Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Youpi !!! Ça y est, je bent...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Youpi !!! Ça y est, je bent... Empty
MessageSujet: Youpi !!! Ça y est, je bent...   Youpi !!! Ça y est, je bent... EmptyMar 17 Juil 2007, 01:54

Salutations,

Voilà, ça y est ! En fait cela à été plus rapide que prévu grace à la chouette balade que Jean-Luc m'a "déroulé" ! Merci à lui au passage.

De fait, je lui est racheté son Orca car je me suis senti tout de suite bien dessus ! Je ne sais pas si cela est en rapport avec les deux grandes roues ou la suspension avant, mais je suis en confiance dessus ! Je n'ai plus qu'à m'entrainer (j'essai de ne pas me précipiter, mais j'ai l'impression d'être un gamin devant son nouveau jouet !)

Là où il faut que je travail, c'est au niveau des courbes rapides (je ne me penche pas), et les maneuvres à basse vitesse ! Je pense me faire la main (et les pieds) là-dessus, avant (mais dans deux ou trois voir quatre ans) d'ajouter un engin plus typé vitesse. Dans un premier temps, l'Orca me servira à tout (randonnée, balade du dimanche entre amis, boulot, anti-dépresseur, etc...).

Voilà, merci pour tout les précieux renseignements que j'ai pu glaner par ici grace à vous !

pascalambic.

Remarque : la première nuit va être longue, car je ne pense qu'à lui et son avenir ! (C'est qu'il faut bien l'éduquer si l'on veut qu'il devienne libre en ce bas monde !)

Reremarque : Je poste dans le matos deux questions à propos de ce vélo !
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Youpi !!! Ça y est, je bent... Empty
MessageSujet: Re: Youpi !!! Ça y est, je bent...   Youpi !!! Ça y est, je bent... EmptyMar 17 Juil 2007, 08:20

Salut Pascalambic,

Je suis à Chantilly (à 35 km) et je roule également en Orca (uss) depuis 1 mois (et 1200 km !!). Ca serait sympa qu'on se fasse une sortie, j'ai encore jamais roulé avec un autre VC. De plus, j'aimerais bien voir ce que ça donne avec une fourche telescopique à l'avant, je compte en mettre une pour être moins secoué sur les chemins.

A+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Youpi !!! Ça y est, je bent... Empty
MessageSujet: Re: Youpi !!! Ça y est, je bent...   Youpi !!! Ça y est, je bent... EmptyMar 17 Juil 2007, 08:59

Bravo, je suis content pour vous ! Est-ce un guidon dessus ou dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
jean Luc
**
jean Luc


Messages : 87
Âge : 60
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 28/07/2006

Youpi !!! Ça y est, je bent... Empty
MessageSujet: Re: Youpi !!! Ça y est, je bent...   Youpi !!! Ça y est, je bent... EmptyMar 17 Juil 2007, 15:20

guidon dessus

voici une photo de la machine
Youpi !!! Ça y est, je bent... Photo020yk6.th

je l'ai vendu car maintement j'utilise un trike & sa me faisais mal au coeur de laisser ce destrier s'ennuyer a l'écurie il est fait pour les grands espaces
je souhaite a Pascalambic autant de plaisir que j'ai eu a l'utiliser

sinon pour le prix des vc je ne le trouve pas si cher que sa car entre l'achat et la revente de mon orca j'ai calculé le prix au Km parcouru ça me fais 0.0233333 cents € au Km et au plaisir procuré j'ai econimisé pour 100000000000000000 € de neuroleptique Youpi !!! Ça y est, je bent... Cool
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Youpi !!! Ça y est, je bent... Empty
MessageSujet: Youpi !!! Ca y est, je bent...   Youpi !!! Ça y est, je bent... EmptyMer 18 Juil 2007, 01:05

Bonjour mclane_fred,

Ouais, ce pourrait-être sympa de se faire une sortie d'orca !

Il faut que je rallonge un poil la chaine car j'ai pas mal rallongé le vélo pour mes pattes, et après je suis au top !

Envoie moi un message privé ou mail quand tu voudras...

pascalambic

Remarque : On va tenter de convertir l'oise !
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Youpi !!! Ça y est, je bent... Empty
MessageSujet: Re: Youpi !!! Ça y est, je bent...   Youpi !!! Ça y est, je bent... EmptyMer 18 Juil 2007, 11:26

pascalambic a écrit:
On va tenter de convertir l'oise !

Il y en a déja dans l'Oise ....... Inscrivez-vous donc sur
http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/france/oise.html

Youpi !!! Ça y est, je bent... Oldboy32
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Youpi !!! Ça y est, je bent... Empty
MessageSujet: Youpi !!! Ca y est, je bent...   Youpi !!! Ça y est, je bent... EmptyMer 18 Juil 2007, 12:12

voilà, inscrit, effectivement on va être serré sur la route maintenant !

pascalambic.
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Youpi !!! Ça y est, je bent... Empty
MessageSujet: Youpi !!! ça y est, je bent...   Youpi !!! Ça y est, je bent... EmptyJeu 19 Juil 2007, 00:58

Pour Mclane_Fred,

J'avais loué des lynx sans suspension avant, et là, c'est le jour et la nuit !

La suspension gomme vraiment bien les aspéritées du sol ! De plus, les pieds restent bien sur les pédales (je n'ai pas encore de pédales automatiques).

Si tu veux essayer, n'hésite pas à me contacter !

pascalambic.
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Youpi !!! Ça y est, je bent... Empty
MessageSujet: Youpi !!! Ca y est, je bent...   Youpi !!! Ça y est, je bent... EmptyVen 20 Juil 2007, 11:17

Voilà, je viens de faire mon premier trajet boulot ! Eh bien malgré le poids, je trouve que ça roule bien ! En gardant de la réserve, je suis dans mes meilleur temps de parcours. Je perds trois à quatre kilomètres heure en rampe et en gagne facile cinq six en pente ! Sur le plat, je suis étonné de la facilité de roulage. Ma vitesse de croisière se situe entre 25 et 30 km/h. Je ne vais pas forcer plus sur les autres trajets, d'une part pour me faire les jambes et d'autre part parce que je souhaitais mettre une heure pour aller au boulot et cela fonctionne (en vélo droit j'arrivais à mettre une heure mais mon état à l'arrivée n'était pas le même).
Par contre, pour les jours où mes horaires me permette de prendre le train, je vais continuer avec le vélo droit car les passerelles risque d'être difficile à passer avec le poids de la bête ! Sans compter qu'avec un quai très bas, j'avais déjà du mal à monter le vélo dans certaines rames !
Je remet cela à plus tard quand je ferais l'acquisition d'un vélo plutôt typé cyclo-sportif et surtout plus léger.
Sinon, en rentrant vers 3 heures du matin, j'étais bien. Même avec la fatigue de la journée et l'heure "tôdive", j'étais bien. Ca ! je vais adorer, car quand je n'avais plus la pêche avec le vélo droit, le retour était vraiment difficile (parfois j'avais même du mal à démarrer tant je voyais la difficulté venir !) Mais là, maintenant je sais qu'il suffira de baisser le régime et il ne restera que du bonheur !
Je suis bien ! pascalambic.

Remarque : Oh et puis tiens ! je vais aller chercher mon pain car j'ai envie de me coucher !
Revenir en haut Aller en bas
jean Luc
**
jean Luc


Messages : 87
Âge : 60
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 28/07/2006

Youpi !!! Ça y est, je bent... Empty
MessageSujet: Re: Youpi !!! Ça y est, je bent...   Youpi !!! Ça y est, je bent... EmptyVen 20 Juil 2007, 11:26

Youpi !!! Ça y est, je bent... Cool je suis content pour toi ; mais fais gaffe car avec sont confort et tes horaires ta des chances de t'endormire en croyant etre dans ton lit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Youpi !!! Ça y est, je bent... Empty
MessageSujet: Re: Youpi !!! Ça y est, je bent...   Youpi !!! Ça y est, je bent... EmptyVen 20 Juil 2007, 11:41

Super, ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Youpi !!! Ça y est, je bent... Empty
MessageSujet: Re: Youpi !!! Ça y est, je bent...   Youpi !!! Ça y est, je bent... EmptyLun 23 Juil 2007, 14:00

jean Luc a écrit:
Youpi !!! Ça y est, je bent... Cool je suis content pour toi ; mais fais gaffe car avec sont confort et tes horaires ta des chances de t'endormire en croyant etre dans ton lit Laughing

Oh, pas de problème de ce côté là, j'ai accroché un réveil au guidon !

pascalambic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Youpi !!! Ça y est, je bent... Empty
MessageSujet: Re: Youpi !!! Ça y est, je bent...   Youpi !!! Ça y est, je bent... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Youpi !!! Ça y est, je bent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7000... Youpi !
» Mon bent !
» My new bent
» hi bent /argentine
» Le bent, c'est...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: