Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fonds de jantes, trous de valves

Aller en bas 
+4
zapilon
PRZ
bouboule
grand pierre
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fonds de jantes, trous de valves Empty
MessageSujet: Fonds de jantes, trous de valves   Fonds de jantes, trous de valves EmptyJeu 13 Mai 2021, 20:04

Je n'en suis pas au tubeless

Mon problème récent ne concerne même pas des jantes doubles parois, mais des simples parois

J'ai pratiquement découvert ce type de jante avec mon premier trike ICE (mes VD il y a plus de 60 ans avaient déjà des doubles parois)
En passant, il me semble qu'il n'y a pas encore longtemps, ICE osait équiper ses trikes à plus de 3 000 € avec de telles jantes

Mes 2 dernières crevaisons étaient à l'opposée de la bande de roulement.

Piste pour l'une, le fond de jante lui même. Ceux de ce trike ont plus de 10 ans, c'est sans doute trop  Embarassed ;  il s'est racorni par endroit et la forme creuse de la jantes redresse les bords qui ont sans doute fini par déchirer une des chambres
J'ai changé avec des fonds de jante Schwalbe qui ont l'aire de bien adhérer aux parois de la jante et tout est bien lisse

Piste pour l'autre : le trou pour les valves me paraissent bien grands pour des valves Presta. J'ai mis un renfort de caoutchouc autour de la valve mais avec les nouveaux fonds de jantes, c'était peut-être inutile

Si ça peut aider, si je ne suis pas le seul à négliger les fonds de jante ...


Dernière édition par jpl83 le Mar 18 Mai 2021, 19:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5974
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Fonds de jantes, trous de valves Empty
MessageSujet: Re: Fonds de jantes, trous de valves   Fonds de jantes, trous de valves EmptyJeu 13 Mai 2021, 20:38

Au sujet des trous trop grands pour les valves Presta il faut savoir que les rondelles écrou des chambres à air Schwalbe ont un petit épaulement qui correspond exactement à ce diamètre. Depuis que j'ai remarqué ça je conserve ces fameux écrous (comme ils se montent sur toutes les valves Presta je suis peinard)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Fonds de jantes, trous de valves Empty
MessageSujet: Re: Fonds de jantes, trous de valves   Fonds de jantes, trous de valves EmptyJeu 13 Mai 2021, 21:11

https://www.amazon.fr/SM-SunniMix-Adaptateurs-Schrader-Contre-%C3%A9crou-Gonflage/dp/B08266H41L/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=adaptateur+jante+presta+schrader&qid=1620932633&sr=8-2

tu a cela pour adapter et tu fais un fond de jante a l'ancienne avec ça
https://www.amazon.fr/VELOX-Jante-Ruban-jante-coton/dp/B00JVO061O/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=fond+de+jante+velox&qid=1620932903&sr=8-1
il y a plusieurs largeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonds de jantes, trous de valves Empty
MessageSujet: Re: Fonds de jantes, trous de valves   Fonds de jantes, trous de valves EmptyVen 14 Mai 2021, 10:11

Ah merci pour ces infos que je vais mettre en place immédiatement !
Je jetais cette rondelle systématiquement, habitude de VD pour aller plus vite lors des réparations ? (personne ne les mettait dans mon club)
Revenir en haut Aller en bas
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

Fonds de jantes, trous de valves Empty
MessageSujet: Re: Fonds de jantes, trous de valves   Fonds de jantes, trous de valves EmptyVen 14 Mai 2021, 13:37

Fond de jante en coton collé (sur une jante double paroi de 26"):
Fonds de jantes, trous de valves Glued_fabric_rim_tape.p
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Fonds de jantes, trous de valves Empty
MessageSujet: Re: Fonds de jantes, trous de valves   Fonds de jantes, trous de valves EmptyVen 14 Mai 2021, 16:15

Réducteurs de valve
https://www.probikeshop.fr/mavic-kit-reducteur-de-valve-aa-pieces/78606.html?gshop=FR&ef_id=CjwKCAjw-e2EBhAhEiwAJI5jg8zcSEu9e5N5Cxba-8IIqvG3WaKhc_cM_NVGx-hdQ-jonQIxIEVj3hoCZP8QAvD_BwE:G:s&gclid=CjwKCAjw-e2EBhAhEiwAJI5jg8zcSEu9e5N5Cxba-8IIqvG3WaKhc_cM_NVGx-hdQ-jonQIxIEVj3hoCZP8QAvD_BwE
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Fonds de jantes, trous de valves Empty
MessageSujet: Re: Fonds de jantes, trous de valves   Fonds de jantes, trous de valves EmptyVen 14 Mai 2021, 18:50

Bonsoir
Autres réducteurs de valve.
Fonds de jantes, trous de valves Dsc00626
Pour jante tubulaire ,à l'origine, mais universel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonds de jantes, trous de valves Empty
MessageSujet: Re: Fonds de jantes, trous de valves   Fonds de jantes, trous de valves EmptyMar 18 Mai 2021, 10:31

J'ai mis des rondelles, avec tout petit épaulement, pour la première fois depuis ???

Vue la forme de ces jantes mono paroi, je ne suis pas sûr que ça aide beaucoup

Fonds de jantes, trous de valves Img_2077


Je vais approvisionner de adaptateurs

Les valves schrader ? encore un "progrès" qui pour moi n'en est pas un Fonds de jantes, trous de valves Carton2
J'avais lu quelque part que c'était pour pouvoir regonfler son vélo dans des stations services ...
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Fonds de jantes, trous de valves Empty
MessageSujet: Re: Fonds de jantes, trous de valves   Fonds de jantes, trous de valves EmptyMar 18 Mai 2021, 10:38

Confronté à un problème de valve "presta" sur jante à gros trou, j'ai utilisé cette même rondelle épaulée, mais de l'autre côté de la jante.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Invité
Invité




Fonds de jantes, trous de valves Empty
MessageSujet: Re: Fonds de jantes, trous de valves   Fonds de jantes, trous de valves EmptyMar 18 Mai 2021, 10:44

Ah, pas c. ! Very Happy

Je vais regarder ce que ça donne (mais avec ma roue motorisée ... Fonds de jantes, trous de valves Box )

(je voulais compléter le titre en ajoutant trou de valve, mais je sais pas faire)
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Fonds de jantes, trous de valves Empty
MessageSujet: Re: Fonds de jantes, trous de valves   Fonds de jantes, trous de valves EmptyMar 18 Mai 2021, 10:58

jpl83 a écrit:

Les valves schrader ? encore un "progrès" qui pour moi n'en est pas un  Fonds de jantes, trous de valves Carton2
J'avais lu quelque part que c'était pour pouvoir regonfler son vélo dans des stations services ...

Elle sont beaucoup moins fragiles que les valve Presta dont le bout à tendance à se plier si le flexible de la pompe est trop rigide.

Le pire ce sont les valves Dunlop très populaires en Hollande: impossible de lire la pression sur le manomètre!
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4214
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Fonds de jantes, trous de valves Empty
MessageSujet: Re: Fonds de jantes, trous de valves   Fonds de jantes, trous de valves EmptyMar 18 Mai 2021, 15:24

jpl83 a écrit:
...(je voulais compléter le titre en ajoutant trou de valve, mais je sais pas faire)

Il te suffit d'éditer ton premier message de ce sujet et de modifier le titre.

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Fonds de jantes, trous de valves 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Contenu sponsorisé





Fonds de jantes, trous de valves Empty
MessageSujet: Re: Fonds de jantes, trous de valves   Fonds de jantes, trous de valves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonds de jantes, trous de valves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Galets dérailleurs et fonds de jantes] Vous les changez tous les combien ?
» cherche jantes 16" (305mm), de 24mm largeur intérieure, 20 trous
» panneau solaire: des pti trous des pti trous ??
» Moyeu 24 trous sur jante 36 trous ?
» Des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: