Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Rom1red

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rom1red
Débutant(e)



Messages : 19
Âge : 42
Localisation : Bordeaux, FRANCE.
VPH : Orca
Date d'inscription : 19/07/2007

Rom1red Empty
MessageSujet: Rom1red   Rom1red EmptyJeu 19 Juil 2007, 19:36

Bonjour tout le monde !

En premier lieu, je ne suis pas encore "benteur" ou "vélo-couchiste".

Ma première rencontre avec ses droles d'engins, c'est faites lors d'un retour de voyage par le train courant juin l'an passé, un joli vph nous rejoins dans le compartiment vélo et nous partagerons une grande discussion avec son propriétaire, au vu des maux que nous avons subit lors de notre périple (bordeaux-lille) le vélo-couché tombe sous le sens (mal aux fesses/dos/engourdissement divers et variés,, partie de lutte contre le vent,nez dans le guidon...).
nous concluons cette rencontre par un lever matinal pour assister au départ de Bordeaux paris, pour pouvoir photographier notre compagnon de train, et nous retrouvons d'autres adepte et même Rom1red Mangoyo9 entrevu dans les pages du vieux_campeur ...
Quelques photos au départ et nous les retrouvons dans une belle côte de par chez nous (Camarsac) qui nous permet de voir evoluer en côte les bent;

Nous ayant aiguiller sur une possibilité d'éssai en Gironde nous filons le lendemain à andernos faire un bref essai, ça me plait bien cette histoire ...

Mon prochain voyage approchant, je me réinterresse à la préparation du vélo et je ressasse les avantages du vélocouché au fil des kms de balade en vélo debout ...
Le fil de voyageforum me permet de voir l'utilisation importante à mes yeux de ceux-ci pour compagnons de voyage, effectuant aussi des trajets utilitaire en vélo, cela me parrait ussi une bonne alternative .
Bref, je repart pour un essai plus long d'ici quelques semaine histoire de bien me convaincre et on vera la suite ...


Sinon je suis pratiquant assidu de la première heure du vtt en grande roues de 29" (voir : http://vingtneuf.org) , j'aime les voyages, et j'y consacre tout mes congès, que dire de plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://vingtneuf.org
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Rom1red Empty
MessageSujet: Re: Rom1red   Rom1red EmptyJeu 19 Juil 2007, 19:48

Bienvenue et bonne découverte ! Rom1red Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Rom1red Empty
MessageSujet: Et... sur quelle machine ?   Rom1red EmptyJeu 19 Juil 2007, 20:03

Eh bien ! Voilà quelqu'un qui a de la suite dans les idées... Au plaisir de lire vos premiers comptes rendus d'essais !


Dernière édition par le Ven 20 Juil 2007, 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Rom1red Empty
MessageSujet: Re: Rom1red   Rom1red EmptyVen 20 Juil 2007, 10:13

Bienvenu a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rom1red Empty
MessageSujet: Re: Rom1red   Rom1red Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rom1red
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Orca, l'Italie et Rom1red...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: