Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pédales auto look kéo compatibles avec le VC?

Aller en bas 
+2
el gato
MARTIN
6 participants
AuteurMessage
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

 - Pédales auto look kéo compatibles avec le VC? Empty
MessageSujet: Pédales auto look kéo compatibles avec le VC?    - Pédales auto look kéo compatibles avec le VC? EmptyDim 02 Avr 2023, 18:53

Bonjour,

Ayant des soucis de genou, il me faudrait vérifier mon équilibre de pédalage qui apparemment n'est pas correct d'après mon kiné...
Seule solution investir dans des pédales capteur de puissance avec un capteur de chaque côté.
J'utilise depuis longtemps des pédales speedlay ( racheté par Wahoo depuis peu)
Ces pédales existent depuis peu en version capteur de puissance duo ( Wahoo powerlink duo)
Elles sont très chères > 900€ !
Les " mieux" placées en prix actuellement sont les assioma duo env 300€ de moins quand même...
Ma question est la suivante :
Pensez vous que l'enclenchement de ces pédales de type Look kéo majoritairement utilisées en VD soient "compatibles" au VC ? Je pense à l'enclenchement de ces pédales, j'ai peur qu'elles soient plus difficiles à enclencher vu notre position couchée ? Qu'en pensez vous? Qui roule avec des Look kéo sur VC?
Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

 - Pédales auto look kéo compatibles avec le VC? Empty
MessageSujet: Re: Pédales auto look kéo compatibles avec le VC?    - Pédales auto look kéo compatibles avec le VC? EmptyDim 02 Avr 2023, 18:59

J'ai roulé il y a longtemps avec des Look Keo, aucun problème pour clipser / déclipser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

 - Pédales auto look kéo compatibles avec le VC? Empty
MessageSujet: Re: Pédales auto look kéo compatibles avec le VC?    - Pédales auto look kéo compatibles avec le VC? EmptyDim 02 Avr 2023, 20:44

C'était bien avec un vélo couché ?
Pas trop dur à enclencher en hauteur?
En VD c'est bcp plus simple à la verticale...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

 - Pédales auto look kéo compatibles avec le VC? Empty
MessageSujet: Re: Pédales auto look kéo compatibles avec le VC?    - Pédales auto look kéo compatibles avec le VC? EmptyDim 02 Avr 2023, 21:03

Oui en vélo couché bien sûr. Plus facile à enclencher jambe tendue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

 - Pédales auto look kéo compatibles avec le VC? Empty
MessageSujet: Re: Pédales auto look kéo compatibles avec le VC?    - Pédales auto look kéo compatibles avec le VC? EmptyDim 02 Avr 2023, 21:19

si tu veux pas changer de pédales , monte un capteur d'effort sur le pedalier ( à la place de l'étoile amovible )....il te donne en autre,  le % entre gauche et droite
Revenir en haut Aller en bas
artifice33
***
artifice33


Messages : 145
Âge : 62
Localisation : Banlieue bordelaise
VPH : artifice
Date d'inscription : 02/08/2022

 - Pédales auto look kéo compatibles avec le VC? Empty
MessageSujet: Re: Pédales auto look kéo compatibles avec le VC?    - Pédales auto look kéo compatibles avec le VC? EmptyDim 02 Avr 2023, 22:15

Quand je suis passé du droit au couché j'avais gardé ces pédales, pas de problème pour clipser par contre la cale sous la chaussure faisait que j'avais le pied qui , quand j'étais arrêté, avait tendance à glisser: du coup pas très à l'aise quand il fallait (re)démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

 - Pédales auto look kéo compatibles avec le VC? Empty
MessageSujet: Re: Pédales auto look kéo compatibles avec le VC?    - Pédales auto look kéo compatibles avec le VC? EmptyDim 02 Avr 2023, 22:27

@ Gruig
Oui effectivement c'est une solution, mais je l'ai écartée car cela m'oblige à choisir définitivement une longueur de manivelles, or j'ai débuté en 172,5 ( comme en VD) suite douleur genou je suis passé à 170 ,je roule depuis qqs mois en 165, je serai peut être tenté de réduire à l'avenir ?
Le choix des pédales me laisse cette liberté de choix de longueur de manivelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 541
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

 - Pédales auto look kéo compatibles avec le VC? Empty
MessageSujet: Re: Pédales auto look kéo compatibles avec le VC?    - Pédales auto look kéo compatibles avec le VC? EmptyLun 03 Avr 2023, 10:22

Coucou DD
J'utilise des Look Kéo seulement lors des courses. Pour ma part, très facile et rapide à enclencher.
Pour les départs urgents, c'est bien!! Rappelle-toi notre duo à Montbard  - Pédales auto look kéo compatibles avec le VC? 782111
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

 - Pédales auto look kéo compatibles avec le VC? Empty
MessageSujet: Re: Pédales auto look kéo compatibles avec le VC?    - Pédales auto look kéo compatibles avec le VC? EmptyLun 03 Avr 2023, 10:45

MARTIN a écrit:

Le choix des pédales me laisse cette liberté de choix de longueur de manivelles...
le montage du capteur à la place de l'etoile n'a pas de lien avec la longueur des manivelles
certes pour les pedaliers en ''direct mount'' ou autre appellation , tu as rarement des manivelles au dessous de 165   mais c'est un peu le cas , aussi, pour la quasi-totalité des pédaliers classique à branches
si tu veux faire au dessous ( 150...155... ) ....il faut couper et tarauder à coté en prenant des manivelles pleines en 175( pas du forgé allégé) - Pédales auto look kéo compatibles avec le VC? 4048
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

 - Pédales auto look kéo compatibles avec le VC? Empty
MessageSujet: Re: Pédales auto look kéo compatibles avec le VC?    - Pédales auto look kéo compatibles avec le VC? EmptyLun 03 Avr 2023, 14:23

@ Cricri
Salut mon Cricri!
Ah ok super je n'avais pas remarqué que tu avais des look kéo , je comprends mieux maintenant pourquoi j'ai tant de mal à te suivre! 😆 En tout cas ça me rassure merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

 - Pédales auto look kéo compatibles avec le VC? Empty
MessageSujet: Re: Pédales auto look kéo compatibles avec le VC?    - Pédales auto look kéo compatibles avec le VC? EmptyLun 03 Avr 2023, 14:27

@ Gruig
Pour ce qui concerne le raccourcissement des manivelles , je connais pour l'avoir déjà fait sur un pédalier de 172,5 vers du 150 avec un ultégra 6603 ...
Je pense que les assioma ont un bon rapport qualité prix même si ça reste cher bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

 - Pédales auto look kéo compatibles avec le VC? Empty
MessageSujet: Re: Pédales auto look kéo compatibles avec le VC?    - Pédales auto look kéo compatibles avec le VC? EmptyLun 03 Avr 2023, 14:29

@cricri
Au niveau liberté angulaire et confort d'utilisation quel est ta position sur les look kéo par rapport à tes..SPD Shimano ( c'est bien ça) type VTT pour faciliter la marche je crois?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6481
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

 - Pédales auto look kéo compatibles avec le VC? Empty
MessageSujet: Re: Pédales auto look kéo compatibles avec le VC?    - Pédales auto look kéo compatibles avec le VC? EmptyLun 03 Avr 2023, 15:07

J'utilise des Keo rouges, les grises et noires ne donnent pas assez de liberté angulaire à mon goût.
Inconvénient majeur: j'en change 2 fois par an!
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

 - Pédales auto look kéo compatibles avec le VC? Empty
MessageSujet: Re: Pédales auto look kéo compatibles avec le VC?    - Pédales auto look kéo compatibles avec le VC? EmptyLun 03 Avr 2023, 20:04

Oui effectivement j'ai vu que les rouges ont une liberté angulaire de 9 degrés, intéressant...Merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Contenu sponsorisé





 - Pédales auto look kéo compatibles avec le VC? Empty
MessageSujet: Re: Pédales auto look kéo compatibles avec le VC?    - Pédales auto look kéo compatibles avec le VC? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédales auto look kéo compatibles avec le VC?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A partir de quand les fixations automatiques?
» Nouveau système de pédales auto
» Sandales compatibles avec cales time attack
» Pédales automatiques
» Rolhoff, Dual Drive et autres... Compatibles avec un moteur moyeux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: