Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentation olive 31

Aller en bas 
+2
Lechattom
olive31
6 participants
AuteurMessage
olive31
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 67
Localisation : Sauveterre de Comminges
VPH : 2 VD TX 400 de chez Farrhad Manufaktur, 1 Azub Tricon 26 et 1 T-Tris 26
Date d'inscription : 19/06/2023

Présentation olive 31 Empty
MessageSujet: Présentation olive 31   Présentation olive 31 EmptyLun 19 Juin 2023 - 17:54

Bonjour à tous
Nouvellement inscrit sur ce forum. J'habite les Pyrénées centrales, j'ai 67 ans, marié.
A la base je suis un fou de montagne. Plus jeune, alpinisme et escalade, mais maintenant c'est ski de rando et rando pédestre. Cette dernière activité, je la préfère sur le long terme. Voyage en autonomie de 1, 2, 3 mois avec la tente c'est mon plaisir.
Il y a 7 ans je rencontre ma femme et elle ne peut pas me suivre dans mes voyages. Alors je me rabats sur le vélo.
Acquisition de 2 vélos droits de voyages. Après quelques sorties, nous faisons l'acquisition d'un tandem Pino. Le début du pédalage couché, enfin pour elle. Je commence à être jaloux.
Il y a 1 an et demi, marre d'avoir mal au dos, aux fesses et aux poignets, j'achète un velo couché, Un Optima Lynxx avec guidon haut. Une révélation!!!
Revendu il y a peu, pour me commander un trike Azub tricon 26 qui va arriver dans 2 semaines.
Le but : comme on n'a plus 20 ans, je veux une assistance. Mais pas électrique car il faut trouver une prise tous les soirs, mais en solaire. Et bien sûr acheter la même monture à madame, solaire aussi. Elle sera à la retraite en octobre et les voyages nous attendent.
Voilà. Peut-être y a t il des trikes dans ma région? Des vélos couchés, j'en déjà rencontré dans mon coin. Tandem Pino il y en a un autre dans mon village. Mais des trikes pas vu à ce jour
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lechattom
modo



Messages : 325
Âge : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 22/12/2018

Présentation olive 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation olive 31   Présentation olive 31 EmptyLun 19 Juin 2023 - 18:32

Bonjour olive31 et bienvenue sur le forum, Présentation olive 31 Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

Lechattom, pour l'équipe des modérateurs
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15441
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation olive 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation olive 31   Présentation olive 31 EmptyLun 19 Juin 2023 - 19:11

Re-bonjour Olivier, et Présentation olive 31 Bienvenue! Very Happy Hé bien, tu n'as pas trainé à t'inscrire!

Des trikes il y en a très probablement par chez toi car ils sont plus répandus en général que les deux roues.

Dans le temps il y avait un forumeur dans les Hautes Pyrénées, Sombrero, mais malheureusement
il est décédé il y a quelques années.

J'ai eu un Lynxx comme premier vélo couché.
Très sympa comme vélo, même si je l'ai échangé plus tard par un vélo plus léger.Wink

Est ce que tu suis Gaétan régulièrement? Parce que samedi prochain il organise une petite balade depuis Fourques sur Garonne.
Tu peux éventuellement le contacter, pour voir si tu peux te greffer, si ça n'est pas trop loin pour toi ou bien si tu es déjà occupé.

Habituellement je la fais en VD mais là je vais prendre le trike pour le lui faire découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
olive31
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 67
Localisation : Sauveterre de Comminges
VPH : 2 VD TX 400 de chez Farrhad Manufaktur, 1 Azub Tricon 26 et 1 T-Tris 26
Date d'inscription : 19/06/2023

Présentation olive 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation olive 31   Présentation olive 31 EmptyLun 19 Juin 2023 - 21:09

Yep!
Oui je le suis régulièrement (abonné à son site). Samedi je suis pas dispo, dommage.
Vers le 13/07 je serais dans le bordelais, normalement avec le trike, remontée sur Rochefort et retour en Dordogne par la Flow Vélo.
Cà serait sympa de se retrouver pour une petit tour en trike. Après je monterai sur Rennes en trike fin août
Au fait j'ai jamais essayé de trike, mais après avoir voyagé avec l'Optima je sais qu'un trike sera le bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15441
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation olive 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation olive 31   Présentation olive 31 EmptyMar 20 Juin 2023 - 7:50

Dommage, je ne devrais pas être là à ce moment là... Sad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1547
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Présentation olive 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation olive 31   Présentation olive 31 EmptyMar 20 Juin 2023 - 11:52

Des jeunes retraités qui se mettent au vélo couché ! Présentation olive 31 Cool
Bien beau programme !
(perso j'en suis encore à la phase montagne / escalade + un peu de vélomobile pour mes déplacements pro, mais ça me donne des idées pour plus tard Présentation olive 31 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
olive31
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 67
Localisation : Sauveterre de Comminges
VPH : 2 VD TX 400 de chez Farrhad Manufaktur, 1 Azub Tricon 26 et 1 T-Tris 26
Date d'inscription : 19/06/2023

Présentation olive 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation olive 31   Présentation olive 31 EmptyMar 20 Juin 2023 - 12:05

Eh oui Fiboc, on profite enfin après toutes ces années à bosser. Madame sera à la retraite bientôt et après voyages velo1
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 24/10/2008

Présentation olive 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation olive 31   Présentation olive 31 EmptyMer 21 Juin 2023 - 19:21

Quand j'ai vu Olive31, je me suis dit, "chouette un toulousaiiiin"; mais "non" fausse alerte.

sinon, pour l'électrification d'un trike avec panneaux solaires, j'ai un ami sur le Larzac, Jean-Marie Azais qui le propose, tu peux le contacter; par contre aucune idée des délais.

Son site web:   Liberté Cyclo Solaire

Il a une chaîne youtube, par exemple cette vidéo:

Revenir en haut Aller en bas
olive31
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 67
Localisation : Sauveterre de Comminges
VPH : 2 VD TX 400 de chez Farrhad Manufaktur, 1 Azub Tricon 26 et 1 T-Tris 26
Date d'inscription : 19/06/2023

Présentation olive 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation olive 31   Présentation olive 31 EmptyMer 21 Juin 2023 - 19:57

Déjà vu des vidéos de ce jean marie Azaïs. J'irai voir son site, merci . Ça va être un problème de budget car entre l'achat du trike et une mise au solaire, ça pique. D'autant plus qu'il faut la même chose pour ma femme.
Et non je ne suis pas sur Toulouse, même si ma femme y a un appart. On habite dans le Comminges
Revenir en haut Aller en bas
olive31
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 67
Localisation : Sauveterre de Comminges
VPH : 2 VD TX 400 de chez Farrhad Manufaktur, 1 Azub Tricon 26 et 1 T-Tris 26
Date d'inscription : 19/06/2023

Présentation olive 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation olive 31   Présentation olive 31 EmptyMer 21 Juin 2023 - 20:01

Ah oui c'est un gars qui fait du trike avec un chapeau blanc. Enfin il en avait un sur des vidéos YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15441
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation olive 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation olive 31   Présentation olive 31 EmptyDim 14 Avr 2024 - 9:41

Je remonte ce sujet qui n'est pas si vieux finalement.

J'ai fait hier une magnifique balade dans le Gers avec Gaëtan qui a sa chaine CYCLO BALADE sur Youtube.

Je ferai un petit CR sur le post de la moyenne Garonne, quand j'aurai fait ma vidéo...

J'ai eu le plaisir et la grande surprise de rencontrer olive 31.

Nous étions deux trikes à participer à cette superbe balade!

Le Gers, c'est vraiment le bonheur dans le pré! Présentation olive 31 782111

J'ai mis deux heures en voiture pour en revenir hier soir, mais il a fallu bien plus de temps à mon cerveau pour en revenir lui aussi,
tellement l'expérience a été riche! Présentation olive 31 782111 Very Happy

@ Olivier:  
Si tu refais un tour sur le forum: tu demandais s'il y avait d'autres vélocouchistes dans les Pyrénées.
A part ceux qui me sont venus à l'esprit, Bruno09 et Isard09, il y a aussi Lechattom en Ariège (Bien que je ne sache pas sur quel vélo il roule au juste scratch )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lechattom
modo



Messages : 325
Âge : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 22/12/2018

Présentation olive 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation olive 31   Présentation olive 31 EmptyDim 14 Avr 2024 - 13:50

Un truc à 4 roues mais pas prévu pour la route (Orsa tu te souviens Présentation olive 31 4048 ), t'as oublié aussi Ivan et j'ai croisé aussi un autre trike sur Lavelanet mais il n'est pas sur le forum, j'espère que l'équipe qui passera fin mai aura l'occasion de le voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15441
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation olive 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation olive 31   Présentation olive 31 EmptyDim 14 Avr 2024 - 14:32

Je n'ai trouvé qu'un sujet concernant l'ORSA , et développé sur une seule page.
Le moins qu'on puisse dire c'est que vous êtes discrets...

Avec ma mémoire de poisson tu m'excuseras de n'avoir plus fait la relation Lechattom/ORSA... Wink

Depuis le temps, tu n'as pas trouvé moyen de rouler sur une auto construction ou un vélo acheté d'occasion?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fluitex
*
fluitex


Messages : 47
Âge : 51
Localisation : STRASBOURG
VPH : WAW 605
Date d'inscription : 24/04/2014

Présentation olive 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation olive 31   Présentation olive 31 EmptyDim 14 Avr 2024 - 16:57

bienvenue à toi et ta nouvelle monture velo1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation olive 31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation olive 31   Présentation olive 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation olive 31
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation d'olive.
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» Présentation [Gui]
» Présentation PM
» Présentation Tim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: