Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quatrevelo avis avant commande

Aller en bas 
+12
La globule
Pat16
Samural
Rameur fou
Fleur
Quentin
Lud'O
Jacques Pouliquen
Zenedavtri
maTTaw
arnaud14
dan25
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 273
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

Quatrevelo avis avant commande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo avis avant commande   Quatrevelo avis avant commande - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2022, 21:11

C'est complètement autre chose. Ca rentre plus dans mon optique d'alternative à la bagnole.
Je suis bien content quand même d'avoir fait mes premiers tours de roues avec un DF. Engin idéal pour commencer à se forger les jambes sans se dégoutter.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

Quatrevelo avis avant commande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo avis avant commande   Quatrevelo avis avant commande - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2022, 22:50

Ah que mais ! C'est le QV du Grand Schtroumpf ! Quatrevelo avis avant commande - Page 3 782111 Ça me disais bien quelque chose ! Quatrevelo avis avant commande - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5940
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Quatrevelo avis avant commande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo avis avant commande   Quatrevelo avis avant commande - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2022, 07:00

Les gambettes sont faites, tu vois ça vient vite. Avec le QV tu as bcp de place pour charger 👍.
Revenir en haut Aller en bas
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 273
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

Quatrevelo avis avant commande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo avis avant commande   Quatrevelo avis avant commande - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2022, 09:03

Pat16 a écrit:
Les gambettes sont faites 👍.
Elles ne sont pas encore faites, elles sont encore en cours de formation.  Cool
Ceci dit il y a une grosse différence entre maintenant et il y a 6 mois. Heureusement que vous étiez là à m'encourager et me prodiguer des conseils.

Un gros bémol sur les fixations du siège quand même.
Les pivots du siège sur les flasques des vides poches sont presque inaccessibles. Les sangles de réglage de hauteur sont prises sur le siège dans des anneaux "aveugles". Pour le basculer, il faut donc tout dessangler et refaire le réglage à chaque manipulation ou changer le système d'accroche. Avouez que ça met un peu les boules...
Je trouve bien dommage que sur un engin de ce prix, un système de rails à encoches ne soit pas prévu pour avancer et reculer le siège en un clin d'oeil. (Même les premières 2cv en étaient pourvues). Vu toutes les manips à effectuer pour le réglage du siège, ça rend le prêt du vm à des proches qui rêvent de l'essayer presqu'impossible . Moins facile de faire du prosélytisme dans ces conditions.
Quatrevelo avis avant commande - Page 3 Img_2076Quatrevelo avis avant commande - Page 3 Img_2077
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1922
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Quatrevelo avis avant commande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo avis avant commande   Quatrevelo avis avant commande - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2022, 11:04

La globule a écrit:
Je suis allé chercher le mien hier à Chasnais.
Aujourd'hui, j'ai transféré le schlumpf md du DF sur le QV, réglé un peu le siège et raccourci la chaîne pour quelques essais avant le montage d'un Rohloff et d'une motorisation prévu en janvier.

J'ai p'têt raté un autre sujet, mais comment vas-tu motoriser ton QV si tu as un Schlumpf ? Tu peux mettre un moteur pédalier en plus ? J'ai l'impression que non.
Tu vas motoriser l'une des 2 roues arrières ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo avis avant commande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo avis avant commande   Quatrevelo avis avant commande - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2022, 11:52

Personnellement je ne prête jamais mes VM sauf à quelqu’un de confiance.
Tu as là une machine à plus de 10000€, ce serait bête qu’il le détruise et c’est vite arrivé.
Donc le siège une fois réglé n’a plus à bouger.
Et tu as tellement de place ailleurs dans le Quattrovelo que les places sous le siège sont peu utilisées.
Revenir en haut Aller en bas
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 273
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

Quatrevelo avis avant commande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo avis avant commande   Quatrevelo avis avant commande - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2022, 12:40

PP11 a écrit:
J'ai p'têt raté un autre sujet, mais comment vas-tu motoriser ton QV si tu as un Schlumpf ? Tu peux mettre un moteur pédalier en plus ? J'ai l'impression que non.
Tu vas motoriser l'une des 2 roues arrières ?

J'ai déshabillé le DF pour les premiers essais du QV qui était monté avec un unique plateau de 70 dents et une cassette 11-28 (imbranlable dans les côtes). Quand il aura reçu sa motorisation, le Schlumpf retournera sur le DF qui redeviendra opérationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

Quatrevelo avis avant commande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo avis avant commande   Quatrevelo avis avant commande - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2022, 12:45

Moi je ne prêterai qu'à des expérimentés. J'ai en mémoire le Quest de Lalar il y a quelques années , emprunté par le fiston puis prêté au copain pour essayer , qui l'a ramené explosé parce qu'il ne savait pas maîtriser le truc ni comment on fait. pale

La globule a écrit:
Les pivots du siège sur les flasques des vides poches sont presque inaccessibles. Les sangles de réglage de hauteur sont prises sur le siège dans des anneaux "aveugles". Pour le basculer, il faut donc tout dessangler et refaire le réglage à chaque manipulation ou changer le système d'accroche.

Sur le Snoek le siège est facilement réglable en longueur.
Les sangles sont déclipsables rapidement et effectivement je ne comprends pas pourquoi cela n'a pas été repris sur le QV. scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 307
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

Quatrevelo avis avant commande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo avis avant commande   Quatrevelo avis avant commande - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2022, 14:47

Denis,
t'es qu'un menteur ! j'ai profité de ta gentillesse pendant plus de 15 jours. Peut-on parler de quelqu'un d'expérimenté après seulement 110 000km de vélomobile ?
J
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 846
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Quatrevelo avis avant commande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo avis avant commande   Quatrevelo avis avant commande - Page 3 EmptyMar 01 Aoû 2023, 12:54

Qui saurait me dire la référence des roulements axe du train arriere du QV (avec disques de freins)J'en ai un qui semble grognéQuatrevelo avis avant commande - Page 3 Img_2039
Revenir en haut Aller en bas
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 273
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

Quatrevelo avis avant commande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo avis avant commande   Quatrevelo avis avant commande - Page 3 EmptyMar 01 Aoû 2023, 15:19

dan25 a écrit:
Qui saurait me dire la référence des roulements axe du train arriere du QV (avec disques de freins)J'en ai un qui semble grogné
Peut-être tout simplement un mail à velomobiel?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo avis avant commande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo avis avant commande   Quatrevelo avis avant commande - Page 3 EmptyMar 01 Aoû 2023, 19:03

Roulements 61903 ZZ.
Je conseille de mettre des 61903 2RS coté roue.

Il y a 6 roulements, 2 sur chaque palier extérieur et 1 sur le palier milieu.
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 846
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Quatrevelo avis avant commande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo avis avant commande   Quatrevelo avis avant commande - Page 3 EmptyMer 02 Aoû 2023, 15:38

Merci Zenedavtri pour la référence et le nombre de roulements. Je monte toujours des 2rs quand besoin d'étanchéité eau ou poussiere.
Je vais suivre la doc vélomobiel pour la dépose et la pose du train arriere. Des précautions particulieres à prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo avis avant commande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo avis avant commande   Quatrevelo avis avant commande - Page 3 EmptyMer 02 Aoû 2023, 19:42

Verifier que les axes ne sont pas usés sous les roulements.
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 414
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Quatrevelo avis avant commande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo avis avant commande   Quatrevelo avis avant commande - Page 3 EmptyMer 02 Aoû 2023, 20:03

J'ai une petite question pour Zenedavtri (ou pour qui a la réponse Smile ):
Quel est le nom de ton vélomobile 2 places visible sur ta photo de profil? (je ne trouve plus le fil qui en parle)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo avis avant commande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo avis avant commande   Quatrevelo avis avant commande - Page 3 EmptyMer 02 Aoû 2023, 20:08

Ebikeadventure a écrit:
J'ai une petite question pour Zenedavtri (ou pour qui a la réponse Smile ):
Quel est le nom de ton vélomobile 2 places visible sur ta photo de profil? (je ne trouve plus le fil qui en parle)

Duoquest
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 414
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

Quatrevelo avis avant commande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo avis avant commande   Quatrevelo avis avant commande - Page 3 EmptyMer 02 Aoû 2023, 20:21

Merci Smile :
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 846
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Quatrevelo avis avant commande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo avis avant commande   Quatrevelo avis avant commande - Page 3 EmptyJeu 03 Aoû 2023, 17:30

Zenedavtri a écrit:
Verifier que les axes ne sont pas usés sous les roulements.
je pense que ce genre d'axe ne s'achete que chez vélomobiel
Revenir en haut Aller en bas
Warekiwi
*
Warekiwi


Messages : 27
Localisation : Ware (pres du Londres, UK)
VPH : leQuestXS002, QV#13
Date d'inscription : 07/03/2014

Quatrevelo avis avant commande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo avis avant commande   Quatrevelo avis avant commande - Page 3 EmptyDim 06 Aoû 2023, 09:54

Fleur a écrit:
dan25 a écrit:
maTTaw a écrit:
Tu as quelle assistance dans ton waw ?

moteur roue rh205 en 48v. Il peine dans les pourcentages au dessus de 6%

Problème que tu n'auras plus du tout avec un moteur pédalier !


Thanks to Zened my 2016 QV has had a unique e-assist for the past 31,000 km and this has made it possible to continue riding even after various personal medical problems.
As I wanted to retain the Schlumpf Mountain Drive he devised a clever way to keep that.
The left pedal is driven via a short chain from a modified "Smart Pie" hub motor mounted in the nose of the QV. Although I've not had any problem with the now heavily loaded main chain, I did have high wear on the rear axle bearings so he later designed and made stronger rear axles and bearing housings . A custom-made c900 Wh battery sits under the seat and can provide assistance for up to about 180km if needed. This means that I'm able to climb the steepest hills around my part of the UK yet keeping the weight distribution of the machine reasonably balanced. In addition to the e-assist he also supplied a front top hatch which makes access to the motor and pedals much easier than before. On a typical ride my average assistance is about 4Wh/km with the CA3 controller set to limit assistance to max 250W . (Note- it does need a thumb throttle as there is no way to have torque sensing with this layout- however I've NEVER been stopped by the "gendarmes" in the UK or France. The default CA3 setting prevents any assist below 5 kph so the thumb throttle is deactivated when stopped)
Revenir en haut Aller en bas
perick
Posteur de bronze
perick


Messages : 257
Âge : 77
Localisation : Cléder . Finistère nord. Bretagne
VPH : . trike challenge .20 x700 électrifié vélomobile waw 323 de 2017 vert . orange. bafang bbs 02- 48 v 21ah .
Date d'inscription : 07/05/2017

Quatrevelo avis avant commande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo avis avant commande   Quatrevelo avis avant commande - Page 3 EmptyDim 06 Aoû 2023, 11:56

Zened ou Denez en Breton . L e magicien du vélomobile !!! Quatrevelo avis avant commande - Page 3 Mangoyo9 Quatrevelo avis avant commande - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 846
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Quatrevelo avis avant commande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo avis avant commande   Quatrevelo avis avant commande - Page 3 EmptyDim 06 Aoû 2023, 14:05

+1
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5940
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Quatrevelo avis avant commande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo avis avant commande   Quatrevelo avis avant commande - Page 3 EmptyDim 06 Aoû 2023, 19:42

+1 😉👍
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo avis avant commande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo avis avant commande   Quatrevelo avis avant commande - Page 3 EmptyLun 07 Aoû 2023, 08:27

Merci les gars, je vais rougir.
Meilleur temps aujourd’hui après des jours de pluie, l’avantage du vélomobile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quatrevelo avis avant commande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo avis avant commande   Quatrevelo avis avant commande - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quatrevelo avis avant commande
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quatrevélo occasion
» Avis traction avant
» Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues
» Le QuattroVélo 262 de Lud'O !! Et maintenant le QuatreVélo 309 (24/10/2022)
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: