Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Siège pas d'origine : AZUB Tricon

Aller en bas 
+5
Samural
IyhelM
Vélicorne
Bixente
coillote
9 participants
AuteurMessage
coillote
*
coillote


Messages : 36
Localisation : Dijon
VPH : Azub Tricon 20 - 2012/2018 mélangé ...
Date d'inscription : 22/11/2018

Siège pas d'origine : AZUB Tricon Empty
MessageSujet: Siège pas d'origine : AZUB Tricon   Siège pas d'origine : AZUB Tricon EmptyMar 19 Sep 2023, 15:57

Bonjour,
Sur mon AZUB Tricon cadre 2018 j'ai un siège de 2012 assez inadapté à ma morphologie.
Evidemment je voulais acheter la version L chez AZUB du siège tricon ... 450 € plus frais de port.  Siège pas d'origine : AZUB Tricon Triste6

De la à dire que le tricycle couché est un sport de riche, y a pas loin. un siège de voiture neuf, vaut moins que ça ... (je parle pas d'un reccaro non plus ...)

Bref, je cherche, mais je ne sais pas trop ce que je cherche, faute d'avoir des comparaisons, que j'aurai essayé.

Pendant le SPEZI, j'avais testé un quadricycle électrique, avec le siège le plus confortable qui soit. Avec mon anglais approximatif, j'ai compris que le fabricant s'approvisionnait en siège chez (je vous en donne en mille) UN FABRICANT DE SIEGE !
ce qui ne semble pas courrir les rues non plus au regard de mes recherches pas fructueuses du tout.

Je pense que je n'ai pas la bon canaux de recherche ou le réseau de connaissance sur ce domaine spécifique.

Vient la fameuse question :
Qu'est ce donc comme siège qu'on peut monter sur un tricon ?
(a part un siège tricon d'azub)

Qu'est ce qu'il y a comme "fabricant de siège" pour tricycle, en activité ?

(je fais 1,86m et un peu moins de 100kg)
(je chausse du presque 47 aussi jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 302
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

Siège pas d'origine : AZUB Tricon Empty
MessageSujet: Re: Siège pas d'origine : AZUB Tricon   Siège pas d'origine : AZUB Tricon EmptyMar 19 Sep 2023, 23:34

coillote a écrit:

Qu'est ce qu'il y a comme "fabricant de siège" pour tricycle, en activité ?
Je ne connais que Novosport (qui fabrique en Allemagne) et Bacchetta (qui soustraite 3 types de siège différents en Taïwan)
Il doit y en avoir d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Vélicorne
**
Vélicorne


Messages : 111
Date d'inscription : 23/08/2023

Siège pas d'origine : AZUB Tricon Empty
MessageSujet: Re: Siège pas d'origine : AZUB Tricon   Siège pas d'origine : AZUB Tricon EmptyMer 20 Sep 2023, 09:09

Salut Coillote,

Peut-être jeter un oeil chez Thor seat, visiblement ce fabricant propose un modèle de siège pour trike, avec les côtés du siège qui remontent pour un meilleur maintien dans les virages (je suppose). Ce modèle est dispo en fibre de verre (150$USD) et fibre de carbone (270$USD).

Je viens moi-même de commander un siège carbone pour un low racer (pas pour un trike), je comptais faire un retour à ce sujet après montage et essai. L'un des membre du forum (PP11 de mémoire, sur son Zox) avait passé commande chez ce fabricant et semblait plutôt satisfait. Mais je laisse les membres concernés ou ayant plus d'expérience que moi te faire part de tout ça en détail.

Concernant Novosport, il semblerait que les délais soient trèèèès longs (dixit le revendeur de Roulcouché), pas sûr que cette option soit encore viable à l'heure actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 738
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Siège pas d'origine : AZUB Tricon Empty
MessageSujet: Re: Siège pas d'origine : AZUB Tricon   Siège pas d'origine : AZUB Tricon EmptyMer 20 Sep 2023, 11:53

Flevobike n’en proposait pas à un moment ? Mais je ne vois plus rien dans la catégorie sur leur site : https://shop.flevobike.nl/en/parts/chairs/ ça vaut peut-être quand même le coup de les contacter.
Sinon il me semble que les sièges ICE sont un peu moins cher mais quant à les adapter sur l’Azub, je ne sais pas - je jetterai un coup d’œil tout à l’heure, j’en ai un pour le passager sur le Pony4.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Siège pas d'origine : AZUB Tricon Empty
MessageSujet: Re: Siège pas d'origine : AZUB Tricon   Siège pas d'origine : AZUB Tricon EmptyMer 20 Sep 2023, 15:09

Vélicorne a écrit:
L'un des membre du forum (PP11 de mémoire, sur son Zox) avait passé commande chez ce fabricant et semblait plutôt satisfait. Mais je laisse les membres concernés ou ayant plus d'expérience que moi te faire part de tout ça en détail.

PP11 et moi-même avons commandé un siège chez Thor pour nos Zox (2 roues) respectifs. Je ne connais pas leur siège pour trike et ne peux donc donner un avis dessus, mais la qualité de fabrication est très bonne ainsi que le délai de livraison.
Revenir en haut Aller en bas
coillote
*
coillote


Messages : 36
Localisation : Dijon
VPH : Azub Tricon 20 - 2012/2018 mélangé ...
Date d'inscription : 22/11/2018

Siège pas d'origine : AZUB Tricon Empty
MessageSujet: Re: Siège pas d'origine : AZUB Tricon   Siège pas d'origine : AZUB Tricon EmptyMer 20 Sep 2023, 18:54

Merci pour les infos, je surfe.

https://www.novosport.de/193/homepage
effectivement siege fibre. difficile de considérer la bonne variante de taille.


http://www.thorseat.eu/type-of-recumbent-seats/recumbent-seat-model-trike/
alors ça c'est joli, abordable ! c'est assez dans l'idée. par contre ça me pose beaucoup de question sur comment le fixer, et surtout dans la bonne position.
doit falloir pas mal bricoler pour l'adapter (et ne pas se planter ! chaud !)

https://shop.flevobike.nl/en/
il n'y a pas grand chose chez eux. bien tenté.

https://bacchettabikes.com/collections/seats?page=2
trés joli, par contre niveau tarif c'est du meme tonneau qu'azub ...
l'euromesh seat à l'ai pas mal.

https://www.icetrikes.co/buy/price-lists?task=document.viewdoc&id=92
j'ai eu beau chercher, effectivement il y a un temps j'avais vu qu'il vendait des siège seul, mais la je ne vois que les mesh, et c'est pas donné !

Je vait essayer de fouiller mes archives photos du spezi, des fois que sur un malentendu, il y ait une étiquette qui traine.

Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Siège pas d'origine : AZUB Tricon Empty
MessageSujet: Re: Siège pas d'origine : AZUB Tricon   Siège pas d'origine : AZUB Tricon EmptyJeu 21 Sep 2023, 08:45

Pour les sièges ICE, c'est Icletta l'importateur, mais les prix sont exhorbitants: https://icletta.com/en/collections/all?sort_by=title-ascending&filter.p.m.custom.produkttyp=Seat

Il y a aussi des sièges chez Ligfietsshop Tempelman: https://www.ligfiets.shop/en/search/seat/

Il ne faudrait surtout pas oublier Cyclociel, qui pourra te conseiller au mieux: https://www.cyclociel.com/pieces_detachees/composants.htm#siege_coque-2-roues
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 738
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Siège pas d'origine : AZUB Tricon Empty
MessageSujet: Re: Siège pas d'origine : AZUB Tricon   Siège pas d'origine : AZUB Tricon EmptyJeu 21 Sep 2023, 18:35

140€ le siège mesh ICE, c’est pas cher ; par contre il faut réfléchir à l’accrochage, Azub y’a des œillets, ICE c’est lisse…
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Siège pas d'origine : AZUB Tricon Empty
MessageSujet: Re: Siège pas d'origine : AZUB Tricon   Siège pas d'origine : AZUB Tricon EmptyVen 22 Sep 2023, 10:10

Pour 140 Eur, tu n'as que toile et coussins, pour la structure métallique, il faut compter 199 Eur en plus...
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 738
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Siège pas d'origine : AZUB Tricon Empty
MessageSujet: Re: Siège pas d'origine : AZUB Tricon   Siège pas d'origine : AZUB Tricon EmptyVen 22 Sep 2023, 10:30

Ah oui, au temps pour moi, c’est effectivement hors de prix aussi 😱
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Siège pas d'origine : AZUB Tricon Empty
MessageSujet: Re: Siège pas d'origine : AZUB Tricon   Siège pas d'origine : AZUB Tricon EmptyVen 22 Sep 2023, 13:23

coillote a écrit:

https://shop.flevobike.nl/en/
il n'y a pas grand chose chez eux. bien tenté.

il y a déjà mais de toute façon niveau tarif c'est tarif européen et pas asiatique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Siège pas d'origine : AZUB Tricon Empty
MessageSujet: Re: Siège pas d'origine : AZUB Tricon   Siège pas d'origine : AZUB Tricon EmptySam 23 Sep 2023, 00:50

Samural a écrit:
Pour les sièges ICE, c'est Icletta l'importateur

Pas exactement... Icletta est importateur exclusif des produits ICE pour le marché allemand.
Pour le marché français, ICE vend ses produits via les revendeurs de vélos couchés français, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
coillote
*
coillote


Messages : 36
Localisation : Dijon
VPH : Azub Tricon 20 - 2012/2018 mélangé ...
Date d'inscription : 22/11/2018

Siège pas d'origine : AZUB Tricon Empty
MessageSujet: Re: Siège pas d'origine : AZUB Tricon   Siège pas d'origine : AZUB Tricon EmptySam 23 Sep 2023, 18:19

ça a l'air de pas être un sujet facile quand même ....

tant qu'on a pas essayé sur assez de km, moi j'avais du ajouter des serviettes dans le dossier pour le mettre à ma forme, mais ce sont surtout les épaules qui prennent chère.

j'étais à mon fablab favoris hier soir, j'ai posté un projet à propos d'un système qui permettrait de "tracer" le profil du dos du couchiste.

et ce matin PAF, quand tout à coup, l'évidence même ! un nouveau projet dans lequel je me lancerais ou pas, selon l'intéret ... je vais travailler à le décrire.

moi ce qui me chagrine, c'est qu'aux tarifs pratiqué, je serais éventuellement d'accord de payer ce prix, si le siège était fait sur mesure !
c'est quand même assez loin d'être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
coillote
*
coillote


Messages : 36
Localisation : Dijon
VPH : Azub Tricon 20 - 2012/2018 mélangé ...
Date d'inscription : 22/11/2018

Siège pas d'origine : AZUB Tricon Empty
MessageSujet: Re: Siège pas d'origine : AZUB Tricon   Siège pas d'origine : AZUB Tricon EmptySam 23 Sep 2023, 18:20

le site recyclebent est mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Siège pas d'origine : AZUB Tricon Empty
MessageSujet: Re: Siège pas d'origine : AZUB Tricon   Siège pas d'origine : AZUB Tricon EmptySam 23 Sep 2023, 18:45

Siège pas d'origine : AZUB Tricon Enterrement Hélas...! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Siège pas d'origine : AZUB Tricon Empty
MessageSujet: Re: Siège pas d'origine : AZUB Tricon   Siège pas d'origine : AZUB Tricon EmptySam 23 Sep 2023, 19:12

coillote
"tracer le profil du dos "
tu vas sur Goog...
"moulage siege bacquet"
efficace! Siège pas d'origine : AZUB Tricon 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
coillote
*
coillote


Messages : 36
Localisation : Dijon
VPH : Azub Tricon 20 - 2012/2018 mélangé ...
Date d'inscription : 22/11/2018

Siège pas d'origine : AZUB Tricon Empty
MessageSujet: Re: Siège pas d'origine : AZUB Tricon   Siège pas d'origine : AZUB Tricon EmptySam 23 Sep 2023, 20:09

Didier33 a écrit:
Siège pas d'origine : AZUB Tricon Enterrement Hélas...! Sad

oh bah 💩alors !
Revenir en haut Aller en bas
coillote
*
coillote


Messages : 36
Localisation : Dijon
VPH : Azub Tricon 20 - 2012/2018 mélangé ...
Date d'inscription : 22/11/2018

Siège pas d'origine : AZUB Tricon Empty
MessageSujet: Re: Siège pas d'origine : AZUB Tricon   Siège pas d'origine : AZUB Tricon EmptySam 23 Sep 2023, 20:11

Papy volant a écrit:
coillote
"tracer  le profil du dos  "
tu  vas  sur Goog...
"moulage siege bacquet"
efficace! Siège pas d'origine : AZUB Tricon 782111
Papy  volant

Efficace c'est pas le mot que j'emploierais. On ne doit pas avoir le même genre de résultats.
J'apprécie tellement ces réponses ... on se demande ce qu'on fait sur un forum non ?
Revenir en haut Aller en bas
coillote
*
coillote


Messages : 36
Localisation : Dijon
VPH : Azub Tricon 20 - 2012/2018 mélangé ...
Date d'inscription : 22/11/2018

Siège pas d'origine : AZUB Tricon Empty
MessageSujet: Re: Siège pas d'origine : AZUB Tricon   Siège pas d'origine : AZUB Tricon EmptyVen 29 Sep 2023, 19:00

Je vais peut être avoir trouvé mon bonheur en allemagne.
Chez un auto-constructeur qui vendait un peu.

à suivre.

en attendant je lance un truc : http://velorizontal.1fr1.net/t27889-recherche-en-ergonomie-des-assises-de-couches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège pas d'origine : AZUB Tricon Empty
MessageSujet: Re: Siège pas d'origine : AZUB Tricon   Siège pas d'origine : AZUB Tricon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège pas d'origine : AZUB Tricon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» azub tricon
» Mon AZUB TRIcon
» Azub Tricon pour vélotaf et randonnée
» AZUB tricon 26
» Sacoches pour trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: