Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 pompe électrique

Aller en bas 
+4
Lud'O
jagut
Didier33
dan25
8 participants
AuteurMessage
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 846
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

pompe électrique Empty
MessageSujet: pompe électrique   pompe électrique EmptyMer 18 Jan 2023, 18:19

Vous me conseillez quoi comme pompe à air électrique (12v) ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

pompe électrique Empty
MessageSujet: Re: pompe électrique   pompe électrique EmptyMer 18 Jan 2023, 18:29

Rien du tout, mais je suppose que ça ne t'aide pas. pompe électrique 4048

C'est pour gonfler des pneus de vélo ou pour un autre usage?

Personnellement j'arrive à gonfler un pneu de voiture (plus exactement compléter une pression un peu basse)
avec ma pompe à pied de vélo.

Elle peut aller jusqu'à 10 ou 11 bar, alors 2.5 bar sur un pneu de voiture...
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4498
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

pompe électrique Empty
MessageSujet: Re: pompe électrique   pompe électrique EmptyMer 18 Jan 2023, 21:59

Peut-être chercher vers les compresseur pour les voitures. J'en ai un pour camion que l'on m'a donné et ça marche bien, je m'en sers pour l'auto et la caravane. Il y a même la possibilité d'injecter du produit réparation crevaison mais je n'ai jamais testé.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pompe électrique Empty
MessageSujet: Re: pompe électrique   pompe électrique EmptyMer 18 Jan 2023, 22:14

Bonsoir,
Chez Osram ils ont un mini compresseur qui pourrait faire l'affaire, le TYREinflate 2000 OTIR 2000.
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 846
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

pompe électrique Empty
MessageSujet: Re: pompe électrique   pompe électrique EmptyJeu 19 Jan 2023, 19:05

C'est pour le vélo.
J'ai vu que Zenedavtri en avait une, (dans un de ces post ou il à crevé, ou voit la pompe qui termine le boulot)
On en trouve sur chez le Chinois pour pas plus chere qu'une bonne pompe. Mais voila, la qualité est elle la ?
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

pompe électrique Empty
MessageSujet: Re: pompe électrique   pompe électrique EmptyJeu 19 Jan 2023, 20:04

Les chinoiseries : au secours !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 846
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

pompe électrique Empty
MessageSujet: Re: pompe électrique   pompe électrique EmptyJeu 19 Jan 2023, 20:07

dans ce fil, post N° 13 http://velorizontal.1fr1.net/t26104p100-pederrodou-quattrovelo9-duoquest-03-snoek17
Ca prend pas beaucoup plus de place qu'une mini pompe qui ne sont vraiment pas pratique à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 846
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

pompe électrique Empty
MessageSujet: Re: pompe électrique   pompe électrique EmptyJeu 19 Jan 2023, 20:11

Ludo, les chinoiseries te sont revendues par le détaillant du coin en multipliant le prix par 4. Et les Chinois sont capable de faire de la qualité en y mettant le prix. Exemple : moteur baffang
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1922
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

pompe électrique Empty
MessageSujet: Re: pompe électrique   pompe électrique EmptyJeu 19 Jan 2023, 21:11

jagut a écrit:
Peut-être chercher vers les compresseur pour les voitures. J'en ai un pour camion que l'on m'a donné et ça marche bien, je m'en sers pour l'auto et la caravane. Il y a même la possibilité d'injecter du produit réparation crevaison mais je n'ai jamais testé.

De plus en plus de voitures sont livrées sans pneu de rechange et avec un petit compresseur. Ca peut effectivement faire le taf mais il faut sortir le compresseur de la voiture, le brancher à la prise 12Vet au moins mettre le contact (ils préconisent d'allumer le moteur mais faut pas déconner).

Je ne trouve plus les références mais j'avais déjà lu des petites pompes portables sur batterie. Les perfs étaient mauvaises parce qu'en gros le temps que tu en aies besoin la batterie s'est déchargée.
Et au secours, encore une batterie de plus à fabriquer et charger !
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4498
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

pompe électrique Empty
MessageSujet: Re: pompe électrique   pompe électrique EmptyJeu 19 Jan 2023, 21:20

Je le branche sur l’allume-cigare et ça gonfle, enfin c'est en général de l’appoint, quoiqu'une fois le pneu de la caravane était bien dégonflé(crevaison lente dans le camping).

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

pompe électrique Empty
MessageSujet: Re: pompe électrique   pompe électrique EmptyJeu 19 Jan 2023, 23:11

dan25 a écrit:
Ludo, les chinoiseries te sont revendues par le détaillant du coin en multipliant le prix par 4. Et les Chinois sont capable de faire de la qualité en y mettant le prix. Exemple : moteur baffang

J'espère car pour moi c'est souvent synonyme de mauvaise qualité ou de contrefaçon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pompe électrique Empty
MessageSujet: Re: pompe électrique   pompe électrique EmptyJeu 19 Jan 2023, 23:20

Pour le vélo, la pompe électrique Bosch sur accu fait le boulot.

La question restant de savoir si une pompe électrique apporte quelque chose par rapport à une pompe manuelle ?

J'ai aussi reçu avec une de mes voitures de société un petit compresseur (+ le kit de réparation qui ne sert à rien en cas de crevaison/déchirure sur le flanc du pneu et vous laisse en rade pour plusieurs jours si la crevaison intervient un week-end) mais il faut une alimentation 12V et il est conçu pour des pneus de voiture dont la pression est beaucoup plus basse que celle des pneus de vélo de route.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

pompe électrique Empty
MessageSujet: Re: pompe électrique   pompe électrique EmptyVen 20 Jan 2023, 06:55

La pompe Bosch sur accu (rechargeable par usb) fait un très bon job, elle est très prisée par tous les sportifs handisport en fauteuil car elle est capable de monter à plus de 7bar et de gonfler les 2 roues du fauteuil.
Son principal inconvénient à mes yeux c'est qu'elle est assez bruyante (dans un gymnase c'est vite pénible surtout si plusieurs sont en utilisation...)

Très bon rapport qualité-prix.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
artifice33
***
artifice33


Messages : 145
Âge : 62
Localisation : Banlieue bordelaise
VPH : artifice
Date d'inscription : 02/08/2022

pompe électrique Empty
MessageSujet: Re: pompe électrique   pompe électrique EmptyVen 20 Jan 2023, 07:53

J'ai un mini compresseur Xiaomi qui fait le taf pour ma voiture et il est livré avec plusieurs embouts. Rechargeable sur USB.

Maintenant comme le dit Fleur quel est l'intérêt par rapport à une pompe manuelle: chez moi ma "grosse" pompe avec mano va très bien et quand je fait une sortie, ma "petite" pompe est bien plus légère.



Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 846
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

pompe électrique Empty
MessageSujet: Re: pompe électrique   pompe électrique EmptyLun 23 Jan 2023, 17:51

Vu que vous etes 2 à me dire du bien de la Bosch, je l'ai commandé chez Casto. Livraison dans 1 semaine
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 846
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

pompe électrique Empty
MessageSujet: Re: pompe électrique   pompe électrique EmptyMer 25 Jan 2023, 17:31

Petit retour sur la Easypump Bosch arrivée ce matin (bien plutôt que prévu)

Pompe charchée au 3/4 d'apres l'indicateur de charge, il restait 1/4 apres avoir gonflé 2 pneu 47*406 à 5 bars (parti de 0.5 bar).
Connections possiblent sur valves shrader ou presta.
Dommage que l'embout coté valve ne soit pas coudé. Heureusement j'ai des prolongateurs coudés !
Un peu bruyante, mais ca ne me dérange pas du moment qu'elle fasse son taf.
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 846
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

pompe électrique Empty
MessageSujet: Re: pompe électrique   pompe électrique EmptyMer 25 Jan 2023, 17:36

J'ai oublier, livrée avec son cordon usb type c, mais sans le chargeur pompe électrique Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

pompe électrique Empty
MessageSujet: Re: pompe électrique   pompe électrique EmptyMer 25 Jan 2023, 18:04

En fait y a pas toujours de chargeur soit-disant qu'on les collectionnes. Et puis c'est normal puisque ça peut être rechargé n'importe où : multiprises (j'en ai une avec deux USB) , ordinateur , smartTV etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Contenu sponsorisé





pompe électrique Empty
MessageSujet: Re: pompe électrique   pompe électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle mini-pompe puissante et rapide ?
» Moyeu-pompe
» reparation pompe SKS
» avis sur le paseo de Nazca
» Embout de pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: