 14 EmptyVen 02 Fév 2024, 21:35

"C'est le prix d'une voiture". Eh non : https://www.caroom.fr/guide/voiture-neuve/comment-choisir/prix/moins-10000-euros

En résumé du lien, même en allant chercher les modèles les + low cost, ça n'existe plus à ce prix là. Et le prix moyen d'une voiture neuve est de 35 000 euros. A ressortir la prochaine fois que vous avez la remarque :-).
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1557
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Le vélomobile dans les médias - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 14 EmptySam 03 Fév 2024, 09:11

Excellent cet argument de la voiture neuve à mois de 10 000€ !  Le vélomobile dans les médias - Page 14 782111


Mon vélomobile était en réparation ces 2 dernières semaines (dérailleur arrière cassé après 30 000km)

Bilan de ces 2 semaines pour ma comptabilité (véhicule pro) :
- une facture de 133,98€ pour la réparation du dérailleur,
- une indemnité kilométrique de 265€ pour usage de ma voiture perso,
- temps perdu : environ 1h1/4 soit 60€ (oui beaucoup de bouchons ces 15 derniers jours, donc voiture plus lente que le vm alors que j'habite en rase campagne)

Si je ramène sur une année (uniquement l'indemnité km) en considérant que je roule à peu prés pareil chaque semaine, ça fait dans les 6000€ d'économies.
Il est vite payé le vélomobile, mais j'enfonce des portes ouvertes, ça on les sait déjà tous ici.  Le vélomobile dans les médias - Page 14 782111
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1924
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le vélomobile dans les médias - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 14 EmptySam 03 Fév 2024, 16:03

En fait le reportage aurait pu être presque pas mal s'il n'y avait pas de clown de WL pour sortir en permanence la petite boutade sarcastique qui est drôle puisqu'elle casse le produit.
Je n'ai jamais trop pu blairer ce type.

Et en fait, comme souvent, si un utilisateur de VM avait pu répondre à ses questions, la réponse aurait sans doute été plus pertinente que celle du chroniqueur
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1557
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Le vélomobile dans les médias - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 14 EmptySam 03 Fév 2024, 16:50

Ce type de reportage fera réfléchir un petit pourcentage de la population et c'est déjà ça.
(De toute façon, si tout le monde veut s'y mettre en même temps, la production ne suivra pas Le vélomobile dans les médias - Page 14 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2618
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Le vélomobile dans les médias - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 14 EmptyDim 04 Fév 2024, 13:53

Super l article !
https://actu.fr/bretagne/trebeurden_22343/trebeurden-le-velomobile-comme-un-avion-sans-ailes-sur-les-routes-du-tregor_60651309.html
Revenir en haut Aller en bas
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 278
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

Le vélomobile dans les médias - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 14 EmptyDim 04 Fév 2024, 14:40

Oui, super article, loin des clichés.
Je n'avais lu que la version "papier" du Trégor qui diffère un peu de la version ligne.
Pour éviter toute ambiguité avec les notions de sécurité, j'eusse quand même préféré que la journaliste ne mentionne pas : "...100 km/h dans la descente de Pleumeur-Bodou..." qui est limitée à 70 km/h.
La mention spéciale "port du casque" en fin d'article est en décalage avec les photos...
Revenir en haut Aller en bas
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 278
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

Le vélomobile dans les médias - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 14 EmptyDim 04 Fév 2024, 15:14

Voici la version papier de l'article du "Trégor".
Le vélomobile dans les médias - Page 14 Img-2010
Revenir en haut Aller en bas
Nico22710
Posteur de bronze
Nico22710


Messages : 288
Âge : 45
Localisation : Penvenan
VPH : DF 175 BUMBLEBEE
Date d'inscription : 01/10/2021

Le vélomobile dans les médias - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 14 EmptyLun 05 Fév 2024, 09:20

Oui vraiment chouette article, merci à la journaliste et à Seb, ca fait une belle promo pour nos engins!

J'espère que ce sera la même journaliste qui aura la plume lors de notre rassemblement de printemps Le vélomobile dans les médias - Page 14 782111

PS : 110 dans la descente de pleumeur avec un 70 dents Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78


Messages : 338
Âge : 61
Localisation : Saint Cyr l'école
VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti
Date d'inscription : 04/06/2009

Le vélomobile dans les médias - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 14 EmptyLun 05 Fév 2024, 14:46

Désolé de perturber le fil de ce bel article, je reviens sur le reportage de C8,
Merci à Teraf pour la vidéo, j'en ai extrait la partie, à mon avis, positive.

Merci à sylhorizon, H-vélix, André et LTO pour leur active participation,

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1557
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Le vélomobile dans les médias - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 14 EmptyMar 06 Fév 2024, 14:14

Entendu à l'instant (14h09) sur France Inter, présentation de l'émission La terre au carré de ce jour :
"Imaginez Paris débarrassée des voitures, [...] avec des piétons, [...] des calèches tirées par des chevaux et des vélomobiles [...]"

J'écris de tête, mais l'idée est là ...
A confirmer en écoutant le podcast ultérieurement quand il sera en ligne. (pas sûr que le mot Vélomobile sera à nouveau prononcé dans l'heure, je vais tendre l'oreille)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le vélomobile dans les médias - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 14 EmptyMar 06 Fév 2024, 14:21

Un peu comme ça, avec en plus des vélomobiles? Le vélomobile dans les médias - Page 14 4048



Par contre, il y avait moins de véhicules, mais ils étaient bien plus gros que nos SUV modernes et, finalement, assez bruyants aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 726
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

Le vélomobile dans les médias - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 14 EmptyMar 06 Fév 2024, 15:34

https://actu.fr/bretagne/trebeurden_22343/trebeurden-le-velomobile-comme-un-avion-sans-ailes-sur-les-routes-du-tregor_60651309.html
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le vélomobile dans les médias - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 14 EmptyMar 06 Fév 2024, 16:10

Très chouette article Le vélomobile dans les médias - Page 14 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vélomobile dans les médias - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile dans les médias   Le vélomobile dans les médias - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vélomobile dans les médias
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vélomobile dans les médias
» Dormir dans son vélomobile!
» Vélomobile dans la neige
» jeu dans axe pedalier sur velomobile a4
» Essai de mon vélomobile dans l'Aude.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: