Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Première sortie avec le HR M5 Carbone

Aller en bas 
+3
patakess
Maltese
fifi 47
7 participants
AuteurMessage
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

carbone - Première sortie avec le HR M5 Carbone Empty
MessageSujet: Première sortie avec le HR M5 Carbone   carbone - Première sortie avec le HR M5 Carbone EmptyDim 15 Juil 2007, 21:46

première sortie de 100kms avec le HR M5 CARBON, au départ un peu désorienté par le tout petit guidon, habitué à mon seiran au guidon dessous et large, le petit guidon rend le vélo beaucoup plus sensible. malgré ça la prise en main est assez rapide, le vélo est trés maniable et passe plus facilement les virages en épingles et la position du pédalier plus haute est trés efficace en montée, il reste trés stable à trés basse vitesse. sur le retour les copains en VD ont roulé assez fort, les costauds ont sprinté en plus, 50kmhs :velo4: aucun problème pour suivre, j'ai pu continuer sur la lancé à rouler à 44kmh pendant plusieurs kms lachant tous les copains en VD pourtant assez affutés :velo1: .les performances de ce vélo se rapprochent d'un LR .les performances devraient étre encore meilleure avec la chaine en direct. super vélo carbone - Première sortie avec le HR M5 Carbone Cool malgré son prix, qui a beaucoup de qualité, la technologie est très proche d'un trés bon VD en carbone .le confort et encore supérieur au seiran là ou je pensais que le carbone serait moins confortable.voilà pour les premiéres impressions carbone - Première sortie avec le HR M5 Carbone Zoxmiley https://servimg.com/view/10041526/34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbone - Première sortie avec le HR M5 Carbone Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec le HR M5 Carbone   carbone - Première sortie avec le HR M5 Carbone EmptyLun 16 Juil 2007, 10:23

Lu et approuvé! Je trouve ce vélo vraiment super,
surtout pour la rigidité en relance et en montée.
Roule bien,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Maltese
Posteur d'argent
Maltese


Messages : 359
Âge : 44
Localisation : Chartres (Sours)
VPH : Fujin SL
Date d'inscription : 04/05/2006

carbone - Première sortie avec le HR M5 Carbone Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec le HR M5 Carbone   carbone - Première sortie avec le HR M5 Carbone EmptyLun 16 Juil 2007, 10:46

L'as tu testé avec un guidon U bar ?
Je pense que tu apprécirais .
Revenir en haut Aller en bas
patakess
Débutant(e)
patakess


Messages : 19
Âge : 62
Localisation : Kingersheim (68)
VPH : M5 carbon HI
Date d'inscription : 21/03/2007

carbone - Première sortie avec le HR M5 Carbone Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec le HR M5 Carbone   carbone - Première sortie avec le HR M5 Carbone EmptyLun 16 Juil 2007, 12:01

Super Philippot.
Nous voilà au moins 2 sur ce forum avec un Carbon M5 HI.
Le mien est arrivé début mai. J'ai fait un peu moins de 3000 bornes avec pour l'instant.

philippot a écrit:
les performances devraient étre encore meilleure avec la chaine en direct

Comment comptes-tu procéder ? Ca m'interesse bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cck.com.fr
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

carbone - Première sortie avec le HR M5 Carbone Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec le HR M5 Carbone   carbone - Première sortie avec le HR M5 Carbone EmptyLun 16 Juil 2007, 12:44

Quel délai de livraison à peu près pour ce vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
patakess
Débutant(e)
patakess


Messages : 19
Âge : 62
Localisation : Kingersheim (68)
VPH : M5 carbon HI
Date d'inscription : 21/03/2007

carbone - Première sortie avec le HR M5 Carbone Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec le HR M5 Carbone   carbone - Première sortie avec le HR M5 Carbone EmptyLun 16 Juil 2007, 13:34

Matthieu a écrit:
Quel délai de livraison à peu près pour ce vélo ?

D'après JP, et aux dernières nouvelles, 4 à 6 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cck.com.fr
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

carbone - Première sortie avec le HR M5 Carbone Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec le HR M5 Carbone   carbone - Première sortie avec le HR M5 Carbone EmptyLun 16 Juil 2007, 13:47

Je me méfie des temps annoncés. J'ai déjà eu l'occasion de constater par moi même chez d'autres fabricants que les délais sont rarement respectés.

Philippot, tu l'as eu en combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

carbone - Première sortie avec le HR M5 Carbone Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec le HR M5 Carbone   carbone - Première sortie avec le HR M5 Carbone EmptyLun 16 Juil 2007, 20:07

Matthieu a écrit:
Je me méfie des temps annoncés. J'ai déjà eu l'occasion de constater par moi même chez d'autres fabricants que les délais sont rarement respectés.

Philippot, tu l'as eu en combien de temps ?

Voir... J'ai commandé deux M5 chez Jean-Pierre à Doussard, tous les deux sont arrivés selon le délai annoncé. Idem chez Philippe Dussart (Pulsar) avec le VK2. Tout le monde ne dit pas des sornettes en matière de délai chez les revendeurs de vélos couchés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

carbone - Première sortie avec le HR M5 Carbone Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec le HR M5 Carbone   carbone - Première sortie avec le HR M5 Carbone EmptyLun 16 Juil 2007, 20:32

Maltese a écrit:
L'as tu testé avec un guidon U bar ?
Je pense que tu apprécirais .
bin moi j'dit qu'au contraire quand tu seras sur de toi tu le raccourcies de 2cms de chaque cote.
tu gagneras en securité ...(ça evite de se crisper dessus et d'accentuer le louvoiement)
un u bar sur un velo aussi bien conçu que le hr c'est comme mettre de la vache qui rit dans la fondue savoyarde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
maltesse tu es un vandale!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

carbone - Première sortie avec le HR M5 Carbone Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec le HR M5 Carbone   carbone - Première sortie avec le HR M5 Carbone EmptyLun 16 Juil 2007, 21:09

Glace de Feu a écrit:
Matthieu a écrit:
Je me méfie des temps annoncés. J'ai déjà eu l'occasion de constater par moi même chez d'autres fabricants que les délais sont rarement respectés.

Philippot, tu l'as eu en combien de temps ?

Voir... J'ai commandé deux M5 chez Jean-Pierre à Doussard, tous les deux sont arrivés selon le délai annoncé. Idem chez Philippe Dussart (Pulsar) avec le VK2. Tout le monde ne dit pas des sornettes en matière de délai chez les revendeurs de vélos couchés. Wink

Glace de feu, j'ai pourtant bien souligné que je parlais de fabricants et pas de revendeurs, et que j'excluais M5 que je ne connais pas !

En ce qui concerne mon expérience perso, j'ai attendu mon baron 4 mois pour 2 annoncés et j'ai attendu mon VK2 5 mois au lieu de 3 mois 1/2 annoncés, et tout ça chez le même revendeur ...
Je ne crois pas être le seul a avoir eu quelques mauvaises surpises concernant les délais, mais c'est un vaste sujet. (j'exclue encore M5 !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

carbone - Première sortie avec le HR M5 Carbone Empty
MessageSujet: et si on compare le HR carbone M5 et le VKHI ?   carbone - Première sortie avec le HR M5 Carbone EmptyLun 16 Juil 2007, 21:22

Salut,

les 2 me font fantasmer ...
quelqu'un a-t-il comparé ?

le VK est un peu moins cher ...

3L
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

carbone - Première sortie avec le HR M5 Carbone Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec le HR M5 Carbone   carbone - Première sortie avec le HR M5 Carbone EmptyLun 16 Juil 2007, 21:56

Matthieu le délai annoncé par M5 de 4 semaines à bien été respecté, il y a eu une petite erreur de la part du transporteur qui l'a envoyé à Annecy, ce qui a retardé la livraison, autrement très bon service de Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

carbone - Première sortie avec le HR M5 Carbone Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec le HR M5 Carbone   carbone - Première sortie avec le HR M5 Carbone EmptyLun 16 Juil 2007, 22:15

salut Patakess, le vélo est bien comme tu l'as décrit et je n'ai pas grand chose à rajouter sur les qualités de ce vélo tout en étant moins extrême qu'un low racer et très maniable. Quand je parle de la transmission c'est comme tu l'as mise sur le tien et non pas comme elle est d'origine, c'est vraiment un super vélo, il est bien destiné aux gens qui viennent du milieu sportif et cyclo sportif. :velo1:
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

carbone - Première sortie avec le HR M5 Carbone Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec le HR M5 Carbone   carbone - Première sortie avec le HR M5 Carbone EmptyLun 16 Juil 2007, 22:45

philippot a écrit:
Matthieu le délai annoncé par M5 de 4 semaines à bien été respecté, il y a eu une petite erreur de la part du transporteur qui l'a envoyé à Annecy, ce qui a retardé la livraison, autrement très bon service de Jean-Pierre

Félicitations à M5 qui marque un point ! (en plus des nombreux autres bien évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Maltese
Posteur d'argent
Maltese


Messages : 359
Âge : 44
Localisation : Chartres (Sours)
VPH : Fujin SL
Date d'inscription : 04/05/2006

carbone - Première sortie avec le HR M5 Carbone Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec le HR M5 Carbone   carbone - Première sortie avec le HR M5 Carbone EmptyMar 17 Juil 2007, 07:56

Citation :
bin moi j'dit qu'au contraire quand tu seras sur de toi tu le raccourcies de 2cms de chaque cote.
tu gagneras en securité ...(ça evite de se crisper dessus et d'accentuer le louvoiement)
un u bar sur un velo aussi bien conçu que le hr c'est comme mettre de la vache qui rit dans la fondue savoyarde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
maltesse tu es un vandale!

Un vandale. Non
Un U bar est peut être laid mais nettement mieux. J'ai eu les 3 types de guidon.
J'avais des pb de direction sur le fujin (trop sensible). Le U bar m'a corrigé ça et en plus j'ai beaucoup gagné en confort.

Franchement le guidon T gâche la conduite et la vue. Mais bon, les goûts et les couleurs...

Il y a eu de nombreuses discution sur les guidons U bar.

Moi je serais tenté de l'essayer tel quel et avec un U bar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carbone - Première sortie avec le HR M5 Carbone Empty
MessageSujet: Re: Première sortie avec le HR M5 Carbone   carbone - Première sortie avec le HR M5 Carbone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie avec le HR M5 Carbone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le WAW 400 est à Chalon sur Saone
» Premiere sortie en vh
» [b]Première sortie[/b]
» Première sortie
» Ma première petite sortie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: