Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 U anti vol efficace

Aller en bas 
+14
grand pierre
JeanMarc38
Velosteph
TiBen
guiguinou
i_ll_be
Laurent69
joumpy
meg2
Fleur
el gato
Snickers
IyhelM
Didier33
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

U anti vol efficace Empty
MessageSujet: U anti vol efficace   U anti vol efficace EmptyDim 18 Juin 2023, 16:41

Je n'ai pas trouvé de sujet adéquat.

Je m'interroge depuis un moment sur les anti vol en U.

J'avais lu quelque part qu'il y avait un nouveau modèle quasi indestructible, en tout cas par rapport à ce qu'on
trouve habituellement sur le marché.

Finalement j'ai trouvé!



Le site pour achat

Effectivement, il semble ultra costaud.

Très légers inconvénients:

- Dimensions intérieures 155mm x 92 mm - Souvent trop petit pour attacher facilement un vélo à un point fixe solide.
- 1.9 kg
- 285 €

Autrement il est vraiment coriace.
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 738
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

U anti vol efficace Empty
MessageSujet: Re: U anti vol efficace   U anti vol efficace EmptyDim 18 Juin 2023, 18:04

Un voleur correctement équipé mettra moins de 2 min à crocheter la serrure hélas.
De façon générale, préférer les chaînes aux U, c’est plus difficile d’avoir une prise stable pour les attaquer à la disqueuse.
Fuir à tout prix les trucs plats genre hexband, j’ai dû en couper un ça m’a pris 3 min avec une pince coupante 1er prix.

J’en suis rendu au point où je me contente d’un antivol pourri pour décourager l’opportuniste et pour le professionnel, un marqueur bluetooth à 30€ permet de mettre la maréchaussée sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

U anti vol efficace Empty
MessageSujet: Re: U anti vol efficace   U anti vol efficace EmptyDim 18 Juin 2023, 18:10

Pour les chaines j'ai toujours entendu ou vu le contraire!

Les chaines seraient vulnérables à de simples coupe-boulons.

Après, une grosse chaine peut-être, mais elle sera excessivement lourde à transporter!





Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

U anti vol efficace Empty
MessageSujet: Re: U anti vol efficace   U anti vol efficace EmptyDim 18 Juin 2023, 18:29

IyhelM a écrit:
Un voleur correctement équipé mettra moins de 2 min à crocheter la serrure hélas.
De façon générale, préférer les chaînes aux U, c’est plus difficile d’avoir une prise stable pour les attaquer à la disqueuse.

Crocheter des serrures, c'est très compliqué à faire si on a pas un kit adapté à la serrure. Certain kit de crochetage d'antivol très(trop) répandu sont vendu sur internet.  
Les câbles, chaines et tout ce qui est articulé ne valent rien, il y a des techniques pour les détruire en quelques secondes quelque soit la section et la résistance.
En matière de disque à tronçonner, il y a aussi des disques très performant à 30€ et d'autre beaucoup moins à 3€. Le voleur montera un disque adapté à ce type d'antivol et il est à craindre qu'alors il se découpe comme du beurre.
Un U reste ce qui est de plus sérieux mais plutôt que d'y mettre 300€. Il est préférable de mettre un tracker en complément d'un U de bonne section pas trop connu, effacer la marque/référence peut s'avérer utile pour éviter le repérage, la recherche de faille ou l'achat kit de crochetage sur internet.


Dernière édition par Snickers le Mar 20 Juin 2023, 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

U anti vol efficace Empty
MessageSujet: Re: U anti vol efficace   U anti vol efficace EmptyDim 18 Juin 2023, 21:53

Didier33 a écrit:

- Dimensions intérieures 155mm x 92 mm - Souvent trop petit pour attacher facilement un vélo à un point fixe solide.

trop court pour les vélos couchés, en très grande majorité en monopoutre diamètre 60 mm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

U anti vol efficace Empty
MessageSujet: Re: U anti vol efficace   U anti vol efficace EmptyDim 18 Juin 2023, 22:08

J'ai des soucis aussi avec un petit U D4 sur mon VD.
Il faut dire qu'il n'est pas trop standard lui non plus.

Ce U est plutôt utilisé sur le vélo de ville de Laurence, lorsqu'elle va faire des courses.

C'est vrai que ces U sont plutôt utiles pour sécuriser un vélo le temps de faire des emplettes.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

U anti vol efficace Empty
MessageSujet: Re: U anti vol efficace   U anti vol efficace EmptyLun 19 Juin 2023, 00:01

Pour les serrures, crocheter une serrure à disques c'est très compliqué et long.

Une serrure à disque c'est comme une serrure à chiffre, chaque disque a une valeur comme il y a de nombreux disques (le nombre varie en fonction du modèle de serrure) il y a un très grand nombre de combinaisons possibles.

L'outil spécifique ne permet que de positionner les disques, pas de trouver la combinaison.  Trouver la combinaison est difficile voire très difficile avec les serrures à disques sophistiquées qui contiennent en plus des leurres et cela prend beaucoup de temps.

Les vidéos qu'on voit sur youtube avec un outil spécial sont truquées car la personne qui ouvre la serrure connaît la combinaison des codes des disques, il lui suffit donc de positionner les mollettes de l'outil sur la bonne position pour chaque disque, alors qu'un voleur ne la connaît pas.

La méthode vraiment utilisée par les voleurs n'est pas de crocheter la serrure mais de couper le U ou la chaîne à la disqueuse portative, cela va très vite même avec un U en acier spécial.

Sauf que maintenant il existe des U avec des matériaux qui usent les disques des disqueuses, de ce fait leur coupure prends beaucoup de temps et nécessite plusieurs disques (et plusieurs batteries pour les petites disqueuses sur accu).

Il y a le Hiplok D1000 mais il n'a malheureusement pas une serrure à disques.

Et le Litelok X3. Litelok a non seulement une anse dans un matériaux anti disqueuses mais en plus utilise une serrure Abloy Sentry une des meilleure serrures au monde.

Le seul problème reste de trouver ou attacher son vélo car le point fixe auquel il est attaché peut lui aussi être coupé d'une manière ou d'une autre !

Le plus ridicule ce sont ;les parking vélos qu'on voit sur de nombreuses plages avec des portiques pour accrocher les vélos en... rondins de bois boulonnés qu'il suffit de déboulonner ou couper avec une scie à bois à main.
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1251
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

U anti vol efficace Empty
MessageSujet: Re: U anti vol efficace   U anti vol efficace EmptyLun 19 Juin 2023, 11:51

à propos de ce U Hiplok : c'est sûrement un bon antivol. Un U est, à matériaux égaux, d'autant plus résistant qu'il est court et étroit. Mais il devient inutilisable pour plein de formes de tubes et cadres...

Fleur a écrit:
Pour les serrures, crocheter une serrure à disques c'est très compliqué et long (...)

j'allais le dire. J'avais un ami "ingénieur sécurité", hélas décédé l'an dernier, qui m'avait expliqué, schémas à l'appui, comment fonctionne une serrure à disques. C'est astucieux et fiable au niveau conception mécanique, et en effet très difficile à "crocheter". On reconnaît ce type de serrures à leur clé : pas de "dents" sur le profil, mais des entailles biseautés sous différents angles dans l'épaisseur. Exemple :
https://www.mesclefs.com/produit/cle-abus-x-plus-sur-numero

Entre chaînes et U : une grosse chaîne, c'est vraiment très bien, mais à robustesse égale, elle sera plus lourde qu'un U. Pour un motard, 2 kg de plus ou de moins, ce n'est pas important ; pour un cycliste, ça peut l'être. Pour ma part, j'ai un U de 1,6 kg et aucune envie de transporter une chaîne de 3 kg. Le seul endroit où j'utilise une chaîne Abus Granit X+ de 3 kg, c'est pour le trike quand il reste au repos dans l'abri à vélos de ma petite copropriété, pendant environ 10 mois sur 12.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
joumpy
**



Messages : 89
Date d'inscription : 11/04/2023

U anti vol efficace Empty
MessageSujet: Re: U anti vol efficace   U anti vol efficace EmptyLun 19 Juin 2023, 13:20

Mon dernier vol
Ils sont venus avec un petit camion équipé d'un hayon.
Un coup de visseuse sur batterie à chaque coin et embarquement de tout le porte vélo avec les vélos attachés
J'avais soigneusement choisi la chaîne et le cadenas...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3792
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

U anti vol efficace Empty
MessageSujet: Re: U anti vol efficace   U anti vol efficace EmptyLun 19 Juin 2023, 21:13

Qu’est-ce que tu appelle porte-vélo : porte-vélo de voiture ? Support pour vélos ancré au sol?
Revenir en haut Aller en bas
joumpy
**



Messages : 89
Date d'inscription : 11/04/2023

U anti vol efficace Empty
MessageSujet: Re: U anti vol efficace   U anti vol efficace EmptyMar 20 Juin 2023, 13:01

Oui oui le support pour vélos ancré au sol ... Mais juste fixé avec 4boulons!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3792
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

U anti vol efficace Empty
MessageSujet: Re: U anti vol efficace   U anti vol efficace EmptyMar 20 Juin 2023, 22:18

J’aurais même pas imaginé qu’on puisse voler un support de vélos …
Effectivement, ça fait moins de bruit pour dévisser 4 boulons que la disqueuse pour couper des cadenas
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

U anti vol efficace Empty
MessageSujet: Re: U anti vol efficace   U anti vol efficace EmptyMar 20 Juin 2023, 22:32

Je mets un U classique, mais pour les arrêts courts je me suis toujours demandé si ce genre de truc en complément ne serait pas mal : https://fr.aliexpress.com/item/1005004294320024.html?pdp_npi=2%40dis%21EUR%215%2C55%E2%82%AC%214%2C17%E2%82%AC%21%21%21%21%21%40211b423c16872930124738345e9b92%2112000028661095063%21btf&_t=pvid%3A7959b7f6-d559-4583-9246-2fc913038376&afTraceInfo=1005004294320024__pc__pcBridgePPC__xxxxxx__1687293012&spm=a2g0o.ppclist.product.mainProduct&gatewayAdapt=glo2fra

Bon sur mon M5 il va falloir que je mette des freins à disque du coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

U anti vol efficace Empty
MessageSujet: Re: U anti vol efficace   U anti vol efficace EmptyMar 20 Juin 2023, 22:40

Normalement, les supports vélo et crochets vélos doivent être boulonnés avec des boulons spéciaux qu'on ne sait pas dévisser (ce type de boulons est livrés avec les crochets vélos pour caves, garages... de nombreuses marques d'antivols).

Mais j'ai déjà vu de très nombreux supports vélos installés sur la voie publique par des municipalités ou des commerçant qui tiennent à peine dans le sol.
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

U anti vol efficace Empty
MessageSujet: Re: U anti vol efficace   U anti vol efficace EmptyMar 18 Juil 2023, 23:04

Didier33 a écrit:
Je n'ai pas trouvé de sujet adéquat.

Je m'interroge depuis un moment sur les anti vol en U.

J'avais lu quelque part qu'il y avait un nouveau modèle quasi indestructible, en tout cas par rapport à ce qu'on
trouve habituellement sur le marché.

Finalement j'ai trouvé!



Le site pour achat

Effectivement, il semble ultra costaud.

Très légers inconvénients:

- Dimensions intérieures 155mm x 92 mm - Souvent trop petit pour attacher facilement un vélo à un point fixe solide.
- 1.9 kg
- 285 €

Autrement il est vraiment coriace.

Il y a aussi le Litelok X1 dans le même style. Même technologie, 100€ moins cher, un peu moins résistant, mais à priori il faut quand même quelques disques pour passer à travers. Un peu plus large aussi. ça peut être un bon intermédiaire.
Perso je m'interroge aussi sur l'achat d'un GPS radio type Invoxia.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

U anti vol efficace Empty
MessageSujet: Re: U anti vol efficace   U anti vol efficace EmptyMar 18 Juil 2023, 23:20

Le Litelok X3 est au même niveau que le D1000 pour la résistance aux disqueuses et a en plus un serrure de sécurité maximale Abloy Sentry.
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

U anti vol efficace Empty
MessageSujet: Re: U anti vol efficace   U anti vol efficace EmptyMar 18 Juil 2023, 23:30

Fleur a écrit:
Le Litelok X3 est au même niveau que le D1000 pour la résistance aux disqueuses et a en plus un serrure de sécurité maximale Abloy Sentry.

oui, mais au même tarif que le D1000...

Bon, de toutes façons, moi en ce moment je me balade avec un France Antivol SRA Elite 85 (3kg) pour le quotidien du velotaff et les arrêts courts, et quand je dois aller en ville, j'y ajoute un abus granit Xplus (1,6kg) et un New York fagetaboutit mini (2kg). A environ 2 minutes pour le disquage des 2 anses pour chaque cadenas, ça fait 6 minutes, soit le temps nécessaire pour scier un X3. PAr la même occasion, ça fait 3 serrures differentes à crocheter, chacune avec ses spécificités. Et en plus ça fait les jambes, elle est pas belle la vie?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

U anti vol efficace Empty
MessageSujet: Re: U anti vol efficace   U anti vol efficace EmptyMer 19 Juil 2023, 08:39

Si on est déjà équipé, la situation est différente.

Mais la somme des prix de tes antivols arrive au prix d'un D1000 ou Litelok X3 qui sont tout de même plus pratiques à l'usage.

J'ai un D1000 acheté à plus bas prix lors des pré-commandes initiales, ce que j'ai constaté comme défauts :
- il est assez court, j'arrive toujours à trouver une manière de l'attacher à un point fixe mais c'est souvent un peu fastidieux.
- l'anse est très grosse, rectangulaire, il faut trouver un endroit pour la passer dans le cadre du vélo, pas toujours évident.
- Je me pose des questions sur le niveau de sécurité de la serrure qui n'est pas une serrure à disque ?

Le Litelok X3 (que je n'ai jamais vu en réalité) me semble avoir 2 avantages :
- une anse plus longue et un peu plus large qui doit faciliter l'accrochage.
- une serrure vraiment au top, Abloy est une des firmes les plus réputée pour les serrures de sécurité et le modèle Sentry est au top. Elle explique une partie du prix du U (regardez les prix des cadenas Abloy).

Si c'était à refaire, j’achèterais un Litelok X3 plutôt qu'un D1000.
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

U anti vol efficace Empty
MessageSujet: Re: U anti vol efficace   U anti vol efficace EmptyMer 19 Juil 2023, 10:30

Ben oui, j'ai acheté tout ça à une epoque où litelock n'existait pas... le New York et l'Abus d'abord, puis l'Elite qui était utilisé en fixe dans un garage commun.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

U anti vol efficace Empty
MessageSujet: Re: U anti vol efficace   U anti vol efficace EmptyMer 19 Juil 2023, 10:45

Avec 3 antivols, faut que le voleur soit motivé par ce modèle, sinon il en choisira un qui n'est pas aussi sécurisé à coté du tiens.

Malheureusement, aucun antivol ne tiens bien longtemps avec une disqueuse, une seule coupe et vous enlevez un U, ça prend 2 minutes environ, et il y a des personnes qui se gêne pas pour le faire en pleine rue.

Une alarme en + des 3 antivols c'est bien. Au moins les gens autours n'ont pas de doute que c'est un vol!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

U anti vol efficace Empty
MessageSujet: Re: U anti vol efficace   U anti vol efficace EmptyMer 19 Juil 2023, 11:15

L'innovation apportée par le Hiplok D1000 et le Litelok X3 (et dans une moindre mesure, le Litelo X1) est justement que leurs anse est faite dans un matériaux composite acier/céramique qui ralentit la coupe par une disqueuse et use très vite son disque.

De ce fait, la coupe prends beaucoup plus de temps, nécessite des changements de disque de la disqueuse ce qui prend aussi du temps et plusieurs accus pour les petites disqueuse portative sur accu.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

U anti vol efficace Empty
MessageSujet: Re: U anti vol efficace   U anti vol efficace EmptyJeu 20 Juil 2023, 18:58

Salut
Vous pouvez mettre n'importe quel cadenas, si le voleur veut votre vélo il l'aura.
Dernière découverte de ce jour, ici à Bruxelles, la police a pris sur le fait 2 voleurs qui voulait piquer un VAE correctement cadenassé.
Les voleurs ont coupés 2 rayons pour libérer le vélo et s'occuper du cadenas plus tard...
A bon entendeur....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

U anti vol efficace Empty
MessageSujet: Re: U anti vol efficace   U anti vol efficace EmptyJeu 20 Juil 2023, 20:39

Velosteph a écrit:
Salut
Vous pouvez mettre n'importe quel cadenas, si le voleur veut votre vélo il l'aura.
Dernière découverte de ce jour, ici à Bruxelles, la police a pris sur le fait 2 voleurs qui voulait piquer un VAE correctement cadenassé.
Les voleurs ont coupés 2 rayons pour libérer le vélo et s'occuper du cadenas plus tard...
A bon entendeur....
je vois pas trop comment quelques rayons en moins peuvent permettre de liberer un vélo.
Mais oui, s'ils veulent un vélo ils l'auront. L'idée est toujours la même, faire moins envie que le vélo à coté. Et s'ils se baladent avec un seul disque, avec un litelock, ils arriveront pas au bout.
Combiné à un gps, on peut espérer que si jamais le cadenas à pas suffit, ça permettra de motiver la police à aller à la recherche du bousin...
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

U anti vol efficace Empty
MessageSujet: Re: U anti vol efficace   U anti vol efficace EmptyVen 21 Juil 2023, 11:27

Salut
L'histoire des rayons était pas détaillée Smile
Pour ce qui est des trucs gPS qui permettent de traquer les vélos, l'expérience que l'on en a ici dans le Nord, est que la police ne désire pas (pour le dire poliment) réagir a des appels de cyclistes qui ont retrouvé leur vélo comme ca. On a quelques dizaines de cyclistes qui ont joué a cela, il y a moins de 10% des cas ou la police a bougé. Tant mieux si ca se passe autrement dans d'autres pays/régions, mais c'est pas l'expérience ici, donc j'ai abandonné l'idée de mettre un objet connecté sur mes vélos. En fait tant que le risque encouru par les voleurs sera si bas,on volera les vélos.
J'ai une stat qui date de mes formations vélo trafic.
En Belgique dans les années '90 on volait environ 11000 voitures/an et a tout le moins autant de vélo. Le ministre de la justice a fait de son cheval de bataille de stopper ces vols de voitures d'ou les policiers, le parquet, les juges se sont penchés a fond sur le problème. En 2-3 ans le nombre de vol de voitures est tombé a genre 10% du chiffre initial, et reste dans les memes nombre actuellement.... A bon entendeur ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1101
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

U anti vol efficace Empty
MessageSujet: Re: U anti vol efficace   U anti vol efficace EmptyVen 21 Juil 2023, 21:22

Velosteph a écrit:

Les voleurs ont coupés 2 rayons pour libérer le vélo et s'occuper du cadenas plus tard...

Je ne vois pas en quoi couper deux rayons permet de libérer un vélo dont le cadre et la roue sont attachés ensemble à un point fixe. Je pense que les voleurs ont plutôt coupé un arceau de stationnement vélo en 2 pour piquer le vélo ce qui se fait facilement rien qu'avec une bonne scie à métaux pour la plupart des arceaux qui sont creux.
J'ai déjà vu un joli arceau coupé en deux : la coupure était recouverte par un autocollant qui en faisait le tour. L'illusion était presque parfait pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette astuce de voleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





U anti vol efficace Empty
MessageSujet: Re: U anti vol efficace   U anti vol efficace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
U anti vol efficace
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de construction d'un tricycle en bois
» Froid, moi, jamais ?! [manchons]
» Help !! recherche astuce pour serrage efficace du guidon
» Un vrai pneu hivers - très efficace et bon marché -
» Montage Schwalbe Marathon Plus + Roulement de roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: