Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous... Empty
MessageSujet: Des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous...   Des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous... EmptyDim 04 Déc 2022, 11:33

Bonjour les gens.

Le siège de mon futur bolide est en carbone. Vraiment c'est très très léger ! Je ne connais pas l'historique de mon biclou et s'il a eu plusieurs propriétaires. A vrai dire, je m'en cogne parfaitement. Ce que je sais et la chose est établie, c'est qu'il n'a pas beaucoup roulé. Visuellement et au démontage de plusieurs éléments qui confirment. Et ça, c'est la seule chose qui compte, hein ! Mais bizarrement le siège est plein de trous. J'ai donc acheté de la choucroute et je vais ces jours prochains boucher tout ça. Car ça ne fait pas sérieux. Du tout ! Je dois acheter une bombe de peinture noire pour la finition. J'ai trouvé la "protection d’arête d'angle " ce joint prévu aussi pour protéger les bords de portières. Ce vélo a pris au moins deux gamelles, une de chaque côté, aussi était il nécessaire de changer ce joint.

Des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous... Img_2028
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous... Empty
MessageSujet: Re: Des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous...   Des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous... EmptyDim 04 Déc 2022, 12:45

Du côté extérieur des trous, j'ai posé du plastique fixé par du scotch, pour avoir une surface lisse, puis de l'autre bouché les trous. La choucroute, c'est pas comme du mastic, il faut vraiment bidouiller pour remplir des trous de ce gabarit, mais c'est bon. J'attends que ça sèche, un petit ponçage puis un coup de bombe et hopela !

Des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous... Img_2030
Des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous... Img_2029
Revenir en haut Aller en bas
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 476
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

Des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous... Empty
MessageSujet: Re: Des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous...   Des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous... EmptyDim 04 Déc 2022, 12:56

On voit de la fibre blanche autour des trous. Ça ne semble pas être du carbone. Ç est un siège en fibre de verre-epoxy.

Des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous... B82ec310
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3797
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous... Empty
MessageSujet: Re: Des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous...   Des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous... EmptyDim 04 Déc 2022, 14:33

T’aurais dû laisser les trous, ça allège.. et si tu mets un appui-tête, tu vas devoir repercer
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous... Empty
MessageSujet: Re: Des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous...   Des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous... EmptyDim 04 Déc 2022, 16:59

Claudius35 a écrit:
On voit de la fibre blanche autour des trous. Ça ne semble pas être du carbone. Ç est un siège en fibre de verre-epoxy.

Des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous... B82ec310

1.100kg Pour du verre époxy, c'est bien léger...
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous... Empty
MessageSujet: Re: Des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous...   Des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous... EmptyDim 04 Déc 2022, 17:12

Laurent69 a écrit:
T’aurais dû laisser les trous, ça allège.. et si tu mets un appui-tête, tu vas devoir repercer

Très drôle...
Revenir en haut Aller en bas
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 476
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

Des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous... Empty
MessageSujet: Re: Des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous...   Des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous... EmptyDim 04 Déc 2022, 17:36

Pyrénéen a écrit:
Claudius35 a écrit:
On voit de la fibre blanche autour des trous. Ça ne semble pas être du carbone. Ç est un siège en fibre de verre-epoxy.

Des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous... B82ec310

1.100kg Pour du verre époxy, c'est bien léger...

Ç est vrai que ça fait léger, mais pourquoi voit on de la fibre blanche autour des trous à cause de l’éclatement de la surface du gelcoat après perçage? Peut être un mixte verre-carbone?
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1935
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous... Empty
MessageSujet: Re: Des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous...   Des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous... EmptyDim 04 Déc 2022, 20:29

Pyrénéen a écrit:
Mais bizarrement le siège est plein de trous.
Une explication potentielle mais simple: un siège carbone est rigide et en général pas réglable.
Si son galbe ne correspond pas bien à ton dos, si son inclinaison ne te convient pas, il faut le déplacer ... et repercer de nouveaux trous.

Et si c'est un siège qui a été utilisé sur un autre vélo, les trous doivent être repercés parce qu'évidemment la fixation n'est pas la même

Après moi aussi perso j'aurais laissé les trous. Avec la ventisit au dessus, la lumière ne passe plus à travers et il ne doivent plus vraiment se voir. Si tu mets un jour une sacoche Radical Design ou équivalent, ça se verra encore moins.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous... Empty
MessageSujet: Re: Des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous...   Des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous... EmptyLun 05 Déc 2022, 13:26

Pyrénéen a écrit:

1.100kg Pour du verre époxy, c'est bien léger...

Je ne trouve pas, mon siège carbone de chez Thor Seat pèse 550g alors que le même en fibre de verre pèse 1,3 kg...
Revenir en haut Aller en bas
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 476
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

Des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous... Empty
MessageSujet: Re: Des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous...   Des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous... EmptyLun 05 Déc 2022, 14:08

J avais en mémoire dans les 800gr pour le siège carbone de chez Novosport.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous... Empty
MessageSujet: Re: Des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous...   Des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous... EmptyLun 05 Déc 2022, 14:54

Chez Novosport: carbone = 650...750 g , fibre de verre = 1200...1400g
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

Des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous... Empty
MessageSujet: Re: Des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous...   Des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous... EmptyMer 07 Déc 2022, 08:19

Bonjour. Merci pour les précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous... Empty
MessageSujet: Re: Des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous...   Des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche jante 32 trous ETRTO 406
» Moyeu 24 trous sur jante 36 trous ?
» Recherche jante solide 622 36 trous freinage patins
» fournisseur jante 20 pouces
» Fonds de jantes, trous de valves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: