Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 recherche info sur feux arriere tres puissant

Aller en bas 
+9
Claudius35
guiguinou
Fleur
Vindwa
grand pierre
Lud'O
maTTaw
Ter-amikaro
speed67190
13 participants
AuteurMessage
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2813
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

recherche  info  sur feux  arriere  tres puissant  Empty
MessageSujet: recherche info sur feux arriere tres puissant    recherche  info  sur feux  arriere  tres puissant  EmptySam 03 Déc 2022, 14:46

hello... je remarqué qu'il y a de plus en plus de cycliste en velo de route avec feux arriere allumé en journée .... c'est vraiment un + ...on les voit de loin ....c'est quoi le + puissant en ce moment en vente....???
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 607
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

recherche  info  sur feux  arriere  tres puissant  Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur feux arriere tres puissant    recherche  info  sur feux  arriere  tres puissant  EmptySam 03 Déc 2022, 14:55

Un feu antibrouillard LED de voiture avec une batterie 12V.
Mais est-ce bien utile si on ne roule pas lors de période de mauvaise visibilité, car par beau temps, même sans guirlande de Noël un vélo est visible de loin. Car après le haume, l'oriflamme et maintenant le flambeau, viendra l'armure...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 964
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

recherche  info  sur feux  arriere  tres puissant  Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur feux arriere tres puissant    recherche  info  sur feux  arriere  tres puissant  EmptySam 03 Déc 2022, 17:28

Le modèle que j'utilise comme beaucoup de cyclistes : le Garmin Varia RTL 515.

Bien sûr ce modèle est surtout intéressant si tu a un gps compatible avec son mode radar recherche  info  sur feux  arriere  tres puissant  782111

recherche  info  sur feux  arriere  tres puissant  Pxl_2144
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

recherche  info  sur feux  arriere  tres puissant  Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur feux arriere tres puissant    recherche  info  sur feux  arriere  tres puissant  EmptySam 03 Déc 2022, 18:10

Tiens Speed j'avais justement oublié de te suggérer ce Varia lorsque tu m'avais demandé. Jusque que je ne l'ai toujours pas utilisé ! Embarassed recherche  info  sur feux  arriere  tres puissant  4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

recherche  info  sur feux  arriere  tres puissant  Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur feux arriere tres puissant    recherche  info  sur feux  arriere  tres puissant  EmptySam 03 Déc 2022, 18:31

Moins cher que le Varia tu as le Lezyne qui a une excellente autonomie (8h en mode flash) mesurée en utilisation (je la prends lorsque je ne fais que du TT)

https://www.elumeen.com/lezyne-feu-arriere-zecto-auto.html

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

recherche  info  sur feux  arriere  tres puissant  Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur feux arriere tres puissant    recherche  info  sur feux  arriere  tres puissant  EmptySam 03 Déc 2022, 20:34

Je l'utilise aussi en complément du feu fixe sur les portions de trajet dangereuses.
La Lezyne a un clip qui permet de la fixer facilement au passant présent sur la sacoche de siège.
recherche  info  sur feux  arriere  tres puissant  Dsc01210
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2813
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

recherche  info  sur feux  arriere  tres puissant  Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur feux arriere tres puissant    recherche  info  sur feux  arriere  tres puissant  EmptySam 03 Déc 2022, 22:11

oui grand pierre pas mal ton feu ......et meme en latéral 180 degres et là encore moins chere https://www.alltricks.fr/F-11917-eclairage/P-291526-eclairage_arriere_lezyne_led_zecto_drive_80_lumens_noir?_gl=1*60c9q6*_up*MQ..&gclid=CjwKCAiAhKycBhAQEiwAgf19enmMZVRD3tcL2qjGT-IBvbyA0t2NejF5jUGonbFg6l028o8485LjwBoCpF0QAvD_BwE#product-review
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

recherche  info  sur feux  arriere  tres puissant  Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur feux arriere tres puissant    recherche  info  sur feux  arriere  tres puissant  EmptySam 03 Déc 2022, 22:59

Lezyne a toute une gamme de feux Zecto avec des puissances d'éclairage et caractéristiques différentes.

Le plus puissant a un mode flash 250 lumens de jour et un plus gros accu.

J'en ai eu deux dont les accu n'ont pas tenu bien longtemps (assez rapidement, impossible de le recharger complètement, le premier a été remplacé sous garantie, le second reçu en remplacement du premier, m'a été remboursé pour la même raison) !

L'éclairage est effectivement très lumineux mais je le déconseille du fait du manque de fiabilité de son accu.
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

recherche  info  sur feux  arriere  tres puissant  Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur feux arriere tres puissant    recherche  info  sur feux  arriere  tres puissant  EmptyDim 04 Déc 2022, 00:15

j'utilise une zecto drive max sans soucis depuis 1 an et demi, tous les jours et par tous les temps, sans problème jusqu'à présent. Depuis cet été, je la complète avec une cateye viz 450 qui vaut son pesant de cacahuètes, avec des modes très bien faits, et une autonomie record de 14h avec le mode flash 450 lumens. Idéale de jour pour les sorties longues.
La sigma Blaze fait pâle figure, pas assez puissante, pas assez d'autonomie, et un système de détection de freinage très aléatoire. Je l'ai mise sur le guidon pour écarter un peu les voitures.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

recherche  info  sur feux  arriere  tres puissant  Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur feux arriere tres puissant    recherche  info  sur feux  arriere  tres puissant  EmptyDim 04 Déc 2022, 08:41

@ Fleur, j'ai les miens (250 Lumens) depuis plus de 2 ans, les blancs sont utilisés systématiquement (fixés sur mes perches à feux sur chacun de mes vélos) les rouges un peu moins souvent (uniquement TT pur et en appoint du Varia sur les sorties longues) et je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec.

Je pense que tu n'as simplement pas eu de chance, une série peut avoir une malfaçon ce sont des choses qui arrivent !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2813
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

recherche  info  sur feux  arriere  tres puissant  Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur feux arriere tres puissant    recherche  info  sur feux  arriere  tres puissant  EmptyDim 04 Déc 2022, 09:06

la 250 lumens est là..... mieux que la 80 lumens et pas trop chere https://www.deporvillage.fr/feu-arriere-lezyne-max-250-lumens-noir?gclid=CjwKCAiAp7GcBhA0EiwA9U0mto0muF2YaUOo9WWsOQXLqRID0r17lsWM4qTM9vDiufDRguzasyc4yhoCofwQAvD_BwE
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2813
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

recherche  info  sur feux  arriere  tres puissant  Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur feux arriere tres puissant    recherche  info  sur feux  arriere  tres puissant  EmptyDim 04 Déc 2022, 09:31

ça doit  etre celui  là....que  je vois sur les velos route  ... https://www.deporvillage.fr/lumiere-arriere-moon-cerberus-150-lumens
Revenir en haut Aller en bas
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 470
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

recherche  info  sur feux  arriere  tres puissant  Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur feux arriere tres puissant    recherche  info  sur feux  arriere  tres puissant  EmptyDim 04 Déc 2022, 09:33

Je viens d installer ça sur mon trike. Pas mal: de 5 à 300 lumens

recherche  info  sur feux  arriere  tres puissant  45a97710
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

recherche  info  sur feux  arriere  tres puissant  Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur feux arriere tres puissant    recherche  info  sur feux  arriere  tres puissant  EmptyDim 04 Déc 2022, 10:55

Speed t'as jamais pensé à les rattraper avec ton Waw pour leur demander ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

recherche  info  sur feux  arriere  tres puissant  Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur feux arriere tres puissant    recherche  info  sur feux  arriere  tres puissant  EmptyDim 04 Déc 2022, 11:42

speed67190 a écrit:
hello...  je remarqué  qu'il y a de plus  en plus  de cycliste  en velo  de route  avec feux arriere allumé  en journée    .... c'est vraiment un +   ...on les voit  de loin     

Oui et c'est une bonne chose.
Depuis 15 ans. Je roule éclairé de jour comme de nuit avec des feux qui n'éblouissent pas mais qui sont puissant.
Il faut utiliser un feu petit et assez intense pour être identifié comme un vélo.

On trouve plein de feu arrière de qualité aujourd'hui, ce qui n'a pas toujours été le cas.
Sur les VAE, j'avais bricolé cela.
https://vae-tech.forumactif.org/t151-phare-a-led-36-48v-et-adaptation
recherche  info  sur feux  arriere  tres puissant  Forum209116_L
C'est étudié pour un fonctionnement combiné en série avec le phare avant sur une batterie de VAE mais il est possible de s'inspirer pour un fonctionnement sur dynamo. Cela utilise 6 leds rouge (de marque) dans un boitier de phare "classique". Le coût est dérisoire et la nuit le feu arrière est visible à plus d'un 1Km, il assure aussi une sécurité en cas de brouillard.
Revenir en haut Aller en bas
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 273
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

recherche  info  sur feux  arriere  tres puissant  Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur feux arriere tres puissant    recherche  info  sur feux  arriere  tres puissant  EmptyDim 04 Déc 2022, 15:01

J'ai bien pensé à installer celui là, mais je n'ai pas mon CAP de maçon...
recherche  info  sur feux  arriere  tres puissant  Les-ph10
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

recherche  info  sur feux  arriere  tres puissant  Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur feux arriere tres puissant    recherche  info  sur feux  arriere  tres puissant  EmptyDim 04 Déc 2022, 16:11

Ca casserait l'aérodynamique en plus! Rolling Eyes recherche  info  sur feux  arriere  tres puissant  4048
Revenir en haut Aller en bas
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 273
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

recherche  info  sur feux  arriere  tres puissant  Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur feux arriere tres puissant    recherche  info  sur feux  arriere  tres puissant  EmptyDim 04 Déc 2022, 17:56

Certainement. Mais ça serait un bon motif de retrait de permis à "je ne vous ai pas vu".
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

recherche  info  sur feux  arriere  tres puissant  Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur feux arriere tres puissant    recherche  info  sur feux  arriere  tres puissant  EmptyDim 04 Déc 2022, 18:02

Dans cette escalade vers toujours plus, je m'étonne que personne n'ait encore utilisé de matériel aéronautique.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade


Dernière édition par O'Leave le Dim 04 Déc 2022, 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 273
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

recherche  info  sur feux  arriere  tres puissant  Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur feux arriere tres puissant    recherche  info  sur feux  arriere  tres puissant  EmptyDim 04 Déc 2022, 18:08

Dans la même idée du toujours plus, je me rends compte que beaucoup de cyclistes du forum manipulent gps, strada, smartphones et technologie du moteur électrique comme s'ils étaient nés avec. Du coup je me fais l'impression d'être un "tardigrade" avec mes cartes au 1/25000.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

recherche  info  sur feux  arriere  tres puissant  Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur feux arriere tres puissant    recherche  info  sur feux  arriere  tres puissant  EmptyDim 04 Déc 2022, 20:03

O'Leave a écrit:
Dans cette escalade vers toujours plus, je m'étonne que personne n'ait encore utilisé de matériel aéronautique.

T'aing ! recherche  info  sur feux  arriere  tres puissant  Waouw4 20000 lumens visibles à plus de 10 kms !!! pirat Z'êtes sûrs qu'on ne va pas se faire gronder par les forces de l'ordre ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

recherche  info  sur feux  arriere  tres puissant  Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur feux arriere tres puissant    recherche  info  sur feux  arriere  tres puissant  EmptyDim 04 Déc 2022, 20:19

O'Leave a écrit:
Dans cette escalade vers toujours plus, je m'étonne que personne n'ait encore utilisé de matériel aéronautique.

Faut juste avoir les batteries qui vont bien Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche  info  sur feux  arriere  tres puissant  Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur feux arriere tres puissant    recherche  info  sur feux  arriere  tres puissant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche info sur feux arriere tres puissant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche info sur des pédales très spéciales
» Recherche roue arrière 559 pour de très gros pneus VTT
» feux clignotant G + D, Feux arriere
» feux arriere waw
» Présentation de Bafouets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: