Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trike avec conduite avec un seul bras

Aller en bas 
+5
olivier26
M
grand pierre
i_ll_be
christobug
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christobug
***
christobug


Messages : 136
Âge : 60
Localisation : dpt ain
VPH : M5 MID RACER upgrade HIGHT RACER
Date d'inscription : 10/09/2008

Trike avec conduite avec un seul bras Empty
MessageSujet: Trike avec conduite avec un seul bras   Trike avec conduite avec un seul bras EmptyMer 02 Nov 2022, 20:36

Bonjour a tous,

Je recherche des infos pour le montage d'un trike pour une personne avec un seul bras valide .
Merci de votre aide.

A vous lire .

Christobug
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 811
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Trike avec conduite avec un seul bras Empty
MessageSujet: Re: Trike avec conduite avec un seul bras   Trike avec conduite avec un seul bras EmptyMer 02 Nov 2022, 22:24

Bonjour,

Je suis dans ce cas là, j'ai plusieurs vélos adaptés dont 1 vélo couché acquis récemment. Pas de trike.

Je dirais que le vélo couché ou trike apportera bcp entre pilote "normal" et "monobras", pas de soucis sur les freinages par exemple.

Pour les adaptations il y a 2 challenges :
- les vitesses : en général je me mets la commande des pignons de façon la plus ergonomique possible. Pour les plateaux, je case un levier ou un gripshift à un autre endroit, quitte à devoir lacher très légèrement le guidon pour changer. Sur un trike j'essayerais de caser un gripshift sur un bar end monté sur le cintre par exemple.

- les freins : vaste débat...
- tout mettre sur un levier : avis perso, c'est pas top tu sais pas avec quoi tu freines (ratio avant arrière). Sur un 2 roues c'est dangereux, des fois je préfère pouvoir doser.
J'ai essayé ça, dur à actionner, rendement pourri : https://www.amazon.com/Sunlite-Alloy-Double-Lever-Silver/dp/B000AO7H16

- solution 2 leviers l'un au dessus de l'autre : c'est ce que je fais en général, ça permet d'attraper les 2 leviers ou 1 au choix. Sécurisant en cas de casse de cable ou fuite hydraulique, il y a tjrs un frein qui fonctionne.
- solution pour les "riches" : https://bikerumor.com/hope-tech-3-duo-lever-pulls-2-hydraulic-brakes-with-1-hand-tech-3-x2-uno-does-too/

A ta dispo et motivé pour suivre le projet ! Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 811
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Trike avec conduite avec un seul bras Empty
MessageSujet: Re: Trike avec conduite avec un seul bras   Trike avec conduite avec un seul bras EmptyMer 02 Nov 2022, 22:35

Exemples de mes montages :

- Rockrider 1998 : avec gripshift et V brake, ce montage était top en fait avec les super leviers Deore LX "1 doigt"

Trike avec conduite avec un seul bras Dsc06411

- Lapierre 2013 : leviers hydro + 2 shifters "push pull". Pas mal non plus, un peu chargé à l'usage

Trike avec conduite avec un seul bras Dsc06412

Trike avec conduite avec un seul bras Dsc06410


A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Trike avec conduite avec un seul bras Empty
MessageSujet: Re: Trike avec conduite avec un seul bras   Trike avec conduite avec un seul bras EmptyJeu 03 Nov 2022, 07:05

Adapter un trike à la conduite avec un seul bras ne pose pas de gros soucis.

Il suffit de coupler les freins (il y a une lecture abondante sur le forum) et regrouper les commandes de vitesses sur le coté valide. Le Vortex que DB2 avait acheté était monté comme ça, toutes les commandes étaient à gauche.
Pour se simplifier la vie on peut envisager un moyeu à vitesses pour rester en mono plateau et avoir un levier en moins.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 811
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Trike avec conduite avec un seul bras Empty
MessageSujet: Re: Trike avec conduite avec un seul bras   Trike avec conduite avec un seul bras EmptyJeu 03 Nov 2022, 09:57

Bonjour,

En fouinant un peu je suis tombé là dessus : https://www.icetrikes.co/tech/braking

Un montage très propre avec gripshift + levier bout de cintre, et double levier pour les freins. Ici pour les freins c'est un montage à câble, mais en hydro avec répartiteur ça doit le faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Trike avec conduite avec un seul bras Empty
MessageSujet: Re: Trike avec conduite avec un seul bras   Trike avec conduite avec un seul bras EmptyJeu 03 Nov 2022, 10:24

i_ll_be a écrit:


- les freins : vaste débat...
   - tout mettre sur un levier : avis perso, c'est pas top tu sais pas avec quoi tu freines (ratio avant arrière). Sur un 2 roues c'est dangereux, des fois je préfère pouvoir doser.
J'ai essayé ça, dur à actionner, rendement pourri : https://www.amazon.com/Sunlite-Alloy-Double-Lever-Silver/dp/B000AO7H16

   - solution 2 leviers l'un au dessus de l'autre : c'est ce que je fais en général, ça permet d'attraper les 2 leviers ou 1 au choix. Sécurisant en cas de casse de cable ou fuite hydraulique, il y a tjrs un frein qui fonctionne.

Il y a aussi les leviers de frein "queue de baleine" ou EBS de M5 - j'ai toujours cela sur mon low racer, ça dégage la vue!
http://www.m5-ligfietsen.nl/site/EN/M5_Specials/Ergonomic_Brake_System/
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6633
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Trike avec conduite avec un seul bras Empty
MessageSujet: Re: Trike avec conduite avec un seul bras   Trike avec conduite avec un seul bras EmptyJeu 03 Nov 2022, 10:38

i_ll_be a écrit:
Bonjour,

En fouinant un peu je suis tombé là dessus : https://www.icetrikes.co/tech/braking

Un montage très propre avec gripshift + levier bout de cintre, et double levier pour les freins. Ici pour les freins c'est un montage à câble, mais en hydro avec répartiteur ça doit le faire aussi.

C'est exact. ICE a pas mal de clients handicapés et ont développé des options adéquates. En l'occurrence, il sufit à la commande de préciser de quel côté on veut les commandes.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 811
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Trike avec conduite avec un seul bras Empty
MessageSujet: Re: Trike avec conduite avec un seul bras   Trike avec conduite avec un seul bras EmptyJeu 03 Nov 2022, 13:36

Les freins à levier au pouce j'avais vu ça. Effectivement ça doit dégager la vue, c'est pénible d'avoir les leviers et les gaines devant le nez.

Sur la photo du site ICE que j'ai postée plus haut, il y a un levier de frein double, quelqu'un connait le modèle il a pas l'air mal ?

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Trike avec conduite avec un seul bras Empty
MessageSujet: Re: Trike avec conduite avec un seul bras   Trike avec conduite avec un seul bras EmptyJeu 10 Nov 2022, 02:31

Oui, bien sûr on connaît ce levier fourni par ICE, tu peux le voir sur l'exemple ci-dessous.

De nombreuses solutions sont possibles pour équiper les trikes avec toutes les commandes d'un côté. Voici deux exemples de trikes que nous avons montés ce mercredi au magasin avec toutes les commandes à gauche :

* un ICE Sprint X Tour pour une personne qui a eu le bras droit blessé dans un accident ; levier unique pour les deux freins avant, frein arrière de parking avec levier cranté, manette en bout de guidon pour le dérailleur arrière à câble, boutons +/- juste au-dessus du bras du rétroviseur pour choisir le niveau de l'assistance électrique Shimano EP8
Trike avec conduite avec un seul bras Left-h11

* un AZUB Tricon 26 pour une personne hémiplégique ; levier unique pour les deux freins avant, frein arrière de parking avec levier cranté, boutons +/- juste en-dessous du bras du rétroviseur pour choisir le niveau de l'assistance électrique Shimano E6100, boutons +/- encore en-dessous pour monter/descendre les vitesses de la boîte de vitesses électrique Shimano
Trike avec conduite avec un seul bras Left-h10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 811
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Trike avec conduite avec un seul bras Empty
MessageSujet: Re: Trike avec conduite avec un seul bras   Trike avec conduite avec un seul bras EmptyJeu 10 Nov 2022, 07:21

Bonjour et bravo pour ces montages, le trike peut être une bonne solution pour se remettre au vélo après accident ou blessure. Perso mon handicap est de naissance et j'ai toujours fait du VD avec des bricolages, le pilotage est parfois périlleux surtout dans les descentes et les passages techniques. Zn trike on est stable au moins et comme en vélo couché on n'a pas le transfert du poids du buste vers l'avant au freinage.

J'aurais 2 questions:

- pour la conduite à une main, y a t il un type de direction plus adapté que l'autre ( guidon haut / bas) ?

- Je vois que tu es revendeur, sais tu si ce genre de trike adapté rend l'engin éligible au bonus vélo (conditions spécifiques aux personnes en situation de handicap, 40% du prix avec 2000€ max je crois) ?

Après me concernant, ce qui me fait hésiter pour le trike est d'ordre plus général vu mon emplacement plutôt urbain et montagne : encombrement, vulnérabilité au trafic, poids dans les montées.

A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Trike avec conduite avec un seul bras Empty
MessageSujet: Re: Trike avec conduite avec un seul bras   Trike avec conduite avec un seul bras EmptyJeu 10 Nov 2022, 08:22

Ce qu'on oublie souvent de souligner, c'est que pour des raisons de sécurité, il faut conserver 2 commandes de frein indépendantes. D'où divers choix selon les fabricants. Frein de parking sur roue arrière avec manette décalée sur le guidon, ou bien 2ème levier pour un 3ème frein, en parallèle du levier double qui couple les deux freins principaux, 2 roues avant sur les tadpoles ou 2 roues arrières sur les trikes delta.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 811
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Trike avec conduite avec un seul bras Empty
MessageSujet: Re: Trike avec conduite avec un seul bras   Trike avec conduite avec un seul bras EmptyJeu 10 Nov 2022, 08:27

Tu as tout à fait raison on l'oublie souvent, la redondance est primordiale. C'est pourquoi je me suis toujours refusé à mettre des freins hydrauliques combinés avec un répartiteur, en cas de fuite badaboum...

Après, avec un levier double à câble, le risque est limité, le seul "single point of failure" comme on dit en anglais, c'est le point d'attache commun des 2 cables dans le levier. le risque est qd même limité. Mais sur un trike, ça ne mange pas de pain de garder une commande de frein arrière qq part, même si pas très ergonomique c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Trike avec conduite avec un seul bras Empty
MessageSujet: Re: Trike avec conduite avec un seul bras   Trike avec conduite avec un seul bras EmptyJeu 10 Nov 2022, 08:37

Le risque de fuite dans un circuit couplé est du même niveau (voire plus faible) que de rompre le point d'attache de 2 câbles, sous réserve bien entendu que le montage ait été fait dans les règles de l'art !

Pour ce qui est du positionnement du frein AR sur un tadpole, là aussi c'est un avis personnel issu de l'expérience, il vaut mieux qu'il ne soit pas accessible trop facilement, en cas de mauvais réflexe on fait un beau blocage de la roue AR et badaboum garanti !!!
Sur le VTX je n'en ai pas, les 2 hydrauliques AV suffisent largement à faire le job et sur le Tricon j'en ai mis un qui me sert plus de ralentisseur dans les descentes raides et caillouteuses avec la commande sous le siège (sur le tube inférieur du guidon) c'est une bête manette de dérailleur (d'ailleurs le tirage est fait pas un câble de dérailleur, là aussi ça suffit largement) le freinage principal étant là aussi confié à de l'hydraulique.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6633
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Trike avec conduite avec un seul bras Empty
MessageSujet: Re: Trike avec conduite avec un seul bras   Trike avec conduite avec un seul bras EmptyJeu 10 Nov 2022, 08:38

i_ll_be a écrit:


J'aurais 2 questions:

- pour la conduite à une main, y a t il un type de direction plus adapté que l'autre ( guidon haut / bas) ?
A+
Préférer une direction indirecte à une direction directe.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 811
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Trike avec conduite avec un seul bras Empty
MessageSujet: Re: Trike avec conduite avec un seul bras   Trike avec conduite avec un seul bras EmptyJeu 10 Nov 2022, 08:54

C'est ce que je pensais, merci pour le retour !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
christobug
***
christobug


Messages : 136
Âge : 60
Localisation : dpt ain
VPH : M5 MID RACER upgrade HIGHT RACER
Date d'inscription : 10/09/2008

Trike avec conduite avec un seul bras Empty
MessageSujet: Re: Trike avec conduite avec un seul bras   Trike avec conduite avec un seul bras EmptyJeu 10 Nov 2022, 09:46

Bonjour,


je vous remercie de vos réponses forts instructives.
je les aies transmises à mon amie en situation de handicap .

à très bientôt.





Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 811
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Trike avec conduite avec un seul bras Empty
MessageSujet: Re: Trike avec conduite avec un seul bras   Trike avec conduite avec un seul bras EmptyJeu 10 Nov 2022, 10:06

Si ton amie fait un dossier de "bonus vélo", je suis intéressé de savoir si ça fonctionne.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Trike avec conduite avec un seul bras Empty
MessageSujet: Re: Trike avec conduite avec un seul bras   Trike avec conduite avec un seul bras EmptyJeu 10 Nov 2022, 10:16

i_ll_be a écrit:
Si ton amie fait un dossier de "bonus vélo", je suis intéressé de savoir si ça fonctionne.

Merci.

avec les vélos neufs uniquement et il faut présenter une carte d'invalidité (retour de client à qui j'avais suggéré d'appeler le numéro de téléphone de contact pour être certain des pièces à fournir ; mais je n'ai encore aucun client dont le dossier a déjà été instruit)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 811
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Trike avec conduite avec un seul bras Empty
MessageSujet: Re: Trike avec conduite avec un seul bras   Trike avec conduite avec un seul bras EmptyJeu 10 Nov 2022, 11:14

J'avais lu un truc comme quoi un trike n'était pas considéré comme un véhicule spécifiquement conçu pour personnes en situation de handicap, d'où mes doutes...

L'intérêt pour les personnes en situation de handicap est que la prime est sans conditions de ressources.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Trike avec conduite avec un seul bras Empty
MessageSujet: Re: Trike avec conduite avec un seul bras   Trike avec conduite avec un seul bras EmptyJeu 10 Nov 2022, 13:14

i_ll_be a écrit:
- Je vois que tu es revendeur, sais tu si ce genre de trike adapté rend l'engin éligible au bonus vélo (conditions spécifiques aux personnes en situation de handicap, 40% du prix avec 2000€ max je crois) ?
Oui, c'est éligible à condition de justifier de son handicap (plusieurs justificatifs sont acceptables), j'ai déjà eu des retours de clients qui ont bien eu leurs 40%. Me contacter sur mon tél ou mon mail pro si besoin de plus d'infos que ce que j'ai publié sur https://www.velofasto.fr/bonus-velo/.

i_ll_be a écrit:
Après me concernant, ce qui me fait hésiter pour le trike est d'ordre plus général vu mon emplacement plutôt urbain et montagne : encombrement, vulnérabilité au trafic, poids dans les montées.
Pour limiter l'encombrement notamment pour le transport, la plupart des modèles sont pliants (d'office ou en option).
On est moins vulnérable en 3 roues car pas de chute (en 2 roues, même un choc très modeste contre un véhicule peut te faire tomber...) et les automobilistes sont encore plus attentifs et prudents vis à vis des 3 roues que vis à vis des 2 roues.
Il existe des tricycles pas trop lourds, mon VTX est par exemple plus léger que le VC deux roues que j'utilise le plus...

Sinon, d'accord avec Olivier qu'il vaut mieux direction indirecte pour piloter un trike d'une seule main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 811
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Trike avec conduite avec un seul bras Empty
MessageSujet: Re: Trike avec conduite avec un seul bras   Trike avec conduite avec un seul bras EmptyJeu 10 Nov 2022, 13:28

Merci pour ce retour !

Oui effectivement, je pense que les voitures sont plus vigilantes. Déjà ma faible expérience en VC me confirme que les voitures s'arrêtent plus facilement aux croisements... juste pour te regarder passer Very Happy

Dans mon cas, en ville et montagne un modèle pliant et assez haut serait peut être pas mal (gekko ou T-Tris) pour la visibilité. L'inclinaison en montagne me paraît aussi un point clé, sur mon VC M5 j'ai l'impression d'avoir trop de sang dans le cerveau dans les montées à 10% chez moi !!! Very Happy

Reste à convaincre madame, elle va péter un boulon y a trop de vélos dans le garage !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Trike avec conduite avec un seul bras Empty
MessageSujet: Re: Trike avec conduite avec un seul bras   Trike avec conduite avec un seul bras EmptyJeu 10 Nov 2022, 18:04

En voyant GrandPierre citer "mon" Vortex, ça me fait penser qu'un jour ou l'autre, il va être en vente (et qu'il a toujours ses freins couplés)

En fait, ça fait longtemps qu'il devrait l'être mais le pote qui l'a est plutôt du genre perfectionniste et il veut le repeindre avant de faire l'annonce ...
Revenir en haut Aller en bas
christobug
***
christobug


Messages : 136
Âge : 60
Localisation : dpt ain
VPH : M5 MID RACER upgrade HIGHT RACER
Date d'inscription : 10/09/2008

Trike avec conduite avec un seul bras Empty
MessageSujet: Re: Trike avec conduite avec un seul bras   Trike avec conduite avec un seul bras EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:10

Bonsoir,


Certains d'entre vous , ont parle du "bonus velo" . Je ne connais pas cette mesure , pouvez vous m'en dire plus sur les conditions d'obtention de ce famauex bonus velo.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 811
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Trike avec conduite avec un seul bras Empty
MessageSujet: Re: Trike avec conduite avec un seul bras   Trike avec conduite avec un seul bras EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:44

C'est ça : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15906

Sous conditions de ressources, sauf personnes en situation de handicap.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Trike avec conduite avec un seul bras Empty
MessageSujet: Re: Trike avec conduite avec un seul bras   Trike avec conduite avec un seul bras EmptyVen 11 Nov 2022, 23:50

christobug a écrit:
Certains d'entre vous ont parlé du "bonus vélo". Je ne connais pas cette mesure, pouvez vous m'en dire plus sur les conditions d'obtention de ce fameux bonus vélo ?
C'est vrai que contrairement au "Coup de pouce vélo" mis en place au 1er déconfinement qui a eu un retentissement médiatique spectaculaire, l'information sur ce bonus vélo s'est beaucoup moins bien répandue... Le fait que cette mesure ait été votée par les députés en plein milieu de l'été (le 12 août) y est sans doute pour quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Contenu sponsorisé





Trike avec conduite avec un seul bras Empty
MessageSujet: Re: Trike avec conduite avec un seul bras   Trike avec conduite avec un seul bras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trike avec conduite avec un seul bras
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avec les bras (sans les oreilles)
» Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO
» Bonjour! Je cherche un vélo manipulable avec un seul bras
» Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U
» Le post des Grenoblois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: