Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 2000 km sur Trice QNT

Aller en bas 
+23
Armandos
Le Barjoboss
Casimir
el sombrero
poppy
matice
marcel
Gringo
Green-Bull
Tigouille
Antoine
Ness
BigCactus
iubito
Papy volant
JP
M
tommpouce
Chris73
amidesign
momo05
cavallo pazzo
Vieuclou
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

2000 km sur Trice QNT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2000 km sur Trice QNT   2000 km sur Trice QNT - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008, 11:40

M a écrit:
Ness a écrit:
une autre solution pour tourner est de charger la roue avant freinée (en se penchant en avant) pour qu'elle bloque et que le l'arrière dérape. Ca ne marche que si la roue avant passe sur un sol non glissant. C'est la limite.

2 petites questions:
1) à Laurent et aux autres "cascadeurs" ;-), arrivez vous à faire ces virages sur un ICE? Même avec un marathon plus, pas moyen de jouer à cela (il faut dire que j'ai le siège en position très inclinée, donc pas mal de poids sur l'arrière)M
J'avoue que, personnellement, je ne fais pas ce genre de fantaisie, la vitesse à laquelle je descends une côte me suffit largement.
M a écrit:
2) Aux possesseurs de ICE équipés des kits "quick release": les 2 parties du guidon continuent à pivoter l'une dans l'autre (les "cornes" / la barre).
Comment cela tient-il sur le vôtre ?
M

Cela ne bouge pas sur mon QNT, mais, comme le dit Marcel, si on force on va faire tourner la corne.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

2000 km sur Trice QNT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2000 km sur Trice QNT   2000 km sur Trice QNT - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008, 11:54

M a écrit:
Ness a écrit:
une autre solution pour tourner est de charger la roue avant freinée (en se penchant en avant) pour qu'elle bloque et que le l'arrière dérape. Ca ne marche que si la roue avant passe sur un sol non glissant. C'est la limite.

2 petites questions:
1) à Laurent et aux autres "cascadeurs" ;-), arrivez vous à faire ces virages sur un ICE? Même avec un marathon plus, pas moyen de jouer à cela (il faut dire que j'ai le siège en position très inclinée, donc pas mal de poids sur l'arrière)

2) Aux possesseurs de ICE équipés des kits "quick release": les 2 parties du guidon continuent à pivoter l'une dans l'autre (les "cornes" / la barre). En effet sur le mien il y a un frottement métal/métal, au point que en serrant cet hiver j'ai cassé une attache rapide (quel 2000 km sur Trice QNT - Page 3 Boulet28 )
https://servimg.com/view/10068135/70
Comment cela tient il sur le vôtre?

M

Le dérapage nécessite de pencher franchement le corps en avant avec ce réglage et le sol doit accrocher sinon le pneu avant glisse sur le sol.

Le serrage rapide de guidon: il faut enlever la graisse si il ye en a.
Il doit tenir suffisament pourne se déregler que si on s'appuie dessus en s'asseyant. Ce n'est pas sa fonction. Cela évite de le tordre !

Signé Gros Lolo (s) Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Gringo
Débutant(e)
Gringo


Messages : 25
Âge : 57
Localisation : Villebon
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 17/02/2008

2000 km sur Trice QNT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2000 km sur Trice QNT   2000 km sur Trice QNT - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008, 12:11

Quand il pleut j'arrive à faire glisser les roues avant en tirant sur le guidon d'un coup ,sur le sec je decolle une roue (c'est rigolo)
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

2000 km sur Trice QNT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2000 km sur Trice QNT   2000 km sur Trice QNT - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008, 12:17

au fait, sur la photo, l'attache est montée à l'envers. Je l'ai depuis remise dans le "bon sens" (selon la doc ICE). Je vais nettoyer et peut être mettre un petit morceau de chambre pour faire épaisseur (ou bien prendre un peu de colophane pour archet...).

Pour les virages, je ne souhaite pas faire la manœuvre à grande vitesse, mais il y a par ici des pistes cyclables (largeur ~1m) avec des épingles à cheveux. Cela ne crève pas les pneus, mais compte tenu du rayon de braquage, il me faut faire une marche arrière pour passer... et je souhaite une manière plus "élégante" de les franchir


M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
matice
***
matice


Messages : 126
VPH : ice qnt
Date d'inscription : 28/10/2007

2000 km sur Trice QNT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2000 km sur Trice QNT   2000 km sur Trice QNT - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008, 12:29

ben moi pour passer dans des endroits un peu serré, je declipse fait une petite marche arriere et c'est repartie!
rien à foutre de ce que les gens pensent, je suis pas un artiste, d'ailleurs sur le marché quotidien y'a un pôv naze de vendeur de sauciflard pourri qui m'prend pour un handicapé 2000 km sur Trice QNT - Page 3 Mort-de-

sinon, les bras du guidon tourne assez facilement, je n'ai rien de cassé encore, au départ je les faisait pivoter par inadvertance, maintenant ça ne bouge plus sauf quand je le prete à des néophytes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-renseignements-genereux.org/
Gringo
Débutant(e)
Gringo


Messages : 25
Âge : 57
Localisation : Villebon
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 17/02/2008

2000 km sur Trice QNT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2000 km sur Trice QNT   2000 km sur Trice QNT - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008, 12:52

Essaye de les coller à la loctite et ensuite les serrer tres fort.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

2000 km sur Trice QNT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2000 km sur Trice QNT   2000 km sur Trice QNT - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008, 13:18

Gringo a écrit:
Essaye de les coller à la loctite et ensuite les serrer tres fort.

et le démontage il le fera comment après ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

2000 km sur Trice QNT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2000 km sur Trice QNT   2000 km sur Trice QNT - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008, 13:23

pas de pb avec le guidon, ça ne bouge pas... pourtant j'ai un peu tendance à forcer dessus et qu'il faut je me détende encore plus pour ne pas trop forcer des bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Gringo
Débutant(e)
Gringo


Messages : 25
Âge : 57
Localisation : Villebon
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 17/02/2008

2000 km sur Trice QNT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2000 km sur Trice QNT   2000 km sur Trice QNT - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008, 13:51

Ness a écrit:
Gringo a écrit:
Essaye de les coller à la loctite et ensuite les serrer tres fort.

et le démontage il le fera comment après ?

Tu chauffe avec un chalumeau ,ça fait partir la loctite c'est simple.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

2000 km sur Trice QNT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2000 km sur Trice QNT   2000 km sur Trice QNT - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008, 14:35

2000 km sur Trice QNT - Page 3 Idee-pui j'ai pas toujours un chalumeau quand je plie le tricycle... et le phénomène n'est pas très gênant. Je vais commencer par la colophane...

J'approche les 1000 km avec le QNT et je le trouve vraiment chouette; en particulier le fait de pouvoir passer d'une position sport (allongé) à une position utilitaire (porte bagae, siège, position plus relevée). Mais la maniabilité du Kett me manque; de plus s'il est facile de lever une roue sur le QNT pour éviter un trou ou une plaque d'égout, cela reste moins joueur que le delta.

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

2000 km sur Trice QNT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2000 km sur Trice QNT   2000 km sur Trice QNT - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008, 15:49

Ness tu n'as jamais eu des acheteurs qui n'ont qu'un bras valide ? j'etais de ceux là, et j'envisageait d'acheter chez toi, bien sûr la législation francaise stipule qu'un vélo doit avoir deux freins indépendants, mais regarde donc tout ceux qui font du vélo avec un bras (et en course qui plus est) et pose toi la bonne question.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

2000 km sur Trice QNT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2000 km sur Trice QNT   2000 km sur Trice QNT - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008, 16:36

poppy a écrit:
Ness tu n'as jamais eu des acheteurs qui n'ont qu'un bras valide ? j'etais de ceux là, et j'envisageait d'acheter chez toi, bien sûr la législation francaise stipule qu'un vélo doit avoir deux freins indépendants, mais regarde donc tout ceux qui font du vélo avec un bras (et en course qui plus est) et pose toi la bonne question.

Je ne comprends pas bien ce que vous essayez de me dire ?
Oui j'ai eu deux acheteurs qui avaient un seul bras valide ?
Comment je procède quand on me demande ce genre d'adaptation. Je demande à rencontrer les personnes sur place. Ce genre d'adapatation est délicate. J'explique toujours à me clients que nous avons une solution pour eux dans ce cas la mais qu'ils sont responsables de la décision du montage car en cas d'accident du au freinage je suis légalement 100 % en tord.
Je n'hésiterai pas à encore faire signer une décharge le cas échéant.
Je suis responsable de 4 emplois et je ne tiens pas à mettre un jour la clef sous la porte.
Et au fait, quel rapport voyez-vous avec le sujet du Qnt ?
L'utilisateur du Qnt qui roule aussi en lowrider (vu son avatar) n'a pas spécifié qu'il avait un seul bras valide, ou alors ça m'a échappé.
Cordialement, votre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

2000 km sur Trice QNT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2000 km sur Trice QNT   2000 km sur Trice QNT - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008, 17:04

sans commentaire
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

2000 km sur Trice QNT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2000 km sur Trice QNT   2000 km sur Trice QNT - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008, 17:41

Je confirme j'ai mes 2 bras, même si certains me prennent pour un handicapé _ce que je ne démen(t)s pas en général_. Je ne comprends pas non plus le début polémique: nous parlions d'une technique de freinage un peu particulière, pas d'une généralité sur comment freiner en tricycle!

Sinon pour ceux qui ont précisément qu'un bras valide, n'est il pas possible de monter 2 poignées de frein sur un seul côté? Je crois que ce genre de chose existe chez Kettwiesel; sinon il y a le système EBS chez M5 qui permet d'avoir 2 freins indépendants que l'on peut coupler _en revanche cela ne doti convenir qu'à un guidon haut, pas pour un tricycle USS_/
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

2000 km sur Trice QNT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2000 km sur Trice QNT   2000 km sur Trice QNT - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008, 18:48

loin de moi l'idée de polémiquer, j'ai simplement repris les propos de ness sur à la page 3 de ce fil.
mais je suis obligé de préciser, pour que tout le monde comprène que je suis handicapé mais n'en tire aucune gloire, seulement je voudrais faire comprendre qu'il y a des gens comme moi qui font tout se qu'il peuvent pour refaire du sport, à leur échelle, alors de gràce il ne faut plus lors dire que "la législation française gna gna gna" comme m'a répondu le vendeur que j'avais contacté, et comme il a ecrit dans ce fil.
les handisports sont des gens très encadrés,
je te remercie pour les tuyaux que tu m'as donné, mais j'ai déja une manette de frein avec deux sorties de cables, donc je n'ai pas de problème
et je redis "sans commentaire" parce qu'il faut clore le sujet
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

2000 km sur Trice QNT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2000 km sur Trice QNT   2000 km sur Trice QNT - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008, 20:22

poppy a écrit:
loin de moi l'idée de polémiquer, j'ai simplement repris les propos de ness sur à la page 3 de ce fil.
mais je suis obligé de préciser, pour que tout le monde comprène que je suis handicapé mais n'en tire aucune gloire, seulement je voudrais faire comprendre qu'il y a des gens comme moi qui font tout se qu'il peuvent pour refaire du sport, à leur échelle, alors de gràce il ne faut plus lors dire que "la législation française gna gna gna" comme m'a répondu le vendeur que j'avais contacté, et comme il a ecrit dans ce fil.
les handisports sont des gens très encadrés,
je te remercie pour les tuyaux que tu m'as donné, mais j'ai déja une manette de frein avec deux sorties de cables, donc je n'ai pas de problème
et je redis "sans commentaire" parce qu'il faut clore le sujet


Salut Poppy,

Avant de clore définitivement le débat,permets-moi de te dire que je suis pleinement d'accord avec toi.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
**
Antoine


Messages : 86
Âge : 55
Localisation : Massy
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 24/10/2006

2000 km sur Trice QNT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2000 km sur Trice QNT   2000 km sur Trice QNT - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008, 22:16

J'approche des 1000 km et à part changer les pneus avant car celui de droite il creve tout le temps pas de problemes.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

2000 km sur Trice QNT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2000 km sur Trice QNT   2000 km sur Trice QNT - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008, 22:37

moi c'est à gauche que j'ai crevé souvent, on pourrait s'entendre ;-)
D'aillleurs, changes tu un pneu ou le train complet?

Enfin, depuis que j'ai gonflé un peu plus (4 bars) je trouve que cela tient mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Antoine
**
Antoine


Messages : 86
Âge : 55
Localisation : Massy
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 24/10/2006

2000 km sur Trice QNT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2000 km sur Trice QNT   2000 km sur Trice QNT - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008, 22:52

Je change les 2 et celui en trop je le garde pour le mettre à l'arriere .
Creve à gauche c'est bizarre le normal c'est à droite car tu serre pour laisser passer les voitures ,camions etc tu te prend les saletes qui trainent sur la droite bout de verre etc
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

2000 km sur Trice QNT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2000 km sur Trice QNT   2000 km sur Trice QNT - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008, 23:09

Il y en a qui ont du mal à comprendre ou qui ne savent pas lire.
Quand je dis que nous sommes handicapés de la tête ............. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
**
Antoine


Messages : 86
Âge : 55
Localisation : Massy
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 24/10/2006

2000 km sur Trice QNT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2000 km sur Trice QNT   2000 km sur Trice QNT - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2008, 09:08

J'oublier l'interet de mettre a l'arriere les pneus qui crevent a l'avant ce qu'a l'arriere on creve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

2000 km sur Trice QNT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2000 km sur Trice QNT   2000 km sur Trice QNT - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2008, 10:58

Et que faites vous de la roue de secours!
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

2000 km sur Trice QNT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2000 km sur Trice QNT   2000 km sur Trice QNT - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008, 16:46

Pour ne pas crever, il suffit de monter du Schwalbe Marathon Plus. Si on fait du tout chemin (comme nous), on veillera à maintenir une pression élevée (4,5 à 5 bars) pour éviter que des poussières abrasives ne pénettrent.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

2000 km sur Trice QNT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2000 km sur Trice QNT   2000 km sur Trice QNT - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008, 16:55

As tu du "grip" sur le Marathon plus à 5 bars?

Quoi qu'on dise du réchauffement, il arrive qu'il pleuve de temps en temps en Angleterre, et je trouve que ce pneu est une savonnette sur les chemins un peu boueux (ou pire, dans l'herbe). Pas de souci sur la route en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

2000 km sur Trice QNT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2000 km sur Trice QNT   2000 km sur Trice QNT - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008, 17:10

M a écrit:
As tu du "grip" sur le Marathon plus à 5 bars?

Quoi qu'on dise du réchauffement, il arrive qu'il pleuve de temps en temps en Angleterre, et je trouve que ce pneu est une savonnette sur les chemins un peu boueux (ou pire, dans l'herbe). Pas de souci sur la route en revanche.

Je roule en Languedoc, plus précisemment en Petite Camargue. Quand il pleut, on reste à la maison, je ne suis donc jamais parti en dérapage sur route.

En passage de bourbier, il manque de mordant (pas de crampon). Je fais passer mes clients en mode 3X3. What is it, my dear ? C'est simple : les pieds pour faire tourner la roue AR, normal quoi, comme disait Coluche et les mains sur les deux roues avant ou en tirant sur les rayons. Avec cette méthode, on passe partout. C'est la solution pour les bourbiers comme dit plus haut mais aussi les passages de marche ou de gros caillot. Pour ceux du coin, la semaine dernière, nous avons passé le gros bourbier (300 m) sur le bord du Canal du Rhône à Sète, entre Carnon et Palavas sans se salir les chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 km sur Trice QNT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2000 km sur Trice QNT   2000 km sur Trice QNT - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 km sur Trice QNT
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 500, 1000, 2000, 5000 km avec un Gekko fx20
»  velos anglais : ULTIMATE BIKES
» Trice Q ou T ?
» [projet] le 2000 du nord -voyage culturel-
» Heureux possesseur d'un Trice Q

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: