Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Froid, moi, jamais ?! [manchons]

Aller en bas 
+13
trikie
Magnum
claude4965
hysope
splashybananas
Montaucols
pasteque
pascalambic
fanfan70
plouf
sebastien
vipere noire
laeti
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Froid, moi, jamais ?! [manchons] Empty
MessageSujet: Froid, moi, jamais ?! [manchons]   Froid, moi, jamais ?! [manchons] EmptyDim 30 Nov 2008, 20:11

J'ai piqué aux motards l'idée de leurs manchons pour ne plus me geler les mains: avantage supplémentaire, quand il pleut , mes poignées sont également protégées et ne glissent plus! Froid, moi, jamais ?! [manchons] Cool

C'est très efficace et vraiment super confortable !
Coût environ 20 euros , temps de pose 5 mn;

Pour les pieds j'ai adopté des chaussures Shimano VTT en Gore tex ; imperméables ( totalement ) et respirantes .
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Froid, moi, jamais ?! [manchons] Empty
MessageSujet: Re: Froid, moi, jamais ?! [manchons]   Froid, moi, jamais ?! [manchons] EmptyDim 30 Nov 2008, 20:52

et entre les pieds et les mains, tu n'es pas nue j'espere!
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Froid, moi, jamais ?! [manchons] Empty
MessageSujet: Re: Froid, moi, jamais ?! [manchons]   Froid, moi, jamais ?! [manchons] EmptyDim 30 Nov 2008, 21:02

Je te laisse deviner...

Froid, moi, jamais ?! [manchons] Boulet28
Froid, moi, jamais ?! [manchons] Na
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Froid, moi, jamais ?! [manchons] Empty
MessageSujet: Re: Froid, moi, jamais ?! [manchons]   Froid, moi, jamais ?! [manchons] EmptyLun 01 Déc 2008, 23:31

Une petite photo laeti... de tes mains et manchons ? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Froid, moi, jamais ?! [manchons] Empty
MessageSujet: géniale idée   Froid, moi, jamais ?! [manchons] EmptyMar 02 Déc 2008, 05:20

et ou peut on trouver ces manchons ??
c'est vrai que pour les pieds j'arrive à trouver une solution mais pour les mais cela reste souvent le problème surtout sur une bonne distance confused donc t'on idée me parait pleine d'intérêt
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Froid, moi, jamais ?! [manchons] Empty
MessageSujet: Re: Froid, moi, jamais ?! [manchons]   Froid, moi, jamais ?! [manchons] EmptyMar 02 Déc 2008, 19:13

A Sébastien et Plouf

je veux bien envoyer une photo mais comme je suis légèrement fâchée ( momentanément ) avec la technique
Froid, moi, jamais ?! [manchons] Cool je le ferai par Mp - si c'est comme un mail ordinaire ?_ à charge pour vous de le publier sur le site .

(J'ai des tas de photos de la Semaine fédérale et du regroupement AFB de cet été qui attendent d'ailleurs d'être envoyés..) Froid, moi, jamais ?! [manchons] Idee-pui

à Plouf, j'ai acheté ces manchons chez le vélociste local qui vend aussi des scooters et des motos. ça ressemble à deux grandes moufles et en plus c'est doublé avec une sorte de tissu polaire.
A l'heure actuelle , je n'ai même pas besoin de mettre des gants longs en dessous, sauf le matin tôt des gants en soie par dessus les gants courts d'été, que j'enlève en cours de route.
Cela dit , je crois que ça freine un peu en descente ; enfin,,peut-être??

Mais , bon, franchement , c'est pas un problème pour moi, et c'est un tel plaisir de rouler avec ce confort supplémentaire ..
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fanfan70
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 56
Localisation : sancheville (beauce) - 28
VPH : Baron
Date d'inscription : 10/11/2006

Froid, moi, jamais ?! [manchons] Empty
MessageSujet: Re: Froid, moi, jamais ?! [manchons]   Froid, moi, jamais ?! [manchons] EmptyJeu 04 Déc 2008, 16:56

j'avais déja pensé à cette idée sans chercher à la concrétiser. Apparemment, ça marche.

sinon, le gore tex ou autre tissu transpirant, c'est l'idéal pour lutter contre le froid et la pluie. Au fil des années, je me suis équipé entièrement avec ces matériaux et je ne regrette pas ces achats qui sont somme toute assez onéreux (une simple paire de sur-chaussure en gore tex vaut près de 75 euros, une veste, 130 euros)
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Froid, moi, jamais ?! [manchons] Empty
MessageSujet: Froid, moi, jamais ?!   Froid, moi, jamais ?! [manchons] EmptySam 13 Déc 2008, 21:30

Salutations,

Question à Laeti : Penses-tu que l'on peut mettre un rétro de bout de guidon avec tes manchons ? (j'ai un guidon haut standard).

pascalambic.

Remarque : Sinon, pour les pieds, mon vélociste m'a trouvé les godasses shim (sh-mw80) gore-tex, je suppose que c'est ce que tu as. Je fait un rapport dès que j'aurai traversé le blizard !


Dernière édition par pascalambic le Dim 14 Déc 2008, 21:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Froid, moi, jamais ?! [manchons] Empty
MessageSujet: Re: Froid, moi, jamais ?! [manchons]   Froid, moi, jamais ?! [manchons] EmptySam 13 Déc 2008, 22:37

Salut Pascal !


oui ,pas de problème , j'en ai deux, et c'est très facile à intégrer Froid, moi, jamais ?! [manchons] Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Froid, moi, jamais ?! [manchons] Empty
MessageSujet: Re: Froid, moi, jamais ?! [manchons]   Froid, moi, jamais ?! [manchons] EmptyDim 14 Déc 2008, 17:09

plouf a écrit:
et ou peut on trouver ces manchons ??
- sur Gougueule.

c'est d'ailleurs là que j'ai trouvé les miens, que je n'ai pas encore montés.
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Froid, moi, jamais ?! [manchons] Empty
MessageSujet: Re: Froid, moi, jamais ?! [manchons]   Froid, moi, jamais ?! [manchons] EmptyDim 14 Déc 2008, 18:17

[quote="pascalambic"]Salutations,

Question à Laeti :pascalambic.

Remarque : Sinon, pour les pieds, mon vélociste m'a trouvé les godasses shim (sh-mw80) gore-tex, je suppose que c'est que tu as. Je fait un rapport dès que j'aurais traversé le blizard ![/quote
]

Oui, je crois que ce sont ces chaussures que j'ai , pas très jolies,( il en existe dans d'autres marques plus esthétiques mais seulement à partir du 39) mais absolument imperméables ( j'ai déjà testé sous la pluie de très longues heures ) je les ai eues moitié prix sur le site de Barracuda ( pas sûre de l'orthographe )
par contre, pour le froid , il m'arrive de rajouter une semelle intérieure chaude et une seconde paire de chaussettes. Mais je suis très frileuse..
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Froid, moi, jamais ?! [manchons] Empty
MessageSujet: Re: Froid, moi, jamais ?! [manchons]   Froid, moi, jamais ?! [manchons] EmptyDim 14 Déc 2008, 18:43

sinon , pour eviter les manchons il y a la solution des sur moufles gore tex d'alpinisme....j'aui testé avec les miennes c'est royal , je les porte même parfois sans gant dessous car la forme moufle est tres confortable et tres chaude......

Froid, moi, jamais ?! [manchons] Img_0010

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Froid, moi, jamais ?! [manchons] Empty
MessageSujet: Re: Froid, moi, jamais ?! [manchons]   Froid, moi, jamais ?! [manchons] EmptyDim 14 Déc 2008, 18:51

pasteque a écrit:
sinon , pour eviter les manchons il y a la solution des sur moufles gore tex d'alpinisme....j'aui testé avec les miennes c'est royal , je les porte même parfois sans gant dessous car la forme moufle est tres confortable et tres chaude......

Froid, moi, jamais ?! [manchons] Img_0010

thierry
oui, c'est vrai que c'est très chaud ;
mais l'avantage des manchons c'est aussi de pouvoir conserver une motricité fine très pratique pour enlever ou rajouter un vêtement, descendre ou remonter une fermeture éclair ,une écharpe ..
Sans parler du côté imperméable .. qui protège les mains mais également les poignées ..
Revenir en haut Aller en bas
Montaucols
**



Messages : 77
Date d'inscription : 29/06/2008

Froid, moi, jamais ?! [manchons] Empty
MessageSujet: Re: Froid, moi, jamais ?! [manchons]   Froid, moi, jamais ?! [manchons] EmptyDim 14 Déc 2008, 21:14

Pour le gore-tex qu'il soit XCR ou autre , il ne faut pas oublier
que cette membrane à ses limites.C'est le test de la colonne d'eau
qui est mentionné sur les caractéristiques du laminé.
Personnellement s'il pleut fort il ne me reste plus qu'une heure avant
que le gore-tex soit saturé d'eau et donc plus respirant.
En montagne la cape est toujours de rigueur...
Le gore-tex n'est pas imperméable ni respirant s'il pleut fort et longtemps
je l'ai testé en conditions réelles.
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Froid, moi, jamais ?! [manchons] Empty
MessageSujet: Froid, moi, jamais ?! (manchons)   Froid, moi, jamais ?! [manchons] EmptyDim 14 Déc 2008, 21:41

Eh bien c'est une affaire super !

Pour les godasses, je vais voir ce que ça donne cette semaine (espérons qu'il va geler comme la semaine dernière pour mon test. Je pense que cela devrait aller car avec les chaussures standards je commençais à geler mes doigts de pied à l'arrivée (après une heure de route).

Pour la taille ça va, j'ai pris du 46 (j'aime bien voir grand pour pouvoir bouger, ou secourir le cas échéant, une damoiselle aux pieds gelés (avec deux pieds par grole ont se réchauffent plus vite).

pascalambic.
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

Froid, moi, jamais ?! [manchons] Empty
MessageSujet: Re: Froid, moi, jamais ?! [manchons]   Froid, moi, jamais ?! [manchons] EmptyDim 14 Déc 2008, 22:52

Montaucols a écrit:
Pour le gore-tex qu'il soit XCR ou autre , il ne faut pas oublier
que cette membrane à ses limites.C'est le test de la colonne d'eau
qui est mentionné sur les caractéristiques du laminé.
Personnellement s'il pleut fort il ne me reste plus qu'une heure avant
que le gore-tex soit saturé d'eau et donc plus respirant.
En montagne la cape est toujours de rigueur...
Le gore-tex n'est pas imperméable ni respirant s'il pleut fort et longtemps
je l'ai testé en conditions réelles.

Je suis d'accord complètement avec toi en ce qui concerne les fringues; en effet j'ai pu très rapidement tester sur le PBP notamment que le fameux gore -tex imperméable ne l'était pas très longtemps sous une pluie battante..
par contre pour les shoes dont je parle ce n'est pas pareil ; je crois qu'il y a aussi du cuir dans la composition..
Franchement c'est la seule paire de chaussure qui ne se transforme pas en pataugeoire sous la pluie.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic


Messages : 734
Âge : 54
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

Froid, moi, jamais ?! [manchons] Empty
MessageSujet: Froid, moi, jamais ?! (manchons)   Froid, moi, jamais ?! [manchons] EmptyLun 15 Déc 2008, 00:57

Les photos des manchons de Laeti en direct live (avec son accord) :

Froid, moi, jamais ?! [manchons] Mancho10Froid, moi, jamais ?! [manchons] Mancho11Froid, moi, jamais ?! [manchons] Mancho12Froid, moi, jamais ?! [manchons] Mancho13Froid, moi, jamais ?! [manchons] Mancho14

L'idée de l'année ?

pascalambic.
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Froid, moi, jamais ?! [manchons] Empty
MessageSujet: je viens de monter des manchons sur mon Corsa   Froid, moi, jamais ?! [manchons] EmptyDim 04 Jan 2009, 14:56

le U-Bar s'y prete bien , j'ai monté un modèle prévu pour scooter peugeot plus encombrants que les photos du post précèdents je teste ça lundi très tot dans le Mont Verdun vu le ciel dégagé de ce dimanche il va faire trés froid.
Ce sujet m'interesse , car pieds ou autre j'arrive à me proteger du froid, mais les doigts c'est horrible, une fois un dimanche matin j'ai même fais peur a un collègue en lui montrant mes doigts bleus, et après lui avoir demandé d'eteindre mes feux Froid, moi, jamais ?! [manchons] Triste6
Je teste et donne mon retour Question
A oui c'est sur un BA Corsa que j'ai monté les manchons
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Froid, moi, jamais ?! [manchons] Empty
MessageSujet: efficace, mais bon   Froid, moi, jamais ?! [manchons] EmptyJeu 05 Fév 2009, 17:44

bon les manchons ok c'est efficace, mais au dessus de zéro on s'en passe, et qui roule en dessous de zéro à part Vindwa ?? attention aux modèles fourrés qui pourissent les poignées.
Donc virés maintenant qu'il fait chaud Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Froid, moi, jamais ?! [manchons] Empty
MessageSujet: Re: Froid, moi, jamais ?! [manchons]   Froid, moi, jamais ?! [manchons] EmptyJeu 05 Fév 2009, 18:01

plouf a écrit:
attention aux modèles fourrés qui pourissent les poignées.
- c'est-à-dire ?
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Froid, moi, jamais ?! [manchons] Empty
MessageSujet: la peluche se détache   Froid, moi, jamais ?! [manchons] EmptyJeu 05 Fév 2009, 18:05

Patum Catus a écrit:
plouf a écrit:
attention aux modèles fourrés qui pourissent les poignées.
- c'est-à-dire ?

la peluche va dans les poignées tournantes, et pas simple a nettoyer , rien de super grave , mais vu que le fait que les manchons sont fourrés ne donne pas forcément plus chaud , pourquoi polluer nos poignées.
je n'ai pas de photos de mon installation, mais c'est moins "compacte" que les photos plus haut, de Pascalambic, non fourrés et relativement étroits.

Moi c'est un modèle conçu pour scooter Peugeot trop gros obligé de les fermer au cerflex, mais j'ai roulé par moins dix avec et grace à eux Froid, moi, jamais ?! [manchons] Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Froid, moi, jamais ?! [manchons] Empty
MessageSujet: Re: Froid, moi, jamais ?! [manchons]   Froid, moi, jamais ?! [manchons] EmptyJeu 05 Fév 2009, 18:15


- bah, je ne compte pas polluer mon vélo avec des poignées tournantes, alors... ;]

mais comme je n'ai toujours pas trouvé le courage de monter mes manchons, je ne suis pas sûr que mes leviers passeront.
Revenir en haut Aller en bas
splashybananas
*
splashybananas


Messages : 52
Âge : 51
Localisation : Avrillé (49)
VPH : Trike Scorpion
Date d'inscription : 10/07/2008

Froid, moi, jamais ?! [manchons] Empty
MessageSujet: Re: Froid, moi, jamais ?! [manchons]   Froid, moi, jamais ?! [manchons] EmptyJeu 05 Fév 2009, 19:58

Si on aime pas le look de manchons des motards, il y a aussi les mouffles d'aviron :
http://www.crewlinesports.com/fiche_d.php?art_code=MOUP&fam_id=3&sousFam_id=16&sid=OWMyZDc1YWUyYTBhY2JjNDA4OGZjZmI4MDZjZDcyMjE=

(pour notre utilisation, le gant de pointe ne sert à rien).
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Froid, moi, jamais ?! [manchons] Empty
MessageSujet: Re: Froid, moi, jamais ?! [manchons]   Froid, moi, jamais ?! [manchons] EmptySam 11 Déc 2010, 18:58

Quelqu'un à poser cela sur un trike avec des Manette vitesse :

Froid, moi, jamais ?! [manchons] ManetteGauche-70fc8-13177 ??

Sans oublier l'accélérateur ...

Cela sens le montage fait maison...
Je suis passé aux moufle a voir sur un long trajet en température négative.
Mais pour les pieds c'est bon... Froid, moi, jamais ?! [manchons] 4048
Froid, moi, jamais ?! [manchons] BoteDeNeige_Moufle

a+


Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Froid, moi, jamais ?! [manchons] Empty
MessageSujet: Re: Froid, moi, jamais ?! [manchons]   Froid, moi, jamais ?! [manchons] EmptySam 11 Déc 2010, 19:21

hysope a écrit:
Quelqu'un à poser cela sur un trike avec des Manette vitesse ??
- à mon avis, il faudrait raccourcir les poignées. (je réponds "Catrike", pour les autres...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Froid, moi, jamais ?! [manchons] Empty
MessageSujet: Re: Froid, moi, jamais ?! [manchons]   Froid, moi, jamais ?! [manchons] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Froid, moi, jamais ?! [manchons]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» boite de vitesse efneo
» On sait jamais..
» Vélocar que jamais !
» Accident
» Le Bêtisier du vélo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: