Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le vélomobile c'est NUL !!!

Aller en bas 
+22
l etrange
J. D'Alès
ritchy
discoveur700
Claudius35
fiboc
Zen2tango
BP4LIFE
el gato
jagut
Didier33
pégaze
Samural
IyhelM
Jacques Pouliquen
La globule
Nico22710
marcel
Fleur
M
Lud'O
maTTaw
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 989
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Le vélomobile c'est NUL !!! Empty
MessageSujet: Le vélomobile c'est NUL !!!   Le vélomobile c'est NUL !!! EmptyMer 11 Jan 2023, 13:34

Ben alors, qu'est-ce qu'il a à râler celui-là ? Shocked

J'ouvre ce sujet (en espérant qu'il n'existe pas déjà) pour qu'on liste tous les défauts liés à la conduite d'un vélomobile.
Voici les règles :
  • Chaque post doit contenir un et un seul défaut objectif
  • Il est interdit de citer les qualités des vélomobiles, on se focalise sur les défauts
  • Tout ne doit pas être pris au premier degré  Le vélomobile c'est NUL !!! 782111
  • Toute forme de mauvaise foi est admise voire recommandée



Si vous avez un compte à régler avec les suppositoires à roulette, c'est le moment Le vélomobile c'est NUL !!! Mangoyo9

Le vélomobile c'est NUL !!! Mangoyo9


Dernière édition par maTTaw le Jeu 12 Jan 2023, 09:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 989
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Le vélomobile c'est NUL !!! Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile c'est NUL !!!   Le vélomobile c'est NUL !!! EmptyMer 11 Jan 2023, 13:36

Bon je commence Cool

  • Dès qu'on s'arrête quelque part, y a toujours quelqu'un qui vient nous voir avec ses questions et son petit avis tout fait sur notre engin. velo3roues
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le vélomobile c'est NUL !!! Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile c'est NUL !!!   Le vélomobile c'est NUL !!! EmptyMer 11 Jan 2023, 14:15

J'ai déjà tout listé !! Le vélomobile c'est NUL !!! Mort-de-

https://www.lebentrideur.fr/pages/velomobile/avantages-inconvenients.html

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le vélomobile c'est NUL !!! Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile c'est NUL !!!   Le vélomobile c'est NUL !!! EmptyMer 11 Jan 2023, 15:34

celle là marche aussi pour les velomobiles...
Le vélomobile c'est NUL !!! Jepenc10
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le vélomobile c'est NUL !!! Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile c'est NUL !!!   Le vélomobile c'est NUL !!! EmptyMer 11 Jan 2023, 15:56

maTTaw a écrit:
Bon je commence Cool

  • Dès qu'on s'arrête quelque part, y a toujours quelqu'un qui vient nous voir avec ses questions et son petit avis tout fait sur notre engin. velo3roues


En fait, tu avais déjà commencé, défaut : un VM non assisté (un Mango par exemple) c'est épuisant et cela peut être plus lent qu'un VD sur certains trajets !
maTTaw Le Mango de maTTaw - Page 3 8 Jan 2022 - 18:40 a écrit:
Un essai d'environ 200km mais de son point de vue de commerçant il ne va pas le le rembourser et le revendre comme un neuf ni vu ni connu Wink

Comme certains l'ont remarqué je prends des décisions rapides. Je suis du genre "impatient"...

Oui je l'ai acheté relativement vite, oui je l'ai mis en vente au bout de 200km....

Mais bon je l'ai acheté en pensant gagner du temps, du confort et être moins fatigué pour le velotaf (60km aller/retour)

Les belles côtes a l'aller comme au retour m'épuisent. Je mets 10mn de plus qu'en vélo droit. Le bilan est forcément mitigé.

Alors comme je change tout le temps d'avis, je vais essayer de temporiser. Les conditions pour commencer le VM ne sont pas idéales, je roule tout le temps de nuit, il pleut, il y a du vent. Ça n'aide pas à être objectif.

Je vais persévérer un peu je crois. Que je le vende maintenant ou dans 3 mois, ce sera toujours une occasion récente.


Dernière édition par Fleur le Mer 11 Jan 2023, 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le vélomobile c'est NUL !!! Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile c'est NUL !!!   Le vélomobile c'est NUL !!! EmptyMer 11 Jan 2023, 15:56

Moi le plus gros hic du VM c'est que je voyage pas mal en train avec le VC ou le Trike et là c'est un peu plus compliqué Le vélomobile c'est NUL !!! 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 989
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Le vélomobile c'est NUL !!! Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile c'est NUL !!!   Le vélomobile c'est NUL !!! EmptyMer 11 Jan 2023, 16:04

Houla fleur ressort des dossiers Smile

  • un vélomobile c'est très lourd et dans chaque côte on repense à toutes ces vidéos de VM filmées ..... sur le plat et en descente  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nico22710
Posteur de bronze
Nico22710


Messages : 291
Âge : 45
Localisation : Penvenan
VPH : DF 175 BUMBLEBEE
Date d'inscription : 01/10/2021

Le vélomobile c'est NUL !!! Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile c'est NUL !!!   Le vélomobile c'est NUL !!! EmptyMer 11 Jan 2023, 17:12

- Je n'ose pas garer dans la rue ou au magasin mon VM sans surveillance contrairement à mon VD que j'abandonne sans arrière pensée sur un rack avec son anti vol...

A moins d'avoir un vieux VM en mode RAT'S comme ils disent pour les vieilles bagnoles que l'on poubelise volontairement Le vélomobile c'est NUL !!! 4048
Revenir en haut Aller en bas
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 279
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

Le vélomobile c'est NUL !!! Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile c'est NUL !!!   Le vélomobile c'est NUL !!! EmptyMer 11 Jan 2023, 18:33

Je suis presqu'obligé d'avoir 2 tenues. Autant en vélo droit on peut pédaler en civil car on est bien ventilé, mais la position couchée fait d'une part bien transpirer du dos et d'autre part, un pantalon en coton ou fibres naturelle remonte le long des jambes, forme un bourrelet sous les genoux et la sueur colle le falzard aux cuisses. Pareil pour les godasses, on ne peut pas pédaler avec des chaussures civiles contrairement au vélo droit. Va-t-en danser le plinn, la gavotte ou le fisel avec des calles spd...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 311
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

Le vélomobile c'est NUL !!! Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile c'est NUL !!!   Le vélomobile c'est NUL !!! EmptyJeu 12 Jan 2023, 09:45

Bon matin,
Je ne suis pas du tout d'accord avec "la globule", une tenue suffit : tu roules à oilpé et quand tu descends tu t'habilles (ou pas). Vous le gardez pour vous mais c'est du vécu ...
alors pour moi le plaisir en sortant du taf de dire : "je vais me coucher".
J
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 989
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Le vélomobile c'est NUL !!! Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile c'est NUL !!!   Le vélomobile c'est NUL !!! EmptyJeu 12 Jan 2023, 09:53

Bonjour Jacques,


Ha mais tu ne respectes pas du tout la règle. Le vélomobile c'est NUL !!! Carton2
Tu dois dire du mal et ne pas donner de solutions Cool

Bon je garde comme inconvénient : "l'été on est oblige de rouler tout nu" jocolor

NB : je reprécise au cas ou : on doit dire du mal mais tout n'est pas à prendre au premier degré. On a le droit d'être de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 738
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Le vélomobile c'est NUL !!! Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile c'est NUL !!!   Le vélomobile c'est NUL !!! EmptyJeu 12 Jan 2023, 09:57

Je sais toujours pas comment vous faites pour supporter le barouf de vos caisses de résonance à roulettes, pour moi c’est vraiment rédhibitoire 😢
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 989
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Le vélomobile c'est NUL !!! Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile c'est NUL !!!   Le vélomobile c'est NUL !!! EmptyJeu 12 Jan 2023, 10:00

Bien vu :

Quand j'arrive dans mon village, je me laisse aller en roue libre dans la descente et une fois ma fille m'a dit : "Tiens j'ai cru que c'était la voisine qui sortait ses poubelles" (rapport au bruit du conteneur sur la route).

  • Le vélomobile ça fait du bruit, et en plus un bruit moche
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le vélomobile c'est NUL !!! Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile c'est NUL !!!   Le vélomobile c'est NUL !!! EmptyJeu 12 Jan 2023, 10:03

Faut faire partie du monde des sourds ! Le vélomobile c'est NUL !!! 4048

maTTaw a écrit:
Bonjour Jacques,

Ha mais tu ne respectes pas du tout la règle. Le vélomobile c'est NUL !!! Carton2

C'est parce que Jacques dit tout le temps des trucs rigolos ! Very Happy Le vélomobile c'est NUL !!! Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Nico22710
Posteur de bronze
Nico22710


Messages : 291
Âge : 45
Localisation : Penvenan
VPH : DF 175 BUMBLEBEE
Date d'inscription : 01/10/2021

Le vélomobile c'est NUL !!! Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile c'est NUL !!!   Le vélomobile c'est NUL !!! EmptyJeu 12 Jan 2023, 10:19

Par fort vent de travers, la trajectoire devient très approximative, pas plus tard que ce matin d'ailleurs, 35kt de Sud Ouest et j'ai changé d'itinéraire pour circuler plus abrité par les talus...du coup j'ai rallongé ma route...
Ah zut c'est un avantage en fait de rallonger Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le vélomobile c'est NUL !!! Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile c'est NUL !!!   Le vélomobile c'est NUL !!! EmptyJeu 12 Jan 2023, 10:27

Nico tu sors ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 279
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

Le vélomobile c'est NUL !!! Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile c'est NUL !!!   Le vélomobile c'est NUL !!! EmptyJeu 12 Jan 2023, 10:37

Nico22710 a écrit:
Par fort vent de travers, la trajectoire devient très approximative, pas plus tard que ce matin d'ailleurs, 35kt de Sud Ouest et j'ai changé d'itinéraire pour circuler plus abrité par les talus...du coup j'ai rallongé ma route...
Ah zut c'est un avantage en fait de rallonger Laughing
Nico, tu triches. Pédaler par 35 noeuds de vent et de la pluie n'est pas un "inconvéniant", mais plutôt un avantage par rapport au vélo droit. En tous cas chapeau pour ta ténacité.

Pour le bruit, ça dépend du VM. Il est vrai que si, dans le df ça résonne, par contre avec le qv on roule dans un silence quasi monacal...
Revenir en haut Aller en bas
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 279
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

Le vélomobile c'est NUL !!! Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile c'est NUL !!!   Le vélomobile c'est NUL !!! EmptyJeu 12 Jan 2023, 11:01

Nico22710 a écrit:
Par fort vent de travers, la trajectoire devient très approximative, pas plus tard que ce matin d'ailleurs, 35kt de Sud Ouest et j'ai changé d'itinéraire pour circuler plus abrité par les talus...du coup j'ai rallongé ma route...
Ah zut c'est un avantage en fait de rallonger Laughing
Nico, tu triches. Pédaler par 35 noeuds de vent et de la pluie n'est pas un "inconvéniant", mais plutôt un avantage par rapport au vélo droit. En tous cas chapeau pour ta ténacité.

Pour le bruit, ça dépend du VM. Il est vrai que si dans le df ça résonne, par contre avec un qv on roule dans un silence quasi monacal...

Et puis, à moins d'être un "incudinophiliste" (ça c'est pour Jakez Very Happy ), il y a le poids de la machine rédhibitoire dans les côtes.

Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le vélomobile c'est NUL !!! Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile c'est NUL !!!   Le vélomobile c'est NUL !!! EmptyJeu 12 Jan 2023, 11:05

Sauf à disposer d'un QV (et encore), il est impossible d'y caser les courses de la semaine pour une famille de 5, soit 2 caisses telles que celle-ci:
Le vélomobile c'est NUL !!! ?url=https%3A%2F%2Faction.com%2Fhostedassets%2FCMSArticleImages%2F73%2F74%2F2562459_101
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Le vélomobile c'est NUL !!! Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile c'est NUL !!!   Le vélomobile c'est NUL !!! EmptyJeu 12 Jan 2023, 11:14

Quant je roulais en vélo droit, je pouvais admirer les reflets de mon style de malade chaque fois que je passais devant un miroir ou une vitrine, subjugué par une nouvelle position, une nouvelle tenue, un nouveau bronzage   Le vélomobile c'est NUL !!! Ang  , mais là maintenant dans mon Quest ,   scratch    c'est lui la vedette, et moi, moi, je ne suis plus aujourd'hui que son simple organe de propulsion  Sad  . c'est NUL
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Le vélomobile c'est NUL !!! Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile c'est NUL !!!   Le vélomobile c'est NUL !!! EmptyJeu 12 Jan 2023, 11:34

Le vélomobile c'est NUL !!! Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le vélomobile c'est NUL !!! Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile c'est NUL !!!   Le vélomobile c'est NUL !!! EmptyJeu 12 Jan 2023, 14:14

Samural a écrit:
Sauf à disposer d'un QV (et encore), il est impossible d'y caser les courses de la semaine pour une famille de 5, soit 2 caisses telles que celle-ci:
Le vélomobile c'est NUL !!! ?url=https%3A%2F%2Faction.com%2Fhostedassets%2FCMSArticleImages%2F73%2F74%2F2562459_101

Faire ses courses pour la famille pour une semaine en une fois, c'est un mode de vie d'automobiliste !

Outre le volume, il y a aussi le poids, porter un tel poids implique aussi une assistance donc un VM avec assistance.

La vie sans voiture avec un vélo musculaire, y compris un VM, c'est aussi un autre mode de vie comme par exemple utiliser les commerces de proximité et ne pas aller à l'hypermarché dans une zone commerciale à 10-20km de chez soi !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le vélomobile c'est NUL !!! Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile c'est NUL !!!   Le vélomobile c'est NUL !!! EmptyJeu 12 Jan 2023, 14:20

Ouais, sauf si tu n'as aucun commerce de proximité à côté, ou pas suffisamment, et que le plus proche est ...un hypermarché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le vélomobile c'est NUL !!! Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile c'est NUL !!!   Le vélomobile c'est NUL !!! EmptyJeu 12 Jan 2023, 15:01

En effet, et en l'occurence il ne s'agit pas d'un hypermarché, mais d'un supermarché bio situé en ville à 10 km.

A part le boulanger, il n'y a pas d'épicier, boucher, légumier dans les villages environnants ou alors une supérette à 5 km mais non bio.
Revenir en haut Aller en bas
Nico22710
Posteur de bronze
Nico22710


Messages : 291
Âge : 45
Localisation : Penvenan
VPH : DF 175 BUMBLEBEE
Date d'inscription : 01/10/2021

Le vélomobile c'est NUL !!! Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile c'est NUL !!!   Le vélomobile c'est NUL !!! EmptyLun 16 Jan 2023, 12:32

Les vélomobilistes sont susceptibles et deviennent fort grincheux quand on traite leur fidèle monture dans les journaux de :

- "caisse à savon"
-
-


C'est l’actualité qui me fait rebondir jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vélomobile c'est NUL !!! Empty
MessageSujet: Re: Le vélomobile c'est NUL !!!   Le vélomobile c'est NUL !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vélomobile c'est NUL !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quatre plateaux
» Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux
» yet another homebuild velomobile [encore un autre vélomobile fait maison]
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike
» pas mal ce velomobile look ferrari [AVENTYbike- vélomobile polonais]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: